Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/07/2016

CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Empty
MessageSujet: CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ????   CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 12:19

Bonjour les amis,

Il me reste un modèle 4 en 9 mm à utiliser et j'hésite entre un CZ Shadow 2
et un Tanfoglio Gold Match que je trouve magnifiques tous les deux.
Qui peut me dire quel est le meilleur choix pour un homme de 60 ans qui fait du tir
depuis un an sans aucune ambition lol!
Merci d'avance pour vos judicieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Empty
MessageSujet: CHOIX !!   CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 12:58

Bonjour,

Réponse difficile car ces deux pistolets n'ont pas du tout la même vocation et ce n'est
donc qu'en fonction de ce à quoi tu le destines qu'il serait plus facile de te conseiller......

Shadow 2 (tout comme shadow 1) développé essentiellement pour faire la vitrine de
la marque en compétition IPSC production (SA/DA).Rapport qualité/prix extraordinaire,
inusable,indémodable,robuste,etc,etc.........rares sont les tireurs qui n'ont pas (ou jamais eu)
un CZ75......    prix approximatif......800 (1) et 1100 (2).

Tanfo Gold Match.....évolution du Limited Custom (déjà un must)
-Simple Action (only) détente excellente
-canon de 6 pouces polygonal
-culasse allégée 
-très bonne hausse réglable
-etc......
Développé pour faire des points en cible
Prix largement double au Shadow1

Donc,même sans tenir compte du coût,la destinée de l'arme reste primordiale.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Empty
MessageSujet: Choix .   CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:01

Nivarlet Jean-Jacques a écrit:
Bonjour les amis,

Il me reste un modèle 4 en 9 mm à utiliser et j'hésite entre un CZ Shadow 2
et un Tanfoglio Gold Match que je trouve magnifiques tous les deux.
Qui peut me dire quel est le meilleur choix pour un homme de 60 ans qui fait du tir
depuis un an sans aucune ambition lol!
Merci d'avance pour vos judicieux conseils.
Pour moi qui ai les deux , ce serait le CZ , et si vous cherchez bien ce serait plus encore un TS ORANGE , plutôt qu'un shadow2 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ????   CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:02

Bonjour JJ;

Les deux armes sont bonnes et choix tout à fait perso, j'opterai pour le Tanfoglio.
Cependant, la meilleure arme pour toi sera celle avec laquelle tu sentiras faire corps avec elle quand tu l'auras en mains, celle que tu auras plaisir à manipuler, etc....
A qualité presque égales, laisse parler ton "ressenti", le feeling que tu échangeras avec cet outil qui te permettra d'en tirer ( Very Happy ) un maximum de satisfactions et de plaisirs.

NB: Ce n'est que mon avis de tireur sportif clown
Revenir en haut Aller en bas
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/07/2016

CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Empty
MessageSujet: CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ????   CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:34

Voilà ce que j'appelle une réponse pleine de sagesse!
Le problème est de trouver un armurier qui possède les deux
pour pouvoir les prendre en main.
Merci pour ce judicieux conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Empty
MessageSujet: ARMURIER   CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 14:00

Pour "tester",tu peux passer au Supershooting.....éventuellement me contacter en mp,
je sais mettre à ta disposition Shadow 1 (SA/DA),Shadow 1 (SA),TS orange et Shadow 2.
Il y a plusieurs Tanfo Limited en location......mais pas de Gold....mais carcasse identique...
mais moins de poids sur l'avant
Ne pas oublier qu'un pistolet 6 pouces (surtout à bras franc)....çà pèse.....!!!!

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ????   CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 14:06

Pilou a écrit:
Pour "tester",tu peux passer au Supershooting.....éventuellement me contacter en mp,
je sais mettre à ta disposition Shadow 1 (SA/DA),Shadow 1 (SA),TS orange et Shadow 2.
Il y a plusieurs Tanfo Limited en location......mais pas de Gold....mais carcasse identique...
mais moins de poids sur l'avant
Ne pas oublier qu'un pistolet 6 pouces (surtout à bras franc)....çà pèse.....!!!!

Pilou

Ce n'est pour autant pas un pistolet pour haltérophile lol!
Ce qui peut être un inconvénient pour certain sera un avantage pour d'autres, notamment au niveau stabilité et maitrise du relevé de l'arme au départ du coup  Twisted Evil
C'est aussi pour cela que beaucoup d'armes destinées au tir sportif sont équipées d'usine de contre-poids amovibles.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ????   CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 14:11

Pour avoir eu un CZ75 et un SHADOW ADAM TYC, c'est vraiment des armes qualité prix très TOP.
Le SHADOW 2 , je n'ai pas encore de retour pour conseiller mais je n'entends que du bien.
Par contre, j'ai le TANFOGLIO LIMITED CUSTOM, et c'est de loin le meilleur 9mm que j'ai jamais eu sur mes 25 ans de tir.

Comme dit plus haut, je ne sais pas vraiment quel est le meilleur choix en fonction de l'utilisation que tu recherches, mais moi, si je devais faire une choix, ce serait entre un TANFOGLIO LIMITED CUSTOM et un SHADOW TACTICAL SPORT ORANGE.

Je ne critique pas, bien loin de moi l'idée de dénigrer et je ne me le permettrais pas, c'est juste une constatation....mais la finition "peinture" du SHADOW 2, c'est vraiment pas top.... par rapport aux CZ d'avant.
Bien sûr, cela n'a rien avoir avec la qualité de l'arme...


Dernière édition par antleredgame le Jeu 26 Jan 2017 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ????   CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 14:14

ah, au fait, tu es dans la rubrique "munitions", c'est dommage, on ne voit pas bien ton poste !
Revenir en haut Aller en bas
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/07/2016

CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Empty
MessageSujet: CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ????   CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 14:51

Je dois vous avouer que je n'avais pas du tout pensé à l'inconvénient du poids
d'un 6 pouces surtout que je pèse 65 kg et que je ne suis pas très musclé lol!

Je suis étonné de tout ce que j'apprends en lisant vos commentaires surtout ceux de Pilou
qui me semble être un expert bien équipé !!!

Question solidité, a-t-on plus de problèmes avec l'un que l'autre ou sont-ils aussi fiables?

Un grand merci à tous pour vos conseils.





Revenir en haut Aller en bas
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/07/2016

CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Empty
MessageSujet: CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ????   CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 15:00

J'ai oublié de remercier Pilou pour son invitation.
C'est très gentil mais je vais aller chez Serge Parthoens à Alleur,
il a le Shadow 2 à 1070 euros et les Tanfoglios.
Je pourrai les prendre en main, les comparer et même en acheter un lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Empty
MessageSujet: Parthoens   CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:11

Nivarlet Jean-Jacques a écrit:
J'ai oublié de remercier Pilou pour son invitation.
C'est très gentil mais je vais aller chez Serge Parthoens à Alleur,
il a le Shadow 2 à 1070 euros et les Tanfoglios.
Je pourrai les prendre en main, les comparer et même en acheter un lol!
Un conseil avant de vous déplacer chez Parthoens pour l'achat d'une arme , téléphonez pour savoir si il l'a bien de stock .
Je me suis fié à sont site internet et ai fait 250 km pour rien .
Monsieur super gentil , mais site pas toujours à jour .
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ????   CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:28

Bonjour JJ, pour éviter d'aller si loin (je vois que tu es de Mons-Frameries) peut-être sonner chez Luc Sarot , les deux étaient dans la vitrine il y a quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Nivarlet Jean-Jacques
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/07/2016

CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Empty
MessageSujet: CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ????   CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 7:48

Merci du conseil, je suis allé samedi passé chez Sarot, il avait un Tanfoglio Gold Match
mais il n'avait plus de Shadow 2.
Comme je suis pensionné, je vais retourner voir aujourd'hui.
De toute façon, je dois aller chez Parthoens car j'ai acheté un Ruger sur ce site à un particulier,
mais comme sur mon mod 4 il est mis armurier, il a dû le déposer chez Parthoens pour que je puisse l'avoir !!!
Cela me fait ......car il habite près de Soignies mais je n'ai pas le choix CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? 107798717
En plus, Pilou m'a invité chez Supershooting, il m'a dit qu'on pouvait même essayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ????   CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ Shadow 2 ou Tanfoglio Gold Match ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanfoglio Xtreme Gold match en 9 pa
» Tanfoglio Gold Custom
» Tanfoglio Match 9x19
» Hoslter tanfoglio match
» Colt 1911 Gold Cup Inox : Trophy ou Natinal Match?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: