Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?

Aller en bas 
+5
pl007
bernard1957
Quentin1982
gab
OldSoul
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OldSoul
Nouveau
OldSoul


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2017

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 14:42

Bonjour,

Je réfléchis de plus en plus à m’acheter une AKM en 7.62x39 mais j’ai l’impression que ce calibre est en fin de vie.

J’ai l’impression que l’Europe de l’Est passe de plus en plus sur des calibres OTAN, que la Russie semble être passée sur un calibre plus petit (5.45x39) et que les chinois semblent être sur un calibre encore différent (5.8x42).

Ce ne sont que des impressions et je ne m’y connais pas bien. Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que le calibre 7.62x39 a encore un avenir et pensez-vous qu’il sera encore possible de s’approvisionner encore longtemps ?

Merci d’avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 14:57

C'est un fait: les nations OTAN/OTAN-like sont passées au 5.56x45 depuis longtemps, sont en train d'y passer ou sur le point de le faire.

La Russie a adopté le 5.45 depuis 74-75 mais a encore des millions d'armes en 7.62x39 en service. La Chine produit toujours le calibre pour son armée et ses clients de par le monde. Même si la munition n'est plus celle de l'infanterie de 1ère ligne Chinoise, le calibre est encore utilisé dans la majorité des unités de réserve et de logistique de l'APL.

Le tiers-monde utilise encore le 7.62x39 en quantité ahurissante. La munition sera encore produite très longtemps. Bien sûr, on ne les verra plus au prix que l'on a connu il y a quelques années mais ce calibre sera encore très présent durant des décennies. Simplement parce que les armes pour le tirer existent toujours....Lorsque Partizan a relancé la fabrication du 8mm Kurtz, tout le monde s'est demandé pourquoi: simplement parce qu'un gros lot de MP-44 était remis en circulation en Syrie, volé à l'armée Syrienne. Et la demande crée le produit... ;-)

Techniquement, le calibre "a vécu" et est technologiquement dépassé depuis l'apparition des 5.56/5.45/5.8/ect mais sa diffusion est telle que, comme la .30-06 ou la 7.62x54R, elle restera disponible très, très, très longtemps. Si ce n'est plus en munitions de surplus, en munitions nouvellement fabriquées (par S&B, PPU & aussi quelques boites US).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:35

gab a écrit:
C'est un fait: les nations OTAN/OTAN-like sont passées au 5.56x45 depuis longtemps, sont en train d'y passer ou sur le point de le faire.  

La Russie a adopté le 5.45 depuis 74-75 mais a encore des millions d'armes en 7.62x39 en service. La Chine produit toujours le calibre pour son armée et ses clients de par le monde. Même si la munition n'est plus celle de l'infanterie de 1ère ligne Chinoise, le calibre est encore utilisé dans la majorité des unités de réserve et de logistique de l'APL.

Le tiers-monde utilise encore le 7.62x39 en quantité ahurissante. La munition sera encore produite très longtemps. Bien sûr, on ne les verra plus au prix que l'on a connu il y a quelques années mais ce calibre sera encore très présent durant des décennies. Simplement parce que les armes pour le  tirer existent toujours....Lorsque Partizan a relancé la fabrication du 8mm Kurtz, tout le monde s'est demandé pourquoi: simplement parce qu'un gros lot de MP-44 était remis en circulation en Syrie, volé à l'armée Syrienne. Et la demande crée le produit... ;-)

Techniquement, le calibre "a vécu" et est technologiquement dépassé depuis l'apparition des 5.56/5.45/5.8/ect mais sa diffusion est telle que, comme la .30-06 ou la 7.62x54R, elle restera disponible très, très, très longtemps. Si ce n'est plus en munitions de surplus, en munitions nouvellement fabriquées (par S&B, PPU & aussi quelques boites US).


Bien résumé comme a ton habitude m'sieur!


C'est exactement ce qu un armurier m'a dit, a cela, je rajoute qu'il vaut mieux opter pour le 7.62x39 plutôt que 5.45x39.
Les stocks de 7.62x39, avant de tous les exploiter il faudra encore tirer pas mal...

