| FAL L1A1...la Lady in black | |
|
+11bobmoon193 ulrok55 marghem pascal Dominique Pierre Erik1 Amroy DREDD BRISCARD Paul-Emmanuel Beckers Zouaverifle 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erik1 Nouveau
Nombre de messages : 72 Localisation : Namur Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mer 2 Aoû 2017 - 9:03 | |
| En effet, selon moi c'est aussi une arme mythique ! Je rêve aussi de m'en procurer un, de préférence un Belge ou un autrichien.
Je suis certains que tu vas faire de beaux Tirs avec ce bijou. 😁 | |
|
| |
Zouaverifle Petit Bavard
Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mer 2 Aoû 2017 - 9:23 | |
| Merci ! Moi aussi j'aurai préféré un Belge Vintage mais ca traine pas les rues par ici (vous avez du tous les vendre en Afrique ) Maintenant le mien est de 58 (il devait avoir son kit bois à l'époque mais il a été comme La majorité "up gradé" avec le kit plastique et le nouveau levier d'armement (la seule piece pas au numéro)) J'avais trouvé un kit bois nickel (de 56) mais apres réflexion je l'ai revendu aux USA sur ce forum http://www.falfiles.com/forums/ Les américains sont friands de FAL Meme si ce sont majoritairement des remontages à base de DSA ou Imbel pour des raisons de législation. Enfin, je l'ai et j'en suis bien content que ce soit pour le côté collection et tir | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1424 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mer 2 Aoû 2017 - 11:47 | |
| Ah que coucou, Je suis toujours à la recherche d'un FAL L1A1, de préférence made in Enfield et à un prix raisonnable ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mer 2 Aoû 2017 - 11:50 | |
| - Dominique Pierre a écrit:
- Ah que coucou,
Je suis toujours à la recherche d'un FAL L1A1, de préférence made in Enfield et à un prix raisonnable ! Manustgun, il y avait un L1A1, un Cetme, un Hk, tous etaient nickel, le l1a1 pour 600 et qcq dc dans les prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mer 2 Aoû 2017 - 11:59 | |
| - 357Tango a écrit:
- Dominique Pierre a écrit:
- Ah que coucou,
Je suis toujours à la recherche d'un FAL L1A1, de préférence made in Enfield et à un prix raisonnable ! Manustgun, il y avait un L1A1, un Cetme, un Hk, tous etaient nickel, le l1a1 pour 600 et qcq dc dans les prix Un prix très confortable surtout s'il fonctionne bien. En plus le vendeur est sérieux. Deux bonnes raisons d'acheter. |
|
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1424 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mer 2 Aoû 2017 - 12:06 | |
| Merci bcp, je viens d'envoyer un mail. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mer 2 Aoû 2017 - 12:24 | |
| Sauf que là en période de vacances tout tourne un peu au ralenti. |
|
| |
Dominique Pierre Actif
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mer 2 Aoû 2017 - 12:43 | |
| | |
|
| |
marghem pascal Super Bavard
Nombre de messages : 435 Age : 64 Localisation : brasmenil Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Jeu 3 Aoû 2017 - 20:57 | |
| salut a tous j'adore mon fal la date dessus et 1962 il fonctionne a merveille il a des traces d'usure , normal vu l'âge je tire régulièrement avec, des 308 manufacturée | |
|
| |
ulrok55 Habitué
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mar 8 Aoû 2017 - 15:03 | |
| joli | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mer 9 Aoû 2017 - 12:19 | |
| L1A1 chez Manustgun vendu ! Celui à l'armurerie du Nord, vendu ! Au secours ! | |
|
| |
bobmoon193 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Jeu 10 Aoû 2017 - 12:03 | |
- L1A1 chez Manustgun vendu ! Celui à l'armurerie du Nord, vendu !
Au secours ! Hello, Va voir chez VDW Schietsport,il en a plusieurs en stock. Armurerie hollandaise. Personne sympathique Bobmoon193 | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Jeu 10 Aoû 2017 - 17:27 | |
| Effectivement, il en a en stock mais je n'ai jamais importé de Hollande et je dois voir avec eux si ce n'est pas un travail de bénédictin ! Merci pour le tuyau | |
|
| |
bobmoon193 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Jeu 10 Aoû 2017 - 23:27 | |
- Effectivement, il en a en stock mais je n'ai jamais importé de Hollande et je dois voir avec eux si ce n'est pas un travail de bénédictin !
Merci pour le tuyau Hello, Tu demande le papier d'importation d'arme pour le Benelux en même temps que ton modèle 4. C'est le service des armes qui fait les documents. Tu transmets les documents a l'armurier. Il fait la demande a la douane hollandaise pour exportation ( 15 jours environ) puis tu peux aller chercher l'arme. De retour en Belgique, tu dois prendre un rdz au banc d'épreuve ( Liège) pour vérification et l'enregistrement de l'arme au RCA. C'est vraiment pas compliqué et VDW est habitué au client Belge. Bobmoon193 | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Sam 19 Aoû 2017 - 20:38 | |
| J'ai finalement craqué pour un FAL autrichien Stg 58, qui serait le modèle le mieux fini de la famille, pour un prix très correct chez VDW Hollande. J'ai soudain une interrogation autant brutale qu’existentielle: j'ignore, ds l'état actuel, si l'arme est en SA ou en full auto (j'ai posé la question par mail, mais bon !). Et si l'hystérique du BE de Liège me confisque mon arme et me colle une instruction au parquet ? Tout à coup, je me demande si j'ai bien fait de changer d'avis (le L1A1 est semi d'origine !). | |
|
| |
Clint70 Nouveau
Nombre de messages : 67 Localisation : Beheme Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Lun 21 Aoû 2017 - 23:21 | |
| C'est vrai que c'est une belle carabine, j'en ai vu une de près ce weekend.
Mon père me disait que le fallait à son époque, il le sortait uniquement pour des occase spécial | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1338 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mar 22 Aoû 2017 - 7:18 | |
- J'ai finalement craqué pour un FAL autrichien Stg 58, qui serait le modèle le mieux fini de la famille, pour un prix très correct chez VDW Hollande. J'ai soudain une interrogation autant brutale qu’existentielle: j'ignore, ds l'état actuel, si l'arme est en SA ou en full auto (j'ai posé la question par mail, mais bon !). Et si l'hystérique du BE de Liège me confisque mon arme et me colle une instruction au parquet ? Tout à coup, je me demande si j'ai bien fait de changer d'avis (le L1A1 est semi d'origine !).
De toute façon, tu peux le faire mettre en ordre au banc. On ne confisque que les dissimulations. Enfin je me demande s'il ne devra pas y aller pour avoir le papier stipulant que tu es en ordre. | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mar 22 Aoû 2017 - 10:17 | |
| Passage au banc pratiquement assuré, tout ce qui vient de l'estranger doit au moins être vérifié (je suppose qu'il y a un banc aux PB). Sinon, VDW m'a répondu (2 mots) l'arme est en SA, quant à savoir si c'est bricolé ou d'origine..... | |
|
| |
BRISCARD Actif
Nombre de messages : 1191 Age : 64 Localisation : liege enfin pas loin Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Mar 22 Aoû 2017 - 10:41 | |
| Bonjour Demande lui,s'il a les documents de mise en semi et qu'il t'envoie une copie, comme ça tu verra qui a fait le travail. Attention, le BE, ne fait plus les transformations et confisque les armes full + dossier pénal. Cordialement | |
|
| |
Duvel58 Petit Bavard
Nombre de messages : 94 Age : 59 Localisation : Cote d'Azur Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: L1A1 Ven 24 Nov 2017 - 11:01 | |
| Bonjour messieurs Je suis nouveau sur ce superbe forum Je pense acheter un Fal britannique (L1A1) et j'ai quelques questions à vous poser: 1. Est ce que c'est vrai que le L1A1 est moins précis que ses "frangins" belges, autrichiens ou israéliens? 2. Pour ce qui est de la qualité des matériaux utilisés ainsi que de l'assemblage du fusil, est ce qu'il y a beaucoup de différence avec le FN? 3. Savez vous où je pourrais trouver des chargeurs supplémentaires sans me ruiner? Je vous remercie par avance pour votre aimable attention. Bien cordialement | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Ven 24 Nov 2017 - 11:23 | |
| Je suis en train d'en acheter un en Hollande (VDW), j'en c..e comme un Russe ! Un conseil, attendre 2018, il paraît que d'autres vont apparaître en BE. Pour ceci 3. Savez vous où je pourrais trouver des chargeurs supplémentaires sans me ruiner?J'ai acheté chez AMS: http://www.amsmilitaria.com/catalogue.php?pg=affartcat&catid=86 Chargeurs un peu rouillés mais bon ! Pour la qualité, il semble qu'il y en ait deux, BSA (société privée) et Enfield (arsenal national), prendre Enfield, BSA aurait rogné sur tout pour faire de la marge ! N° de séries commencent par: UE, U= United kingdom, E=Enfield UB, U= United kingdom, B=BSA Pour info: https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t21274-ou-trouver-un-fal-l1a1 | |
|
| |
Duvel58 Petit Bavard
Nombre de messages : 94 Age : 59 Localisation : Cote d'Azur Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Ven 24 Nov 2017 - 12:12 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse! Celui qui j'ai "en ligne de mire" est "UB", donc BSA....Là, tu viens de me casser le moral! A première vue, il semblerait bien....As tu eu des retours concernant la qualité des BSA? En tout cas, merci pour tes précieux conseils a+ | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Ven 24 Nov 2017 - 16:57 | |
| Il y a sur ce forum quelques intervenants qui en possèdent, leur avis sera intéressant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Ven 24 Nov 2017 - 19:26 | |
| - Duvel58 a écrit:
- Bonjour,
Merci pour ta réponse!
Celui qui j'ai "en ligne de mire" est "UB", donc BSA....Là, tu viens de me casser le moral!
A première vue, il semblerait bien....As tu eu des retours concernant la qualité des BSA?
En tout cas, merci pour tes précieux conseils
a+
Hello, Pour les L1A1 t auras toujours des gens qui te diront "surtout pas" et d autre qui te diront "fonce" Perso.... FONCE lol C'est pour moi la seule façon fiable de tirer au FAL sans te ruiner prcq un Belge ou Autrichien.... Jamais pour 600/700e (en tt cas moins de 800 et plus que 600,faut le bon équilibre lol) En cherchant bien et avec de la patience tu trouveras facilement un L1A1 mais pour ma part ne lache pas 800 ou 900e il les vaut pas même un nickel chrome, 600/650 c est parfait, c'est ce que j ai payé pour le mien, un mononumero juste parfait avec un canon miroir, la personne avant n'avait même pas tiré 1000cps avec... A peine rodé quoi ! La précision ? Tkt, pr le standard belge (50&100m) tu ne ressentiras aucune différence et ce, surtout au niveau de l'arme, si y a un changement de précision c est plus la munition qui est a mettre en cause. Pour ma part, a 50m je sors pas du 10 et je dirai même qu il groupe vachement bien, j'ai pas assez exploité le 100m mais idem, je sortais pas du 8 sur une C100 (le mien tir légèrement a 13h,je voulais le regler mais a force de contre visé j y suis bien habitué ^^) Pour les pièces, tkt encore moins les sites militaria degeullent de pieces en tt genre. Pour les chargeurs, j'en ai cherché pendant 2ans et.... Rien ! J ai investi une chier de chargeur Fal abl et tous fonctionnent sans me faire défaut ce qui permet de ne plus tirer avec mon seul chargeur original histoire de ne ps "l'user" Ps mal de pièces custom, garde main, cross, poignée etc... Je le préfère dans son jus Il n'est pas rare de tomber sur des L1A1 Neuf n'ayant jms servi, du Surplus Britannique qui traine sur d'ancien conflit. Les munitions, je tir exclusivement du Surplus MEN(DeutchBalle ) en 167gr, ses munitions sont juste fantastique, a 120e les 1000,tu px faire peter les chargeurs les uns derrière les autres c'est non corrosive dc easy pr l'entretien: - Dégraissant Frein Camion - WD40 - Compresseur+souflette - Finition au Balistol + graisse solide sur les rails etc... Tu fais ca, ton L1A1 ne bouge pas ! Tres simple d'entretien et a demonter, tu vas juste te fighter qqc fois avec le ressort qui tien le réglage de sortie des gaz (gaz tube, pr le retirer) mais a part ca, no stress c est tres simple comme arme, de ce fait fiable... Pourquoi c'est solide un Glock ? Prcq c est minimaliste... Bonne recherche et prend ton temps, la patience paye bien mieux que la précipitation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black Ven 24 Nov 2017 - 19:31 | |
| oupse 120e/250pc lol soryy je me relis et j ai fais une erreur ^^ a 120e les 1000 je n aurai certainement plus de clavicule haha |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAL L1A1...la Lady in black | |
| |
|
| |
| FAL L1A1...la Lady in black | |
|