| petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 | |
|
+10ditch1789 Natael peter.h Serge Lecocq Leen futabarex Ide0001 Scratchy Guims10 maniak 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maniak Super Bavard
Nombre de messages : 322 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Jeu 25 Juil 2013 - 11:02 | |
| hello à tous! je compte prochainement acheter une m4 en calibre 223. je tire deja a la m4 calibre 22 depuis 2ans maintenant et j'aimerai essayer un peu plus gros, pas trop car je n'ai pas la santé pour encaisser un gros recul de l'arme, donc je pense que le 223 devrait aller.... CEPENDANT dans mon club on ne peut pas tirer au 223, je comptait donc m'affilier à un second club pour tirer au 223 et retourner a mon premier club de temps en temps pour le 22 car malgré tout je me sent bien la bas ma question est la suivante, est ce que mon club principal ou je suis affilier pour l'instant peut m'autoriser à acheter cette arme sachant que chez eux ce calibre est pour l'instant interdit? ou est ce qu'ils peuvent me le faire et apres je peux aller tirer dans un autre club?? | |
|
| |
Guims10 Petit Bavard
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : Achene Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Jeu 25 Juil 2013 - 11:39 | |
| Tu tires au CT Condroz? Je suis dans le même cas, j'aimerais bien acquérir prochainement une CZ858... Il parait qu'il y a un projet de (100m) où ces calibres seront autorisés je pense. Guims10 | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6261 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Jeu 25 Juil 2013 - 11:41 | |
| Salut, Tu n'as pas besoin de l'autorisation de ton club pour acquérir une arme... Ce sont les autorités (Police, Gouverneur) qui accepteront ou pas ta demande en fonction de ton dossier, à savoir si tu as déjà passé tes examens, accord des personnes majeures habitant chez toi, etc... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
maniak Super Bavard
Nombre de messages : 322 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Jeu 25 Juil 2013 - 11:52 | |
| | |
|
| |
maniak Super Bavard
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Jeu 25 Juil 2013 - 11:53 | |
| - Scratchy a écrit:
- Salut,
Tu n'as pas besoin de l'autorisation de ton club pour acquérir une arme...
Ce sont les autorités (Police, Gouverneur) qui accepteront ou pas ta demande en fonction de ton dossier, à savoir si tu as déjà passé tes examens, accord des personnes majeures habitant chez toi, etc... Ok merci bien Oui oui j'ai deja passer mes examens theorique et pratique, ça fait deja 2ans que je tire, j'ai une M4 calibre 22 et une M1 en 22 aussi Merci beaucoup | |
|
| |
Ide0001 Super Bavard
Nombre de messages : 442 Age : 46 Localisation : Wadelincourt Be Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Jeu 25 Juil 2013 - 11:54 | |
| Ben ds le Hainaut on demande ça a joindre a ta demande je fait un coller regarde
ATTESTATION DE FREQUENTATION D UN STAND DE TIR Le soussigné : …………………………………………………………………………………….. responsable du stand de tir dénommé : ……………………………………………………….. situé à : ……………………………………………………………………………………………. certifie par la présente que : - que le stand de tir dont question ci-avant dispose d'installations dûment autorisées; que conformément aux dispositions légales en la matière, un certificat d'agrément (*) a été délivré par M. le Gouverneur de la Province de ..................................................... portant le n° ………………………. - que le (la) nommé(e) : …………………………………………………………………………. né (e) le : ………………………………………………………………………………………… domicilié(e) à : ………………………………………………………………………………….. - qu'il (elle) est inscrit(e) au stand de tir depuis le : …………….. ………………………….. sous son n° d'affiliation : ………………………………………………………………………. - qu'il (elle) participe régulièrement à des entraînements et/ou compétitions de tir sportif et/ou récréatif avec son (ses) arme(s) légalement détenue(s); que le(s) calibre(s) de(s) arme(s) qu'il (elle utilise (sont) autorisé(s) au sein du stand de tir. Type(s) d'arme(s) utilisé(s) : Revolver Pistolet Fusil a canon lisse Fusil a canon rayé Arme non à feu Poudre noire Arme à un coup Répétition (117) Verrou Levier (lever-action) Pompe Semi automatique Autres : ……………………………………………………… Calibre(s) utilisé(s) par le requérant au stand : . . . . . . Fait à ................................, le (* uniquement pour les stands de tir situés en Belgique.) | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Jeu 25 Juil 2013 - 11:55 | |
| En effet Pat mais certain club on une vision disons particulière de ce qui est correct ou non et certaines armes et calibres sont interdis d'usage dans leurs instalations et là problème car le tireur ne pourra justifier de la pratique du tir avec celle-ci. Toujours le même problème...certains veulent laver plus blanc que blanc... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Guims10 Petit Bavard
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : Achene Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Jeu 25 Juil 2013 - 11:56 | |
| Oui mais on doit remettre ce document lors de la demande, et là, le responsable doit marquer si oui ou non les calibres sont autorisés: http://www.securiteprovincenamur.be/telechargement/frequentationstanddetir_438.pdf
Maniak: Oui effectivement ca fait 1ans et demie que je suis là et toujours rien :/ Je pense aussi aller dans un club. Dans lequel compte tu aller toi?
Guims10 | |
|
| |
maniak Super Bavard
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Jeu 25 Juil 2013 - 12:03 | |
| - Guims10 a écrit:
- Oui mais on doit remettre ce document lors de la demande, et là, le responsable doit marquer si oui ou non les calibres sont autorisés:
http://www.securiteprovincenamur.be/telechargement/frequentationstanddetir_438.pdf
Maniak: Oui effectivement ca fait 1ans et demie que je suis là et toujours rien :/ Je pense aussi aller dans un club. Dans lequel compte tu aller toi?
Guims10 re guims! On c peut être déjà croiser à achêne alors, je tire a la M4 22, je suis une personne de petite taille, crane raser.... Je suis entrain de me renseigner pour aller à Florenne! Apparement la bas ce calibre est autoriser par contre de ce que j'ai vu sur le site c'est sur un stand 100M et uniquement position couchée, et ça pour moi ca va pas, donc faut que j'arrive à les joindre par telephone pour demander des explications, j'ai essayer de tel hier toute la journée mais personne ne répond.... | |
|
| |
Guims10 Petit Bavard
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Jeu 25 Juil 2013 - 12:04 | |
| Ah oui ca se peut Je me suis renseigner pour aller là bas ou allors à Marche moi | |
|
| |
maniak Super Bavard
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Jeu 25 Juil 2013 - 12:08 | |
| - Guims10 a écrit:
- Ah oui ca se peut
Je me suis renseigner pour aller là bas ou allors à Marche moi j'ai penser à Marche aussi mais visiblement c galère pour s'affilier la bas, faut s'y prendre des mois a l'avance, personne ne peut venir te voir tirer, et bon moi mon pere adore venir regarder aussi, si je vais la bas il ne pourra pas venir donc c non pour moi. je vais encore essayer de tel a florenne ajd on verra | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Jeu 25 Juil 2013 - 12:24 | |
| J'ai le même souci : Je rêve d'un 12 à pompe ou semi auto pour me défouler au slug, mon club actuel n'autorise pas ce calibre. Je n'ai pas le temps de faire des kilomètres pour m'inscrire dans un 2e club juste pour ce calibre car je sais que je ne le fréquenterai que trop rarement. De même, je vois mal le responsable m'accorder le fameux papier s'il me voit 1x tous les 2 mois... Pour Liège aussi il faut cette attestation du club prouvant que le tir avec ce calibre est autorisé. | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Jeu 25 Juil 2013 - 13:42 | |
| - maniak a écrit:
- hello à tous!
je compte prochainement acheter une m4 en calibre 223. je tire deja a la m4 calibre 22 depuis 2ans maintenant et j'aimerai essayer un peu plus gros, pas trop car je n'ai pas la santé pour encaisser un gros recul de l'arme, donc je pense que le 223 devrait aller.... CEPENDANT dans mon club on ne peut pas tirer au 223, je comptait donc m'affilier à un second club pour tirer au 223 et retourner a mon premier club de temps en temps pour le 22 car malgré tout je me sent bien la bas ma question est la suivante, est ce que mon club principal ou je suis affilier pour l'instant peut m'autoriser à acheter cette arme sachant que chez eux ce calibre est pour l'instant interdit? ou est ce qu'ils peuvent me le faire et après je peux aller tirer dans un autre club?? Bonjour "maniak". Toutes les armes longues Semi Automatique sont sous Mod 4 Aussi bien,un Fal chambré pour le 308 Nato qu'un M4 Chambré pour le 223 R;que le ("Presque) même modèle chambré pour le 22 Lr. L'ors de ta prochaine demande de Mod 4 pour une arme semi auto tirant le 5,56 Nato. Dans les documents annexés se trouve "Fréquentation d'un stand de tir" Que tu feras signer,et apposer le cachet ,par le gérant. Ce gérant de ton club actuel n'est même pas sensé savoir que tu as acquis une arme dont le calibre n'est ;chez lui, pas autorisé. Ce ne sera que par après...Généralement ;longtemps après. Que tu seras supposé présenter une preuve d'assiduité avec cette arme. Peu importe le stand ou tu réalises tes tirs. Copie du document à renvoyer au Gouverneur. Seules ces informations les intéressent...Et sont indispensables. Amitiés. Serge | |
|
| |
maniak Super Bavard
| |
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Jeu 25 Juil 2013 - 18:40 | |
| Pour Liège, document différent ! Et pas question d'en utiliser un autre... Est-ce normal? | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6261 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Jeu 25 Juil 2013 - 19:10 | |
| - maniak a écrit:
- hello à tous!
je compte prochainement acheter une m4 en calibre 223. je tire deja a la m4 calibre 22 depuis 2ans maintenant et j'aimerai essayer un peu plus gros, pas trop car je n'ai pas la santé pour encaisser un gros recul de l'arme, donc je pense que le 223 devrait aller.... CEPENDANT dans mon club on ne peut pas tirer au 223, je comptait donc m'affilier à un second club pour tirer au 223 et retourner a mon premier club de temps en temps pour le 22 car malgré tout je me sent bien la bas ma question est la suivante, est ce que mon club principal ou je suis affilier pour l'instant peut m'autoriser à acheter cette arme sachant que chez eux ce calibre est pour l'instant interdit? ou est ce qu'ils peuvent me le faire et apres je peux aller tirer dans un autre club?? Si tu veux mon avis, passe un coup de fil au service des armes de ta province. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
maniak Super Bavard
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Sam 17 Aoû 2013 - 19:31 | |
| j'ai eu ma réponse! Mon club de tir ne peut pas me faire le papier pour envoyer au gouverneur car dans un document c'est demander si le club dispose des infrastructure adequat pour le calibre 223. comme ce n'es pas le cas il n'a pas voulu me le faire. Je dois donc me trouver un autre club ou le 223 est autoriser, a wavre l'affiliation est bcp trop cher, plus de 200 euros par an, et comme j'habite loin ce ne serait pas rentable du tout, il ne me reste plus que marche en famenne, et si ça bloque et bien adieu ma m4 223 | |
|
| |
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Dim 18 Aoû 2013 - 8:27 | |
| Bonjour, Tout comme Scratchy je suis assez étonné. Je me demande dans quelle mesure ce document est obligatoire. Tu pourrais très bien (c'est d'ailleurs ce que tu souhaites en pratique) aller tirer sporadiquement dans un autre stand qui accepte ces munitions sans y être affilié Je pense par exemple au stand de Battice (vu que je l'ai fait) auquel tu peux te rendre 5X l'année (je pense) en tant que non membre moyennant une location du pas de tir (à Leen, pour info, le 12 est accepté, un tireur utilisait des munitions de type brenneke qui ne sont pas toujours acceptées). ET ... un moniteur adeps te fait ton tampon (il me l'avait fait à l'époque). En conclusion, je ferais tout pareil que te l'a suggéré suggérer Scratchy en expliquant ta situation. - Scratchy a écrit:
- Si tu veux mon avis, passe un coup de fil au service des armes de ta province.
Je serais curieux connaitre leur réponse. Bonne... Peter. | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Dim 18 Aoû 2013 - 8:41 | |
| - peter.h a écrit:
- Bonjour,
Tout comme Scratchy je suis assez étonné.
Je me demande dans quelle mesure ce document est obligatoire.
Tu pourrais très bien (c'est d'ailleurs ce que tu souhaites en pratique) aller tirer sporadiquement dans un autre stand qui accepte ces munitions sans y être affilié
Je pense par exemple au stand de Battice (vu que je l'ai fait) auquel tu peux te rendre 5X l'année (je pense) en tant que non membre moyennant une location du pas de tir (à Leen, pour info, le 12 est accepté, un tireur utilisait des munitions de type brenneke qui ne sont pas toujours acceptées).
ET ... un moniteur adeps te fait ton tampon (il me l'avait fait à l'époque).
En conclusion, je ferais tout pareil que te l'a suggéré suggérer Scratchy en expliquant ta situation.
- Scratchy a écrit:
- Si tu veux mon avis, passe un coup de fil au service des armes de ta province.
Je serais curieux connaitre leur réponse.
Bonne...
Peter. Essaye de faire signer ce papier à Louis pour un calibre qu'il n'accepte pas... Il ne le fera pas. Il nous a dit qu'il ne pouvait pas signer de papier pour les calibres non-autorisés à son stand sinon il risque des ennuis. Lesquels, je ne sais pas. Avant, le .223 Rem était accepté donc il signait les papiers. Il y a peu on lui a demandé si il remplirait le papier pour un nouveau .223 Rem et la réponse était clairement non. | |
|
| |
peter.h Super Bavard
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Dim 18 Aoû 2013 - 9:08 | |
| Oui Natael, ça je suis certain qu'il n'accepterait pas, tu as raison.
Néanmoins pourquoi ne pas pouvoir envisager aller tirer avec ce calibre dans un autre stand ???
C'est cela qui me pose question.
Peter. | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Dim 18 Aoû 2013 - 9:14 | |
| - peter.h a écrit:
- Oui Natael, ça je suis certain qu'il n'accepterait pas, tu as raison.
Néanmoins pourquoi ne pas pouvoir envisager aller tirer avec ce calibre dans un autre stand ???
Peter. Il faut faire remplir le papier par l'autre stand alors. | |
|
| |
peter.h Super Bavard
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Dim 18 Aoû 2013 - 9:18 | |
| - Natael a écrit:
- peter.h a écrit:
Peter. Il faut faire remplir le papier par l'autre stand alors. C'est aussi ce que je pense Natael. Bon we à vous. | |
|
| |
maniak Super Bavard
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Lun 19 Aoû 2013 - 0:22 | |
| - peter.h a écrit:
- Natael a écrit:
- peter.h a écrit:
Peter. Il faut faire remplir le papier par l'autre stand alors. C'est aussi ce que je pense Natael.
Bon we à vous. ben oui c'est ce que je vais faire, m'affilier à un autre club qui accepte le 223, mais dans ma region je n'ai pas bcp de club, juste 2, achene et marche en famenne, et à marche c'est pas facile d'y rentrer. j'aurai pu aller tirer a wavre, mais l'inscription coute pratiquement 200 euros par an, c bcp trop cher et de plus c'est loins de chez moi. | |
|
| |
ditch1789 Bavard
Nombre de messages : 180 Age : 62 Localisation : lobbes Date d'inscription : 06/03/2021
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Jeu 7 Sep 2023 - 20:37 | |
| etrange quant meme ? je n ai jamais dut demander a mon stand de tir un document qui stipule que l arme que je vais acheter est autorisée dans mon stand ; juste faire remplir l attestation de frequentation . | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1424 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 Jeu 7 Sep 2023 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 | |
| |
|
| |
| petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223 | |
|