| Tir sur cible - Grille d'erreurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nyme Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Tir sur cible - Grille d'erreurs Mar 6 Sep 2016 - 21:38 | |
| Bonjour,
je suis tombé là dessus: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473190591-1.png
j'ai remarqué que mes tirs était souvent en bas à droite. Numéro 4 donc. Peux ton vraiment ce fier à cette grille? Car j'ai pas l'impression de serrer trop fort mon arme...
Source de l'image pour voir la suite: http://www.gunclub.be/gc/IATP.pdf | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Erreur Mer 7 Sep 2016 - 4:34 | |
| Bonjour,
C'est une grille d'erreur pour droitier,principalement à bras franc, est-ce ton cas......!
Cordialement
Pilou | |
|
| |
Nyme Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Tir sur cible - Grille d'erreurs Mer 7 Sep 2016 - 8:51 | |
| je tir à bras franc mais gaucher | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Gaucher! Mer 7 Sep 2016 - 9:42 | |
| Salut,
Si gaucher,tu dois regarder les commentaires de "6",ce qui est beaucoup plus conforme aux défauts les plus fréquents à savoir balancer ses coups dans le quart inférieur opposé à sa main "forte" et qu'on observe également très souvent même pour le tir à deux mains. Attention,UN écart de tir n'est pas nécessairement le résultat d'UN SEUL défaut de tir mais aussi la résultante de plusieurs qui s'additionnent voir se "multiplient"
- oeil maître - position des pieds - prise en main - position de l'index - respiration - prise de visée - lâcher - entraînement......!!
Cordialement
Pilou | |
|
| |
pompon7134 Petit Bavard
Nombre de messages : 85 Localisation : Mons Date d'inscription : 16/08/2016
| Sujet: Je n'y crois pas trop Mer 7 Sep 2016 - 20:25 | |
| Bonjour, Pour ma part, je ne crois pas trop a cela. J'ai vu des tireurs prendre des positions loufoques et ça rentrai dans le 10. Un truc, vous faites placer une cartouche inerte dans le magasin par un copain. Et vous tirez votre série. Lorsque vous percuterez la cartouche inerte vous verrez le mouvement de votre canon et la correction a faire. | |
|
| |
Pilou Actif
| Sujet: grille d'erreur Mer 7 Sep 2016 - 20:41 | |
| J'en ai même vu qui tiraient les yeux fermés,c'était au cirque....je crois!
Pilou | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Tir sur cible - Grille d'erreurs Jeu 8 Sep 2016 - 7:35 | |
| Une grille de lecture cible sans les bases c'est comme une recette de cuisine sans une bonne casserole
L'objectif c'est de faire bien tirer les gens et bien tirer ce n'est paradoxalement pas que faire du point...
le tir c'est une posture, une gestuel, un équilibre on peu rentrer 5 10 en déséquilibre sur 3 doigts la qualité de ce tir restera infiniment plus mediocre que celui qui rentre 30 9 sans fatigue exagérée. ....?
Je dis à chaque tireur si à la fin d'une sceance de tir vous avez une douleur. Si votre groupement se deplace d'une sceance à l'autre c'est qu'il vous manque une base | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Tir sur cible - Grille d'erreurs Jeu 8 Sep 2016 - 7:38 | |
| - Pilou a écrit:
- J'en ai même vu qui tiraient les yeux fermés,c'était au cirque....je crois!
Pilou une fois toutes les bases parfaitement maîtrisée n'importe quel tireur touchera à coup certains une c50 à 25 m les yeux fermés c'est la meilleure démonstration que la visée n'est qu'une composante de la séquence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir sur cible - Grille d'erreurs | |
| |
|
| |
| Tir sur cible - Grille d'erreurs | |
|