| Ma petite Collection Belge | |
|
+14ericblo lavotucks Scratchy Snorri vvdp futabarex sherlock fngp35 Aciram Frankuss slk200 SSG3000 zplefuret alaretraite 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alaretraite Petit Bavard
Nombre de messages : 83 Age : 69 Localisation : surlaterre Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Ma petite Collection Belge Mer 14 Mar 2018 - 12:23 | |
|
Dernière édition par alaretraite le Sam 29 Juin 2019 - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
zplefuret Nouveau
Nombre de messages : 25 Localisation : 7600 Date d'inscription : 08/03/2018
| Sujet: SAFN Mer 14 Mar 2018 - 12:39 | |
| Bonjour , A LA RETRAITE. Votre S.A.F.N., c' est un 30/06 ? Savez vous comment on règle l' emprunt de gaz ? J' ai un Baudouin en 30/06 et je dois manipuler la culasse manuellement. Sinon il est très précis, juste un peu lourd Également un Égyptien FAROUK en 8 X 57.
Jolie collection, merci .
| |
|
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 533 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Mer 14 Mar 2018 - 12:48 | |
| Belle collection, il manque une CAL . | |
|
| |
slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Collection Mer 14 Mar 2018 - 13:41 | |
| C est c est du Belge ! Très belle collection l ami Bravo Question Le FAL c est de l ABL ou de l ANC et tire t il encore en full? | |
|
| |
alaretraite Petit Bavard
Nombre de messages : 83 Age : 69 Localisation : surlaterre Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Mer 14 Mar 2018 - 15:53 | |
| Yo Man en 30-06 1-le bouchon des Gaz est il bien sur A -Automatique et pas sur G -Grenade ??? --donc vers le haut 2- sinon il faut régler les gaz et faire des essais, toujours avec la même munition---voir info ci-joint A+ | |
|
| |
zplefuret Nouveau
Nombre de messages : 25 Localisation : 7600 Date d'inscription : 08/03/2018
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Mer 14 Mar 2018 - 16:49 | |
| Merci pour l' info sur le réglage et la copie du manuel que je n' avais pas . Je vais démonter le bois avant comme décrit dans la brochure. Après vérification je referai des essais. Merci d' avoir pris la peine de me répondre et de m' expliquer. Bernie. | |
|
| |
Frankuss Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Mer 14 Mar 2018 - 19:55 | |
| Joli le SAFN | |
|
| |
Aciram Super Bavard
Nombre de messages : 485 Localisation : CRL Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Mer 14 Mar 2018 - 20:26 | |
| Un FNC, OUAHHHHHHHHHHH! J'adore.
As-tu déjà tiré avec un Magpul Emag avec ton FNC? Si oui, as-tu eu des soucis?
Merci. | |
|
| |
fngp35 Bavard
Nombre de messages : 170 Age : 39 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 22/03/2016
| |
| |
Frankuss Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Jeu 15 Mar 2018 - 9:32 | |
| J'ai cru comprendre que les FNC étaient difficiles à obtenir ...
Pour quelle raison ?
Je bosse sur bxl et je vois tout les jours les militaires depuis bien 2 ans maintenant .. au début, rare étaient les militaires avec de SCARL . Aujourd'hui c'est le contraire rares sont ceux encore avec une FNC.
Mais toutes ces armes qu'en fait le gouvernement ?
Dernière édition par Frankuss le Jeu 15 Mar 2018 - 11:14, édité 1 fois | |
|
| |
sherlock Super Bavard
Nombre de messages : 266 Localisation : Belgium Date d'inscription : 27/07/2016
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Jeu 15 Mar 2018 - 11:03 | |
| | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Jeu 15 Mar 2018 - 11:41 | |
| - Frankuss a écrit:
- J'ai cru comprendre que les FNC étaient difficiles à obtenir ...
Pour quelle raison ?
Je bosse sur bxl et je vois tout les jours les militaires depuis bien 2 ans maintenant .. au début, rare étaient les militaires avec de SCARL . Aujourd'hui c'est le contraire rares sont ceux encore avec une FNC.
Mais toutes ces armes qu'en fait le gouvernement ? Pour la majorité d'entre elles ces armes sont ou seront détruitent pour que les vilains tireurs et/ou collectioneurs que nous sommes n'y aient pas accés. Ce qu'on trouve sur le marché c'est en régle générale ce qui n'était pas détruis AVANT comme par exemple les SAFN Pour le reste c'est mort et bien mort depuis longtemps _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Frankuss Petit Bavard
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Jeu 15 Mar 2018 - 11:48 | |
| Quelle bande de klètes ... au lieux d'en profiter pour récupérer un peu d'argent surtout vu le prix d'une SCARL.... enfin je suppose qu'ils ont mieux à faire Nous tireurs, achetons quand même nos armes chez les armuriers. | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Jeu 15 Mar 2018 - 11:55 | |
| C'est clairement une volonté politique et rien d'autres. Et c'est la même rengaine dans de très nombreux pays Européen... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Aciram Super Bavard
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Jeu 15 Mar 2018 - 17:21 | |
| J'adorerais avoir un FNC mais bon, imaginez quelqu'un qui en possède un et qui se le fait voler. Ensuite, une station service est attaquée avec une arme provenant de l'armée. C'est triste, mais compréhensible. | |
|
| |
alaretraite Petit Bavard
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Jeu 15 Mar 2018 - 19:01 | |
| au USA c'est AMERICA FIRST et en Belgique les branquignolles qui nous gouvernent c'est : All ( USA-Russie-Serbie-Allemagne-Italie-CZ--Suisse ( tiens les Suisses ) ... Except Belgium. ou alors tu craches 5.000 roro : SCAR ou c'est interdit : P-90 -- Five Seven pour toi le bon et honnête citoyen -la police : des S&W et pas la FN -les blindés : la France mais pas CMI Herstal--Seraing- .... n'oubliez pas "job job job"
Dernière édition par alaretraite le Jeu 15 Mar 2018 - 23:35, édité 1 fois | |
|
| |
Aciram Super Bavard
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Jeu 15 Mar 2018 - 19:19 | |
| Les FNC sont déjà produits, ce qui signifie que les vendre sur le marché civil ne créera pas plus d'emploi. | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Jeu 15 Mar 2018 - 20:20 | |
| les blindés cmi seraing | |
|
| |
alaretraite Petit Bavard
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Jeu 15 Mar 2018 - 23:28 | |
| CMI Seraing-- Herstal--Liège--la Province de Liège--en Belgique quoi FNC : achats des p'tites pieces chez les armuriers--il a y toujours de la casse. chargeur Magpul pas encore testé--je vais demandé que l'on m'en prête un pour essai.--info a suivre. | |
|
| |
Snorri Bavard
Nombre de messages : 201 Localisation : Liège Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Ven 16 Mar 2018 - 8:37 | |
| Eh Fox le pensionné, arrête de nous faire rêver. Surtout avec l'FNC l'inaccessible. | |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Ven 16 Mar 2018 - 12:10 | |
| - Aciram a écrit:
- J'adorerais avoir un FNC mais bon, imaginez quelqu'un qui en possède un et qui se le fait voler.
Ensuite, une station service est attaquée avec une arme provenant de l'armée. C'est triste, mais compréhensible. Désolé mais c'est du n'importe quoi ça... Alors surtout n'achetez pas de voiture, de cammionette ou de camion...vous pensez...en cas de vol voici des véhicules bélier par excelence ! et "paf" la station service... Alors surtout n'achetez pas d'outils électriques...si on vous vole votre cloueuse électrique, votre scie...quel carnage...! Alors surtout n'achetez aucuns produits d'entretien ou de produits de bricolage...au cas ou un petit chimiste vous pique le matos et qu'il a lu sur internet comment faire une bombe avec ces produits... Et la liste est tellement longue qu'on a pas fini... Etre d'accord avec ce genre de connerie, ce genre de pretexte débile pour nous empecher d'avoir des armes c'est faire le jeux des antis tout et des antis "nous" surtout ! Et c'est faire le jeux de ceux qui aimerait tant qu"un revolver à patates" de nos enfances soit la seule arme qu'il nous reste parce que vous pensez bien le 4.5 plomb c'est dangereux ma bonne dame. Etre d'accord avec cà c'est du nombrilisme car demain ce même pouvoir qui veut empécher de pratiquer une forme de tir que vous ne pratiquez pas viendra s'interesser à votre cas... Etre d'accord avec cà c'est scier la branche sur lasquelle vous êtes assis ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Ven 16 Mar 2018 - 14:42 | |
| - futabarex a écrit:
- Aciram a écrit:
- J'adorerais avoir un FNC mais bon, imaginez quelqu'un qui en possède un et qui se le fait voler.
Ensuite, une station service est attaquée avec une arme provenant de l'armée. C'est triste, mais compréhensible. Désolé mais c'est du n'importe quoi ça...
Alors surtout n'achetez pas de voiture, de cammionette ou de camion...vous pensez...en cas de vol voici des véhicules bélier par excelence ! et "paf" la station service... Alors surtout n'achetez pas d'outils électriques...si on vous vole votre cloueuse électrique, votre scie...quel carnage...! Alors surtout n'achetez aucuns produits d'entretien ou de produits de bricolage...au cas ou un petit chimiste vous pique le matos et qu'il a lu sur internet comment faire une bombe avec ces produits... Et la liste est tellement longue qu'on a pas fini...
Etre d'accord avec ce genre de connerie, ce genre de pretexte débile pour nous empecher d'avoir des armes c'est faire le jeux des antis tout et des antis "nous" surtout ! Et c'est faire le jeux de ceux qui aimerait tant qu"un revolver à patates" de nos enfances soit la seule arme qu'il nous reste parce que vous pensez bien le 4.5 plomb c'est dangereux ma bonne dame. Etre d'accord avec cà c'est du nombrilisme car demain ce même pouvoir qui veut empécher de pratiquer une forme de tir que vous ne pratiquez pas viendra s'interesser à votre cas... Etre d'accord avec cà c'est scier la branche sur lasquelle vous êtes assis !
Bien d'accord mais jt'avoue avoir cru en une finte que j ai pas compris, si c est belle et bien du 1er degré, effectivement c est ridicule comme propos... Tkt on peut braquer avec une arme de panoplie ou même une 22 et a bout portant le résultat est pareil pis entre ns... Braquer le Louis Delaize du coin au FNC faut etre un peu con mdr, je vois mal un assaillant investir 5000e pr une arme du marché noir et voler qqc paquets de clopes avec peut-être 150e... Cela n a aucun sens, comme la réflexion mais on t en voudra pas, juste, la stigmatisation c est clairement pas notre atout alors si même entre ns on s y met^^ |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Dim 18 Mar 2018 - 13:16 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
lavotucks Petit Bavard
Nombre de messages : 110 Age : 54 Localisation : Prov LUX Date d'inscription : 10/03/2018
| Sujet: Armes de l'armée Dim 18 Mar 2018 - 14:11 | |
| Miliaire de carrière, j'aurais aussi adoré récupérer mes armes de services, mais une clause dans le contrat entre l'armée et La F.N. spécifie que l'armée ne peut revendre les armes achetées. Celle-ci sont purement détruites (broyées) par un service spécifique de la Défense. J'espère avoir répondu à votre question. Néanmoins, je suis admiratif devant votre collection, très belle pièces et très fan de votre SAFN, une arme très agréable au tir. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge Dim 18 Mar 2018 - 16:39 | |
| - Aciram a écrit:
Ensuite, une station service est attaquée avec une arme provenant de l'armée. C'est triste, mais compréhensible. 1 en quoi une personne qui se ferait voler devrait elle assumer la responsabilité légale de l'acte illégale posé avec le bien dérobé.... On me vole ma BMW le 01 mars....on passe devant un radar à 250 le 02 mars et c'est mon permis de conduire qui devrait sauter.... 2 en quoi une FNC serait elle plus dangereuse qu'un FAL , qu'une VZ58 ou qu'un fusil de chasse ??? là on est dans la rhétorique anti arme ou une arme devrait être considérée plus ou moins dangereuse selon son apparence. Ne soyez pas dupe..... certains affirment interdire ceci et blablabla armes de militaire et blablabla trop de mun dans le chargeur et blablabla trop puissante..... Si on leur donne ça il voudront autre chose la prochaine fois..... la flemme de traduire mais en gros SAME veut dire la même chose.... prétendre que l'arme du haut est plus dangereuse que celle du bas c'est un non sens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite Collection Belge | |
| |
|
| |
| Ma petite Collection Belge | |
|