Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 protections auditives

Aller en bas 
+8
ktheking
GUNSAP
ubert
banzai
Jean-Luc
antleredgame
mrspyder
wallio
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wallio
Bavard



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2016

protections auditives  Empty
MessageSujet: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:23

Bonjour a tous
je ne sais pas si le sujet a déjà été traité,mais j'aimerais savoir si quelqu'un utilise des bouchons d'oreilles pour le tir a l'arme de poing, j' ai vu plusieurs vidéos et pas mal de tireurs semblent les apprécier, qu'en pensez vous?
wallio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:25

wallio a écrit:
Bonjour a tous
je ne sais pas si le sujet a déjà été traité,mais j'aimerais savoir si quelqu'un utilise des bouchons d'oreilles pour le tir a l'arme de poing, j' ai vu plusieurs vidéos et pas mal de tireurs semblent les apprécier, qu'en pensez vous?
wallio

Les bouchons d'oreilles, c'est bien, mais recouverts de la seconde protection d'un casque de tir, c'est encore mieux.
Crois en mon expérience!!
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:37

Waco a écrit:

Les bouchons d'oreilles, c'est bien, mais recouverts de la seconde protection d'un casque de tir, c'est encore mieux.
Crois en mon expérience!!
+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:53

casque électronique, c'est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:55

antleredgame a écrit:
casque électronique, c'est top Wink

Il y a casque électronique et casque électronique!!
Tous ne se valent pas clown

NB: Interdits en compétitions officielles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:05

Perso j utilise les deux.
J ai toujours mes bouchons sous le casque, paraît que je gueule quand je parle mais quel confort!
Je peux passer toute l aprèm au stand sans en ressortir la tête comme un sceaux...
Ca laisse passer juste ce qu' il faut.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:25

Waco a écrit:
antleredgame a écrit:
casque électronique, c'est top Wink

Il y a casque électronique et casque électronique!!
Tous ne se valent pas clown

NB: Interdits en compétitions officielles

Oui, tu as raison, c'est un peu dommage Crying or Very sad  , mais bon, je parle en temps normal Wink
j'ai un PELTOR Sporttac et j'en suis content, surtout quand je donne cours, ça évite d'enlever le casque a chaque explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:27

J'ai toujours tiré/arbitré avec un casque que ce soit en indoor ou outdoor principalement en armes de poing.
Ce n'est que lors de stages Rifle Indoor que j'ajoutais des bouchons.

Il y a un mois en m'équipant avant un match IPSC sans casque une détonation très faible en bout de stand (50 mètres) m'a vrillé l'oreille, un mois après la gène reste.
J'ai testé des bouchons sérieux (Sonic Defender Ultra canal fermé à droite) et un bon casque passif durant une séance IPSC hier soir; aucune gêne, simplement les autres doivent hurler très fort !  
Je pense que ça ne changera pas pour le restant de ma carrière (le tympan ne se répare pas).

J'avais abandonné il y a une quinzaine d'années les casques "lourds" pour un plus léger beaucoup plus confortable sur les longues journées d'arbitrage...

A refaire j'aurais doublé les protections il y a de nombreuses années, quel que soit le confort et les circonstances.


Dernière édition par Jean-Luc le Mar 22 Nov 2016 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Invité
Invité




protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:29

Jean-Luc a écrit:
J'ai toujours tiré/arbitré avec un casque que ce soit en indoor ou outdoor principalement en armes de poing.
Ce n'est que lors de stages Rifle Indoor que j'ajoutais des bouchons.

Il y a un mois en m'équipant avant un match IPSC sans casque une détonation très faible en bout de stand (50 mètres) m'a vrillé l'oreille, un mois après la gène reste.
J'ai testé hier des bouchons sérieux (Sonic Defender Ultra canal fermé à droite) et un bon casque passif durant une séance IPSC hier soir; aucune gêne, simplement les autres doivent hurler très fort !  
Je pense que ça ne changera pas pour le restant de ma carrière (le tympan ne se répare pas).

J'avais abandonné il y a une quinzaine d'années les casques "lourds" pour un plus léger beaucoup plus confortable sur les longues journées d'arbitrage...

A refaire j'aurais doublé les protections il y a de nombreuses années, quel que soit le confort et les circonstances.


Je ne conseillais rien d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:29

Faudra que j'essaie un de ces casques électronique un jour.... Si je met des bouchon plus le casque j'entend plus rien lol .... Donc c'est casque seul ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:33

banzai a écrit:
Faudra que j'essaie un de ces casques électronique un jour.... Si je met des bouchon plus le casque j'entend plus rien lol .... Donc c'est casque seul ....

Mais si tu ne mets pas suffisamment de protections quand tu tires, tu deviendras comme moi..... tu n'entendras plus rien quand ce sera utile.... Sad
Et dire qu'on m'avais prévenu quand j'avais 22 ans, mais je n'ai pas écouté..... Et voilà!
Et crois-moi, j'en suis plus que malheureux. Twisted Evil
Plus de films, plus de vie sociale, rien que le monde du silence..... Comme le Commandant Cousteau, mais c'est à pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:42

Waco a écrit:
banzai a écrit:
Faudra que j'essaie un de ces casques électronique un jour.... Si je met des bouchon plus le casque j'entend plus rien lol .... Donc c'est casque seul ....

Mais si tu ne mets pas suffisamment de protections quand tu tires, tu deviendras comme moi..... tu n'entendras plus rien quand ce sera utile.... Sad
Et dire qu'on m'avais prévenu quand j'avais 22 ans, mais je n'ai pas écouté..... Et voilà!
Et crois-moi, j'en suis plus que malheureux. Twisted Evil
Plus de films, plus de vie sociale, rien que le monde du silence..... Comme le Commandant Cousteau, mais c'est à pleurer...

Je te comprends bien oui en effet ca ne doit pas être évident...
a vrais dire comme dirait ma femme je suis déjà un peu dur de la feuille....donc avec le casque ca semble suffir et faut déjà que les gents parlent assez fort pour que je comprenne ce qu'on me dit sur le pas de tir, si j'y rajoute des bouchons j'entends plus rien ... Donc peut etre ces casques electronique pourrais ameliorer le confort .... J'en ai jamais essayer...a tester...
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:49

antleredgame a écrit:
Waco a écrit:
antleredgame a écrit:
casque électronique, c'est top Wink

Il y a casque électronique et casque électronique!!
Tous ne se valent pas clown

NB: Interdits en compétitions officielles

Oui, tu as raison, c'est un peu dommage Crying or Very sad  , mais bon, je parle en temps normal Wink
j'ai un PELTOR Sporttac et j'en suis content, surtout quand je donne cours, ça évite d'enlever le casque a chaque explication Very Happy

Je recherche ce genre de casque quel en est le prix ? Decatlhon vend aussi un casque electronique est il valable 89,99 €  ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:50

banzai a écrit:
Waco a écrit:
banzai a écrit:
Faudra que j'essaie un de ces casques électronique un jour.... Si je met des bouchon plus le casque j'entend plus rien lol .... Donc c'est casque seul ....

Mais si tu ne mets pas suffisamment de protections quand tu tires, tu deviendras comme moi..... tu n'entendras plus rien quand ce sera utile.... Sad
Et dire qu'on m'avais prévenu quand j'avais 22 ans, mais je n'ai pas écouté..... Et voilà!
Et crois-moi, j'en suis plus que malheureux. Twisted Evil
Plus de films, plus de vie sociale, rien que le monde du silence..... Comme le Commandant Cousteau, mais c'est à pleurer...

Je te comprends bien oui en effet ca ne doit pas être évident...
a vrais dire comme dirait ma femme je suis déjà un peu dur de la feuille....donc avec le casque ca semble suffir et faut déjà que les gents parlent assez fort pour que je comprenne ce qu'on me dit sur le pas de tir, si j'y rajoute des bouchons j'entends plus rien ... Donc peut etre ces casques electronique pourrais ameliorer le confort .... J'en ai jamais essayer...a tester...

Moi le casque a été parfait... durant 37 ans et 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Invité
Invité




protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:55

Jean-Luc a écrit:
banzai a écrit:
Waco a écrit:
banzai a écrit:
Faudra que j'essaie un de ces casques électronique un jour.... Si je met des bouchon plus le casque j'entend plus rien lol .... Donc c'est casque seul ....

Mais si tu ne mets pas suffisamment de protections quand tu tires, tu deviendras comme moi..... tu n'entendras plus rien quand ce sera utile.... Sad
Et dire qu'on m'avais prévenu quand j'avais 22 ans, mais je n'ai pas écouté..... Et voilà!
Et crois-moi, j'en suis plus que malheureux. Twisted Evil
Plus de films, plus de vie sociale, rien que le monde du silence..... Comme le Commandant Cousteau, mais c'est à pleurer...

Je te comprends bien oui en effet ca ne doit pas être évident...
a vrais dire comme dirait ma femme je suis déjà un peu dur de la feuille....donc avec le casque ca semble suffir et faut déjà que les gents parlent assez fort pour que je comprenne ce qu'on me dit sur le pas de tir, si j'y rajoute des bouchons j'entends plus rien ... Donc peut etre ces casques electronique pourrais ameliorer le confort .... J'en ai jamais essayer...a tester...

Moi le casque a été parfait... durant 37 ans et 4 mois...

Mais moi, j'ai été super con.
Pour ne pas griffer la crosse de mon .308, j'ai tiré sans casque pendant quelques mois.... Et feu mon ami Fernand m'avait prévenu en me disant" Tu te souviendras de mes recommandations"
Il  est parti depuis longtemps de l'autre côté de la vie, mais chaque jour, je me souviens de lui.
Bien que avant cela, c'était concasseuse à schiste sur un terril sans protection auditives, après cela, ce fut tôlerie chez VW à Forest protégé de partout, sauf l'ouïe.....
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:01

ubert a écrit:
antleredgame a écrit:
Waco a écrit:
antleredgame a écrit:
casque électronique, c'est top Wink

Il y a casque électronique et casque électronique!!
Tous ne se valent pas clown

NB: Interdits en compétitions officielles

Oui, tu as raison, c'est un peu dommage Crying or Very sad  , mais bon, je parle en temps normal Wink
j'ai un PELTOR Sporttac et j'en suis content, surtout quand je donne cours, ça évite d'enlever le casque a chaque explication Very Happy

Je recherche ce genre de casque quel en est le prix ? Decatlhon vend aussi un casque electronique est il valable 89,99 €  ??

