Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma petite Collection Belge

Aller en bas 
+14
ericblo
lavotucks
Scratchy
Snorri
vvdp
futabarex
sherlock
fngp35
Aciram
Frankuss
slk200
SSG3000
zplefuret
alaretraite
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alaretraite
Petit Bavard
alaretraite


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : surlaterre
Date d'inscription : 19/12/2016

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 12:23

Sorry, j'ai effacé...


Dernière édition par alaretraite le Sam 29 Juin 2019 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://draner55@hotmail.com
zplefuret
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 7600
Date d'inscription : 08/03/2018

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: SAFN   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 12:39

Bonjour ,
A LA RETRAITE.
Votre S.A.F.N., c' est un 30/06 ?
Savez vous comment on règle l' emprunt de gaz ?
J' ai un Baudouin en 30/06 et je dois manipuler la culasse manuellement.
Sinon il est très précis, juste un peu lourd
Également un Égyptien FAROUK en 8 X 57.

Jolie collection, merci .

Revenir en haut Aller en bas
http://zplefuret@gmail.com
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 499
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 12:48

Belle collection, il manque une CAL Very Happy . Ma petite Collection Belge 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Collection    Ma petite Collection Belge Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 13:41

C est c est du Belge !
Très belle collection l ami
Bravo Ma petite Collection Belge 2499506360 Ma petite Collection Belge 2499506360
Question
Le FAL c est de l ABL ou de l ANC et tire t il encore en full?
Ma petite Collection Belge 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
alaretraite
Petit Bavard
alaretraite


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : surlaterre
Date d'inscription : 19/12/2016

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 15:53

Yo Man en 30-06
1-le bouchon des Gaz est il bien sur A -Automatique et pas sur G -Grenade ???  --donc vers le haut
2- sinon il faut régler les gaz et faire des essais, toujours avec la même munition---voir info ci-joint
Ma petite Collection Belge Safn-010
Ma petite Collection Belge Safn-011
Ma petite Collection Belge Safn-012
Ma petite Collection Belge Safn-013

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://draner55@hotmail.com
zplefuret
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 7600
Date d'inscription : 08/03/2018

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 16:49

Merci pour l' info sur le réglage et la copie du manuel que je n' avais pas .
Je vais démonter le bois avant comme décrit dans la brochure.
Après vérification je referai des essais.
Merci d' avoir pris la peine de me répondre et de m' expliquer.
Bernie.
Revenir en haut Aller en bas
http://zplefuret@gmail.com
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 19:55

Joli le SAFN Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 475
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 20:26

Un FNC, OUAHHHHHHHHHHH!
J'adore.

As-tu déjà tiré avec un Magpul Emag avec ton FNC?
Si oui, as-tu eu des soucis?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fngp35
Bavard
fngp35


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 22/03/2016

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 2:04

alaretraite a écrit:
-SAFN
-Fal-+-Heinsoldt 4x24
-Gp-->1948
-FNC-1er model 1976--vendu et remplacé par un Model 1980

Ma petite Collection Belge Fn-0210

Prends ton gp samedi avec , que je le teste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:32

J'ai cru comprendre que les FNC étaient difficiles à obtenir ...

Pour quelle raison ?

Je bosse sur bxl et je vois tout les jours les militaires depuis bien 2 ans maintenant .. au début, rare étaient les militaires avec de SCARL .
Aujourd'hui c'est le contraire rares sont ceux encore avec une FNC.

Mais toutes ces armes qu'en fait le gouvernement ?


Dernière édition par Frankuss le Jeu 15 Mar 2018 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:03

Mmmh,jolie collection
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:41

Frankuss a écrit:
J'ai cru comprendre que les FNC étaient difficiles à obtenir ...

Pour quelle raison ?

Je bosse sur bxl et je vois tout les jours les militaires depuis bien 2 ans maintenant .. au début, rare étaient les militaires avec de SCARL .
Aujourd'hui c'est le contraire rares sont ceux encore avec une FNC.

Mais toutes ces armes qu'en fait le gouvernement ?

Pour la majorité d'entre elles ces armes sont ou seront détruitent pour que les vilains tireurs et/ou collectioneurs que nous sommes n'y aient pas accés.
Ce qu'on trouve sur le marché c'est en régle générale ce qui n'était pas détruis AVANT comme par exemple les SAFN
Pour le reste c'est mort et bien mort depuis longtemps Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:48

Quelle bande de klètes ... au lieux d'en profiter pour récupérer un peu d'argent surtout vu le prix d'une SCARL.... enfin je suppose qu'ils ont mieux à faire Rolling Eyes

Nous tireurs, achetons quand même nos armes chez les armuriers.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:55

C'est clairement une volonté politique et rien d'autres.
Et c'est la même rengaine dans de très nombreux pays Européen... Twisted Evil

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 475
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:21

J'adorerais avoir un FNC mais bon, imaginez quelqu'un qui en possède un et qui se le fait voler.
Ensuite, une station service est attaquée avec une arme provenant de l'armée.
C'est triste, mais compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
alaretraite
Petit Bavard
alaretraite


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : surlaterre
Date d'inscription : 19/12/2016

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:01

au USA c'est AMERICA FIRST
et en Belgique les branquignolles qui nous gouvernent c'est :
All ( USA-Russie-Serbie-Allemagne-Italie-CZ--Suisse ( tiens les Suisses ) ... Except Belgium.  ou alors tu craches 5.000 roro : SCAR ou c'est interdit : P-90 -- Five Seven pour toi le bon et honnête citoyen
-la police : des S&W et pas la FN
-les blindés : la France mais pas CMI Herstal--Seraing-
....
n'oubliez pas "job job job"


Dernière édition par alaretraite le Jeu 15 Mar 2018 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://draner55@hotmail.com
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 475
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:19

Les FNC sont déjà produits, ce qui signifie que les vendre sur le marché civil ne créera pas plus d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:20

les blindés cmi seraing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alaretraite
Petit Bavard
alaretraite


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : surlaterre
Date d'inscription : 19/12/2016

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 23:28

CMI Seraing-- Herstal--Liège--la Province de Liège--en Belgique quoi Very Happy

FNC : achats des p'tites pieces chez les armuriers--il a y toujours de la casse.

chargeur Magpul pas encore testé--je vais demandé que l'on m'en prête un pour essai.--info a suivre.

Revenir en haut Aller en bas
http://draner55@hotmail.com
Snorri
Bavard
Snorri


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2013

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 8:37

Eh Fox le pensionné, arrête de nous faire rêver. Surtout avec l'FNC l'inaccessible. lol!
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 12:10

Aciram a écrit:
J'adorerais avoir un FNC mais bon, imaginez quelqu'un qui en possède un et qui se le fait voler.
Ensuite, une station service est attaquée avec une arme provenant de l'armée.
C'est triste, mais compréhensible.

Désolé mais c'est du n'importe quoi ça... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alors surtout n'achetez pas de voiture, de cammionette ou de camion...vous pensez...en cas de vol voici des véhicules bélier par excelence ! et "paf" la station service...
Alors surtout n'achetez pas d'outils électriques...si on vous vole votre cloueuse électrique, votre scie...quel carnage...!
Alors surtout n'achetez aucuns produits d'entretien ou de produits de bricolage...au cas ou un petit chimiste vous pique le matos et qu'il a lu sur internet comment faire une bombe avec ces produits...
Et la liste est tellement longue qu'on a pas fini...

Etre d'accord avec ce genre de connerie, ce genre de pretexte débile pour nous empecher d'avoir des armes c'est faire le jeux des antis tout et des antis "nous" surtout Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !
Et c'est faire le jeux de ceux qui aimerait tant qu"un revolver à patates" de nos enfances soit la seule arme qu'il nous reste parce que vous pensez bien le 4.5 plomb c'est dangereux ma bonne dame.
Etre d'accord avec cà c'est du nombrilisme car demain ce même pouvoir qui veut empécher de pratiquer une forme de tir que vous ne pratiquez pas viendra s'interesser à votre cas...
Etre d'accord avec cà c'est scier la branche sur lasquelle vous êtes assis !




_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:42

futabarex a écrit:
Aciram a écrit:
J'adorerais avoir un FNC mais bon, imaginez quelqu'un qui en possède un et qui se le fait voler.
Ensuite, une station service est attaquée avec une arme provenant de l'armée.
C'est triste, mais compréhensible.

Désolé mais c'est du n'importe quoi ça... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Alors surtout n'achetez pas de voiture, de cammionette ou de camion...vous pensez...en cas de vol voici des véhicules bélier par excelence ! et "paf" la station service...
Alors surtout n'achetez pas d'outils électriques...si on vous vole votre cloueuse électrique, votre scie...quel carnage...!
Alors surtout n'achetez aucuns produits d'entretien ou de produits de bricolage...au cas ou un petit chimiste vous pique le matos et qu'il a lu sur internet comment faire une bombe avec ces produits...
Et la liste est tellement longue qu'on a pas fini...

Etre d'accord avec ce genre de connerie, ce genre de pretexte débile pour nous empecher d'avoir des armes c'est faire le jeux des antis tout et des antis "nous" surtout  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  !
Et c'est faire le jeux de ceux qui aimerait tant qu"un revolver à patates" de nos enfances soit la seule arme qu'il nous reste parce que vous pensez bien le 4.5 plomb c'est dangereux ma bonne dame.
Etre d'accord avec cà c'est du nombrilisme car demain ce même pouvoir qui veut empécher de pratiquer une forme de tir que vous ne pratiquez pas viendra s'interesser à votre cas...
Etre d'accord avec cà c'est scier la branche sur lasquelle vous êtes assis !





Bien d'accord mais jt'avoue avoir cru en une finte que j ai pas compris, si c est belle et bien du 1er degré, effectivement c est ridicule comme propos...

Tkt on peut braquer avec une arme de panoplie ou même une 22 et a bout portant le résultat est pareil pis entre ns... Braquer le Louis Delaize du coin au FNC faut etre un peu con mdr, je vois mal un assaillant investir 5000e pr une arme du marché noir et voler qqc paquets de clopes avec peut-être 150e...
Cela n a aucun sens, comme la réflexion mais on t en voudra pas, juste, la stigmatisation c est clairement pas notre atout alors si même entre ns on s y met^^
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:16

Aciram a écrit:
J'adorerais avoir un FNC mais bon, imaginez quelqu'un qui en possède un et qui se le fait voler.
Ensuite, une station service est attaquée avec une arme provenant de l'armée.
C'est triste, mais compréhensible.
Désolé de vous le dire, mais je ne vois pas ce que vous faites sur un forum de passionnés d'armes, de tireurs sportifs et récréatifs  scratch scratch scratch

Vous prenez le parti des bobos gauchos et autres journaleux de M..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ici on prêche pour sa paroisse, on ne dénigre pas notre passion  Shocked Shocked Shocked

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Ma petite Collection Belge 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
lavotucks
Petit Bavard
lavotucks


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Prov LUX
Date d'inscription : 10/03/2018

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Armes de l'armée   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 14:11

Miliaire de carrière, j'aurais aussi adoré récupérer mes armes de services, mais une clause dans le contrat entre l'armée et La F.N. spécifie que l'armée ne peut revendre les armes achetées. Celle-ci sont purement détruites (broyées) par un service spécifique de la Défense.
J'espère avoir répondu à votre question.
Néanmoins, je suis admiratif devant votre collection, très belle pièces et très fan de votre SAFN, une arme très agréable au tir.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 16:39

Aciram a écrit:
J'adorerais avoir un FNC mais bon, imaginez quelqu'un qui en possède un et qui se le fait voler.
Ensuite, une station service est attaquée avec une arme provenant de l'armée.
C'est triste, mais compréhensible.

lol! Suspect scratch Ma petite Collection Belge 3524114523 Ma petite Collection Belge 3524114523 Ma petite Collection Belge 3524114523

1 en quoi une personne qui se ferait voler devrait elle assumer la responsabilité légale de l'acte illégale posé avec le bien dérobé.... On me vole ma BMW le 01 mars....on passe devant un radar à 250 le 02 mars et c'est mon permis de conduire qui devrait sauter.... Ma petite Collection Belge 299496660

2 en quoi une FNC serait elle plus dangereuse qu'un FAL , qu'une VZ58 ou qu'un fusil de chasse ??? là on est dans la rhétorique anti arme ou une arme devrait être considérée plus ou moins dangereuse selon son apparence.

Ne soyez pas dupe.....
certains affirment interdire ceci
Ma petite Collection Belge Banassaultrifles

et blablabla armes de militaire et blablabla trop de mun dans le chargeur et blablabla trop puissante.....

Si on leur donne ça il voudront autre chose la prochaine fois.....

Ma petite Collection Belge Assault-weapons-ban

la flemme de traduire mais en gros SAME veut dire la même chose....

prétendre que l'arme du haut est plus dangereuse que celle du bas c'est un non sens.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Collection Belge Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Collection Belge   Ma petite Collection Belge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Collection Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAL L1A1...la Lady in black
» Ma petite collection USA
» Bonjour à tous -
» Ma petite collection le reste
» Belle petite collection de usm1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: