| FAL L1A1...la Lady in black | |
|
+11bobmoon193 ulrok55 marghem pascal Dominique Pierre Erik1 Amroy DREDD BRISCARD Paul-Emmanuel Beckers Zouaverifle 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouaverifle Petit Bavard
Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: FAL L1A1...la Lady in black Mar 25 Juil 2017 - 14:04 | |
| Bon comme déjà dit lors de ma présentation, je suis tombé amoureux du FAL lors du visionnage du film "The Wild Geese" (les oies sauvages) avec une palanqué d'acteurs excellents, une histoire de sauvetage d'un président déchu dans un pays africain qui tourne mal, de l'action... https://m.youtube.com/watch?v=uasbhm4GCeU bref bien des années plus tard je suis l'heureux proprio d'un"bête" FAL L1A1 (en plus en C c'est a dire répétition manuelle, emprunt des gaz bloqué mais au moins il est a moi même si j’arrête le tir. il est de 1958 et au numéro. Fabrication Enfield. apres avoir cherché vainement LE poster, un ami qui travaille dans l'imprimerie m'en a fait un tirage a partir du double page d'un AMI (Le magazine dans les années 80 !) je viens aussi de recevoir le dernier Bruce malingre... http://www.crepin-leblond.fr/accueil/5855-guide-pratique-du-fn-fal-volume-1-9782703004219.html cdt ZR
Dernière édition par Zouaverifle le Mar 25 Juil 2017 - 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mar 25 Juil 2017 - 14:13 | |
| La répétition manuelle à l'avantage que l'on savoure mieux chaque tir et qu'il n'y aura jamais de bris de percuteur entraînant un accident de tir par mise a feu de la cartouche avant le blocage de la culasse. C'est une arme agréable au tir. | |
|
| |
Zouaverifle Petit Bavard
Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mar 25 Juil 2017 - 14:31 | |
| c'est pas faux ! puis au moins avec la nouvelle directive...on va peut etre passer a travers C'est un fusil agréable, j'aurai bien pris un ABL (ou un modele Para, mon reve...) mais introuvable ici...vous avez du tous vous les garder ! ZR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mar 25 Juil 2017 - 17:02 | |
| J'ai tiré avec mais en semi auto j'en garde un super souvenir. Une bonne précision en plus. Un petit défaut : le poids je me suis toujours demandé comment le militaires pouvaient trainer ça durant des kilomètres par temps chaud par exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mar 25 Juil 2017 - 18:23 | |
| - carbone14 a écrit:
- un petit défaut : le poids je me suis toujours demandé comment le militaires pouvaient trainer ça durant des kilomètres par temps chaud par exemple.
Je suis aussi l heureux propriétaire d un L1A1, c est une arme formidable mais comme dit Carbone, je me suis aussi tjr demandé comment ils faisaient, je tir généralement en chargeur pleins, c est a ce demander comment ils font avec autant de chargeur sur eux, ca pèse le 308! Hors le fait que je ne suis jms parvenu a regler mes organes de visée (il a tjr tapé en haut a droite, bon j ai appris a contre viser avec le temps mais c est pas cool donc si l un de vous sait comment regler cela) Tu verras, bcp de plaisir avec cette arme en plus il bouffe tout ! J ai toujours tiré des Surplus SM allemande a 125e les 250,tu verras elles passent et tappent comme il faut. J ai eu l occasion d en tirer des bien méchante il yba qqc semaines, du HollowPoint de chasse en 180gr, 1er fois que mon FAL m a dégommé l epaule (bon y avait 8chargeurs full ausdi ) mais voila, pour dire, il bouffe tout et jms de soucis ! J ai longtemps hésité a lui greffer une cross para mais ma dernière session aux 8chargeurs m a gentiment rappelé qu avec une cross para, c est pas juste un bleu que j aurai eu, a mon avis il serait simplement tombé je crois ^^ Là j ai vraiment envie de lui greffer un capot et lunette d origine, pas envie de modifier son apparence d origine, je l aime trop dans son jus !!! Mais.... j ai pas mal déchanté, j avais +-300€ de budget mais apparemment c est plus ds les 500e le matos d origine contre 180e le capot "custom" + lunette quelconque déjà en ma possession mais bon... on est plus sur de l origine quoi... A méditer quoi.... je tir généralement a 100m, j aimerai beaucoup l essayer a 300m, toujours désespérant de tirer du 308 a 100m voir 50 (le pire sérieux) En tout cas, tu vas t amuser l ami, c est la 1er arme que j ai eu, rêve d enfance Et depuis, il continue mon reve mais dans mes mains et devant une cible bon amusement, bcp et que de plaisir avec |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mar 25 Juil 2017 - 18:42 | |
| - carbone14 a écrit:
- J'ai tiré avec mais en semi auto j'en garde un super souvenir. Une bonne précision en plus.
Un petit défaut : le poids je me suis toujours demandé comment le militaires pouvaient trainer ça durant des kilomètres par temps chaud par exemple. ha ça,,,,,le vendredi c'était marche bataillon,,,50 bornes,,,la motivation c'était une fois au quartier départ en perm,,,,et je préférais porter un FAL qu'un FALo ou une Mag.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mar 25 Juil 2017 - 18:46 | |
| |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mar 25 Juil 2017 - 19:38 | |
| "Un petit défaut : le poids je me suis toujours demandé comment le militaires pouvaient trainer ça durant des kilomètres par temps chaud par exemple. " Ben nos militaires ne sont pas des "chochotes" | |
|
| |
BRISCARD Actif
Nombre de messages : 1191 Age : 64 Localisation : liege enfin pas loin Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: réglage L1A1 Jeu 27 Juil 2017 - 18:43 | |
| 357Tango a écrits Hors le fait que je ne suis jms parvenu a regler mes organes de visée (il a tjr tapé en haut a droite, bon j ai appris a contre viser avec le temps mais c est pas cool donc si l un de vous sait comment regler cela)
POUR TON RÉGLAGE
Hauteur;dévisser la vis qui bloque le guidon (devant) et dévisser le guidon ,cela se fait pas demi tour,resserrer la vis.
Dérive;desserrer la vis du côté gauche de la hausse et viser la vis de droite,quant la dérive est au top,bloquer avec la vis gauche. (on sent les clics de déplacement de la hausse)
Ne pas oublier de mettre la hausse sur la bonne distance avant les réglages.
Perso, je n'aime pas la hausse anglaise,trou trop grand et la mienne bougeait au tir.(montait) Solution,la replacer par une hausse de fal belge, la pièce est compatible.
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Jeu 27 Juil 2017 - 18:50 | |
| Hello, Merci beaucoup ! Quand tu me dis fixer la hausse sur la distance de tir, c est les 3 positions vers l avant de la hausse ? La mienne est tjr au plus près de l oeil soit, position une. J ai jms testé les organes du fal belge du coup j ai rien pr comparer et je dois dire que je me ss bien habitué avec, en tt cas j arrive a bien grouper même si je ss pas en "point visé, point touché" M empresse de regler tout ca au final c est simple ds ton explication, bizarre que je trouve ps d explication similaires francophone... Apres 2ans mon L1A1 va peut être enfin toucher le 10 sans contre visée merci !!!! |
|
| |
BRISCARD Actif
Nombre de messages : 1191 Age : 64 Localisation : liege enfin pas loin Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Jeu 27 Juil 2017 - 23:03 | |
| Les réglages des organes de visées, sont toujours les mêmes, ( je ne parle pas des lunettes )
tir trop haut monté le guidon ou descendre la hausse. trop bas,descendre le guidon ou monter la hausse. le principe des 3 points alignés,hausse,impact ,guidon.
dérive,si t'on fusil tire a gauche,2 solutions suivant les armes,
déplacé la hausse vers la droite ou le guidon vers la gauche.
le principe des 3 poins alignées,valable pour la hauteur et la dérive.
Cordialement
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Jeu 27 Juil 2017 - 23:16 | |
| ma faute ca, je tir au RedDot depuis ma 1er carabine du coup j ai jms pris la peine de mieux connaître ma visee ouverte d origine, que ce soit sur le FAL ou une autre mais du coup quand tu vx faire sans... c est pas toujours évident ! ce qui me plairait énormément c est de pouvoir regler le point rouge de ma kalash tip top sur le guidon, c est aussi pratique pour tirer au travers du RedDot sans devoir l allumer, impossible de trouver une explication francophone...
Pour la hausse du L1A1 je me suis tjr doute que c etait comme sur toute autre hausse, sans pouvoir regler la hauteur cela ne me servait a rien et j avais aussi tenté de visser le guidon mais... juste impossible il bougeait pas ! Maintenant que j ai confirmation je vais y aller plus franco, ca devrait aller.
encore merci |
|
| |
BRISCARD Actif
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Ven 28 Juil 2017 - 0:41 | |
| 357Tango a dits; Pour la hausse du L1A1 je me suis tjr doute que c etait comme sur toute autre hausse, sans pouvoir regler la hauteur cela ne me servait a rien et j avais aussi tenté de visser le guidon mais... juste impossible il bougeait pas !
pour le guidon, n'oublie pas de desserrer la vis devant et de bien la resserrer car elle a tendance a se barrer,alors bon amusement pour la retrouver. Vis bien sur non métrique en filets corned-beef. Cornet doit normalement en avoir.
Sur mon L1A1,j'ai changer la frette de gaz et mis une frette de gaz complète de Fal belge et oui c'est possible.
Vérifie,si on ne ta pas bouger la gâchette d’automaticité,certain "armurier"la bouge soit disant pour qu'il ne tire plus en full,grave erreur c'est une pièce de sécuriser.
Mon L1A1 est maintenant un anglo-belge.
Cordialement | |
|
| |
BRISCARD Actif
| Sujet: Petite vidéo de démontage du FAL belge Ven 28 Juil 2017 - 1:07 | |
| Petite vidéo de démontage du FAL belge
https://www.youtube.com/watch?v=Qm3pzO78fSY
cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Ven 28 Juil 2017 - 1:10 | |
| - BRISCARD a écrit:
- Petite vidéo de démontage du FAL belge
cordialement il est extraordinaire ce jeu... franchement pr qui veut apprendre c est génial ! |
|
| |
Beckers Actif
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Ven 28 Juil 2017 - 8:11 | |
| - BRISCARD a écrit:
- Petite vidéo de démontage du FAL belge
cordialement Le plus clair que j'ai vu . Super . Merci | |
|
| |
BRISCARD Actif
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Ven 28 Juil 2017 - 8:13 | |
| avec plaisir | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Lun 31 Juil 2017 - 17:54 | |
| Question idiote mais, pourquoi est-il bloqué en répétition manuelle? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Lun 31 Juil 2017 - 18:04 | |
| - DREDD a écrit:
- Question idiote mais, pourquoi est-il bloqué en répétition manuelle?
Pour tirer balle par balle type fusil a verrou... Perso, aucune utilité mais tant que le tireur s y retrouve.... Je préfère un chargeur pleins en S.A mais bon... chacun fait comme il l entend, je suis par contre pas sûr de faire mieux en carton... au contraire, extraire la balle entre chaque tir aurait plutôt tendance a vite m emmerder avec un Fal je crois |
|
| |
Zouaverifle Petit Bavard
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Lun 31 Juil 2017 - 19:05 | |
| Pour etre en catégorie C et donc proprio à vie.
ZR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Lun 31 Juil 2017 - 19:07 | |
| - Zouaverifle a écrit:
- Pour etre en catégorie C et donc proprio à vie.
ZR Pas pour la Belgique mais je savais pas du tt que ce genre de transformation etait toléré pr le passage d une cat a l autre, le massacre quoi... |
|
| |
Zouaverifle Petit Bavard
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Lun 31 Juil 2017 - 19:20 | |
| Je préfere le garder que de renouveler tous les 5 ans mes demandes d'autorisation... Puis vu l'évolution de la législation....en France en tous cas Ca va pas dans le bon sens...
ZR | |
|
| |
Amroy Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Hannut Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Lun 31 Juil 2017 - 23:39 | |
| Très belle arme ! Précise et raffinée. | |
|
| |
BRISCARD Actif
| Sujet: petite vidéo sur le L1A1 Mar 1 Aoû 2017 - 15:02 | |
| petite vidéo sur le L1A1 https://www.youtube.com/watch?v=jNckPmFKNRo#t=433.346428 cordialement | |
|
| |
Erik1 Nouveau
Nombre de messages : 72 Localisation : Namur Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mer 2 Aoû 2017 - 8:59 | |
| En effet, selon moi c'est aussi une arme mythique ! Je rêve aussi de m'en procurer un, de préférence un Belge ou un autrichien.
Je suis certains que tu vas faire de beaux Tirs avec ce bijou. 😁 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black | |
| |
|
| |
| FAL L1A1...la Lady in black | |
|