Si mes souvenirs sont bons, autour des 140 ou 160 € scratch
Le casque à 90 € je ne saurais dire, mais je ne jouerais pas sur le prix d'un bon casque.
Comme dit WACO, s'il avait su.... car malheureusement, l’ouïe ne se répare pas toute seule


Dernière édition par antleredgame le Mar 22 Nov 2016 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:02

Avec un casque ou des bouchons ,les femmes disent souvent que l'on entend ce que l'on veut bien entendre ! Tiens ..... scratch .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:03

ubert a écrit:
antleredgame a écrit:
Waco a écrit:
antleredgame a écrit:
casque électronique, c'est top Wink

Il y a casque électronique et casque électronique!!
Tous ne se valent pas clown

NB: Interdits en compétitions officielles

Oui, tu as raison, c'est un peu dommage Crying or Very sad  , mais bon, je parle en temps normal Wink
j'ai un PELTOR Sporttac et j'en suis content, surtout quand je donne cours, ça évite d'enlever le casque a chaque explication Very Happy

Je recherche ce genre de casque quel en est le prix ? Decatlhon vend aussi un casque electronique est il valable 89,99 €  ??

Avant tout achat, il faut les tester.
Le prix est une chose, l'efficacité en est une autre.
Mais tes oreilles, tu n'en a que deux et à vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:06

GUNSAP a écrit:
Avec un casque ou des bouchons ,les femmes disent souvent que l'on entend ce que l'on veut bien entendre ! Tiens ..... scratch .... lol!

c'est ce qu'elles me disent aussi alors que je suis pratiquement sourd.
Dans ce cas, je leur propose un échange, mais jusqu'à ce jour, aucune n'a accepté!
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:19

http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/83354084000412/SubProducts/084000412

72,49 €

Remarque l’entrée extra pour le gsm,cb,talkie walkie,radio,iphone,...

Brownells Premium Electronic Ear Muff amplifies low level sounds but compresses noises that exceed safe levels. Noise reduction rating is 23 dB. The soft foam ear cups pivot indepedently on the wide, padded headband for a comfortable fit and tight, protective seal. Auxiliary input jack and patch cable and has an LED "On" indicator light which requires 2 AAA batteries that are not included. Extremely lightweight is only 10oz. and has a compact folding design.

Certain , il y a mieux ,plus beaux , est sûrement plus cher.



protections auditives  L_084-000-412_7
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:40

Si qlq personnes sont intéressées, ne pourrait on pas faire un achat groupé? on pourrait peut etre avoir un prix intéressant pour un casque de qualité????
Moi je suis partant

Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:41

Il y a deux mois, j'ai acheté le Peltor Pro Tac II.
C'est super. Ce qui est bien, ce sont les deux micros incorporés qui permettent de bien entendre quand on te parle.
Possibilité de raccorder un talkie walkie.
Pour le prix, il faut ce qu'il faut : 186 euros + les frais de port. Total : 199,53 euros.
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:03

Bonjour,
J'ai celui là, il fonctionne très bien.
http://www.ipscstore.eu/en/3m-peltor-ear-protection/714-3m-peltor-sporttac-electronic-earmuffs-2000000007144.html
Revenir en haut Aller en bas
Spawn
Nouveau
Spawn


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 21/11/2016

protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:50

Personellement comme je commence et que je n'ai pas envie de dépenser des sommes folles (mes moyens ne me permette pas d'acheter un casque à 80-90€) je vais surement aller chercher le casque 3M de chez Decathlon à 20€ ,je vais le customiser maison parceque la couleur "Bleu-de-travail" c'est pas fort-fort beau.
Le tout couplé avec des bouchons d'oreilles.

Qu'en dites-vous ?

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:55

Spawn a écrit:
Personellement comme je commence et que je n'ai pas envie de dépenser des sommes folles (mes moyens ne me permette pas d'acheter un casque à 80-90€) je vais surement aller chercher le casque 3M de chez Decathlon à 20€ ,je vais le customiser maison parceque la couleur "Bleu-de-travail" c'est pas fort-fort beau.
Le tout couplé avec des bouchons d'oreilles.

Qu'en dites-vous ?

clown

Solution parfaite.
Et le bleu "travail" n'est pas une couleur déshonorante, ce sont les couleurs du ciel et de l'océan! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protections auditives  Empty
MessageSujet: Re: protections auditives    protections auditives  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protections auditives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» protections oculaires
» Protection auditives - bouchons sans casque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: