| Oups... | |
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+7antleredgame Déus JCR1630 gab ericblo banzai DD_Glock 11 participants |
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DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Oups... Jeu 5 Jan 2017 - 19:20 | |
| Bon... Il est propre maintenant, mais cassé... Vais demander à Mike s'il sait m'aider, sinon, je vais devoir trouver un nouveau 'bushing' et des nouvelles vis... | |
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banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 7:18 | |
| - DD_Glock a écrit:
- Bon... Il est propre maintenant, mais cassé...
Vais demander à Mike s'il sait m'aider, sinon, je vais devoir trouver un nouveau 'bushing' et des nouvelles vis... Salut, si la vis est juste cassée à l'intérieur et que le filet n'a pas souffert, tu peux la faire désintégré par électro-érosion ou laser Si filet détruit, reste la solution filtec ou insert Si il y a un petit atelier d'usinage dans ton coin renseigne toi .... je ne suis plus dans ce secteur sinon j'aurai pu t'aider d'avantage... | |
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ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11492 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 7:31 | |
| Ça c'est c.. nouvelles vis sans problème pour enlever le corp.....une mèche taille inferieure forer la vis sur 5mm et la devisser à la cale | |
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gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 8:05 | |
| Boh, Eric, tu ne crois pas que c'est plus simple (plus rapide et plus économique) de mettre un nouveau bushing ? J'ai encore des bushing en acier inox à la maison ;-) | |
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JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 10:25 | |
| - ericblo a écrit:
- Ça c'est c..
Nouvelles vis sans problème. Pour enlever le corps.....une mèche taille inférieure, forer la vis sur 5 mm et la dévisser à la cale Pas à la cale mais avec un extracteur. Mais Gab a certainement raison. | |
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DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 10:35 | |
| Le bushing se dévisse non? Le souci est qu'il est rond, et que la vis arrive à ras. Donc pas de marge pour la saisir avec une pince, et pas possible de mettre un tournevis dans les encoches... | |
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gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 10:38 | |
| Forer la vis et retirer le bushing...there is only one solution ;-) En faisant attention au fait que le filet de la carcasse est relativement fragile. | |
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DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 11:06 | |
| - gab a écrit:
- Forer la vis et retirer le bushing...there is only one solution ;-)
En faisant attention au fait que le filet de la carcasse est relativement fragile. Et avec une pince, je ne pourrai pas dévisser le bushing? J'éviterai alors le forage... | |
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Déus Petit Bavard
Nombre de messages : 96 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 11:20 | |
| En réalisant un cran avec une meuleuse dans le plat du tournevis! Au pire tu as perdu l'outil. | |
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antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 11:38 | |
| oui, pas bête ça, et tu peux encore refaire le tournevis après !!! un léger V dans le centre du plat pour reprendre les crans extérieurs sans toucher ce qu'il reste de la vis et retirer l'ensemble.
Sinon, je ne vois que la solution de forer la vis et la retirer avec un extracteur.
Maintenant, si la vis dépasse des crans du bushing, tu pourrais aussi donner un coup de scie a métaux pour autant que la lame ne soit pas plus large que la largeur des crans du bushing, ce qui donnerait une possibilité d'utiliser un tournevis et ainsi dévisser le morceau de vis interne (si tu vois ce que je veux dire) | |
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banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 12:26 | |
| - gab a écrit:
- Forer la vis et retirer le bushing...there is only one solution ;-)
En faisant attention au fait que le filet de la carcasse est relativement fragile. c'est pour cela que je parlais de désintégrer la vis plutôt que de forer et de prendre le risque que la mèche dévie et vienne détruire le filet... | |
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bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 12:43 | |
| Bonjour. Et si tu le confié à Gab..un nouveau busching et zou.. C'est pas plus simple | |
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DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 14:23 | |
| Bon. Imaginez-vous la personne la plus tetue que vous connaissez. Puis ajoutez-y une bonne couche, et vous m'obtenez moi J'ai démonté, et j'ai retiré le bushing avec une bonne pince: Puis je me suis dit que je devais trouver un autre bushing.. Mais pour le fun, je me suis demandé comment faire pour enlever la vis du bushing. Il faut savoir que j'ai à peu près chez moi: Un marteau, un tournevis plat et un à croix. Ah oui, et une pince.. J'ai retourné le bushing, et je me suis rendu compte que la vis venait tout seul, juste en tournant avec le bout de mon doigt... J'aurai donc même pas du enlever le bushing. Je l'ai remis, me reste plus qu'à trouver la même vis, ou 4 autres... Question cependant: A quoi servent les espèces de rondelles en caoutchouc sur le bushing? A ne pas casser les vis? Car sur celui ou a cassé la vis, il manque la rondelle | |
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bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2164 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 14:27 | |
| sûrement un joint de dilatation pour éviter la rupture à l'échauffement.
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DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 14:30 | |
| - bernard1957 a écrit:
- sûrement un joint de dilatation pour éviter la rupture à l'échauffement.
Pas logique, puisque la vis est vissé dans le bushing et donc immobile.. | |
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bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2164 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 14:43 | |
| oui mais imaginons une scéance suffisamment chargée pour avoir un échauffement de l' arme, une certaine dilatation " pourrait" entrainer une rupture ou plus surement un déssarage des vis de plaquettes==> jeux plaquettes et inconfort de tir. je sais , un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas ? | |
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gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 14:51 | |
| C'est pour éviter de retirer le bushing en meme temps que la vis lorsque l'on souhaite démonter les plaquettes.
Tu peux remplacer le joint par l'emploi de frein-filet à faible résistance. | |
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DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 14:52 | |
| - gab a écrit:
- C'est pour éviter de retirer le bushing en meme temps que la vis lorsque l'on souhaite démonter les plaquettes.
Tu peux remplacer le joint par l'emploi de frein-filet à faible résistance. Vous savez ce qu'il me manque à ce forum? Un bouton 'like'! | |
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gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 14:53 | |
| Surtout, ne sers pas le bushing trop fort, tu arracherais le filet de la carcasse...et là, il faut forer, tarauder et installer un bushing oversize dans la carcasse. ;-) | |
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DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 15:05 | |
| - gab a écrit:
- Surtout, ne sers pas le bushing trop fort, tu arracherais le filet de la carcasse...et là, il faut forer, tarauder et installer un bushing oversize dans la carcasse. ;-)
Il est déjà dedans, plaquette remontée (avec une seule vis, mais c'est une pognée target, donc j'ai encore une vis à tête plate à l'arrière). Vais voir si Mike sait avoir avoir des vis, sinon j'envoie un petit mail à Sig Sauer. | |
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gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 16:33 | |
| Sinon, de belles petites vis à tête allen ;-) | |
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bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2164 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 18:30 | |
| logique mais je pouvais essayer cela arrivait avec nos GP : plaquettes 'branlantes' ===> vernis à ongle sur le filet de vis bon WE | |
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carlos60 Actif
Nombre de messages : 1399 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Oups... Ven 6 Jan 2017 - 19:23 | |
| - bernard1957 a écrit:
- logique mais je pouvais essayer cela arrivait avec nos GP : plaquettes 'branlantes' ===> vernis à ongle sur le filet de vis
bon WE c'est pas le vernis mais le durcisseur qu'il faut "piquer" a madame ça tient mieux et surtout c'est incolore ( le rose bonbon sur une arme c'est pas le top) | |
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bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2164 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
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Hickok Bavard
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Mettet Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Oups... Sam 7 Jan 2017 - 20:27 | |
| - DD_Glock a écrit:
- gab a écrit:
- C'est pour éviter de retirer le bushing en meme temps que la vis lorsque l'on souhaite démonter les plaquettes.
Tu peux remplacer le joint par l'emploi de frein-filet à faible résistance. Vous savez ce qu'il me manque à ce forum? Un bouton 'like'! +1 ! | |
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| Sujet: Re: Oups... | |
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