Probablement que le précédent détenteur n'était pas encodé au RCA. Ou pire, l'encodeur s'est trompé dans le numéro et/ou la marque (il a encodé une Kalashnikov au lieu d'encoder une Zastava. S'il a accumulé les deux gaffes, c'est la galère...
- Citation :
- Je leur ai passé un coup de fil illico, et il l'ont effacé.
Une arme n'est JAMAIS effacée du RCA (d'ailleurs le gestionnaire de la zone de police locale ne peux pas le faire, il n'a pas les accès pour ça).
Soit l'historique a été rétabli soit l'arme a été encodée comme "perdue" et signalée "au cas où...). Le gestionnaire, par contre, peut modifier TOUTES les données de l'arme encodée, que ce soit la nature, la marque, le calibre et le numéro de série.
Ce genre de situation se présente malheureusement régulièrement, suite à de mauvais encodages.
Erreurs dans les numéros de séries (le plus courant, un B pour un 8, un O pour un zéro, etc.), erreurs dans les marques (FN pour Browning, Berreta pour Carcano, Remington pour Springfield, j'en passe et des meilleures...).
De nombreuses armes sont encodées deux voire trois fois, donc le gestionnaire se sait pas trop laquelle est la bonne et la chaine historique est ainsi altérée.
Rien de rédhibitoire si le RCA en est informé et faire les modifications nécessaires.
- Citation :
- Vive la belle organisation de nos administrations
L'administration n'a rien à voir là-dedans, c'est un manquement soit du service "armes" de la province, soit du gestionnaire local