| Livre du soldat allemand | |
|
+6Guysmo179 jojo AJM futabarex Brandt JCR1630 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Livre du soldat allemand Mar 21 Fév 2017 - 14:12 | |
| Je vous présente ce livre du soldats allemand datant de 1941 avec une explication dès que je le pourrai. Merci de ne pas vous offusquer, il fait parti de ma collection et malgré son triste état il existe et appartient à l'histoire dont il a aussi son histoire lui même puisque le soldat l'a signé. Acheté à Ciney il y a un certain temps à l'époque où la bourse regorgeait de biens belles choses, je me suis dépêché car je n'étais pas le seul dessus et j'ai payé, point ! Aucune discussion possible. Je n'ai jamais regretté car ça ne courre pas les rues : il est complet. Aucune pages ne manquent. Wink on voit que dans le coin droit en haut il est fortement abimé, une souris peut-être ? Pas d'idée. Je commence : WWII bien sûr. Quelques photos, la page de couverture : Dès le début sur la page de gauche, le soldat et sa signature, puis sur l'autre page de droite "le personnage incontournable" de l'époque. C'était la règle. Et oui, mai 1941 c'est pas si jeune, le livre est totalement complet malgré son état un peu fatigué, il comporte environ 240 pages. Des personnages que je ne connais pas. Je vais envoyer pour ne pas perdre car j'ai des soucis de wifi et ça coupe régulièrement, je reviens, merci de ne pas intervenir avant la fin (environ 15 photos). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Mar 21 Fév 2017 - 14:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Mar 21 Fév 2017 - 14:46 | |
| L'éternel P08 : Comment abattre les avions ennemis, tout y est : Cette carte vous surprendra : elle montre bien les intentions germaniques de l'époque sur le monde. Ce livre a été imprimé en 1941 mais pensé bien avant. On y retrouve même le pistolet lance fusées ou de signalisation, appelez ça comme vous voulez. Et pour finir quelques photos jetées ça et là : C'est tout, j'espère que ça vous a plu. |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Mar 21 Fév 2017 - 16:16 | |
| Tu as très bien fait de l'acheter, c'est un document historique.
PS. Togo, Cameroun, etc. étaient des colonies allemandes avant la première guerre mondiale et les Allemands les ont perdues suite à leur défaite en 1918. Lors de la seconde guerre, ils voulaient les reprendre tout comme ils ont repris l'Alsace en 1870 et 1940. | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Mar 21 Fév 2017 - 16:47 | |
| Très joli ! Tes photos auraient beaucoup de succès sur une page Facebook dédiée, mais je ne sais pas si je peux la nommer ici? Je te la donne par mp
| |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Mar 21 Fév 2017 - 17:32 | |
| Très belle présentation et avec mon soutien inconditionnel ! Ce bouquin...c'est de l'histoire, rien que de l'histoire ! Merci de ce partage.
Comme tu le dis très bien voilà un bouquin imprimé en 1941 et qui démontre bien les ambitions du régime nazi et ce depuis longtemps. Il suffit de lire (si on peut...car c'est difficile à lire) MK pour n'avoir aucun doute sur les ambitions de ce régime ! Tout y est ...! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Mar 21 Fév 2017 - 18:14 | |
| Merci de m'avoir donné l'autorisation de faire ce sujet, sans toi je ne me le serai pas permis, accord du staff oblige. C'est délicat mais il faut le voir dans le sens historique, rien d'autre. |
|
| |
AJM Petit Bavard
Nombre de messages : 97 Age : 70 Localisation : Belgium Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Mar 21 Fév 2017 - 20:10 | |
| Très belle pièce de collection, et rare aussi. J'envie l'heureux propriétaire. | |
|
| |
jojo Bavard
Nombre de messages : 241 Age : 46 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: super... Jeu 2 Mar 2017 - 10:22 | |
| très très belle pièce..... à l'heure actuelle c'est tellement difficile de différencier le vrai du faux , je suis passionné par la deuxième guerre mondiale , j'aimerai vraiment me lancer dans une collection mais vu les prix et souvent le peu de certitude que ce soit de l'authentique , j'hésite .... | |
|
| |
Guysmo179 Petit Bavard
Nombre de messages : 129 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Jeu 2 Mar 2017 - 10:34 | |
| Belle pièce de collection,une partie de l'histoire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Jeu 2 Mar 2017 - 10:45 | |
| Merci à vous pour vos remarques et sachez que je suis fier de ma trouvaille. Bonne journée à vous tous. Bonjour à la Belgique. |
|
| |
Fraussen Nouveau
Nombre de messages : 53 Age : 65 Localisation : Spa Belgique Date d'inscription : 06/06/2017
| |
| |
ktheking Actif
Nombre de messages : 822 Localisation : Brabant-Flamand Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Sam 9 Sep 2017 - 23:12 | |
| Très belle trouvaille. Je comprend l'allemand ,mais néanmoins dur de lire cette ancienne écriture. Ceci est le livre pour le bundeswehr (Heere )
http://www.naval-military-press.com/reibert.-der-dienstunterricht-im-heere-army-service-training.html
https://de.wikipedia.org/wiki/Der_Reibert https://de.wikipedia.org/wiki/Heer_(Bundeswehr)
Pur les intéressé : Livre complet ici ( édition Panzerjäger - 352 pages ): https://archive.org/details/AllmendingerGuidoReibertDerDienstunterrichtImHeere1941352S.ScanFraktur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Dim 10 Sep 2017 - 8:29 | |
| C'est en effet de l'allemand de l'époque avec ses mots techniques qui ont disparus car tout à évolué etc ... Faut juste l'avoir pour la collection, j'ai essayé de lire aussi mais mon allemand est déjà pauvre alors de retour en arrière !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Mer 24 Jan 2018 - 16:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Mer 24 Jan 2018 - 16:28 | |
| |
|
| |
Lionel3999 Super Bavard
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Tournai Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Mer 24 Jan 2018 - 16:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Mer 24 Jan 2018 - 16:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Mer 24 Jan 2018 - 16:34 | |
| - Lionel3999 a écrit:
- magnifique ouvrage !
Merci et je me suis aperçu qu'il en existe des différents selon l'année en bref l'armée était ici ou là et sur les cartes tout est parfois différent. Des pages (X) sont sans photo alors que l'édition de l'année suivant ou précédente à des photos. Il est intéressant de comparer. |
|
| |
slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Livre Mer 24 Jan 2018 - 20:18 | |
| Très bel ouvrage et rarissime ! Bravo l ami Je possède moi meme un exemplaire d époque sur papier d époque (grossier) de Ma campagne de Russie ecrit par Léon Degrelle (l apprenti Führer) Je recherche aussi un exemplaire de Mein Kampf ecrit par Adolf Bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Mer 24 Jan 2018 - 22:01 | |
| - slk200 a écrit:
- Très bel ouvrage et rarissime !
Bravo l ami Je possède moi meme un exemplaire d époque sur papier d époque (grossier) de Ma campagne de Russie ecrit par Léon Degrelle (l apprenti Führer) Je recherche aussi un exemplaire de Mein Kampf ecrit par Adolf Bonne soirée J'ai. je fais un post demain avec des photos. Mais celui que j'ai est issu d'une bibliothèque et non pas le livre courant rouge. Le miens est plus rare. Tu verras j'expliquerais ça demain. J'ai eu du mal à le trouver en bon état et d'époque car sur internet tu trouves l'actuel qui ne reflète pas l'histoire par contre pour le lire faut oublier. Du vieux allemand gothique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Mer 24 Jan 2018 - 22:18 | |
| |
|
| |
slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Livre Mer 24 Jan 2018 - 22:19 | |
| Merci Carbone 14 Je souhaite une bonne nuit A démain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand Jeu 25 Jan 2018 - 8:09 | |
| Salut Waco : La version PDF oui elle existe sur le net mais j'ai essayé de lire ça, même en bon français tu comprends pas grand chose, surtout où il veut en venir. Donc après quelques pages tu arrêtes vite. Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait d'écrit maintenant. J'ai dû lire 2 ou 3 pages, pas plus. Je fais le post aujourd'hui pour slk200 entre autre et avec plein d'explications. |
|
| |
slk200 Expert
| Sujet: Livre Jeu 25 Jan 2018 - 10:46 | |
| Bonjour à tous Merci à toi Carbone14 Oui en effet Mein Kampf ést un ouvrage assez difficile à lire et à comprendre Moi meme j ai eu du mal à suivre! Mais bon,comme on le marque dans les premiers pages de réédition c est un livre que chaque francais doit lire! Il faut dire qu Adolf était un idéaliste et avait la dent TRES DURE contre les juifs qu ils soient francais, allemands,etc..... Mais en regardant le film HITLER LA NAISSANCE DU MAL ((3h version longue) on cerne le problème ! De plus ce serait compléter mon petit diaporama dédié au luger P08 J en ai un de 1917 en super état,la croix de fer (véritable ),la gaine,le bouquin (une brique ) des journaux d époque ,des revues REX etc.... il N y manque que cet ouvrage essentiel MEIN KAMPF Pour parfaire tout çela je suis en attende d un képi d officier ou SS (cher) et du brassart rouge avec la croix gammée sur fond blanc, au stock américain de Baisy Thy Voilà Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre du soldat allemand | |
| |
|
| |
| Livre du soldat allemand | |
|