Les tireurs à la cible un peu anciens connaissent ces mallettes de tir comprenant un râtelier, des espaces de rangement et un ouvrant latéral qui en position verticale sert à supporter le télescope.
Ce matériel était fabriqué aux USA par les maisons Pachmayr et Gun HO, marques qui semblent maintenant en avoir cessé la commercialisation.
Certaines boutiques ont encore les produits Gun Ho au catalogue mais ne sont en fait plus approvisionnées. C'est "sold out"
Vous aurez une idée de l'engin en vous actionnant le lien ci dessous :
http://www.theshootersbox.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=74_108&products_id=279
C'est à ce moment que l'appel au secours des anciens s'explique ! En 1972 la revue cible dans son N° 41 avait présenté un article titré : Comment construire une caisse à pistolet écrit par un certain P. Ledisse.
Dans les années 76/77 un collègue menuisier de son état et policier à temps perdu m'avait confectionné en partant de ce plan une caisse inusable qui a été trimballée partout et in fine, donnée à un ami lorsqu'il y a une quinzaine d'année des problèmes de dos joints à la lassitude m'ont contraint à laisser tomber le tir...
Depuis un an l'envie est revenue et les maux étant devenus plus supportables je suis retourné au stand.
Bien sur j'ai donné depuis longtemps ma collection complète de Cibles, des cahiers du pistolier et du carabinier, d'AMI... et quelques autres... ça faisait de la place !
Pas moyen de retrouver le plan de la boite... donc au secours les anciens :
Si l'un d'entre vous dispose du N° 41 de 1972 de la revue Cibles et peut me faire parvenir une copie de l'article que m'intéresse il aura droit à ma reconnaissance éternelle et sans doute à celle de quelques membres de mon club qui envisagent eux aussi de se monter "leur caisse à flingues."
J'ai certes été un peu léger en me débarrassant de tout mais assez prévoyant pour conserver les répertoires et index des articles.
Comme le dit de manière imagée un copain du club : " t'as plus mais tu sais où c'est"
Reste encore à trouver celui que l'a... et sera assez sympa pour me contacter.