Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Caisse pour MG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
byf44
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2017

Caisse pour MG Empty
MessageSujet: Caisse pour MG   Caisse pour MG Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 14:52

Caisse pour MG Dsc09823
Caisse pour MG Dsc09828
Caisse pour MG Dsc09824
Caisse pour MG Dsc09822
Caisse pour MG Dsc09826
Caisse pour MG Dsc09825
Caisse pour MG Dsc09827
Caisse pour MG Dsc09938

Caisse pour munitions de la légion Wallonne , je l'ai ramenée de Donetsk.

COLLECTION PERSONNELLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse pour MG Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour MG   Caisse pour MG Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 16:05

Je répond sur ce post mais je constate que tu collectionne pas mal de choses et surtout que tu aimes fouiller.
Pays de l'Est, bravo tu as du courage de fouiller. Wink
Continue, et trouve encore.
Je vais aussi dans les pays de l'Est parfois j'ai de la chance parfois non.
Je continue ma "visite sur tes post".
Revenir en haut Aller en bas
byf44
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2017

Caisse pour MG Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour MG   Caisse pour MG Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 4:28

carbone14 a écrit:
Je répond sur ce post mais je constate que tu collectionne pas mal de choses et surtout que tu aimes fouiller.
Pays de l'Est, bravo tu as du courage de fouiller. Wink
Continue, et trouve encore.
Je vais aussi dans les pays de l'Est parfois j'ai de la chance parfois non.
Je continue ma "visite sur tes post".

A l'est il y a eu pratiquement 6 ans de guerre et du matériel il y en a dans la terre et hors de la terre , je n'ai tenus pour moi que les plus beau objets , j'ai une caisse de grenade a manche qui elle vient du nord de la France Arras elle est superbe c'est un policier qui me l'a vendue , j'ai un objet du débarquement sur les cotes Française , et de la bataille des Ardennes j'ai des roues avec l'essieux d'une remorque de sdzkf , tout le reste c'est Pologne,Ucraine ,Russie,Lituanie,Norvège,Allemangne,Autriche,Italie,et Sicile sur les cotes en Sicile il y a eu beaucoups de batteries antiaérienne de la Lufwaffe près de Catania il y a pleins de bunkers et des casmates , ont peu les voir en longeant la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse pour MG Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour MG   Caisse pour MG Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 8:53

Effectivement ce sont des endroits où on trouve même aujourd'hui de très belles choses.
En Slovaquie je sais aussi où trouver quelques belles pièces mais ce sont des parties de chars Tigre, je préfère qu'elles restent sur place (le poids déjà et l'histoire).
Parfois j'ai acheté divers objets intéressants en bourse ou brocante.
La Hongrie est un vrai super marché mais il faut savoir où trouver.
Revenir en haut Aller en bas
byf44
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2017

Caisse pour MG Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour MG   Caisse pour MG Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 6:21

carbone14 a écrit:
Effectivement ce sont des endroits où on trouve même aujourd'hui de très belles choses.
En Slovaquie je sais aussi où trouver quelques belles pièces mais ce sont des parties de chars Tigre, je préfère qu'elles restent sur place (le poids déjà et l'histoire).
Parfois j'ai acheté divers objets intéressants en bourse ou brocante.
La Hongrie est un vrai super marché mais il faut savoir où trouver.

Lorsque les gens n'ont aucuns intérêts pour leur histoire et qu'ils laissent pourrir des pièces a même le sol je n'ai aucuns scrupules je les prend, pour trouver il faut des cartes d'époque avec le déplacement des troupes et surtout l'endroit où il y a eu des conflits , pas comme les reportages qui nous enfument avec un tas de conneries , pour cela souvent je demande a d'anciens militaires ils connaissent les archives et l'histoire de leurs pays , en Bulgarie il y a des tourelles de Panzer que les soldats ont utiliser pour de protéger et elles sont occupés de tomber en miettes mais si quelqu'un les touchent c'est condamnation directe , en France il y a le musée des blindés de Saumur ces gars font un travail formidable. Quand je vois l'état des 3 chars qui sont en Belgique ,Houffalize , La Gleize et Grandmenil c'est pénible , ci joint un article ,

Le char allemand ne quittera pas Houffalize
DRUEZ,NICOLAS
Mercredi 22 avril 2009
C’est « non ». Ou plutôt « Nein » ! Le char Panther de l’armée allemande trônant place du Roi Albert, à Houffalize, demeurera en terre ardennaise. La commune n’entend pas donner suite à la demande d’une association de vétérans de la 116e Panzer Division. « Elle veut racheter le char, souligne le bourgmestre, Marc Caprasse (CDH). Il en est hors de question ! »
Le véhicule assurait la garde du pont en 1944, lors de la terrible Bataille des Ardennes. Il tombera dans l’Ourthe. Houffalize a payé un lourd tribut, début janvier 45 : les bombardements ont fait des dizaines de victimes et la ville a été complètement détruite. Personne n’a oublié. Houtopia, la Cité des Enfants, est là pour rappeler cette triste page de l’histoire aux jeunes générations. « Nous avons un devoir de mémoire, ajoute le bourgmestre. Et puis, le Panther appartient aussi à notre patrimoine. Il existe seulement trois exemplaires en Belgique. Nous ne le vendrons pas. »
L’association, dont deux des membres seraient des descendants de l’équipage du char, avait même invité les autorités locales à lui remettre une offre de prix.
Le collège pourrait juste accepter que ces nostalgiques de la 116e Panzer Division fassent des travaux de peinture. « Je dois d’abord vérifier la crédibilité de ces gens et avoir un cahier des charges, signale Marc Caprasse. Les Allemands avaient en effet utilisé une peinture particulière pour l’Ardenne. »
Ce serait l’occasion de rectifier une erreur commise au cours d’un premier rafraîchissement : le numéro d’immatriculation inscrit n’est pas le bon.
Bon week-end .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse pour MG Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour MG   Caisse pour MG Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 7:18

Je te suis totalement, l'histoire a sa place et dans tous les domaines. Wink
l'effacer c'est tomber dans l'oublie rapidement et l'ignorance pour les générations futures.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Caisse pour MG Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour MG   Caisse pour MG Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 18:39

j'aimerais pouvoir également me lancer dans une collection , seulement je n'ai pas les connaissances suffisantes pour authentifier les objets en vente et encore moins les estimer à leur juste valeur Neutral quelques conseils à me donner sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
byf44
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2017

Caisse pour MG Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour MG   Caisse pour MG Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:39

jojo a écrit:
j'aimerais pouvoir également me lancer dans une collection , seulement je n'ai pas les connaissances suffisantes pour authentifier les objets en vente et encore moins les estimer à leur juste valeur Neutral  quelques conseils à me donner sur le sujet ?

Bonsoir , que voulez-vous collectionner ??? Allemand,Américain,Anglais,Français,Belge ........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse pour MG Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour MG   Caisse pour MG Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 23:05

C'est vrai, il y a du vrai et du faut. Le tout est de prendre son temps et d'étudier beaucoup avant, après on peut se lancer timidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Caisse pour MG Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour MG   Caisse pour MG Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 5:57

je crois qu'il existe un catalogue WWII, mais je ne sais pas ou se le procurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse pour MG Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour MG   Caisse pour MG Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 11:10

Pour celui qui veut se lancer dans une collection il serait bien de l'avoir mais surtout d'avoir de bons copains connaisseurs qui peuvent guider.
J'ai souvent regardé des chaines d'histoire à la télé ça aide mais c'est long.
Jusqu'à présent je n'ai acheté qu'une bêtise bien imité le reste est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Caisse pour MG Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour MG   Caisse pour MG Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 16:46

l'armée allemande , quand on y pense , on a jamais plus rien eu de comparable tant au niveau uniformes qu'équipements , encore aujourd'hui ça reste impressionnant je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse pour MG Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour MG   Caisse pour MG Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 17:05

jojo a écrit:
l'armée allemande ,  quand on y pense , on a jamais plus rien eu de comparable tant au niveau uniformes qu'équipements , encore aujourd'hui ça reste impressionnant je trouve !!!
Il faut beaucoup se méfier : on trouve bon nombre de dagues SS en état pour quelques €uros à beaucoup plus. Bien malin celui qui reconnaitra une vieille d'une "ancienne" copie. Twisted Evil
Les copies actuelles sont facilement reconnaissables. Trop belles, trop kitch même.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Caisse pour MG Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour MG   Caisse pour MG Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 17:15

j'ai même vu un site ou on peut acheter les casquettes et choisir le degré d'usure pour faire parfaitement authentique , après ça , on a peur de sortir le portefeuille lorsqu'on est intéressé par quelque chose ....
Revenir en haut Aller en bas
byf44
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2017

Caisse pour MG Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour MG   Caisse pour MG Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 21:58

[quote="jojo"]j'ai même vu un site ou on peut acheter les casquettes et choisir le degré d'usure pour faire parfaitement authentique , après ça , on a  peur de sortir le portefeuille lorsqu'on est intéressé par quelque chose ....[


Bonsoir "jojo",
Je n'ai pas pour habitude de donner des leçons , mais je vais vous aider un peu .
Vous avez dit que vous voulez collectionner du WW2 Allemand.
Avant toute chose je vous conseille 2 livres et un livre d'histoire vraie.
Et après quelques sites .
En premier : Landser de Augustin Saez aux éditions Heimdal , c'est un livre très complet en ce qui concerne le soldat de la Wehrmacht.
En second : Deutsche Fertigungskennzeichen bis 1945 de Michael Heidler aux éditions VISIER , c'est un livre sur tous les codes qui ont été appliquer sur les objets WW2 Allemand , une BIBLE !!!!!!
En trois : si vous arriver a vous le procurer c'est le livre : Saint-Vith ,préface de Monsieur Henri Bernard Professeur émérite de l'Ecole Royale Militaire, l'auteur du livre est Monsieur M.Delaval avec les témoignages de tous les déplacements,toutes les batailles avec dates et heures des deux armées l'une Allemande et l'autre américaine du Général Bruce C.Clarke et du Général Hasso vo MANTEUFFEL ( ils se sont rencontrer le 13 juin 1976 a Vielsam ), lorsque vous aurez lu ce livre vous comprendrez les autres fables que l'on veut nous faire gobet , soit par les médias , soit la télé , soit par les documentaires orientés .
Ce sont trois livres important avant de commencer votre collection pour ne pas perdre des centaines voir des milliers d'euros , par la suite je vous donnerais quelques astuces pour vos achat , et ce qu'il faut éviter.
En ce qui concerne les site sérieux a visiter :
1°) Dientsglas Nr Database : pour les optiques et les jumelles
2°)Waffen / Italia - M1929 mimetico , uniformologie de la Waffen SS , en 1943 l'armée Allemande a désarmer l'Armée Italienne et les SS ont repris les vêtements camouflé
des Italien très spécifique et ils les ont fait reconfectionner a leur propre taille pour chaque SS , les gradé de la SS eux s'habiller chez Ugo Boss , tout aujourd'hui les devises des Carabinieri Italien ressemble comme deux gouttes d'eau aux uniformes de la SS même les bottes.
3°)MP44.NL : tout ce qui concerne les armes WW2 Allemandes
4°) Wehrmachts-Kisten : tout ce qui concerne les caisses , métal,bois,carton , avec les marquages .
Voila pour ce soir.
Filippo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse pour MG Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour MG   Caisse pour MG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse pour MG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisse pour Mortier 81 mm ww2
» Caisse pour grenades Allemande M24
» Caisse pour Eihandgranate 39 couleur sable
» Ammo can - caisse pour munitions pas chèr
» Caisse à?? quelqu'un sait me dire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Collection et Militaria :: Autres-
Sauter vers: