*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 2337 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
Sujet: Enlèvement sécurité de chargeur GP Sam 10 Déc 2016 - 12:46
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à enlever la sécurité de chargeur de mon GP sport datant de 1990.
J'ai suivi à la lettre l'excellente vidéo de John Doe. J'ai enlevé la goupille sur la détente mais, ensuite, même en déplaçant le séparateur, je ne parviens pas à faire tomber le mentonnet. Je n'ose pas forcer sur le séparateur de peur de casser quelque chose. J'ai aussi essayé d'aider un peu l'éjection du mentonnet au moyen d'une tige mais rien à faire, il ne sort pas, il semble fermement retenu.
Une petite remarque en rouge de John Doe me crée un doute : "A savoir aussi que les GP post-MkI (en bref, produits après 1970) nécessitent la dépose de la détente pour remonter le système de levier de transfert.". Mais comme il utilise le verbe "remonter", cela me semble concerner un remontage donc pas l'enlèvement de la sécurité. A moins que dans ce cas-ci, remonter signifierait "faire aller plus haut" ? Si c'est le cas, je demanderai à un armurier d'enlever la sécurité.
Vous avez une idée ? Christophe certainement
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: Enlèvement sécurité de chargeur GP Dim 11 Déc 2016 - 21:46
Vidéo faite à l'arrache.
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2337 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
Sujet: Re: Enlèvement sécurité de chargeur GP Lun 12 Déc 2016 - 9:24
Merci Christophe pour le temps passé à réaliser cette vidéo.
Dès que j'aurai une heure, je vais (essayer de) réaliser l'opération.
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2165 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
Sujet: Re: Enlèvement sécurité de chargeur GP Lun 12 Déc 2016 - 15:37
""Une petite remarque en rouge de John Doe me crée un doute : "A savoir aussi que les GP post-MkI (en bref, produits après 1970) nécessitent la dépose de la détente pour remonter le système de levier de transfert.". Mais comme il utilise le verbe "remonter", cela me semble concerner un remontage donc pas l'enlèvement de la sécurité""
il faut savoir qu'à partir d'une certaine époque les GP ont reçu un bloc de détente avec l'anneau où se loge le séparateur, complètement fermé. le séparateur n'ayant plus son axe de pivotement en demi cercle mais complètement rond. sûrement pour diminuer les jeux fonctionnels.
des solutions pour avoir un poids de détente acceptable existent même en laissant la sureté de chargeur. le deuxième modèle sert aussi de limiteur de course de détente. cela peut être précieux à l'emploi.
mais chacun fait comme il veut, avec ou sans sureté selon le feeling.