| Contrôle quinquénnal et club de tir .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Contrôle quinquénnal et club de tir .... Ven 5 Jan 2018 - 0:09 | |
| Petite question au sujet d'un éventuel contrôle quinquennal et du club de tir. Si je change de club de tir , et que la même année j'ai un contrôle quinquennal , le document de fréquentation des séances de tirs devra être demandé à l'ancien club... Si l'ancien club ne veut pas remplir le document ou fait durer le plaisir rien que pour embêter l'ancien membre ???? Quelqu'un a déjà eu cette situation ? | |
|
| |
slk200 Expert
Nombre de messages : 1592 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Contrôle quinquennal Ven 5 Jan 2018 - 8:34 | |
| Bonjour Gunsap Pour te répondre Ayant été membre d un club de tir à Tubize pendant plusieurs années pour des raisons de commodité d horaire (avant ctmb Br le CTE) car metier avec horaire de fou (securite aéroport gosselies et sabca Celui-ci a fermer Les organisateurs ont fait projet de nouveau stand à Tubize Depuis ni et Nadia snoll et des meilleurs Maintenant je suis de retour au CTMB et bien contant Bref tout pour te dire que je N ai plus tirer pendant 4 à set toujours posséder mon arme J ai reçu un contrôle via le gouverneur de province que j ai rempli et tous les documents ad hoc plus ma réinscription au stand de tir,bonne vie et mœurs etc Bef pas de contrôle de tir à mon actif ni preuve d asssuidité Retour de courrier du gouverneur qui m àccorde la lisence et M invite à plus d asssuidité de la part Je vais la cherchér aujourd hui à la police d Ittre | |
|
| |
slk200 Expert
Nombre de messages : 1592 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Idem Ven 5 Jan 2018 - 8:38 | |
| Excuse les fautes de francais On qu un ordi c est intelligent mais rien de plus blessé quand il corrige des mots auxquels il n y comprend rien J ai horreur des fautes de francais!!!!!!!!!!! | |
|
| |
slk200 Expert
| Sujet: Contrôle quinquennal Ven 5 Jan 2018 - 11:02 | |
| Voilà je reviens de la police avec mon attestation de contrôle On parle d une nouvelle amnistie pour les possesseurs d armes encore NON déclarées ( ) Nouvelle législation en vue peut être aussi pour les fusils à PLOMBS (hé oui!!!) Puissance en joules ne pouvant excéder entre 7 et 8 joules!!! Projet ?????? d un stand de tir à Saintes? Voilà les dernières news À voir À plus 73 51 QRO | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Contrôle quinquénnal et club de tir .... Ven 5 Jan 2018 - 17:23 | |
| Bonjour slk200 , Pour les armes à airs ça ne m'étonne pas , après arriveront les airsofts , les arbalètes etc etc...... Un nouveau stand à Saintes , jamais entendu parler mais bon pourquoi pas , tu en sais un peu plus ? 73 , 51 à toi... | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2338 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Contrôle quinquénnal et club de tir .... Ven 5 Jan 2018 - 17:53 | |
| Pour en revenir à la question initiale, je crois qu'il serait mal venu pour un club de tir de refuser de remettre une attestation. Une plainte contre eux pourrait leur coûter leur autorisation. | |
|
| |
slk200 Expert
| Sujet: Saintes Ven 5 Jan 2018 - 18:48 | |
| Dés que j aurai plus d infos j en ferai part Mais faut pas trop rêver De toute façon je ne changerais pas de stand! Au plaisir d un visu et godets 73 51 au QRA familial | |
|
| |
slk200 Expert
| Sujet: Plomb Ven 5 Jan 2018 - 18:54 | |
| Ah oui j oubliais Je me renseigne sur la législation fusil à plomb maintenant et futur Je vous tiendrai au courant de l évolution | |
|
| |
GUNSAP Expert
| Sujet: Re: Contrôle quinquénnal et club de tir .... Ven 5 Jan 2018 - 19:50 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Pour en revenir à la question initiale, je crois qu'il serait mal venu pour un club de tir de refuser de remettre une attestation. Une plainte contre eux pourrait leur coûter leur autorisation.
Oui je pense aussi mais ... Avec un système informatique c'est peut être facile de supprimer des dates de présence ? Je vois peut être un peu loin mais plus rien ne m'étonnerait | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2338 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Contrôle quinquénnal et club de tir .... Ven 5 Jan 2018 - 20:05 | |
| Pour les logiciels de comptabilité, un critère primordial est l'irréversibilité des écritures. Il doit être impossible de modifier ou de supprimer une écriture. Dans le cas d'un logiciel de stand de tir, ce serait aussi idéal mais là, il n'y a pas encore de "certification" légale. | |
|
| |
ours Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/04/2015
| Sujet: Re: Contrôle quinquénnal et club de tir .... Ven 5 Jan 2018 - 21:53 | |
| - slk200 a écrit:
- Ah oui j oubliais
Je me renseigne sur la législation fusil à plomb maintenant et futur Je vous tiendrai au courant de l évolution Bonsoir à tous , Oui bonne idée slk200 , ça m intéresse , espérons qu ils ne soient pas pressés ! 7 joules et ça c est pour quand ? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11497 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquénnal et club de tir .... Sam 6 Jan 2018 - 0:05 | |
| Le club de tir même en cas de cession d'activité à l'obligation de conserver ces livres de presences. il a l'obligation de delivrer une attestation de fréquentation pour les années ou portion d'année
ces obligations sont irréfragable et le cas échéant déposer plainte contre un club qui se soustrairait à cette obligation
demande orale....... demande écrite. ......mise en demeure de fournir le requis......plainte
Il n'y a pas de délais entre les envois......
Une plainte de ce type est de nature à entraîner une suspension de son agrément. | |
|
| |
GUNSAP Expert
| Sujet: Re: Contrôle quinquénnal et club de tir .... Sam 6 Jan 2018 - 11:46 | |
| - ericblo a écrit:
- Le club de tir même en cas de cession d'activité à l'obligation de conserver ces livres de presences.
il a l'obligation de delivrer une attestation de fréquentation pour les années ou portion d'année
ces obligations sont irréfragable et le cas échéant déposer plainte contre un club qui se soustrairait à cette obligation
demande orale....... demande écrite. ......mise en demeure de fournir le requis......plainte
Il n'y a pas de délais entre les envois......
Une plainte de ce type est de nature à entraîner une suspension de son agrément. Merci Eric, Me voilà un peu rassuré ! Plus qu'a aller faire une petite visite au nouveau ( futur ) club et prendre ma décision ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle quinquénnal et club de tir .... | |
| |
|
| |
| Contrôle quinquénnal et club de tir .... | |
|