Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le retour du Cobra !

Aller en bas 
+7
tomkat
antleredgame
Mr.Colt
futabarex
Lafouine
fred7100
gab
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:52

Colt avait bien gardé le secret...

Mais 2017 marque le retour de la firme au poulain dans le jeu des revolvers DA avec la ré-introduction du Colt Cobra.

Les journalistes n'ont pu le tester qu'en .38 mais l'arme est visiblement conçue pour encaisser le .357
Si l'importateur Colt...

https://www.americanrifleman.org/articles/2017/1/1/the-keefe-report-colt-cobra-a-new-factory-double-action-colt/


Le retour du Cobra !  Cobra_lede
Revenir en haut Aller en bas
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/12/2012

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:59

Joli mais Colt ferait mieux de faire un sav digne de ce nom par rapport à un marque mitique dans le monde.
On veut des pièces, on veut des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 21:03

Quand bien même Colt supporterait toujours le...Python (pour ne pas citer de modèle spécifique, bien sûr ^^'), tant qu'il n'y a pas de centre de réparation digne de ce nom...
Remplacer un canon de 1911 correctement n'est déjà pas simple alors, réparer le timing d'un Python, je te laisse imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/12/2012

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 21:15

gab a écrit:
tant qu'il n'y a pas de centre de réparation digne de ce nom...

Moi je suis certain que kw armes arriverait à réparer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 21:25

Je suis breveté Colt Canada Very Happy

Ah merde, personne n'a de Diemaco/Colt Canada C7/C8 à faire réparer par içi...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 22:12

Vu le renouveau de Colt, je me demande dans quelle mesure ils ne vont pas proposer des pièces pour leurs anciennes productions ?

D'un point de vue fidélisation et image il y aurait à y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 22:20

Peu de chance...
Hartford a toujours eu pour politique de pousser à l'achat plutôt qu'à la réparation...C'est d'ailleurs pour cela que le marché de l'aftermarket s'est aussi bien développé aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 22:31

L'aftermarket propose des pièces pour les revolvers Colt aux USA?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 22:48

Une ou deux pour les Python (mais pas fabriqué aux USA mais à Taiwan). Pour en avoir installé une, c'est un très gros travail car la pièce de remplacement ne fait que ressembler à l'originale Colt.

Mais quand je parlais de l'aftermarket, je pensai plutôt à celui des M1911 et des AR-15. Colt a perdu des millions, des dizaines de millions de dollars à cause de sa politique commerciale foireuse. Et en ne supportant pas ses revolvers autres que SAA pendant toutes ces années, la firme a certainement perdu beaucoup de clients potentiels.
Quand je vois que S&W propose toujours des pièces pour ses revolvers des années 60 et avant...

Mais bon, à l'inverse, S&W ne support plus du tout ses vieux pistolets semi-auto comme la famille des 59xx.
Mais on pourrait argument du fait que Colt ne supporte déjà plus le Defender qui n'aura pourtant que vingt ans cette année.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 10:45

Le Cobra...souvenir...souvenir !
Sympa quand même et logique vu l'attrait des Américains pour les armes compacte et sub compacte !
Il suffit de voir le succés de Ruger avec son LCR...Colt veut sa part du gateau !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 11:47

Colt renait tout doucement de ses cendres Le retour du Cobra !  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 11:51

Ce serait chouette qu'il ressorte en 4 et 6 " Very Happy
Belle alternative au S&W 686, pour les nostalgique de COLT.

Maintenant, après le COBRA, pourquoi pas le PYTHON Question Question , faut jamais dire jamais...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 12:18

antleredgame a écrit:
Ce serait chouette qu'il ressorte en 4 et 6 " Very Happy
Belle alternative au S&W 686, pour les nostalgique de COLT.

Maintenant, après le COBRA, pourquoi pas le PYTHON Question Question , faut jamais dire jamais...

Le problème du Python, c'est qu'il est horriblement cher à produire...raison principale pour laquelle Colt a arrêté la production. Le Python n'a jamais été une arme de production de masse et énormément de pièces devaient être ajustées à la main lors de l'assemblage de l'arme. Il en résulte une pure merveille mécanique, esthétiquement très belle, mais industriellement délicate.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 15:00

oui, mais quand tu vois le prix de certaines armes, même s'ils le sortaient à 2000 €, il y aurait des amateurs Wink Wink Wink
Le S&W 686 compétitor est bien à 2000 €, contre 1200 € pour le classic, et pourtant ils en vendent...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 16:42

Oh, des amateurs, il y en aurait ! Mais combien ?

Imagine le prix d'une refabrication des Python: l'outillage, le personnel,...plus rien n'existe. Ré-industrialiser le Python serait quelque chose d'horriblement onéreux pour une production qui s'écoulerait malgré toujours moins que d'autre produits de la gamme Colt.

Colt a terminé la production des Python en 2001 avec les derniers exemplaires produits par le Custom Shop, employant les restants des pièces produites dans les années 90. Depuis, plus de quinze ans se sont écoulés et la main d'oeuvre ainsi que le savoir-faire est éparpillés, dissipés,...

Le Python a été conçu dans les années 50 et son concurrent direct, le S&W 686, dans les années 80.

Le Colt a été conçu à une époque où la main d'oeuvre était relativement peu onéreuse et où un grand nombre de pièces pouvaient nécessiter un fin ajustage manuel par des techniciens, à une époque où les pièces pouvaient être forgées dans des formes compliquées avec une notion moins importante des couts impliqués.

Lorsque Colt a voulu produire un revolver moins onéreux à produire que le Python, pouvant être produit par des machines CNC et avec des pièces coulées, ils ont crées...le Cobra et le King Cobra.

Inutile de chercher plus loin à comprendre pourquoi le Cobra est de retour sur le marché avant le Python ;-)
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 19:42

Oui, tu as probablement raison, mais il est permis de rêver.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:32

ils ont qua le faire ajuster en chine alors le nouveau python question main d'œuvre peu chere... ils seront peut être livrer avec un iPhone 10 en cadeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 22:14

Aucune arme fabriquée, même partiellement, en Chine ne peut être importée aux USA...(sauf quelques riot gun très basique).
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 23:13

jai pas dit fabriquer gab j'ai dit ajuster... Wink

on fait bien décortiquer au Maroc les crevettes pêchées ici pour les revendre... ici après

toute façon je disais ca pour rire hein... Smile

ca aurait de la gueule graver sur le canon d'un python... :designed by colt in Connecticut. assembled in china Le retour du Cobra !  299496660
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 6:51

L'idée n'est pas aussi folle qu'elle y parait: dans les années 80, des sociétés US ont importés des M14 et des M1911 Norinco aux USA...avant qu'une loi fédérale n'interdise l'import d'armes et de pièces d'arme en provenance de la République Populaire de Chine.

Boeing fait bien réaliser l'aménagement intérieur de ses avions en Chine...
Cessna fait fabriquer son ULM en Chine...

Mais Ford vient d'annuler la construction d'une usine de 1.6 milliards de $ pour remettre 700 millions dans une usine US ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 21:50

À mon sens Colt va ressortir le King Cobra ou équivalent pour creuser sa part de marché.
Les revolvers 38/357 fonctionnent plutôt bien..
Et pourquoi pas faire une version plus "léchée" à l'instar delà série performance Center de S&W.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 21:55

Toute les armes "production" de Colt peuvent passer par le Custom Shop, qui est l'équivalent Colt des Performance Center de S&W...mais en plus exclusif (et plus onéreux)
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 11:52

J'avais vu ça sur FB, malheureusement rien de bien excitant.
Quand même étrange la stratégie de Colt, en ont-ils une d'ailleurs de stratégie ?
À l'heure où chez S&W il y a des 38/357 2 pouces qui peuvent chambrer 7 cartouches et chez Ruger un petit LCR qui a certes une capacité de 5 cartouches mais qui est léger, top (surtout en DA carénée) et de plus ce dernier coûte moins cher...
Celui-ci est apparemment tout acier alors que le Cobra d'époque est en alliage me semble-t-il (pas en arrière ? Le LCR plus léger est également certifié +P et pas désagréable à utiliser).
Je dis ça mais... je suis un fervent de Colt et ceux d'époque resteront à jamais mes graals mais bon faut rester objectif, cela fait plusieurs dizaines d'années qu'ils n'ont plus innové...
De plus les prix de vente européens de ces nouvelles productions ne sont pas vraiment attractifs, il n'y a qu'a voir le Colt Competition Pistol qui a un prix vente conseillé de 949$ aux US et est proposé (je n'écris pas vendu car à ce tarif, les armuriers ne doivent pas en vendre des masses) plus de 1400€ chez nous. Si l'on suit cette logique, le Cobra sera certainement proposé dans nos contrées à un peu moins de 1000€ ce qui est ... comment dit-on déjà... prohibitif ? Ou en tous cas élitiste si l'on considère qu'il s'agit d'un revolver qui n'a pas évolué depuis les années 60.
Revenir en haut Aller en bas
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/12/2012

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 12:24

where_is_charly a écrit:
J'avais vu ça sur FB, malheureusement rien de bien excitant.
Quand même étrange la stratégie de Colt, en ont-ils une d'ailleurs de stratégie ?
À l'heure où chez S&W il y a des 38/357 2 pouces qui peuvent chambrer 7 cartouches et chez Ruger un petit LCR qui a certes une capacité de 5 cartouches mais qui est léger, top (surtout en DA carénée) et de plus ce dernier coûte moins cher...
Celui-ci est apparemment tout acier alors que le Cobra d'époque est en alliage me semble-t-il (pas en arrière ? Le LCR plus léger est également certifié +P et pas désagréable à utiliser).
Je dis ça mais... je suis un fervent de Colt et ceux d'époque resteront à jamais mes graals mais bon faut rester objectif, cela fait plusieurs dizaines d'années qu'ils n'ont plus innové...
De plus les prix de vente européens de ces nouvelles productions ne sont pas vraiment attractifs, il n'y a qu'a voir le Colt Competition Pistol qui a un prix vente conseillé de 949$ aux US et est proposé (je n'écris pas vendu car à ce tarif, les armuriers ne doivent pas en vendre des masses) plus de 1400€ chez nous. Si l'on suit cette logique, le Cobra sera certainement proposé dans nos contrées à un peu moins de 1000€ ce qui est ... comment dit-on déjà... prohibitif ? Ou en tous cas élitiste si l'on considère qu'il s'agit d'un revolver qui n'a pas évolué depuis les années 60.

Entièrement d'accord.
Je vais bien conserver mes Colt de la bonne époque.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:06

where_is_charly a écrit:
J'avais vu ça sur FB, malheureusement rien de bien excitant.
Quand même étrange la stratégie de Colt, en ont-ils une d'ailleurs de stratégie ?
À l'heure où chez S&W il y a des 38/357 2 pouces qui peuvent chambrer 7 cartouches et chez Ruger un petit LCR qui a certes une capacité de 5 cartouches mais qui est léger, top (surtout en DA carénée) et de plus ce dernier coûte moins cher...
Celui-ci est apparemment tout acier alors que le Cobra d'époque est en alliage me semble-t-il (pas en arrière ? Le LCR plus léger est également certifié +P et pas désagréable à utiliser).
Je dis ça mais... je suis un fervent de Colt et ceux d'époque resteront à jamais mes graals mais bon faut rester objectif, cela fait plusieurs dizaines d'années qu'ils n'ont plus innové...
De plus les prix de vente européens de ces nouvelles productions ne sont pas vraiment attractifs, il n'y a qu'a voir le Colt Competition Pistol qui a un prix vente conseillé de 949$ aux US et est proposé (je n'écris pas vendu car à ce tarif, les armuriers ne doivent pas en vendre des masses) plus de 1400€ chez nous. Si l'on suit cette logique, le Cobra sera certainement proposé dans nos contrées à un peu moins de 1000€ ce qui est ... comment dit-on déjà... prohibitif ? Ou en tous cas élitiste si l'on considère qu'il s'agit d'un revolver qui n'a pas évolué depuis les années 60.

COLT Compétition négocié à 1200 € chez Liège Arms.... Wink c'est nettement mieux que les 1400 € ou plus que j'ai vu ailleurs.... Rolling Eyes
A ce prix, il devient compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du Cobra !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Cobra !    Le retour du Cobra !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du Cobra !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour du roi: le retour du Colt King Cobra
» derringer fabriqué par cobra firearms
» Colt King Cobra .357
» Colt king cobra 6' crosse en bois
» Nouveau colt king cobra target !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: