| Nouveau fusil d'époque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Nouveau fusil d'époque Dim 6 Fév 2011 - 21:03 | |
| J'avais déjà le chameau ( celui de ma photo à dos de chameau ) et maintenant en débarassant la maison de mes parents j'ai retrouvé une arme d'époque ( que je n'avais pas perdu de vue ) qui va avec le chameau. Cela devait être très pratique au vu du gabarit de l'arme. Je vous dis pas : elle a fait fureur ce matin au stand et surtout sur le pas de tir. Impressionnant même sans tirer un coup. La tête des commissaires de service et des autres tireurs au moment du déballage de l'engin. Pire qu'une canne à pèche ! Assez parlé, je vais essayer de mettre quelques photos de l'engin afin que vous puissiez éclairer ma lanterne et me donner des renseignements sur l'engin en question : calibre ? époque ? valeur indicative ? Qui cela pourrait-il intéresser ? | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Photo 2 Dim 6 Fév 2011 - 21:06 | |
| | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Photo 3 Dim 6 Fév 2011 - 21:08 | |
| | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: PHOTO 4 Dim 6 Fév 2011 - 21:09 | |
| | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Commentaires ? Dim 6 Fév 2011 - 21:12 | |
| Dans quelle catégorie rentre cet engin : MOD 4 , MOD 9 ,LTS , arme de panoplie, arme prohibée .
J'ai bien envie de me présenter au bureau de police et de demander ce que je dois faire ?
L'ennui , c'est qu'elle ne rentre dans aucun coffre et dans aucune housse ( 20 cm trop courte ) | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau fusil d'époque Dim 6 Fév 2011 - 22:07 | |
| belle piece , on dirait un fusil de "fantasia" arabe , marocaine ?
pour la categorie , ben s il est d epoque , c est sans contestation une "panoplie " si c est une repro actuelle , il faut voir si cette repro a été destinée a étre utilisée , qualité des aciers etc....
sinon des esprits bornés te dironts : ach !mod 4 ! arme de destruction massive ! tres dangereux !
| |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau fusil d'époque Dim 6 Fév 2011 - 22:09 | |
| pour moi, c'est une réplique début XXème, bien faite d'ailleurs, mais avec des pièces de bric et de broc. La platine est copie XVIIème mais les vis et l'usinage sont plus tardifs, et la queue de détente est piquée sur je ne sais quelle arme, mais pas XVIIème de tout. C'est sans doute un fusil de fantasia, un moukala pour touriste..mais de belle facture... évidement, sur photo c'est pas facile... | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Oh ! Lun 14 Fév 2011 - 15:31 | |
| Ciel mon ex-moukala en pièces détachées ...
Aussi tôt dit , aussi tôt fait ! C'est beau la motivation !
Tiens-moi au courant de l'évolution de la reconstitution et des résultats des premiers essais !
Bon courage. | |
|
| |
Bilbaron Actif
| Sujet: Re: Nouveau fusil d'époque Lun 14 Fév 2011 - 15:44 | |
| platine reconditionnée.... juste une petite pièce à refaire et elle est opérationnelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau fusil d'époque | |
| |
|
| |
| Nouveau fusil d'époque | |
|