Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 collection UZI

Aller en bas 
+3
futabarex
Lafouine
Ben11
7 participants
AuteurMessage
Ben11
Petit Bavard
Ben11


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 17/03/2017

collection UZI Empty
MessageSujet: collection UZI   collection UZI Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 7:34

Bonjour a tous
comme dans le titre je me lancerai bien dans une collection de UZI + mini +micro
y en a t il sur le forum avec bon ou mauvais retour ???
et es ce que ce sont toute les 3 des 9mm ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 11/11/2010

collection UZI Empty
MessageSujet: Re: collection UZI   collection UZI Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 8:08

Bonjour
Arme ayant fait ses preuves dans tous les domaines et dans toutes ses déclinaisons.
Existant en 9 et 45 et .22 si je ne me trompe pas. 9 pour mini et micro.
Productions israélienne et belge pour les plus courantes. Chine pour une production exotique...
Beau thème de collection quand on a un agrément. Sans ça, transformation en mode semi auto obligatoire ce qui dénature complètement l'arme.

Futabarex (entre autres) t'en dira bien plus que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

collection UZI Empty
MessageSujet: Re: collection UZI   collection UZI Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 22:24

Il faut distinguer les versions militaires et civiles.
Les versions militaire et/ou police sont de fabrication IMI et sous certains contrat de license comme les versions FN.
Il y a deux principes de fonctionnement pour les Uzi et mini qui peuvent tirer à culasse ouverte ou fermée.
Les Uzi classique ne sont pas rares ( à l'exception des versions FN fabriquée pour notre ex GD) mais plus leurs canons devient courts et plus elles sont difficile à trouver. Une mini se trouve encore de temps à autre, une micro...beaucoup moins. Et les prix actuel du marché pour les modéles compact s'envollent...
Il existe aussi l' Uzi pistol (uniquement en semi auto) qui est une arme civile chambrée en 9 para ainsi qu'une game de loisirs en 22 Lr n'as rien a avoir avec IMI mais qui vient du monde du loisirs/ Airsoft.
De même on rencontre parfois des Uzi a canon long chambrées en 45 ACP. Cette dernière arme a été développée à la demande expresse de l'importateur US de IMI afin de satisfaire à la législation Américaine qui interdis aux civiles les canon courts.
Il ne s'agit donc en aucuns cas d'une arme militaire.
A noter également que IMI a introduit sur le marché en 2012 une Uzi Pro qui n'est en fait qu'une Uzi classique nantie de quelques améliorations comme par exemple un rail Pica.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Ben11
Petit Bavard
Ben11


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 17/03/2017

collection UZI Empty
MessageSujet: Re: collection UZI   collection UZI Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 7:08

futabarex a écrit:
Il faut distinguer les versions militaires et civiles.
Les versions militaire et/ou police sont de fabrication IMI et sous certains contrat de license comme les versions FN.
Il y a deux principes de fonctionnement pour les Uzi et mini qui peuvent tirer à culasse ouverte ou fermée.
Les Uzi classique ne sont pas rares ( à l'exception des versions FN fabriquée pour notre ex GD) mais plus leurs canons devient courts et plus elles sont difficile à trouver. Une mini se trouve encore de temps à autre, une micro...beaucoup moins. Et les prix actuel du marché pour les modéles compact s'envollent...
Il existe aussi l' Uzi pistol (uniquement en semi auto) qui est une arme civile chambrée en 9 para ainsi qu'une game de loisirs en 22 Lr n'as rien a avoir avec IMI mais qui vient du monde du loisirs/ Airsoft.
De même on rencontre parfois des Uzi a canon long chambrées en 45 ACP. Cette dernière arme a été développée à la demande expresse de l'importateur US de IMI afin de satisfaire à la législation Américaine qui interdis aux civiles les canon courts.
Il ne s'agit donc en aucuns cas d'une arme militaire.
A noter également que IMI a introduit sur le marché en 2012 une Uzi Pro qui n'est en fait qu'une Uzi classique nantie de quelques améliorations comme par exemple un rail Pica.

Merci pour les info
j'ai cru voir sur le net la marque iwi donc imitation http://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-mitrailleur-mini-uzi-semi-automatique-9x19-mm.html ???
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

collection UZI Empty
MessageSujet: Re: collection UZI   collection UZI Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 20:32

Non pas du tout.

IMI : Israel Military Industry
IWI : Israel Weapon Industry

IWI est la nouvelle appelation de IMI et ce depuis quelques années déja.




_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Ben11
Petit Bavard
Ben11


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 17/03/2017

collection UZI Empty
MessageSujet: Re: collection UZI   collection UZI Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 21:35

collection UZI 00014
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

collection UZI Empty
MessageSujet: Re: collection UZI   collection UZI Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 2:24

Si ça intéresse quelqu'un j'ai vu une petite annonce pour une micro-uzi, dans mon club de tir.

Elle est en semi-auto et le vendeur en veut 950 euros.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1676
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

collection UZI Empty
MessageSujet: Re: collection UZI   collection UZI Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 20:15

Si c'est vraiment une micro et qu'elle est en bon état le prix demandé est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 501
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

collection UZI Empty
MessageSujet: Re: collection UZI   collection UZI Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 10:12

Pour en avoir possédé une (micro uzi) à l'époque où on pouvez l'utiliser en toute légalité en full, c'était pas trop évident à maîtriser. Contrairement à la mini dans les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection UZI Empty
MessageSujet: Re: collection UZI   collection UZI Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 10:17

SSG3000 a écrit:
Pour en avoir possédé une (micro uzi) à l'époque où on pouvez l'utiliser en toute légalité en full, c'était pas trop évident à maîtriser. Contrairement à la mini dans les mêmes conditions.


serieux le tir full auto etait autorisé a un moment !?

si non un jour on m a baratiner cas l époque si tu achetais une arme full a ton stand sans mod4(dc elle reste sur place) tu pouvais tirer en full, j ai tjr du mal a y croire mais bon avec ton uzi... franchement j aurais jms cru hors pr un collectionneur, de tirer en full
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

collection UZI Empty
MessageSujet: Re: collection UZI   collection UZI Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 11:07

Bonjour,

Le fait que la micro est difficilement tenable est aussi dû (si j'ai bon souvenir de mes anciens essais) à sa cadence de tir, +- 1300 cps, alors que les autres sont bien en dessous de 1000...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 501
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

collection UZI Empty
MessageSujet: Re: collection UZI   collection UZI Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 20:00

357Tango a écrit:
SSG3000 a écrit:
Pour en avoir possédé une (micro uzi) à l'époque où on pouvez l'utiliser en toute légalité en full, c'était pas trop évident à maîtriser. Contrairement à la mini dans les mêmes conditions.


serieux le tir full auto etait autorisé a un moment !?

si non un jour on m a baratiner cas l époque si tu achetais une arme full a ton stand sans mod4(dc elle reste sur place) tu pouvais tirer en full, j ai tjr du mal a y croire mais bon avec ton uzi... franchement j aurais jms cru hors pr un collectionneur, de tirer en full

C'était il y a bien longtemps.

Et finalement, le full ça n'a pas trop d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

collection UZI Empty
MessageSujet: Re: collection UZI   collection UZI Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 20:54

Claude J a écrit:
Bonjour,

Le fait que la micro est difficilement tenable est aussi dû (si j'ai bon souvenir de mes anciens essais)  à sa cadence de tir, +- 1300 cps, alors que les autres sont bien en dessous de 1000...

Very Happy  

En effet la micro c'est l'enfant terrible de la famille Laughing
Mais avec de la pratique et un peu d'expérience elle est tout à fait controlable.
Mais comme dis plus haut c'est du full donc sans application dans nos contrées.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 501
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

collection UZI Empty
MessageSujet: Re: collection UZI   collection UZI Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 22:57

Dommage qu'elle n'ait pas été équipée d'un limiteur de rafales de trois coups (comme le 93R ou bien la Cal)...
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 501
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

collection UZI Empty
MessageSujet: Re: collection UZI   collection UZI Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 23:00

A mon avis, un bien meilleur compromis, la Marlin papoose en full...équipée de chargeurs camembert de 500...Mais bon, c'est plus permis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collection UZI Empty
MessageSujet: Re: collection UZI   collection UZI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collection UZI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIR et COLLECTION
» FAL de "collection"
» VD collection...
» Collection
» Ma petite Collection Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: