| Assurance et protection juridique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Assurance et protection juridique Jeu 13 Jan 2011 - 22:23 | |
| Bonjour à tous,
Selon mon assureur, il ne faut pas d' avenant à mon assurance familiale en tant que possesseur d' armes. Seulement voila, pour etre certain, j' aimerais m' affilier à un groupement comme "l' ANTAC" en france qui pourrait etre nécessaire en cas de pépin. A-t-on l' équivalent chez nous?
| |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Assurance et protection juridique Jeu 13 Jan 2011 - 23:08 | |
| Salut, perso j'ai du modifier mon RC pour nous couvrir en tant que possesseur d'armes. D'ailleur a chaque nouvelle demande je dois preciser le numero de mon assurance. J'espere avoir bien compris la question et y avoir repondu | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Assurance et protection juridique Jeu 13 Jan 2011 - 23:13 | |
| pour les risques d accidents en stand , si tu est membre de la federation , urstb-f ou son pendant Neerlandophone kvbs.. sait plus les 2 autres lettres , et que tu tire dans un stand membre d une de ces 2 federations , tu est automatiquement assuré .
a la maison c est l assurance familliale/responsabilité civile qui compte , ce n est pas une obligation si tu est membre fede , mais c est conseillé d avoir un ecrit de l assurance comme quoi c est bien pris en charge !
pour le vol , c est l assurance incendie , degats des eaux , et le volet vol si tu y a souscrit .
attention a une "petite chose a quoi bien peu le savent
pour l incendie et le vol , le contenu doit etre assuré pour une valeur suffisante souvent on se contente d assurer le mobilier pour 25.000 E ! se disant qu il n y aura jamais de degats de valeur supperieure
grave erreur !
d aboird , on a vite pour 25.000 E de mobilier , tv, electromenager, tapîs , armes , vetement , bijoux de madame ,ustensils de cuisine , etc.... bref tout ce qui ne fait pas partie du gros oeuvre !
si on " s amuse a tout compter " en valeur de remplacement ,ben on en a vite pour 50.000/75.000 E
en cas de vol/incendie/degats des eaux , supposons que les degats ou vol se montent a 20.000 E l expert te dira : a mon sens vous aviez pour 50.000 E de mobiliers divers , mais vous n étes assurés que pour 25.000 E , vous etes donc votre propre assureur pour la moitié , donc l indemnité sera de la moitié soit 10.000 E
cas vecu !
Dernière édition par lagaffe le Jeu 13 Jan 2011 - 23:17, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1034 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Assurance et protection juridique Jeu 13 Jan 2011 - 23:15 | |
| Il y a une assurance comprise avec l’affiliation à URSTBf.
Si tu n’es pas affilié, il suffit de signaler à ton RC familiale que tu fais du tir et que tu possède des armes. Les accidents avec les armes sont statistiquement tellement rares, que les assurances ne font aucune difficulté à ajouter la couverture de ce risque sur la RC familiale.
| |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Assurance et protection juridique Ven 14 Jan 2011 - 7:20 | |
| Merci de vos réponses. Mon problème vient de mon assureur alors...Puisqu'il prétend que cela ne se fait pas et que seul mon assurance familliale suffit sans devoir ...Outre le vol/incendie, je voudrais avoir une protection juridique pour mes armes. Et si je comprends bien, come j' habite en flandre, je dois m' affilier au pendant flamand de l' urstbf? | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Assurance et protection juridique Ven 14 Jan 2011 - 8:01 | |
| la demande de l affiliation federation se fait via ton club de tir si ton club de tir est en Flandre, ton club doit etre affilié a la kvbsv.na si ton club est en Wallonie , ton club doit etre affilié a l URSTB-F
la carte d affiliation est valable dans tout le pays
tu, tire dans quel club ? | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rep Ven 14 Jan 2011 - 8:29 | |
| Bonjour,
@ lafouine ... votre assurance RC - Familliale couvre les dégâts que vous pourriez occasionner à autrui ... lorsque votre assureur vous dit que cela n'existe pas il est dans l'erreur car il existe une assurance qui est spécifique (assurance nominative destinée aux chasseurs)
Il s'agit de l'assurance "confort vie privée - assurance de responsabilité envers autrui" à ne pas confondre avec "global home - assurance habitation et vie privée"
Perso chez AXA cela me coûte 80,55 euro/an - montants assurés 18.425.000 euro pour la réparation des dommages corporels et 3.685.000 euro pour la réparation des dommages matériels. Assurance contratée il y a 30 ans notamment pour l'utilisation de chiens de travail.
Ce contrat type peut être consulté sur le site d'AXA.
La seule preuve que vous avez a fournir à une demande éventuelle est la preuve de paiement.
La couverture émise par une fédération sportive ne concerne que les sinistres lors des dites activités sportives. | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: Assurance et protection juridique Ven 14 Jan 2011 - 21:23 | |
| - lagaffe a écrit:
- la demande de l affiliation federation se fait via ton club de tir
si ton club de tir est en Flandre, ton club doit etre affilié a la kvbsv.na si ton club est en Wallonie , ton club doit etre affilié a l URSTB-F
la carte d affiliation est valable dans tout le pays
tu, tire dans quel club ? Je tire au CTM à Hennuyere et au Ganshoren Shooting Club à Bruxelles. | |
|
| |
lagaffe Expert
| Sujet: Re: Assurance et protection juridique Ven 14 Jan 2011 - 21:43 | |
| ben , pas de chance , aucun de ces 2 clubs n est membre de la federation !
pas d autre solution pour toi que d avoir une assurance a titre individuelle | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: Assurance et protection juridique Sam 15 Jan 2011 - 8:13 | |
| Ok, merci à vous tous. Me reste plus qu' à persuader mon assureur, de changer d' assureur ou de club de tir Bon week-end à tous | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Assurance et protection juridique Sam 15 Jan 2011 - 14:51 | |
| Salut, Je tire aussi au club a hennuyere , on se verra peut etre un jour chez lucien | |
|
| |
Lafouine Expert
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurance et protection juridique | |
| |
|
| |
| Assurance et protection juridique | |
|