Picou Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : France Date d'inscription : 30/01/2017
| Sujet: Importation arme de poing Belgique/France Lun 30 Jan 2017 - 11:44 | |
| Bonjour,
J'ai une détention de catégorie B valide pour la France (3 mois à l'obtention de celle-ci avant acheter une arme) Ayant peux-être trouvé mon bonheur sur ce forum,es-ce compliqué de l'importer en France et quelles sont les démarches? En france, toutes les armes vendus doivent passer au banc épreuve à Saint-Etienne (poincon),es-ce pareil en Belgique?
Merci pour vos réponses.
Cordialement. | |
|
Ptombale Super Bavard
Nombre de messages : 360 Localisation : Centre Belgique Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Importation arme de poing Belgique/France Mar 31 Jan 2017 - 20:40 | |
| - Picou a écrit:
- Bonjour,
J'ai une détention de catégorie B valide pour la France (3 mois à l'obtention de celle-ci avant acheter une arme) Ayant peux-être trouvé mon bonheur sur ce forum,es-ce compliqué de l'importer en France et quelles sont les démarches? En france, toutes les armes vendus doivent passer au banc épreuve à Saint-Etienne (poincon),es-ce pareil en Belgique?
Merci pour vos réponses.
Cordialement. Faut demander une AIMG à l' administration des douanes. Google est ton ami @+ http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/particulier/achat/armes/importation-des-armes-et-munitions.pdf | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Importation arme de poing Belgique/France Ven 3 Fév 2017 - 17:10 | |
| - Ptombale a écrit:
- Picou a écrit:
- Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Cordialement. Faut demander une AIMG à l' administration des douanes. Google est ton ami @+ http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/particulier/achat/armes/importation-des-armes-et-munitions.pdf Non pas d'AIMG mais une simple demande au bureau E2 avec si possible une copie de la facture (ou un document certifiant les caractéristiques de l'arme) remplir 3 documents pour la douane française écrits tous manuellement, joindre la copie de l'auto B, une copie de pièce d'identité, une preuve de domicile, la copie de la carte de tir et une enveloppe pour le retour. Ca demande environ 8 à 12 jours du coté français en Belgique environ de 1 mois à 2 mois max mais la réponse est valable 1 an. Il faut envoyer 2 documents au vendeur (ceux tamponnés par la douane française) qui les envoie à la douane belge, pour le retour avec l'auto + la carte de tir + le document belge ça fait office de titre de transport. Voilà, c'est simple. En cas de retard ta préfecture "rallongera le délai" sans souci sachant que ça passe par la douane et que des retards peuvent être possible. |
|
Ptombale Super Bavard
Nombre de messages : 360 Localisation : Centre Belgique Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Importation arme de poing Belgique/France Ven 3 Fév 2017 - 19:01 | |
| - carbone14 a écrit:
- Ptombale a écrit:
- Picou a écrit:
- Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Cordialement. Faut demander une AIMG à l' administration des douanes. Google est ton ami @+ http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/particulier/achat/armes/importation-des-armes-et-munitions.pdf Non pas d'AIMG mais une simple demande au bureau E2 avec si possible une copie de la facture (ou un document certifiant les caractéristiques de l'arme) remplir 3 documents pour la douane française écrits tous manuellement, joindre la copie de l'auto B, une copie de pièce d'identité, une preuve de domicile, la copie de la carte de tir et une enveloppe pour le retour. Ca demande environ 8 à 12 jours du coté français en Belgique environ de 1 mois à 2 mois max mais la réponse est valable 1 an. Il faut envoyer 2 documents au vendeur (ceux tamponnés par la douane française) qui les envoie à la douane belge, pour le retour avec l'auto + la carte de tir + le document belge ça fait office de titre de transport. Voilà, c'est simple. En cas de retard ta préfecture "rallongera le délai" sans souci sachant que ça passe par la douane et que des retards peuvent être possible. Pour ceux qui ne connaissent pas, le bureau E2 c'est la douane. les gabeloux @+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Importation arme de poing Belgique/France | |
| |
|