Bonjour à tous.
Hier, en nettoyant mon révolver, un S & W 14-3 .38, après avoir nettoyé le canon, j'avais vu que l'entrée du canon était encore grisâtre donc sans doute emplombée. J'y ai passé une brosse en laiton et un morceau de plomb est tombé sur la table. Je ne sais pas vraiment exactement d'où il venait.
Ce morceau mesure +/- 8 mm sur 5. J'ai aussi retrouvé quelques autres morceaux, beaucoup plus petits, de l'ordre du demi mm.
Je nettoie mon arme après chaque séance de tir avec Ballistol et une baguette avec flanellette, comme à l'armée.
Je n'ai tiré que 18 fois (donc moins de 1000 balles) avec cette arme depuis que je l'ai et elle était comme neuve quand je l'ai achetée.
J'utilise surtout des wad cutter et je me demande si ce n'est pas la cause. On a déjà parlé sur le forum du risque d'encrassement avec des wc mais surtout quand on les utilise dans un .357.
Il est un fait que par sa longueur plus réduite et sa face quasi plate, une balle wc peut heurter l'entrée du canon ce qui est moins le cas avec du .38 spécial dont la balle est plus conique.
Qu'en pensez-vous ?
Voici une photo du morceau de plomb.
- Fichiers joints
- 2491bis.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (17 Ko) Téléchargé 10 fois