Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 FAL L1A1...la Lady in black

Aller en bas 
+11
bobmoon193
ulrok55
marghem pascal
Dominique Pierre
Erik1
Amroy
DREDD
BRISCARD
Paul-Emmanuel
Beckers
Zouaverifle
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zouaverifle
Petit Bavard
Zouaverifle


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2017

FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 14:04

Bon comme déjà dit lors de ma présentation, je suis tombé amoureux du FAL lors du visionnage du film "The Wild Geese" (les oies sauvages) avec une palanqué d'acteurs excellents, une histoire de sauvetage d'un président déchu dans un pays africain qui tourne mal, de l'action...

https://m.youtube.com/watch?v=uasbhm4GCeU


bref bien des années plus tard je suis l'heureux proprio d'un"bête" FAL L1A1 (en plus en C c'est a dire répétition manuelle, emprunt des gaz bloqué mais au moins il est a moi même si j’arrête le tir. il est de 1958 et au numéro. Fabrication Enfield.

FAL L1A1...la Lady in black 48757457F1

FAL L1A1...la Lady in black 71336513F3

FAL L1A1...la Lady in black 70643075F4

apres avoir cherché vainement LE poster, un ami qui travaille dans l'imprimerie m'en a fait un tirage a partir du double page d'un AMI (Le magazine dans les années 80 !)

FAL L1A1...la Lady in black 98551579F7

FAL L1A1...la Lady in black 754753IMG1018

je viens aussi de recevoir le dernier Bruce malingre...

http://www.crepin-leblond.fr/accueil/5855-guide-pratique-du-fn-fal-volume-1-9782703004219.html

cdt

ZR


Dernière édition par Zouaverifle le Mar 25 Juil 2017 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 14:13

La répétition manuelle à l'avantage que l'on savoure mieux chaque tir et qu'il n'y aura jamais de bris de percuteur entraînant un accident de tir par mise a feu de la cartouche avant le blocage de la culasse. C'est une arme agréable au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Zouaverifle
Petit Bavard
Zouaverifle


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2017

FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 14:31

c'est pas faux !

puis au moins avec la nouvelle directive...on va peut etre passer a travers Suspect

C'est un fusil agréable, j'aurai bien pris un ABL (ou un modele Para, mon reve...) mais introuvable ici...vous avez du tous vous les garder ! clown

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 17:02

J'ai tiré avec mais en semi auto j'en garde un super souvenir. Une bonne précision en plus.
Un petit défaut : le poids je me suis toujours demandé comment le militaires pouvaient trainer ça durant des kilomètres par temps chaud par exemple. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:23

carbone14 a écrit:
un petit défaut : le poids je me suis toujours demandé comment le militaires pouvaient trainer ça durant des kilomètres par temps chaud par exemple. scratch

Je suis aussi l heureux propriétaire d un L1A1, c est une arme formidable mais comme dit Carbone, je me suis aussi tjr demandé comment ils faisaient, je tir généralement en chargeur pleins, c est a ce demander comment ils font avec autant de chargeur sur eux, ca pèse le 308!

Hors le fait que je ne suis jms parvenu a regler mes organes de visée (il a tjr tapé en haut a droite, bon j ai appris a contre viser avec le temps mais c est pas cool donc si l un de vous sait comment regler cela)

Tu verras, bcp de plaisir avec cette arme en plus il bouffe tout ! J ai toujours tiré des Surplus SM allemande a 125e les 250,tu verras elles passent et tappent comme il faut.
J ai eu l occasion d en tirer des bien méchante il yba qqc semaines, du HollowPoint de chasse en 180gr, 1er fois que mon FAL m a dégommé l epaule (bon y avait 8chargeurs full ausdi Wink ) mais voila, pour dire, il bouffe tout et jms de soucis !

J ai longtemps hésité a lui greffer une cross para mais ma dernière session aux 8chargeurs m a gentiment rappelé qu avec une cross para, c est pas juste un bleu que j aurai eu, a mon avis il serait simplement tombé je crois ^^

Là j ai vraiment envie de lui greffer un capot et lunette d origine, pas envie de modifier son apparence d origine, je l aime trop dans son jus !!!
Mais.... j ai pas mal déchanté, j avais +-300€ de budget mais apparemment c est plus ds les 500e le matos d origine contre 180e le capot "custom" + lunette quelconque déjà en ma possession mais bon... on est plus sur de l origine quoi... A méditer quoi....

je tir généralement a 100m, j aimerai beaucoup l essayer a 300m, toujours désespérant de tirer du 308 a 100m voir 50 (le pire sérieux)

En tout cas, tu vas t amuser l ami, c est la 1er arme que j ai eu, rêve d enfance Wink

Et depuis, il continue mon reve mais dans mes mains et devant une cible Wink

bon amusement, bcp et que de plaisir avec
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:42

carbone14 a écrit:
J'ai tiré avec mais en semi auto j'en garde un super souvenir. Une bonne précision en plus.
Un petit défaut : le poids je me suis toujours demandé comment le militaires pouvaient trainer ça durant des kilomètres par temps chaud par exemple. scratch

ha ça,,,,,le vendredi c'était marche bataillon,,,50 bornes,,,la motivation c'était une fois au quartier départ en perm,,,,et je préférais porter un FAL qu'un FALo ou une Mag....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:46

tout est rel
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 19:38

"Un petit défaut : le poids je me suis toujours demandé comment le militaires pouvaient trainer ça durant des kilomètres par temps chaud par exemple. scratch"

Ben nos militaires ne sont pas des "chochotes" Laughing

FAL L1A1...la Lady in black Rambo-10
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: réglage L1A1   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 18:43

357Tango a écrits
Hors le fait que je ne suis jms parvenu a regler mes organes de visée (il a tjr tapé en haut a droite, bon j ai appris a contre viser avec le temps mais c est pas cool donc si l un de vous sait comment regler cela)

POUR TON RÉGLAGE

Hauteur;dévisser la vis qui bloque le guidon (devant) et dévisser le guidon ,cela se fait pas demi tour,resserrer la vis.

Dérive;desserrer la vis du côté gauche de la hausse et viser la vis de droite,quant la dérive est au top,bloquer avec la vis gauche. (on sent les clics de déplacement de la hausse)

Ne pas oublier de mettre la hausse sur la bonne distance avant les réglages.

Perso, je n'aime pas la hausse anglaise,trou trop grand et la mienne bougeait au tir.(montait)
Solution,la replacer par une hausse de fal belge, la pièce est compatible.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 18:50

Hello,

Merci beaucoup !
Quand tu me dis fixer la hausse sur la distance de tir, c est les 3 positions vers l avant de la hausse ?
La mienne est tjr au plus près de l oeil soit, position une.

J ai jms testé les organes du fal belge du coup j ai rien pr comparer et je dois dire que je me ss bien habitué avec, en tt cas j arrive a bien grouper même si je ss pas en "point visé, point touché"
M empresse de regler tout ca au final c est simple ds ton explication, bizarre que je trouve ps d explication similaires francophone...
Apres 2ans mon L1A1 va peut être enfin toucher le 10 Wink sans contre visée

merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 23:03

Les réglages des organes de visées, sont toujours les mêmes, ( je ne parle pas des lunettes )

tir trop haut monté le guidon ou descendre la hausse.
trop bas,descendre le guidon ou monter la hausse.
le principe des 3 points alignés,hausse,impact ,guidon.

dérive,si t'on fusil tire a gauche,2 solutions suivant les armes,

déplacé la hausse vers la droite ou le guidon vers la gauche.

le principe des 3 poins alignées,valable pour la hauteur et la dérive.

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 23:16

ma faute ca, je tir au RedDot depuis ma 1er carabine du coup j ai jms pris la peine de mieux connaître ma visee ouverte d origine, que ce soit sur le FAL ou une autre mais du coup quand tu vx faire sans... c est pas toujours évident !
ce qui me plairait énormément c est de pouvoir regler le point rouge de ma kalash tip top sur le guidon, c est aussi pratique pour tirer au travers du RedDot sans devoir l allumer, impossible de trouver une explication francophone...

Pour la hausse du L1A1 je me suis tjr doute que c etait comme sur toute autre hausse, sans pouvoir regler la hauteur cela ne me servait a rien et j avais aussi tenté de visser le guidon mais... juste impossible il bougeait pas !
Maintenant que j ai confirmation je vais y aller plus franco, ca devrait aller.

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 0:41

357Tango a dits;
Pour la hausse du L1A1 je me suis tjr doute que c etait comme sur toute autre hausse, sans pouvoir regler la hauteur cela ne me servait a rien et j avais aussi tenté de visser le guidon mais... juste impossible il bougeait pas !

pour le guidon, n'oublie pas de desserrer la vis devant et de bien la resserrer car elle a tendance a se barrer,alors bon amusement pour la retrouver.  
Vis bien sur non métrique en filets corned-beef.
Cornet doit normalement en avoir.

Sur mon L1A1,j'ai changer la frette de gaz et mis une frette de gaz complète de Fal belge
et oui c'est possible.

Vérifie,si on ne ta pas bouger la gâchette d’automaticité,certain "armurier"la bouge soit disant pour qu'il ne tire plus en full,grave erreur c'est une pièce de sécuriser.

Mon L1A1 est maintenant un anglo-belge.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Petite vidéo de démontage du FAL belge   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 1:07

Petite vidéo de démontage du FAL belge


https://www.youtube.com/watch?v=Qm3pzO78fSY

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 1:10

BRISCARD a écrit:
Petite vidéo de démontage du FAL belge


https://www.youtube.com/watch?v=Qm3pzO78fSY

cordialement


il est extraordinaire ce jeu... franchement pr qui veut apprendre c est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 8:11

BRISCARD a écrit:
Petite vidéo de démontage du FAL belge


https://www.youtube.com/watch?v=Qm3pzO78fSY

cordialement

Le plus clair que j'ai vu . Super . Merci
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 8:13

avec plaisir FAL L1A1...la Lady in black 248061295
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 17:54

Question idiote mais, pourquoi est-il bloqué en répétition manuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 18:04

DREDD a écrit:
Question idiote mais, pourquoi est-il bloqué en répétition manuelle?

Pour tirer balle par balle type fusil a verrou...
Perso, aucune utilité mais tant que le tireur s y retrouve....
Je préfère un chargeur pleins en S.A mais bon... chacun fait comme il l entend, je suis par contre pas sûr de faire mieux en carton... au contraire, extraire la balle entre chaque tir aurait plutôt tendance a vite m emmerder avec un Fal je crois
Revenir en haut Aller en bas
Zouaverifle
Petit Bavard
Zouaverifle


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2017

FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:05

Pour etre en catégorie C et donc proprio à vie.

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:07

Zouaverifle a écrit:
Pour etre en catégorie C et donc proprio à vie.

ZR


Pas pour la Belgique mais je savais pas du tt que ce genre de transformation etait toléré pr le passage d une cat a l autre, le massacre quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Zouaverifle
Petit Bavard
Zouaverifle


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2017

FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:20

Je préfere le garder que de renouveler tous les 5 ans mes demandes d'autorisation...
Puis vu l'évolution de la législation....en France en tous cas Ca va pas dans le bon sens...

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Amroy
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 26/07/2017

FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:39

Très belle arme ! Précise et raffinée.
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: petite vidéo sur le L1A1   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 15:02

petite vidéo sur le L1A1 bounce bounce bounce

https://www.youtube.com/watch?v=jNckPmFKNRo#t=433.346428

cordialement FAL L1A1...la Lady in black 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Erik1
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/07/2017

FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 8:59

En effet, selon moi c'est aussi une arme mythique ! Je rêve aussi de m'en procurer un, de préférence un Belge ou un autrichien.

Je suis certains que tu vas faire de beaux Tirs avec ce bijou. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAL L1A1...la Lady in black Empty
MessageSujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black   FAL L1A1...la Lady in black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAL L1A1...la Lady in black
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAL Anglais L1A1
» ou trouver un FAL L1A1
» FAL L1A1
» FAL L1A1
» L1A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: