Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enlèvement sécurité de chargeur GP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Enlèvement sécurité de chargeur GP Empty
MessageSujet: Enlèvement sécurité de chargeur GP   Enlèvement sécurité de chargeur GP Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 12:46

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à enlever la sécurité de chargeur de mon GP sport datant de 1990.

J'ai suivi à la lettre l'excellente vidéo de John Doe. J'ai enlevé la goupille sur la détente mais, ensuite, même en déplaçant le séparateur, je ne parviens pas à faire tomber le mentonnet. Je n'ose pas forcer sur le séparateur de peur de casser quelque chose. J'ai aussi essayé d'aider un peu l'éjection du mentonnet au moyen d'une tige mais rien à faire, il ne sort pas, il semble fermement retenu.

Une petite remarque en rouge de John Doe me crée un doute : "A savoir aussi que les GP post-MkI (en bref, produits après 1970) nécessitent la dépose de la détente pour remonter le système de levier de transfert.". Mais comme il utilise le verbe "remonter", cela me semble concerner un remontage donc pas l'enlèvement de la sécurité. A moins que dans ce cas-ci, remonter signifierait "faire aller plus haut" ? Si c'est le cas, je demanderai à un armurier d'enlever la sécurité.

Vous avez une idée ? Christophe certainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Enlèvement sécurité de chargeur GP Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement sécurité de chargeur GP   Enlèvement sécurité de chargeur GP Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:46

Vidéo faite à l'arrache.

Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Enlèvement sécurité de chargeur GP Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement sécurité de chargeur GP   Enlèvement sécurité de chargeur GP Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 9:24

Merci Christophe pour le temps passé à réaliser cette vidéo.

Dès que j'aurai une heure, je vais (essayer de) réaliser l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Enlèvement sécurité de chargeur GP Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement sécurité de chargeur GP   Enlèvement sécurité de chargeur GP Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 15:37

""Une petite remarque en rouge de John Doe me crée un doute : "A savoir aussi que les GP post-MkI (en bref, produits après 1970) nécessitent la dépose de la détente pour remonter le système de levier de transfert.". Mais comme il utilise le verbe "remonter", cela me semble concerner un remontage donc pas l'enlèvement de la sécurité""

il faut savoir qu'à partir d'une certaine époque les GP ont reçu un bloc de détente avec l'anneau où se loge le séparateur, complètement fermé. le séparateur n'ayant plus son axe de pivotement en demi cercle mais complètement rond. sûrement pour diminuer les jeux fonctionnels.

des solutions pour avoir un poids de détente acceptable existent même en laissant la sureté de chargeur. le deuxième modèle sert aussi de limiteur de course de détente. cela peut être précieux à l'emploi.

mais chacun fait comme il veut, avec ou sans sureté selon le feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlèvement sécurité de chargeur GP Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement sécurité de chargeur GP   Enlèvement sécurité de chargeur GP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlèvement sécurité de chargeur GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: