Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'hérétique
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Artois (France)
Date d'inscription : 24/04/2017

Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II Empty
MessageSujet: Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II   Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 20:46

Bonjour,

J'ai acheté un MP15 sport II et je désire mettre un viseur point rouge et j'hésite sur le choix. J'ai de plus des impératifs pour l'installation :

- Je désire conserver la visée d'origine au cas où je "casse" mon point rouge (d'où mon soucis pour le montage car le guidon du MP15 est très haut)
- Une solution pour avoir une acquisition rapide à 300 m mais également à 100 et moins si cela est possible !

Pour le choix, je suis tenté par :
- Burris AR 536 grossissement fixe x5
- Optisan CX6 1-6X24i grossissement variable x6
- une lunette à grossissement variable ou fixe

Mais j'hésite à dépenser entre 500 et 600 euros (mon budget maximum) sans pouvoir essayer et être certain de mon choix !

Que pouvez-vous me conseiller car je n'ai jamais tiré avec une lunette ! Pour le réglage, je ne sais pas pour quelle distance faire mon réglage (si mon optique est réglé pour 300m si la cible est à 100m cela change-t-il vraiment quelque chose (mon but est d'atteindre la cible pas forcément d'être dans le 10 !). Je sais que la distance, le vent ou encore le poids du projectile sont des facteurs déterminant pour le tir à longue distance mais à 300m y-a-t-il une incidence ?

Merci d'avance si vous avez un conseil à me donner !

Cordialement,
L'hérétique
Revenir en haut Aller en bas
David1975
Nouveau
David1975


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2017

Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II Empty
MessageSujet: Re: Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II   Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 18:27

le canon du sport2 est-il adapté pour un tir précis à 300m???
Revenir en haut Aller en bas
L'hérétique
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Artois (France)
Date d'inscription : 24/04/2017

Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II Empty
MessageSujet: Re: Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II   Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 19:18

Honnêtement, n'ayant jamais tiré à 300m avec celui-ci, je ne peux pas confirmer ! Mon but n'étant pas de tirer sur une mouche à 300m mais plutôt sur un "ballon de 20 cm de diamètre"... J'ose espérer qu'un MP15 fera l'affaire ! Si vous avez des informations ou un retour sur la précision de celui-ci, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
David1975
Nouveau
David1975


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2017

Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II Empty
MessageSujet: Re: Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II   Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 19:25

je possède un modèle similaire d'une autres marque (colt m4), niveau précision à 100 m c'est tout à fait raisonnable en acquisition rapide, maintenant le stand ou je tire est limité à 100 m donc difficile de ce faire un avis à plus longue portée mais un grossissement de 5-6 fois comme mentionné me semble trop bas pour cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1244
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II Empty
MessageSujet: Re: Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II   Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 19:27

David1975 a écrit:
le canon du sport2 est-il adapté pour un tir précis à 300m???

clairement : NON

à 100m , si tu groupe dans 20cm ça sera pas mal ; surtout qu'un point rouge couvre déjà au moins 3moa à 100m ( donc scratch )
Revenir en haut Aller en bas
David1975
Nouveau
David1975


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2017

Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II Empty
MessageSujet: Re: Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II   Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 19:32

didier7830 a écrit:
David1975 a écrit:
le canon du sport2 est-il adapté pour un tir précis à 300m???

clairement : NON

à 100m , si tu groupe dans 20cm ça sera pas mal ; surtout qu'un point rouge couvre déjà au moins 3moa à 100m ( donc scratch )


tu veux dire un groupement de 20cm en tir debout sans appuis je suppose? car si couché ou assis tu peux clairement faire du 5*5 avec un bon red dot.


3moa? c'est bien le problème du red dot, sur le miens je ne l'allume plus car l'éclairage grossi encore le trait donc je perd en vision sur 100m, donc je ne me sert que de la visée en forme de croix et du léger grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1244
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II Empty
MessageSujet: Re: Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II   Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 17:26

OK , mais au delà de ça ; restons logique le MP15 sport est un AR15 made in us lowcost ( +/- 1000€ ) ; donc ne t'attend pas à faire des points comme ( par ex ) un Sig 516 ou autre bestiaux made in Gab ...

j'en ai un ( MP15 sport ) , à 100m on fait des trous ( couché ou assis ) avec un Trijicon acog 10x10cm au mieux Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II 1090128240 et à 300m on arrose ( même la cible du voisin ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II Empty
MessageSujet: Re: Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II   Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point rouge pour Smith et Wesson MP15 sport II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smith&Wesson MP15 Sport
» point rouge pour Buckmarck
» Smith&wesson M&P sport 2 AR15
» montage point rouge pour uzi
» viseur red dot compact Tan a adapter sur S&W mp9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: