Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue

Aller en bas 
+3
m40a1
BSC
Beckers
7 participants
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Empty
MessageSujet: Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue   Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 13:49

Le Smith & Wesson Model 41 est un pistolet semi-automatique en .22 développé avec un angle de préhension de 105 degrés, le même que le pistolet Colt M1911 , et son poids est aussi fort semblable (1150 Grammes.) .

Ce pistolet est conçu pour le tir de précision sur cible et est archi populaire aux states ou il a été sélectionné par l' US Air Force pour la formation de tir de base.

Pour comparer il est aussi bien assemblé et aussi précis qu'un FN Médalist, la référence dans ce type d'arme .

Il est toujours produit actuellement ,tout comme le "médalist" ( Browning Buckmark mais un cran en dessous question finition )  ,  le prix quant à lui est du niveau d'un Pardini. Laughing

Après de nombreuses années j'ai eu la chance d'en acquérir un (il reste rarement dans une vitrine chez un armurier), et c'est un vrai bonheur au tir ou il "tombe" bien en main, a une détente douce, nette . Cela permet d'obtenir rapidement un bon résultat.

Quelques photos.

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Bild0314

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Bild0315

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Bild0313
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Empty
MessageSujet: Re: Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue   Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:50

Je confirme: excellente arme trop peu connue du grand public. Son seul défaut (outre son prix!), c'est qu'il m'arrive souvent d'enclencher la sécurité sans le vouloir. Peut-être dû à la morphologie de ma main (pouce?).
Revenir en haut Aller en bas
m40a1
Petit Bavard
m40a1


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : aux pieds des éoliennes
Date d'inscription : 14/03/2014

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Empty
MessageSujet: Re: Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue   Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 18:24

Belle arme Smile . Alors il tire juste ??
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Empty
MessageSujet: Re: Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue   Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 18:33

m40a1 a écrit:
Belle arme Smile  . Alors il tire juste ??

Oui c'est une arme aussi précise qu'un Médalist.  Pour une arme n'ayant pas une poignée anatomique , on retrouve facilement la position du tir précédent et elle groupe bien. Encore merci pour cette belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
m40a1
Petit Bavard
m40a1


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : aux pieds des éoliennes
Date d'inscription : 14/03/2014

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Empty
MessageSujet: Re: Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue   Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 18:35

Contant de voir que votre achat va parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericvan
Petit Bavard
ericvan


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Empty
MessageSujet: smith wesson 41   Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 19:21

arme superbe j ai un 41 depuis plus de 30 ans ton 41 est une première version donc bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Empty
MessageSujet: Re: Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue   Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 22:58

Beckers a écrit:
Le Smith & Wesson Model 41 est un pistolet semi-automatique en .22 développé avec un angle de préhension de 105 degrés, le même que le pistolet Colt M1911 , et son poids est aussi fort semblable (1150 Grammes.) .

Ce pistolet est conçu pour le tir de précision sur cible et est archi populaire aux states ou il a été sélectionné par l' US Air Force pour la formation de tir de base.

Pour comparer il est aussi bien assemblé et aussi précis qu'un FN Médalist, la référence dans ce type d'arme .

Il est toujours produit actuellement ,tout comme le "médalist" ( Browning Buckmark mais un cran en dessous question finition )  ,  le prix quant à lui est du niveau d'un Pardini. Laughing

Après de nombreuses années j'ai eu la chance d'en acquérir un (il reste rarement dans une vitrine chez un armurier), et c'est un vrai bonheur au tir ou il "tombe" bien en main, a une détente douce, nette . Cela permet d'obtenir rapidement un bon résultat.

Quelques photos.

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Bild0314

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Bild0315

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Bild0313

Medalist n'est plus produit bien sûr !!! Challenger, médalist, concours 150 = même qualité supérieure aux buckmark actuel
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Empty
MessageSujet: Re: Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue   Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 21:44

Je préfère le Médalisss (cocorico!)
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Empty
MessageSujet: Re: Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue   Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 7:21

bounce bounce bounce bounce

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Captur64

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Captur65



Dernière édition par lululooping le Ven 5 Mai 2017 - 21:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Empty
MessageSujet: Re: Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue   Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 9:16

Léon a écrit:
Je préfère le Médalisss (cocorico!)

Ayant le Challenger, le Concours et le S&W 41, je dirais dans l'ordre de mes préférences dans la prise en mains:
- 1: S&W 41
- 2: Concours
- 3 Challenger
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Empty
MessageSujet: Re: Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue   Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 20:51

Léon a écrit:
Je préfère le Médalisss (cocorico!)

J'en ai un aussi et à l'état neuf, que j'ai offert à mon fils.

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t16431-je-n-ai-pas-pu-resister

Donc je peux comparer et ce sont deux très belles armes Smile
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Empty
MessageSujet: Re: Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue   Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 21:12

lululooping a écrit:
bounce bounce bounce bounce

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Captur64

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Captur65


Celui-ci a été acheté par un ami, mais avant qu'il ne tire avec, j'y ai mis tout mon amour pour un nettoyage en profondeur et une remise en état Embarassed Wink Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Empty
MessageSujet: Re: Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue   Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 8:59

lululooping a écrit:
lululooping a écrit:
bounce bounce bounce bounce


Celui-ci a été acheté par un ami, mais avant qu'il ne tire avec, j'y ai mis tout mon amour pour un nettoyage en profondeur et une remise en état Embarassed Wink Smile Very Happy


Il est très beau, c'est une arme que l'on devrait essayer d'avoir dans une collection d'armes de poing, une des références quant à la qualité de fabrication et précision au tir.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Empty
MessageSujet: Re: Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue   Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 7:10

Malheureusement ce n'est pas le mien Crying or Very sad mais je peux tirer quand je veux avec Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Empty
MessageSujet: Re: Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue   Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet S&W 41 arme d'exception trop peu connue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVT 40 arme prop peu connue et appréciée
» Arme de poing ou arme longue ? crosse retractable
» Vidéo connue mais me fait toujours bien rire!!! Lol
» Que me conseillerer un Pistolet Colt Defender ou Pistolet 13
» Essai d’une arme chez un armurier- Prêt et location d’arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: