*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Club du Nord de la France Ven 11 Avr 2014 - 18:08
Bonjour à tous,
J'ai du mal à croire qu'aucun membre du forum n'a eu la chance de tester (avec une carte européenne ou alors un ressortissant français) les clubs Français ?
Allez donc ne faites pas les timides ....
Dernière édition par Zach le Ven 11 Avr 2014 - 18:28, édité 1 fois
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: Club du Nord de la France Ven 11 Avr 2014 - 18:28
Dans le sud... ça bouge et en extérieur =>
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
Sujet: Re: Club du Nord de la France Ven 11 Avr 2014 - 18:38
Je prends mes vacances dans le sud, j'irais bien y faire un tour la bas...
_________________ Scratchy - Admin. & Gourou
energizer Habitué
Nombre de messages : 557 Age : 37 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 25/01/2014
Sujet: Re: Club du Nord de la France Ven 11 Avr 2014 - 20:22
Personnellement je suis inscrit à Fresnes-Sur-Escaut stand 25/50 m très chaleureux...
J'ai également eu la chance de tirer dans divers autres clubs : Frasnoy, Arras, Coudray Montceux, Roissy, RCW, Vertus,...
Toujours très bien !
En règle générales les installations sont en plein air et supérieures aux stands belges, du fait des subventions octroyées et des budgets supérieurs, tout simplement...
Fabien
Zach Expert
Sujet: Re: Club du Nord de la France Ven 11 Avr 2014 - 20:57
Comme d'hab'... Cela n'étonnera personne.
Il y en a un que tu ressortirais du lot dans ces clubs?
m14 Habitué
Nombre de messages : 568 Localisation : Andenne Date d'inscription : 21/01/2014
Sujet: Re: Club du Nord de la France Sam 12 Avr 2014 - 0:57
Moi, plusieurs fois à Eurostand (Volmerange) pas loin de Dudelange (Lux). Ca va du Tir à l'Arc au gros calibre à 200m. Magnifique comme stand. Et le nombre de couloirs pour le 100-200m laisse rêveur.
Voir ici:
http://www.eurostand-lorraine.com/
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Club du Nord de la France Sam 12 Avr 2014 - 10:45
Scratchy a écrit:
Je prends mes vacances dans le sud, j'irais bien y faire un tour la bas...
Si tu veux il y a le superbe tir de Fréjus et le ravin de la larre ou laie. On pourrait se faire une visite cet été
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
energizer Habitué
Nombre de messages : 557 Age : 37 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 25/01/2014
Sujet: Re: Club du Nord de la France Sam 12 Avr 2014 - 14:36
Zach a écrit:
Comme d'hab'... Cela n'étonnera personne.
Il y en a un que tu ressortirais du lot dans ces clubs?
Ils sont tous bien et avec leurs propres spécificités !
Certains plus orientés tsv (ipsc) et d'autres plus généralistes (Arras). Le weekend prochain je vais à Lain près d'Auxerre, on verra mais ça promet 200m en extérieur...
Cordialement Fabien
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
Sujet: Re: Club du Nord de la France Dim 3 Aoû 2014 - 14:07
Club de tir de Fresnes-sur-Escaut
http://www.clubdetir-lamouche.fr/
Bonne ambiance assurée.
Vulk Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 35 Localisation : N'importe où Date d'inscription : 02/03/2014
Sujet: Re: Club du Nord de la France Dim 3 Aoû 2014 - 14:55
m14 a écrit:
Moi, plusieurs fois à Eurostand (Volmerange) pas loin de Dudelange (Lux). Ca va du Tir à l'Arc au gros calibre à 200m. Magnifique comme stand. Et le nombre de couloirs pour le 100-200m laisse rêveur.
Voir ici:
Rien que regarder les photos laisse rêveur Ce stand a l'air immense ca donne envie d'y aller faire un tour il est splendide
Nathan
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: Club du Nord de la France Ven 16 Jan 2015 - 12:16
Vraiment dommage que c'est si loin pour moi aussi ........ Un club come ça chez nous plus ou moins dans la région de Namur !! Faut pas rêver ....
BM0847 Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Localisation : Un vrai Belge depuis 1602 Date d'inscription : 24/01/2012
Sujet: Stand de tir Avenir d'onnaing & ATCBA Sam 17 Jan 2015 - 9:56
http://avenir.onnaing.pagesperso-orange.fr/
http://www.atcba-tir-sportif.com/
Suis membre aux deux..................
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
Sujet: Re: Club du Nord de la France Sam 17 Jan 2015 - 11:47
m14 a écrit:
Voir ici:
Je viens de regarder la vidéo, extraordinaire ! ! !
Webley Super Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 53 Localisation : haut-pays Date d'inscription : 29/01/2011
Sujet: Re: Club du Nord de la France Dim 18 Jan 2015 - 8:25
Je tire de temps à autre à Jeumont(près d'Erquelinnes). 25=50=100M dans une ambiance sympa. Le 100M est en plein air. Il y a quelques petites restrictions concernant le bruit dû à la proximité des habitations mais la majorité des calibres courant sont autorisé. Le stand est ouvert mercredi, samedi et dimanche, la cotisation est de 80euro et comprend l'affiliation à la FFT. Le nombre de membre est limité et se fait par parrainage. Il y a possibilité d'inviter un tireur.
iceman Petit Bavard
Nombre de messages : 146 Localisation : ici Date d'inscription : 01/02/2015
Sujet: Re: Club du Nord de la France Ven 3 Avr 2015 - 7:57
Est il possible de venir tirer a la journee, comme c'est le pas ici ?
ou doit on s'inscrire direct pour l'annee ?
bonne journee a tous
jagonline Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : Thuin Date d'inscription : 08/08/2011
Sujet: Re: Club du Nord de la France Sam 2 Mai 2015 - 16:01
Bonjour,
je serais aussi tenter de me rendre à Jeumont (je pense d'ailleurs qu'il existe 2 clubs, dont un de ball-trap que voici: http://www.armurerie-pointdemire.fr/btc-du-tripouyon). Pour nous rendre en France avec des armes, est-ce suffisant de disposer de la carte européenne d'armes à feu? Ne faut-il pas en plus une autorisation communale française ou quelque chose de ce genre?
D'avance merci!
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
Sujet: Re: Club du Nord de la France Sam 2 Mai 2015 - 21:27
bonsoir, pour se rendre en France:
carte européenne bleu validée par la préfecture ( avesne s helpe, lille etc) carte de membre du club de tir visité ou invitation de celui-ci pour le jour ou vous vous y rendez. amitiés fred