Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FuturTireur
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 24/05/2007

Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Empty
MessageSujet: Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre   Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 1:51

Voici mon premier carton, Tir découverte à Wavre...
Revolver, Pistolet, carabine, fusil... et différents calibres...

Il reste du travail, mais bon, je suis très motivé !

Très content du CTM de Wavre, faire des kilomètre en vaux la peine !

Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre 100_0610
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre   Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 5:43

Salut futur tireur (ton avatar te vas comme un gant lol! )

les trous sont dans la cible c'est déjà pas mal (sauf une qui l'est à moitié Laughing )

quand au km, plus près de chez toi il y à Pinpin à Mariembourg
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre   Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 6:30

Bonjour ,

plus près de chez toi il y à Pinpin à Mariembourg


Ou l' AOC Florennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre   Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 8:51

Il est souvent plus sage de ne prendre qu'une seule arme pour essai. Changer d'arme et de calibre donne parfois des résultats aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre   Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 12:03

Bonjour ,
La aussi je suis d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre   Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 14:20

carbone14 a écrit:
Il est souvent plus sage de ne prendre qu'une seule arme pour essai. Changer d'arme et de calibre donne parfois des résultats aléatoires.

Hoooooo oui!

Au debut lors de mes 1er session, je prenais un max de matos, hyper content d'avoir mes mod4 je passais du pompe a la kalash en passant par le 357 pour retourner au FAL et pour finir au 9x19, le pire.... Je me plaignais des résultats....
Avec le temps j'ai appris qu'en restant sur la même arme pendant un laps de temps, mes cartons étaient juste de plus en plus beaux avec des groupement de plus en plus serré!

Depuis et au lieux de compter ce que je tir, je fais une 10zaines de session avec la meme arme (1mois +-), y'a plus photo! C'est beaucoup plus plaisant en plus, qu'en t'arrive avec une arme que t'as bien en main, limite tu l'as connais par cœur, c'est beaucoup plus "jouissif"
Ce que j'obtiens au 50m a la kalash les 1er session, c'est ce que j'obtiens au 100 sur les dernière!

Puis... Si y'a bien un exercice ou je n'excelle absolument pas, c'est passer d'une arme de poing a la carabine et visse versa

Trouver son équilibre
Revenir en haut Aller en bas
David1975
Nouveau
David1975


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2017

Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre   Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 0:22

357Tango a écrit:
carbone14 a écrit:
Il est souvent plus sage de ne prendre qu'une seule arme pour essai. Changer d'arme et de calibre donne parfois des résultats aléatoires.

Ce que j'obtiens au 50m a la kalash les 1er session, c'est ce que j'obtiens au 100 sur les dernière!





tu arrive a avoir une bonne précision à l'AK? l'autres jours j'en ai essayer une (avec lunettes) et j'ai été déçu au niveau de la précision par rapport a mon ar15 en 223rem (sans lunettes), à 100 mètres j'avais l'impression que le groupement était aléatoire avec l'AK.
Revenir en haut Aller en bas
FuturTireur
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 24/05/2007

Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre   Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:55

Merci à vous.

Effectivement il vaut mieux commencer à une seule arme et un seul calibre pour commencer et puis évoluer ensuite. c'est ce que l'on m'a conseillé et c'est ce que je vais faire, en attaquant de manière "basique" par un pistolet 9mm, modèle 9... et puis bien entendu évoluer, car ai adoré le fusil à pompe...

Le CTM Wavre propose un Tir "découverte", c'est donc dans ce cadre que je m'y suis rendu, et ai essayé un peu tout...

Il est clair que la distance est là, mais au vu de mes obligations privées et professionnelles, la plage horaire très large me permettra de pratiquer cette activité.

Pinpin est il est vrai le plus proche de chez moi... et sur le principe j'aurais vraiment aimer y aller, mais les heures d'ouvertures ne me conviennent pas... mais bon, rien ne dis qu'à terme, je ne m'y rendrai pas...

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre   Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 12:24

c'est vrai que les horaires du CTM sont difficilement concurrençable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre   Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:53

David1975 a écrit:
357Tango a écrit:
carbone14 a écrit:
Il est souvent plus sage de ne prendre qu'une seule arme pour essai. Changer d'arme et de calibre donne parfois des résultats aléatoires.

Ce que j'obtiens au 50m a la kalash les 1er session, c'est ce que j'obtiens au 100 sur les dernière!





tu arrive a avoir une bonne précision à l'AK? l'autres jours j'en ai essayer une (avec lunettes) et j'ai été déçu au niveau de la précision par rapport a mon ar15 en 223rem (sans lunettes), à 100 mètres j'avais l'impression que le groupement était aléatoire avec l'AK.


Bonne précision bonne précision, pas sûr.... Faudrait voir ce que tu entends par là, pour être honnête quand je prend ma kalash c'est jamais dans l'optique de faire du "point" ou des cartons de la "mort"
9 x sur 10 c'est pour vider des chargeurs en défouraillant avec des tirs rapide de 3-4coups.
Pour te donner une idée ici c'est 3 chargeurs en 2-3coups tiré en 5min sur 50m donc autant dire que je prend absolument pas le temps, maintenant et détail non négligeable, je tir sur appuie et assis! De fait l'arme est hyper stable et il y'a très peut de recul!   >> >
Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre 20170311

Pour les muns c'est du BARNAUL, jamais j'obtiens cela a 100m avec les mêmes mun... Elles sont tip top pour le defouraillage a 50m, c'est pas cher et relativement précis a cette distance.
Sur 100m c'est tout autre! Elles sont carrément merdique t'as une dispersion total, elles sont hyper irrégulière comme mun d'ailleurs ca arrive souvent de tomber sur une balle plus "corsée" limite on te crois au lance flamme sur le pas de tir et j'abuse pas!
Tres aléatoire comme tu dis si bien!
Mais voila, elles permettent de tirer pour pas cher, le surplus c'est encore mieux j'ai d'ailleurs chope une caisse là, il me tarde de les essayer, elles sont rangé en clips de 10 type SKS, d’après un ami elles sont top pour du SURPLUS, a voir....
Si je devais tirer comme j'ai tendance a le faire généralement mais avec du S&B, a 15e le chargeur, pas sur que j'en vide l'un derrière l'autre comme avec le surplus ou les BARNAUL ^^

Maintenant avec des S&B que je trouve top niveau précision en 7.62x39, au 100m avec le même appuie en tirant a mon aise en prenant bien le temps entre chaque tir sans salve, honnêtement c'est sans problème j'ai d'ailleurs déjà fait bien mieux que cette cible ci dessus a 50...

Je suis avec un viseur holographique TRIJICON MRO en 2MOA, bien posé et a ton aise, a 50m tu mets des 10 facilement

Maintenant.... C'est clair et net, c'est pas un AR-15... J'ai un pote qui vient souvent tirer avec le sien que je m'empresse d'emprunter, il a une optique merdique made in asia, il fait pareil que moi alors que bon.... Le TRIJICON m'a couté 800e.... De quoi être bien deg.... Apres... Avec son optique a la 6-4-2, tout les X coups faut a nouveau le regler, tu passes de 25-50m, la différence est juste incroyable donc oblige de toujours regler etc... Bref laisse tomber quoi...
LE Trijicon depuis que je l'ai il a pas bouge et de 50 a 100m, hors une contre visee un peut plus basse pour le 50, y'a pas bcp de différence....

En conclusion, oui y'a clairement moyen mais cela a un certain coup...

Faudrait voir la Kalash aussi, moi avec ma M70b2 je suis tres content, j'ai deja pu essayer un VZ, un monde de différence je trouve... Malgré son canon chromé etc... (qui ne change rien a la précision on est d'accord) bah a 50m je trouvais ca tres "aléatoire" j'ai peiné a tirer là ou je voulais, bref, m'en faut pas!

J'ai eu récemment une Arsenal en main (Ak Bulgare) la vache quoi.... Moi qui prenait ma Zastava pour la reine maitresse des Kalash, j'ai trouvé encore mieux! (Manustgun) bon... Elle fait 2x le prix d'une M70b2 mais apparemment c'est tres tres bon!
Revenir en haut Aller en bas
David1975
Nouveau
David1975


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2017

Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre   Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 11:22

Jolie carton quand même, oui une ak c'est bien pour arroser et ce faire plaisir à 50 mettres en tir rapide à moindre coût, donc une lunette de précisions n'a pas trop d'utilité.

Après le coût des munitions en surplus est relativement bas à condition d'en trouver, mais j'ai l'impression qu'il augmente assez vite?

Niveau entretien, tu dois souvent le nettoyer si tu tire du surplus car munitions corrosive, bon ou pas pour la longévité de l'arme de tirer à bas coût ?

Pour mon ar15 j'ai pris un modèle de base avec red dot de base également pour démarrer, et par la suite peut être passer à plus gros ou modèle m4a1, ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre   Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout premier carton... "Tir Découverte" CTM Wavre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout premier carton :D
» Mon tout premier carton [R 38]
» Tout Nouveau Sig Sauer P226 ldc et premier carton
» Mon premier carton
» mon premier carton...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: