Les différences entre la réalité des armes détenues et la liste apparaissant au RCA est due à plusieurs facteurs:
- la négligence des détenteurs: en 1995 je vends une arme détenue sous mod.9 sans en prévenir qui que ce soit et l'acheteur ne fait pas les
démarches de déclaration à sa police (communale à cette époque)...Ou alors: "oh m'fi, je l'ai donnée à je ne sais plus qui. On ne va pas faire tant
d'histoire pour une bête 6mm" (sic)
- la mise à jour du RCA nouvelle mouture (en 2010) et l'ancienne ne s'est pas faite sans douleur...les squelettes dans le placard comme nous
appelons ça, à savoir des armes encodées plusieurs fois à des titulaires différents (ce que l'ancien RCA permettait et qui est devenu
impossible)...où est-elle cette arme? On cherche...
- les erreurs d'encodage (par des "encodeurs" qui n'y connaissaient rien en arme..ça aussi c'est -en principe fini), càd confondre un 3 avec un 8,
un 8 avec un B, o, D avec un 0, etc.
et je peux encore en dire d'autres.
La mise à jour du RCA est un travail de longue haleine et tout le monde doit pouvoir y mettre du sien.
En ce qui concerne la copie de l'extrait RCA, je ne vois aucun inconvénient à le remettre à celui qui est concerné. Ce n'est pas un secret tant que ça reste entre lui, le RCA et nous.