Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?

Aller en bas 
+4
Lafouine
pdef
elgrego
Tigman
8 participants
AuteurMessage
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:58

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis, que pensez vous des 22 lr standard Sellier&Bellot?
Si par hasard vous avez aussi au passage des infos sur les CCI 22 segmentées, Stinger? Perso je ne connais pas!
D'avance merci des vos lumières, Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:51

Tigman a écrit:
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis, que pensez vous des 22 lr standard Sellier&Bellot?
Si par hasard vous avez aussi au passage des infos sur les CCI 22 segmentées, Stinger? Perso je ne connais pas!
D'avance merci des vos lumières, Thierry.

Pour tirer dans quoi le SB ? moi j'en ai utilisé dans mon pistolet 22 et aucune différence par rapport à des cci standard.
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:23

Salut Elgrego, j'ai oublié de préciser, Buckmark et CZ455 synthé Laughing
En fait en CCI j'ai testé les standards et les minimag, à 25 mètres je dirais que même dans la CZ ça change rien, voir même plus précis avec les standards!
Je demande ces infos car je vois que le prix des CCI fait son petit chemin.........vers le haut!
Et comme nous sommes trois tireurs............le stock diminue à vue d’œil! Wink
De mon côté je brûle des S&B dans mon G34 et aucuns soucis, je voulais savoir si en 22 elles sont bien.
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:52

Tigman a écrit:
Salut Elgrego, j'ai oublié de préciser, Buckmark et CZ455 synthé Laughing
En fait en CCI j'ai testé les standards et les minimag, à 25 mètres je dirais que même dans la CZ ça change rien, voir même plus précis avec les standards!
Je demande ces infos car je vois que le prix des CCI fait son petit chemin.........vers le haut!
Et comme nous sommes trois tireurs............le stock diminue à vue d’œil! Wink
De mon côté je brûle des S&B dans mon G34 et aucuns soucis, je voulais savoir si en 22 elles sont bien.
Thierry.

Les stinger, tu peux oublier, aucun intérêt dans un carabine 22lr : elles sont un peu plus péchues que les autres, sont plus longues et un peu difficile à chambrer, claquent très fort et se dispersent bien plus que des cartouches standarts à 50m.

Dans un carabine 22 en tir bench rest, rien de tel qu'une cartouche standart. Moi je tire des Sk standard plus, super groupement à 50M. je les achetais 39€/500 il y a encore un an ou deux, maintenant elles sont à 49€/500 Mad

Pour les SB en 22lr, si tu les trouves à bon prix, tu peux y aller sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:32

Merci à toi Elgrego pour tes infos précieuses!
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
pdef
Petit Bavard
pdef


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2016

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: S&B 22   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:43

Bonjour,
je suis en train de tester un nouveau ruger SR22 avec diverses munitions. j'y ai testé, entre autres, 2 boites de S&B HV. 2 ratés de percussion, un par boite... bon, ça peut arriver avec du 22, la percussion annulaire a ses limites, mais je n'ai eu aucun problème sur 3 boites de federal american eagle, et avec 2 boites de CCI standard. et même des minimag d'une vingtaine d'années sont passées sans problème. Je suis fan des S&B pour mes 9para et en 223, mais je suis circonspect pour les 22. peut être un mauvais lot, mais un par boite....quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:09

Personnellement je trouve les S&B en 22 moins qualitatives que les CCI.
Moins régulières et plus salissantes.
Néanmoins ceci n'engage que mon expérience. Le calibre .22 est très sensible et une munition peut très bien fonctionner parfaitement dans une arme et pas dans une autre.
Donc...fais un maximum d'essais.
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 15:24

Merci les gars pour vos retours d’expériences! Wink
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 17:06

Selon l'armurier Albert (Hunting), les S&B 22 LR Std ne conviennent pas pour les armes courtes, mais uniquement pour les armes longues non semi-auto.  Pour les semi-auto, il conseille les S&B 22 LR HV.  Un ami vient d'essayer ces HV sur une carabine assez ancienne : problème d'extraction.  Pour ma part, je ne puis me prononcer, car je ne les ai pas encore testées.

Les cartouches S&B ont été citées dans un récent article de "Cibles" sur une carabine Zastava.  Elles obtenaient le meilleur groupement, et d'assez loin, par rapport à un paquet de marques connues (dont celles que vous citez plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 18:18

J'ai constaté quelques ratés de cycle dans des armes de poing avec les S&B surtout sur les modèles "1911"
A l'oreille, elles claquent plus fort pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 18:30

Phil12 a écrit:
Selon l'armurier Albert (Hunting), les S&B 22 LR Std ne conviennent pas pour les armes courtes, mais uniquement pour les armes longues non semi-auto.  Pour les semi-auto, il conseille les S&B 22 LR HV.  Un ami vient d'essayer ces HV sur une carabine assez ancienne : problème d'extraction.  Pour ma part, je ne puis me prononcer, car je ne les ai pas encore testées.

Les cartouches S&B ont été citées dans un récent article de "Cibles" sur une carabine Zastava.  Elles obtenaient le meilleur groupement, et d'assez loin, par rapport à un paquet de marques connues (dont celles que vous citez plus haut).

Elles ne fonctionneront peut être pas dans un pistolet semi auto réplique d'un gros calibre, mais pour des anciennes armes de match, je ne me risquerai pas avec des HV surtout que les standards les font cycles sans problème. Concernant les meilleurs groupements, c'est certainement écrit dans cible comme vs le dites, ms un rapide coup d'oeil sur des forums 22lr, 22hunter,tir sportif, etc... vantent très souvent les marques SK, lapuà, RWS, eley... et en connaissance de cause, je confirme leur superiorite.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:35

elgrego a écrit:

Elles ne fonctionneront peut être pas dans un pistolet semi auto réplique d'un gros calibre, mais pour des anciennes armes de match, je ne me risquerai pas avec des HV surtout que les standards les font cycles sans problème. Concernant les meilleurs groupements, c'est certainement écrit dans cible comme vs le dites, ms un rapide coup d'oeil sur des forums 22lr, 22hunter,tir sportif, etc... vantent très souvent les marques SK, lapuà,  RWS, eley... et en connaissance de cause, je confirme leur superiorite.

D'accord avec ton avis.    
- Les cartouches HV ne conviennent guère à une carabine ancienne, mais bien aux carabines semi-auto.
- Pour les S&B 22 LR Std, l'opinion de Leen conforte l'opinion de Hunting : cette munition-là ne semble pas convenir aux armes courtes.
Comme souvent évoqué sur les forums : à chaque arme, sa munition privilégiée.  L'article de Cibles valait pour la carabine Zastava, seulement.

Aux caractéristiques dynamiques s'ajoute aussi un facteur de goût personnel.  Ainsi, je n'apprécie guère les SK : bonnes cartouches, mais enduites d'une sorte de paraffine.  Pour ma part, j'aime beaucoup RWS.  Mais, je le reconnais volontiers, c'est purement subjectif.   jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:16

Dans un premier temps je vais suivre l'avis de Lafouine, à savoir tester quelques marques, surtout que je vais devoir acheter "en gros" mdr!
Pour le moment les CCI standards ne m'ont fait aucun défaut, ni les minimag, le seul truc un peu chelou, la CZ est plus précise avec du standard Suspect
Maintenant j'ai pu brûler pas mal d'american eagle, au début de mes LTS, là non plus jamais eu de soucis!
Ce qui me chagrine c'est que certains armuriers ne font rien niveau prix, je veux dire de petites remise que ce soit pour 1000 ou 5000 munitions!
Je vais creuser le sujet, et vous donnerai mon ressenti Wink
En tout cas un grand merci à tous, vraiment sympa!
PS; Leen, on ne se croise plus? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:27

Tigman a écrit:

Ce qui me chagrine c'est que certains armuriers ne font rien niveau prix, je veux dire de petites remise que ce soit pour 1000 ou 5000 munitions!

Demande au Président. A la vitesse où les 22lr CCi partent, il faudra bientôt une nouvelle commande groupée Laughing
Il faudra en commander quand même un peu plus que deux boites de 50 lol!

Tigman a écrit:

PS; Leen, on ne se croise plus? Wink

Week-end chargé, je suis passé samedi vers 16h et dimanche après-midi. Prochaine fois, je serai en congé ! Ça va ferrailler !

Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:29

Leen a écrit:
Tigman a écrit:

Ce qui me chagrine c'est que certains armuriers ne font rien niveau prix, je veux dire de petites remise que ce soit pour 1000 ou 5000 munitions!

Demande au Président. A la vitesse où les 22lr CCi partent, il faudra bientôt une nouvelle commande groupée Laughing
Il faudra en commander quand même un peu plus que deux boites de 50 lol!

Tigman a écrit:

PS; Leen, on ne se croise plus? Wink

Week-end chargé, je suis passé samedi vers 16h et dimanche après-midi. Prochaine fois, je serai en congé ! Ça va ferrailler !


lol! lol! lol! lol! lol! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris.
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/07/2017

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 14:35

Bonjour à tous,

Aaaah, une petite CZ455 et teste de munitions.  cheers

Voici mon ressentit a propos de cette arme. (sans être un pro, et sans contredire les ecrits ci plus haut ... Very Happy )

Je possède une Carabine CZ 455 Thumbhole Grey (depuis +- 6 mois), une lunette Hawke VANTAGE 6-24×50 AO MIL DOT IR, et un bipied Harris (pas d'appuis arrière, arme a l'épaule pour le tir)

Pour l'instant je tire à 25 mètres en intérieur, pas de 50 mètres sous la main, eh puis je fignolle un max avant de passer au 50 ...

J'ai tester les munition suivantes :

CCI
Standard
Mini mag
Blazer

Les trois vont bien, avec un peu plus de pêche avec les Blazer, groupement correct pour un début, mais pour celui qui veut serrer un maximum, c'est pas le top ...

Sellier Bellot
22 LR SB Standart
22 LR HV

Utilisant des chargeurs 5 coups (trois au total), j'aime prendre mon temps, et n'étant pas un nerveux sur le fonctionnement du verrou (tout est dans la douceur) j'ai eu sur chaque chargeur un problème d'introduction de la munition dans la chambre (ce que je n'ai jamais eu avec les autres marque)
J'ai vite abandonner cette marque !

Federal Premium
FEDERAL 22lr Hight Velocity CHAMPION

Eh bien, je les mettraient au même niveau que les CCI Standard

SK
22 LR Pistol Match (boite verte)
22 LR Rifle March  (Boite rouge)

Là, j'ai fait un fameux bon en avant sur tous mes groupements, après avoir règler ma lunette au plus juste pour cette munition !

RWS
22 LR  Target Rifle

Comme elle était un peu moins chère que les SK, j'ai tester quelques boites, un petit réglage de lunette (toujours une différence entre chaque marques, et même entre différente modèles d'une même marques)

Et là, j'ai trouver celle qui correspond au canon de cette CZ (pour la mienne en tout cas et au tireur surtout), après avoir tiré plus de 2000 munitions de cette marques/modèle, je n'ai pas envie de changer !

Quand tout est chaud, le canon et celui qui presse la détente, en règle général je reste dans un rond de 1 cm (même moins sans vouloir être trop modeste), et je tire aussi au coup par coup (cible différente) sur des points de 3 mm a 5 mm ....

J'ai aussi acheter des RWS :

RWS RIFLE MATCH RMATCH
RWS RIFLE MATCH S RMATCHS
RWS SPECIAL MATCH RSPM

Ceux là je ne l'ai pas encore tester, (comme les Target Rifles fonctionne très bien), je les garde pour des testes a 50 mètres dès que j'ai la possibilité et le temps de peaufiner les règlages a cet distance.


Voilà ma petite expérience sur cette arme et quelques munitions, ceci sans avoir la science infuse et contredire qui que se soit ... Wink


Pour l'achat de quantité, bah, c'est pas évidant, mais c'est possible, tout est une question d'entrée en matière, ....., et en achetant une boite de 5000 ....
Sinon en fouillant sur le net, ils restent des armureire francaise qui font des prix défiant toutes concurrences, Armurerie Gilles, Starget Shooting,... ce qui est une entrée en matière pour discuter .... je crois que tout le monde a compris ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 18:32

Salut Chris, super ton retex, moi j'aime ça! Wink
Donc j'ai testé les S&B, euh celles avec la douille chromée..................dans la CZ455..................pas top! Dans le Ruger Charger n'en parlons même pas, à chaque éjection, la douille ce coince, bref !
CCI standard ça passe dans tout pour l'instant!
CCI HV également pas mal dans la CZ, mais idem dans le Ruger, quelques enrayages!
Un peu en congé je vais regarder pour acheter quelques RWS et SK, j'ai envie de tester! .......À suivre!
Encore merci à tous de participer! Wink
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 23:19

Bonsoir

Avec ma CZ 452 ,très mauvais groupement avec les S & B standard a 50m.

Il faut chercher la mun qui va bien avec l' arme.

Très bon résultat avec les Fédéral standart réf:714 ainsi que SK RIFLE match,mais mon meilleure groupement

ces avec des Eley MATCH ELMATCH,mais le prix .....par contre un trou. 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? 1090128240

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-50-cartouches-match-elmatch_f803.html

Cordialement 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 0:04

BRISCARD a écrit:
Bonsoir

Avec ma CZ 452 ,très mauvais groupement avec les S &  B standard a 50m.

Il faut chercher la mun qui va bien avec l' arme.

Très bon résultat avec les Fédéral standart réf:714 ainsi que SK RIFLE  match,mais mon meilleure groupement

ces avec des Eley  MATCH ELMATCH,mais le prix  .....par contre un trou.  22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? 1090128240

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-50-cartouches-match-elmatch_f803.html

Cordialement  22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? 248061295

J'ai prix une boîte de Eley Tenex pour voir, 16€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 6:27

Effectivement les Eley ça pique! affraid
Quelqu'un a testé les Remington Golden Bullet?
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 7:05

Tigman a écrit:
Effectivement les Eley ça pique! affraid
Quelqu'un a testé les Remington Golden Bullet?

Je suppose que c'est HV ? En carabine ça donne rien les hv niveau précision.
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 8:20

Salut Elgrego, franchement aucune idée concernant les Remington si HV ou pas? A première vue HV, par contre je vois que certaines ont des ogives creuses et d'autres non? La différence sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 9:31

Bonjour

Avec des Rémington Target en boite plastic de 100 cartouches,

j'avais de bons résultats mais difficile a trouver.

Cordialement 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 9:33

Bonjour

Ogives creuses= expansives.

Cordialement 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 11:03

BRISCARD a écrit:
Bonjour

Ogives creuses= expansives.

Cordialement  22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? 248061295

Souvent ogives cuivres et creuses = HV.
Ogives plombs et creuses ça dépend susbo ou hv.
Remington, winchester, ... pas vraiment top en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Empty
MessageSujet: Re: 22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?   22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
22 lr Sellier & Bellot besoin de vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix S&B 9mm 124 grs
» SELLIER ET BELLOT 9para 115 ou 124 Gr ?
» .223 vs 5.56: la lutte finale (et quantifiée)
» qualité des 9mm ???
» Armurie Poulleur chasse et peche Tamines ,rue de la station

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: