Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?

Aller en bas 
+9
pl007
Nairo
detaille
ktheking
olivier1967
gab
Sdeip
bruletrain
Beckers
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SERGENT SCHULTZ
Petit Bavard
SERGENT SCHULTZ


Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : MONS
Date d'inscription : 22/12/2013

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:15

moi aussi mais vu le prix je pense que je vais prendre le risque pour le mien
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:23

C'est le rail ou le bi pied sur Aliexpress?
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT SCHULTZ
Petit Bavard
SERGENT SCHULTZ


Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : MONS
Date d'inscription : 22/12/2013

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:43

c'est le rail,pour le bipied je pense qu'il y en a chez AMS MILITARIA
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 21:43

Je viens de voir le prix du rail... pour remplacer le garde main à la limite. Mais j'ai peur que le celui sur la carcasse pour la lunette soit merdique et du coup bouger avec le recul du 7.62 et perdre en précision...
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo69
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/07/2016

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 7:51

Sinon j'ai trouvé cela aussi :

http://www.starshooter.de/Schaefte-Zubehoer/FN-FAL/Montagen/
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:49

Je prendrais bien le risque de prendre le garde main. Rien que le garde main pour placer un bi pied sans devoir bricoler le garde main d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:25

Je crois que tu ne prends pas un trop gros risque avec le garde-main :-)
Et si ça tombe, tu seras ravi de ton achat !
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 22:17

Bah oui, je me suis laissé tenté. C'est surtout dans le but de garder le FAL avec ses pièces d'origine de côté pour ne pas lui faire perdre de la valeur.

Et j'ai pris un rail supérieur aussi, au cas ou je voudrais tester ma X24 dessus.

Espérons que la douane ouvre pas car je dépasse les 22€ Sad
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT SCHULTZ
Petit Bavard
SERGENT SCHULTZ


Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : MONS
Date d'inscription : 22/12/2013

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:42

moi aussi j'ai commander les 2 rails on verra
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 23:52

J'espère que le rail pour l'optique sera assez solide, car si il tien pas le choc du 7.62 ça va vite se voir au résultat. Le temps qu'il arrive et le mod4 avec on se tiendra au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT SCHULTZ
Petit Bavard
SERGENT SCHULTZ


Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : MONS
Date d'inscription : 22/12/2013

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:14

ok pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 21:28

Bonjour
Je profite du sujet pour demander les prix moyens pratiqués actuellement pour un Fal Fn et un Stg58 en bel état.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 11:11

Lafouine a écrit:
Bonjour
Je profite du sujet pour demander les prix moyens pratiqués actuellement pour un Fal Fn et un Stg58 en bel état.
Merci à tous

Pour un fal anglais j'en ai vu pour 700 € en bel état, pour les autres

http://www.gunbroker.com/FN-FAL/Browse.aspx?Keywords=FN+FAL&Cats=851

Jusqu'a quelques miliers de dollars Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:36

gab a écrit:
Je crois que tu ne prends pas un trop gros risque avec le garde-main :-)
Et si ça tombe, tu seras ravi de ton achat !

Garde-main, no soucy.

Capot, évite.

J'ai testé et mauvaise surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 14:11

Sdeip a écrit:
gab a écrit:
Je crois que tu ne prends pas un trop gros risque avec le garde-main :-)
Et si ça tombe, tu seras ravi de ton achat !

Garde-main, no soucy.

Capot, évite.

J'ai testé et mauvaise surprise !

Je pense qu'il tien seulement par deux vis de serrage, je suppose que ça merde de ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 15:34

Retour sur les pièces chinoise.


Pour la garde main vraiment aucun soucis.

Le capot pour monter une lunette, la par contre comme attendu, c'est limite... pour un point rouge pas de soucis, mais pour de la précision ça ne va pas, l'alliage est trop léger et à tendance a se tordre... Du coup réglage en butée et toujours pas dans la cible tellement ça torche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:24

Speed27 a écrit:
Retour sur les pièces chinoise.


Pour la garde main vraiment aucun soucis.

Le capot pour monter une lunette, la par contre comme attendu, c'est limite... pour un point rouge pas de soucis, mais pour de la précision ça ne va pas, l'alliage est trop léger et à tendance a se tordre... Du coup réglage en butée  et toujours pas dans la cible tellement ça torche.



Je compte acheter un capot pr mon L1A1, merci du retour car j hésite depuis longtemps, quitte a passer par du Chinois, je vais passer par RDIH liège qui fabrique un capot sur mesure mais non... 200e passé si mes souvenirs sont bons.
Il y a une belle cross para mais bon... au 308 c est plus du tt agréable je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:55

Citation :
Je compte acheter un capot pr mon L1A1, merci du retour car j hésite depuis longtemps, quitte a passer par du Chinois, je vais passer par RDIH liège qui fabrique un capot sur mesure mais non... 200e passé si mes souvenirs sont bons.
Il y a une belle cross para mais bon... au 308 c est plus du tt agréable je trouve

J'ai un L1A1 (modele BSA) chez moi. Le capot avec le rail ,je l'ai chercher chez ici : https://www.schietsportspullen.nl/a-15463378/rails/1107-fn-fal-montage (57€)
Pas le top , mais ça marche. J'ai du enlever avec le lime et le dremel un peut de matière pour que ça allait dedans. J'ai fait une petite feuille d'instruction ou exactement enlever de la matière si tu veux.
Le montage reste bien fixer ,même après quelle-que heures de plaisir.
Sûrement celui de RDIH va être nettement mieux ! (du moins j’espère pour toi)

Ce que je me suis aussi chercher chez les hollandais c'est un clefs pour ouvrir le double ressort principal dans la crosse.
https://www.schietsportspullen.nl/a-13502228/gereedschap/1225-fal-multi-tool/
Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 625f825fa45886a62211461adb6d19e2b72a25c3

Fait gaffe !! Toutes le marché après vente FAL et pratiquement fait pour le métrique. Pas pour du L1A1 (inch). Un crosse para sûrement est uniquement en métrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 23:27

ktheking a écrit:
Citation :
Je compte acheter un capot pr mon L1A1, merci du retour car j hésite depuis longtemps, quitte a passer par du Chinois, je vais passer par RDIH liège qui fabrique un capot sur mesure mais non... 200e passé si mes souvenirs sont bons.
Il y a une belle cross para mais bon... au 308 c est plus du tt agréable je trouve

J'ai un L1A1 (modele BSA) chez moi. Le capot avec le rail ,je l'ai chercher chez ici : https://www.schietsportspullen.nl/a-15463378/rails/1107-fn-fal-montage (57€)
Pas le top , mais ça marche. J'ai du enlever avec le lime et le dremel un peut de matière pour que ça allait dedans. J'ai fait une petite feuille d'instruction ou exactement enlever de la matière si tu veux.
Le montage reste bien fixer ,même après quelle-que heures de plaisir.
Sûrement celui de RDIH va être nettement mieux ! (du moins j’espère pour toi)

Ce que je me suis aussi chercher chez les hollandais c'est un clefs pour ouvrir le double ressort principal dans la crosse.
https://www.schietsportspullen.nl/a-13502228/gereedschap/1225-fal-multi-tool/
Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 625f825fa45886a62211461adb6d19e2b72a25c3

Fait gaffe !! Toutes le marché après vente FAL et pratiquement fait pour le métrique. Pas pour du L1A1 (inch). Un crosse para sûrement est uniquement en métrique.

a c est cool ca merci. bah disons que je cherche depuis longtemps un capot et lunette original, j avais un prix en tete mais jms celui vu sur l annonce de futa et sans remettre en cause hein tention mais je croyais cela plus.... "abordable" et j ai surtout peur de lacher 500e et de me retrouver bloquer avec mon L1A1 le jour ou je le vends... 700e le fal + 500 la lunette, a moins de trouver LA personne, chaud de vendre un fal pour 1200e... c est presqu un prix pour le FN... c est d ailleurs ps pour rien qu il le vend, fin je suppose, c est jms évident avec ce genre de matos et ce, malgre un prix justifié/justifiable.

la cross para c est bien pr le L1A1, je les ai contacté y a moins d un an mais voila...
- Geule +1111111111111
- Epaule HS +999999999

le 308 tape trop pr moi et mon corps de lâche alors avec une cross para....
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 23:39

Ici tous les détails de mon montage optique sur le L1A1 :

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t20736-fal-anglais-l1a1#241890

Tu peut mettre qq chose sur la crosse derrière (caoutchouc) pour amortir le choque.

Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 845456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?   Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il un expert du FAL pour m'éclairer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» longueur de canon pour TLD ( avis d'expert demandé )
» Demande de renseignements cal 30 - 06
» hk 45 acp expert
» petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223
» Bons plans pour une mallette rigide pour CZ455?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: