Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Votre "Kalashnikov47" n'existe pas!

+13
Moustique
Bigben
Cédric
Lafouine
Eversor
Speed27
BoeingBoeing
Nairo
futabarex
Giloude
bdz
John Doe
gab
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
osterkamp
Nouveau

Votre "Kalashnikov47" n'existe pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre "Kalashnikov47" n'existe pas!   Votre "Kalashnikov47" n'existe pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:27

Juste pour rire..... les armes d'avant 1972!!!! bienheureux ceux qui arriveront à les retrouver(administrativement bien sûr) surtout quand vous faites un achat en bon et du formes de l'une de ces armes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1largo
Nouveau
1largo

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Votre "Kalashnikov47" n'existe pas!   Votre "Kalashnikov47" n'existe pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 14:17

Pour ma part j'ai vécu une situation assez intéressante il y a quelques années.
Suite à la découverte d'une erreur de numéro de série sur un de mes modèles 4, je me présente au commissariat pour régler le problème.
Le policier qui me reçoit (un inspecteur très sympathique et compréhensif) me propose de passer un revue toutes mes autorisations afin de vérifier que tout est bien en ordre...
Résultat:

- deux armes encore référencées à leurs anciens propriétaires (dont une dont j'était déjà le deuxième propriétaire depuis).
- un fusil dont le numéro de série ne correspond pas à celui du modèle 4, (celui pour lequel de venais à la base) je n'avais pas vu en le réceptionnant qu'ils avaient inversés deux chiffres.
- un pistolet totalement inconnu de leur service malgré l'achat en armurerie et l'obtention d'un modèle 4.
- un fusil dont les informations de leurs base de données ne correspondait pas avec le modèle 4 (calibre et num de série).

sur un total de 15 armes vérifiées je trouve que 5 erreurs c'est plutôt inquiétant!!! d'autant plus quand le policier vous explique qu'il à déjà vu bien pire.

Vive la belle organisation de nos administrations
DREDD
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 395

MessageSujet: Re: Votre "Kalashnikov47" n'existe pas!   Votre "Kalashnikov47" n'existe pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 18:19

Probablement que le précédent détenteur n'était pas encodé au RCA. Ou pire, l'encodeur s'est trompé dans le numéro et/ou la marque (il a encodé une Kalashnikov au lieu d'encoder une Zastava. S'il a accumulé les deux gaffes, c'est la galère...

Citation :
Je leur ai passé un coup de fil illico, et il l'ont effacé.

Une arme n'est JAMAIS effacée du RCA (d'ailleurs le gestionnaire de la zone de police locale ne peux pas le faire, il n'a pas les accès pour ça).
Soit l'historique a été rétabli soit l'arme a été encodée comme "perdue" et signalée "au cas où...). Le gestionnaire, par contre, peut modifier TOUTES les données de l'arme encodée, que ce soit la nature, la marque, le calibre et le numéro de série.

Ce genre de situation se présente malheureusement régulièrement, suite à de mauvais encodages.

Erreurs dans les numéros de séries (le plus courant, un B pour un 8, un O pour un zéro, etc.), erreurs dans les marques (FN pour Browning, Berreta  pour Carcano, Remington pour Springfield, j'en passe et des meilleures...).

De nombreuses armes sont encodées deux voire trois fois, donc le gestionnaire se sait pas trop laquelle est la bonne et la chaine historique est ainsi altérée.

Rien de rédhibitoire si le RCA en est informé et faire les modifications nécessaires.

Citation :
Vive la belle organisation de nos administrations

L'administration n'a rien à voir là-dedans, c'est un manquement soit du service "armes" de la province, soit du gestionnaire local
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre "Kalashnikov47" n'existe pas!   Votre "Kalashnikov47" n'existe pas! - Page 2 Icon_minitime

Votre "Kalashnikov47" n'existe pas!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2