| FAL l1A1 | |
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+7GUNSAP Le bibliothecaire gabrielk btr American Airborne Cobra13 lagaffe 11 participants |
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Invité Invité
| Sujet: FAL l1A1 Mer 18 Juin 2008 - 9:36 | |
| salut, je voudrais egalement des infos sur le fal en 308 w, les organes de visés sont-ils réglables ? merci |
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lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: FAL l1A1 Mer 18 Juin 2008 - 19:14 | |
| oui sans probleme , le guidon se visse ou devisse par crans pour regler la hauteur et etalonner les crans de la hausse a l arriere de la culasse la dite hausse se regle lateralement par 2 visses , une a gauche , une a droite on deserre une et on serre l autre | |
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Invité Invité
| Sujet: fal Jeu 19 Juin 2008 - 13:18 | |
| je te remercie du renseignement, peux-tu me dire si c'est une arme fiable ou existe il des points de faiblesses ? a plus |
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lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: FAL l1A1 Jeu 19 Juin 2008 - 18:27 | |
| tres fiable ! un des meilleurs semi auto qui a equipé et equipe encore nombre d armées dans le monde ! le fal a été fabriqué sous licence dans plus de 50 pays ils existent en mesure anglaises (pouces etc..) et en metriques attention , les pieces metriques et pouces ne sont pas interchangeables , meme pas les chargeurs ! | |
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Invité Invité
| Sujet: fal Ven 20 Juin 2008 - 15:17 | |
| comment savoir avant l'achat s'il s'agit d'un fal au pas metrique ou anglais ? |
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Cobra13 Habitué
Nombre de messages : 532 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: FAL l1A1 Ven 20 Juin 2008 - 16:52 | |
| Heu, peut-être simplement en demandant au vendeur... | |
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American Airborne Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: FAL l1A1 Dim 22 Juin 2008 - 9:27 | |
| Pour info la désignation L1A1 est celle utilisée dans l'armée britannique puisqu'il a été fabriqué sous licence, de même il portera l'appellation de C1 dans l'armée canadienne. Le modèle belge portera un marquage "FN Herstal" côté droit de l'arme et pour la vente aura une valeur supérieure à un L1A1. | |
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Invité Invité
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btr Super Bavard
Nombre de messages : 273 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: FAL l1A1 Lun 30 Juin 2008 - 12:20 | |
| 'tention .. le L1A1 est loin d'etre le meilleur des fals .. Bcp de casses de culasses sur cette arme .En plus comme elle est en metrique , bcp moins de pieces disponibles ( entre autres les chargeurs ) et plus cheres ... Lui preferer une version Belge ou autrichienne (Steyr) Je voulais en acheter un aussi et finalement j'ai pris un VZ58 en attendant un Fal Belge ou un Steyr. | |
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Invité Invité
| Sujet: fal Mar 8 Juil 2008 - 19:55 | |
| salut btr, tu as eu connaissance de beaucoup de casses ? mauvaise utilisation ou usure ? |
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btr Super Bavard
Nombre de messages : 273 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: FAL l1A1 Dim 16 Nov 2008 - 17:58 | |
| simplement une fragilite de la culasse ...d'apres un armurier de mes camarades ...et de camarades tireurs aussi .. maintenant si c'est pour tirer 50 coups / an ca devrait convenir ! le plus emebtant c'est pour trouver des pieces a tarif correct .. essaye de te trouver 2 ou chargeurs de L1a1 pour avoir une idee ..ils ne sont pas compatibles avec les autres FAL | |
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gabrielk Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Florennes Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: FAL l1A1 Lun 1 Juin 2009 - 18:12 | |
| Je vais relancer un vieux sujet...mais tant pis. Les bris de culasses sont fréquent sur les SLR L1/L1A1 produits en Australie, par Litghow. En effet, la firme a abaissé la qualité des matières premières pour diminuer le prix de fabrication...comme ils ont fait des années plus tard quand ils ont eu la licence de production du Steyr AUG. Les L1/L1A1 et les C1/C1A1 sont d'excellentes qualités et ne présentent pas le diminutif de qualité par rapport à leurs cousins australiens. Un simple truc pour faire la différence entre un chargeur de FAL métrique & un chargeur "inch": Le chargeur métrique possède, à l'avant, une encoche réalisée par emboutissage. Le chargeur inch possède une encoche qui est soudée sur le corps du chargeur. | |
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Le bibliothecaire Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: FAL l1A1 Mer 22 Juin 2011 - 13:50 | |
| il faut savoir que pour les L1A1 anglais on en trouve très facilement maintenant en belgique car de nombreux destokage ont ete effectué. le seul hic de se modele est qu'il est uniquement au coup par coup. pour les chargeur pas interchangeables c"est fort vrais d'ou l'interet d'en acheter plusieurs quand cela se presente. pour ma part je possede un anglais et après plus de 9000 mun's il se comporte tjs comme une jeune fille meme si il chauffe tjs apres le 5 chargeurs, gros avantage pour cuire les oeufs si vous etes a cours de temps. reste la mun's qui est pas gratos d'ou l'interet d'acheter en grosse quantite. c'est un super outil de travail surtout avec sa trilux ou un red hot. | |
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Invité Invité
| Sujet: FAL l1A1 Mer 17 Aoû 2011 - 10:37 | |
| Le chargeur métrique possède, à l'avant, une encoche réalisée par emboutissage. Le chargeur inch possède une encoche qui est soudée sur le corps du chargeur
Sur mon L1A1 les 2 types de chargeurs passent bien, j'en 3 avec l'emboutissage et 2 avec la pièce rapportée. |
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lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: FAL l1A1 Mer 17 Aoû 2011 - 10:54 | |
| perso , ce que je n'aime pas sur le L1A1 , c est qu il n y a pas d arretoir de chargeur !! quand le chargeur est vide , les pieces mobiles ne restent pas en position ouverte ,ce qui permet de verifier visuellement que l arme est bien vide (c est probablement ca qui est a l origine d un accident serieux dans un club de tir en France ! la culasse se referme !
il semble quand même que certains modéles de fal "Anglais" en soient pourvus , et qu' on peut trouver les piéces pour modifier facilement celui qui n'en a pas (AMS)
et perso , je prefere quand même un bon FAL Belge ou Luxembourgeois | |
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GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: FAL l1A1 Mer 17 Aoû 2011 - 11:12 | |
| Bonjour Stéphane, Il existe la pièce chez AMS pour bloquer la culasse ? Uniquement pour le L1A1 ? | |
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lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: FAL l1A1 Mer 17 Aoû 2011 - 13:08 | |
| salut Alain ,
dans le L1A1 l emplacement pour y mettre l arretoir de chargeur , y est normalement , mais vide !
selon KEKE membre du ctf , décédé maintenant , lui l avait fait pour son Fal , il a pris les pieces du fal belge , petit coup de lime , et montage et ca marchait tres bien
Ams en avait , mais il ne semble plus maintenant, peut etre a Liege , armurie du nord , il a pas mal de piéces Fal | |
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GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: FAL l1A1 Mer 17 Aoû 2011 - 14:57 | |
| Je voulais dire pour un Fal belge que la culasse ne ferme pas ? KEKE est décédé ? c'était bien un ancien militaire non ? | |
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lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: FAL l1A1 Mer 17 Aoû 2011 - 16:16 | |
| - GUNSAP a écrit:
- Je voulais dire pour un Fal belge que la culasse ne ferme pas ?
normalement , tous les Fal FN , le verrou reste en position arriere quand le chargeur est vide il y a un petit poussoir sur le coté gauche , pres du logement du chargeur , qui permet alors de fermer le verrou sans enlever le chargeur vide de même , chargeur vide , le verrou reste ouvert ,remplacer le chargeur par un plein , appuyer sur le poussoir , le verrou est libéré , part en avant et chambre la cartouche du nouveau chargeur , sans devoir tirer sur le levier d'armement .
ca , beaucoups des fal brittish n'ont pas ! l emplacement pour y mettre les piéces ad hoc y est , mais pas les piéces !
KEKE est décédé ? c'était bien un ancien militaire non ? c est bien lui , il y a quelques mois deja , tumeur au cerveau ! c était un gars fort sympa . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FAL l1A1 Mer 17 Aoû 2011 - 17:40 | |
| - lagaffe a écrit:
- perso , ce que je n'aime pas sur le L1A1 , c est qu il n y a pas d arretoir de chargeur !!
quand le chargeur est vide , les pieces mobiles ne restent pas en position ouverte ,ce qui permet de verifier visuellement que l arme est bien vide (c est probablement ca qui est a l origine d un accident serieux dans un club de tir en France ! la culasse se referme !
il semble quand même que certains modéles de fal "Anglais" en soient pourvus , et qu' on peut trouver les piéces pour modifier facilement celui qui n'en a pas (AMS)
et perso , je prefere quand même un bon FAL Belge ou Luxembourgeois Effectivement arrêtoir trouvé chez AMS, il en avait en stock l'année passée. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FAL l1A1 Mer 31 Aoû 2011 - 10:38 | |
| C'est chez AMS que j'ai trouvé l’arrêtoir que je n'ai pas encore monté. Pour le tir bench ce n'est pas vraiment nécessaire, pour le tir dynamique c'est plus safe de l'avoir. |
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DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: FAL l1A1 Mar 25 Oct 2011 - 12:52 | |
| Bien le bonjopur à tous.
Je relance ce vieux sujet juste pour signaler que je suis le possesseur d'un L1A1 qui ne présente aucun des problèmes que vous citez. L'arretoir de culasse est bien présent d'origine et fonctionne parfaitement. Certes, les chargeurs belges s'installent sur l'arme, difficilement, et peuvent convenir, mais les enrayages sont courants, donc j'ai déniché un chargeur bien british. Il ne me reste plus qu'à régler la lunette qui va avec (c'est anglais, donc c'est compliqué...) | |
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Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: FAL l1A1 Jeu 27 Oct 2011 - 20:56 | |
| Bonsoir, - Citation :
- L'arretoir de culasse est bien présent d'origine et fonctionne parfaitement.
Sur un anglais??? | |
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DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: FAL l1A1 Sam 5 Nov 2011 - 10:13 | |
| Absolument. Un L1A1 pur jus. | |
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lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: FAL l1A1 Sam 5 Nov 2011 - 10:36 | |
| il est fort possible que certaines executions du L1A1 pour differents pays ou certaines unités brittish/commonwelt en aient étées equipées d'origine , n en est pour preuve que l'emplacement prevu pour ces piéces existe bien sur les Fal britton , sinon a l usinage ils ne se seraient pas cassé la tête a usiner les logements des piéces . | |
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| Sujet: Re: FAL l1A1 | |
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