C'est sûr qu il ne sera plus aussi "peut coûteux" qu'il y a qqc années mais ca va encore, en grosse quantité tu t'en sorts pour moins de 300e les 1000 là ou t'es a passé 400e pour les 5.45x39... De plus, il est et sera de moins en moins disponible, en tout cas ce même armurier m'a clairement expliqué qu'il était assez difficile de commander se calibre en grosse quantité du coup dur d'avoir de bon prix... Les stocks principaux sont souvent réservé au pays en guerre du coup pour le civil il ne reste pas grand chose et a des prix assez fou... Là ou le 7.62x39 a été produit ou est encore produit en tellement grosse quantité que cela laisse de la marge pour le marche civil

C'est le calibre que je tir le plus, il est très disponible (bien que de moins en moins) mais loin de s’éteindre a mon avis, il a encore pas mal d’année devant lui avant de s’éteindre!
C'est encore assez facile de trouver du surplus donc la recette parfaite pour canarder pas cher!
Je tir souvent a 50&100m, perso c'est la combinaison parfaite, c'est relativement précis a cette distance, pas cher! Ca bouge quasis pas a l'epaule, tu peux vraiment bien t'amuser en tir rapide et ou en salve de 2,3.

J’étais vraiment sur le point de me payer une Ak74 y'a a peine qqc mois mais pour ce que c'est, la mun est bcp trop cher pis si c'est pour tirer 3, 400mun 2 ou 3x par an parce qu il n y a pas de mun dispo... C'est pas intéressant....

Pour le 50m je tir principalement du Branaul, a titre comparatif, là ou je paye 6e ma boite de 7.62x39, le 5.45 est à 10 voir 12.50 la boite... Sur 1000 ou 2000 mun la marge est juste énorme, alors si tu pèses le pour et le contre entre les deux calibre.... Le 5.45 n apporte pas grand chose voir quasis rien en plus donc le choix est facile > définitivement le 7.62x39

Après, pour sa défense c'est une bien chouette mun a tirer, c'est sympa et tout mais y'a trop peut de difference entre les sensations des deux que pour vraiment comparer, perso c'est presque pareil!
Certains te diront c'est entre le 223 et le 7.62x39 moi je serai plus tenté de te dire que c'est le peut de difference que tu trouves entre, tirer du 9mm en 115gr ou 124gr.... Idem quoi!
Pour la performance balistique, j'en sais rien, j'ai testé 3,4 balles a 25m donc impossible de te dire ce que ca vaut vraiment mais bon, je suppose que de toute façon la mun se rapproche plus du 223 que du 7.62x39 donc logiquement elle devrait etre plus performante et plus précises mais a nos distances d engagement made in belgium, là n'est pas vraiment la question ^^

En gros et perso, vu le prix du 5.45 presque identique au 223, le choix serait vite fait.... Apres j'avoue, une Ak74 en 223, je connais pas albino

Bonne réflexion et dis nous quoi hien Wink
Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1982
Bavard
Quentin1982


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 29/11/2015

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 7:30

Je pense que ce calibre va revenir à la mode, le gign est déja passé en 7,62/39 donc d'autres unités vont suivre etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 7:33

L'info a été mal diffusée:

le GIGN ne passe pas au 7.62x39 de manière générale. Le GIGN a acheté un certain nombre d'armes en 7.62x39 pour ses opérations extérieures uniquement. Lorsque l'on se retrouve dans des endroits où il peut être plus simple de récupérer des munitions sur l'adversaire que d'utiliser son propre calibre.

C'est la même raison qui a poussée une armée européenne a acheter un certain nombre de Glock en 9mm alors que son pistolet standard "national" utilise un calibre spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 8:15

notamment chez nous, ce n'est pas un secret
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 8:16

bernard1957 a écrit:
notamment chez nous, ce n'est pas un secret

Héhé ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Quentin1982
Bavard
Quentin1982


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 29/11/2015

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 12:10

Je sais merci, je voulais simplement dire que ça ferra effet "boule de neige" et que donc plus de production de cette munition et ce sera bon pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
OldSoul
Nouveau
OldSoul


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2017

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 12:42

Merci à tous, très clair comme explications.

Je vais donc mettre une AKM (ou peut-être une autre variante de l'AK) sur ma liste pour début 2018. D'ici-là, on va mettre des sous de côté.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:05

Je ne pense pas que la munition sera mise en fabrication par "plus" de monde mais la demande suffira à justifier encore une grande production pour un lointain futur.

A ma connaissance, aujourd'hui, les pays suivants/firmes produisent la munition:

-Russie (Tula, Barnaul, Brown Bear, Golden Tiger, ect, ect..)
-Chine
-Yougoslavie (Partizan)
-Tchéquie (S&B)
-Inde
-Pakistan
-Albanie
-Bulgarie
-Vénézuela
-Cuba
-USA (Winchester, Hornady)

Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:16

gab a écrit:
bernard1957 a écrit:
notamment chez nous, ce n'est pas un secret

Héhé ;-)


je ne fais plus partie des cadres mais à l'occasion je sais encore ouvrir les yeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1982
Bavard
Quentin1982


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 29/11/2015

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 18:55

Gab c'est ce que je voulais dire, mais le souci c'est le peu que l'on en trouve ici... A part du surplus, Barnaul et S&b on ne peut pas dire que l'on soit gâté niveau disponibilité.

J'en vois de temps en temps en PPU ou Lapua mais beaucoup trop chère...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 7:06

Juste, j'avais oublié Lapua mais, comme tu le soulignes, à quel prix !
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1676
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: 5.45   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 8:52

Sauf Que la 5.45x39 est à 99€ / 500pcs au Luxembourg en surplus soit à - de 200€ les mille...... si cela c'est cher Tango mais il est vrai qu'en Belgique les armuriers qui n'achètent pas de quantités importantes, par 1000 comme les tireurs peuvent pas faire de prix!! J'ai acheté il y a un an des winchester 308 moitié prix au lux qu'en Belgique(mêmes cartouches, même quantité + de 500€ de différence au mille)

http://www.luxguns.com/de/238-langwaffen-munition
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 12:43

pl007 a écrit:
Sauf Que la 5.45x39 est à 99€ / 500pcs au Luxembourg en surplus soit à - de 200€ les mille...... si cela c'est cher Tango mais il est vrai qu'en Belgique les armuriers qui n'achètent pas de quantités importantes, par 1000 comme les tireurs peuvent pas faire de prix!! J'ai acheté il y a un an des winchester 308 moitié prix au lux qu'en Belgique(mêmes cartouches, même quantité + de 500€ de différence au mille)

http://www.luxguns.com/de/238-langwaffen-munition
+1
Je partage entièrement ton avis, pl007.  Le Luxembourg offre souvent des prix fort attrayants pour les munitions, même en prenant en compte les frais de déplacement.  Un petit tour préalable sur le site des armuriers permet même de déceler les plus intéressants pour tel ou tel calibre.  Et les distances ne sont pas gigantesques, au Luxembourg.
Et puis c'est l'occasion pour un dîner sympa, pour l'achat de bouteilles de vin mosellan, pour les courses de Madame.  Ainsi, tout le monde est content !..     cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 1:49

oui je suis tt a fait d accord avec toi c'est un bon prix 99e mais bon... C'est loin d etre un prix "net" car perso,
99e+
- l essence
- l usure général de la voiture
- manger / boire sur place
- craquer pour une bêtise ou l autre (madame accompagne ? ca change toute la donne budgétaire lol)
- le temps

bref...

Elles sont plus a 99e les mun... Ca fait un moment que j y pense mais j ai renonce a cela car apres calcul, perso, je trouve la marge trop faible pour ce que c est ou alors, faut choper minimum 2, 3000mun mais j'ai pas l argent et là, je parle pas du 5.45 car si je vais au lux faut rentabiliser un max donc choper tout calibre honereux comme mon 308 etc, du coup faut une fameuse somme d argent quoi mais voila, je trouve que cela n en vaut pas la peine, si j habitais a cote ou que je m y rendais pour le boulot la oui mais c est pas le cas donc pour gagner 50e.... Autant faire ca ici, j use pas ma caisse, ni l essence et je gagne du temps, tu vois ce que je veux dire ? Mais pour le fond je comprend tout a fait et partage ton avis mais ma forme ne s y colle pas assez que pour prétendre gagner réellement qqc chose....


BON



Comme par hasard.....


EMBARGO sur le Barnaul 7.62x39..... Faites vos stocks car on va pas en choper tout de suite tout de suite, c est la que je suis content d avoir exagéré la dernière fois, j ai juste explose mon coffre de barnaul, chance pour moi elles ne sont plus importée............................


En conclusion, le 7.62x39 a moins de 300e les 1000, pour l instant c est dead! Voyez plutot 350/400e pour une autre manufacture......

Pour avoir discuté avec Pierre de Dekaise, c'est bien se que je craignais, les armuriers doivent prétendre de grosse, TRES GROSSE commande de mun (je parle de centenaire entier a 300.000e) pour avoir de bon prix et malheureusement, qui peut stocker autant.... Personne, du coup c'est par petite palette et le prix grimpe incroyablement....

Dites, pour ceux qui connaissent des gens ou qui on l intention de, se mettre en complémentaire indépendant et devenir armurier, j entends par là, revendeur de munition, rien de plus, c'est possible ? Histoire de tirer des mun a prix coûtant et de stocker de grosse quantitee pr réduire les marges...




Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 18:43

gab a écrit:
Je ne pense pas que la munition sera mise en fabrication par "plus" de monde mais la demande suffira à justifier encore une grande production pour un lointain futur.

A ma connaissance, aujourd'hui, les pays suivants/firmes produisent la munition:

-Russie (Tula, Barnaul, Brown Bear, Golden Tiger, ect, ect..)
-Chine
-Yougoslavie Serbie (Prvi Partizan Uzice ou PPU en abrégé)
-Tchéquie (S&B)
-Inde
-Pakistan
-Albanie
-Bulgarie
-Vénézuela
-Cuba
-USA (Winchester, Hornady)


Merci de ne pas parler de Yougoslavie ... ils n'apprécient pas beaucoup ;-)
Pour le nom du fabricant, c'est soit les initiales, PPU ou le nom complet Prvi Partizan Uzice (en serbe, prononcer Privi Partisanne Oujitsé)
en français Premier Partisan de (la ville) Uzice

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 19:56

Very Happy Merci de la correction.

Old school jusqu'au bout, je continue à parler d'URSS plutôt que de CEI. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jiemve
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2017

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 19:53

SIGARES a écrit:
gab a écrit:
Je ne pense pas que la munition sera mise en fabrication par "plus" de monde mais la demande suffira à justifier encore une grande production pour un lointain futur.

A ma connaissance, aujourd'hui, les pays suivants/firmes produisent la munition:

-Russie (Tula, Barnaul, Brown Bear, Golden Tiger, ect, ect..)
-Chine
-Yougoslavie Serbie (Prvi Partizan Uzice ou PPU en abrégé)
-Tchéquie (S&B)
-Inde
-Pakistan
-Albanie
-Bulgarie
-Vénézuela
-Cuba
-USA (Winchester, Hornady)


Merci de ne pas parler de Yougoslavie ... ils n'apprécient pas beaucoup ;-)
Pour le nom du fabricant, c'est soit les initiales, PPU ou le nom complet Prvi Partizan Uzice (en serbe, prononcer Privi Partisanne Oujitsé)
en français Premier Partisan de (la ville) Uzice

SIGARES

Bonjour,

Cuba a une usine de munitions ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:06

Oui, avec une usine de fabrication d'AKM, cadeau des Soviétiques dans les années 60.

Le code est "PMV", accompagné des deux derniers chiffres de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
jiemve
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2017

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:09

gab a écrit:
Oui, avec une usine de fabrication d'AKM, cadeau des Soviétiques dans les années 60.

Ah j'ignorais!

Je pensais qu'il importaient des "pays amis".

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:17

Pendant la guerre froide, les Soviétiques et les Chinois distribuaient les armes et munitions avec largesse...mais aussi les lignes de fabrication d'armes et de munitions.

Les Soviétiques ont ainsi équipés les Chinois, les Cubains, les Est-Allemands, les Polonais,...

Les Chinois ont donné une ligne de fabrication d'armes à l'Albanie.
Revenir en haut Aller en bas
jiemve
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2017

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 19:07

gab a écrit:
Pendant la guerre froide, les Soviétiques et les Chinois distribuaient les armes et munitions avec largesse...mais aussi les lignes de fabrication d'armes et de munitions.

Les Soviétiques ont ainsi équipés les Chinois, les Cubains, les Est-Allemands, les Polonais,...

Les Chinois ont donné une ligne de fabrication d'armes à l'Albanie.


Les policiers cubains ont l'air d'avoir un équipent assez hétéroclite.
j'ai vu aussi bien des pistolets que des revolvers semblant assez vieux, je suppose effectivement que cela doit encore venir de l'époque de l'ancien bloc de l'est. Mais bon, cela ne m'est pas venu à l'idée d'aller leur demander des infos en la matière, même s'ils sont souvent assez sympas avec les touristes! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai lu qu'ils avaient eu des GP à Cuba (police ou armée?), mais je suppose que cela devait être bien avant le révolution!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 19:10

Cuba a encore énormément d'armes d'avant la revolution: revolvers S&W, pistolets US d'un peu tout les modèles, des carabines M1...meme quelques AR-10 Armalite originaux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 20:05

gab a écrit:
L'info a été mal diffusée:

le GIGN ne passe pas au 7.62x39 de manière générale. Le GIGN a acheté un certain nombre d'armes en 7.62x39 pour ses opérations extérieures uniquement. Lorsque l'on se retrouve dans des endroits où il peut être plus simple de récupérer des munitions sur l'adversaire que d'utiliser son propre calibre.

C'est la même raison qui a poussée une armée européenne a acheter un certain nombre de Glock en 9mm alors que son pistolet standard "national" utilise un calibre spécifique.

Question collatérale et hors sujet : "Il y d'autres pays qui utilisent notre pistolet national et son calibre spécifique ou on est les seuls ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Contenu sponsorisé





Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?   Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calibre 7.62x39 a-t-il encore un avenir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calibre 7.62x39
» 7,62x39
» AK 7,62x39 ou .223?
» sks 7.62x39
» CZ 527 cal 7.62X39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: