Bonjour,
Me suis trompé, j'avais regardé le site US Si vous possédez ou avez une expérience avec cette carabine Browning X-Bolt Eclipse Varmint .223rem,
merci de partager votre expérience.
Toute info est la bienvenue.
Ce qui m'attire:
- les characteristiques de la crosse d'origine,
glass bedded, pas clair sur le site EU
- le canon 24" (
26" sur le site US) avec twist rate 12"
10". Je voudrais recharger, et avoir des cartouches douces. Je me dis que l'usage d'une poudre lente serait mieux, mais peut-être je me trompe
- poids modèle européen 3,5 kgs.
Peut-être les EU sont-elles produites par la FN, ça serait déjà un plus.Recommanderiez vous cette carabine, ou ... bof
Je ne l'ai jamais vue, juste sur internet, elle a l'air très belle.
Si oui, comment recharger vous (poudre et ogive), quel type de lunette recommandez vous?
Distance de tir: 100m.
C'est nouveau pour moi, tireur à l'arme de poing, 10m et 25m. J'ai de plus en plus difficile à l'arme de poing. Epaule (d'où munitions douces) et œil qui fatigue vite. D'où une orientation carabine. J'ai acheté une .22lr, CZ455 thumbhole. Je l'utilise à 50m entre mes séances tir au pistolet. Un jour pistolet, un jour carabine, un jour pistolet.
J'aime bien tirer à la carabine à 50m.
Depuis cette année, j'ai aussi accès à un stand de tir à 100m. J'ai tiré deux fois avec ma CZ 455, j'aime bien aussi à 100m. Je me dis que peut-être j'aimerai encore plus le 100 avec une belle en .223rem. J'hésite. Après 2 séances, ça groupe pas si mal avec cette CZ.
Merci de partager votre expérience,
Nessie