| Session découverte | |
|
+6elgrego banzai Yopsolo31 Ancalagon JCR1630 jms1 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jms1 Super Bavard
Nombre de messages : 403 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/10/2016
| Sujet: Session découverte Mer 17 Mai 2017 - 16:52 | |
| Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou, quand et comment est organisé des "Session de tir découverte" pour les non initiés sans LTS ou mod4. Mon gendre, qui n'a jamais tiré avec autre chose qu'un pistolet airsoft , souhaiterai s'essayer une fois au tir avec une arme à feu. Pouvoir passer une après-midi super dans un stand et tester un 9mm, un.45, ou un 357mag:Langue: Il parait qu'au CTM de Wavre cela peut ce faire, mais impossible d'avoir une info chez eux, ils ne répondent pas aux mails, quand au téléphone , n'en parlons pas. Si vous avez un plan (bon plan) je suis à votre écoute. Ps. cela n'est pas possible dans le stand ou je suis. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Session découverte Mer 17 Mai 2017 - 16:58 | |
| C'est tout à fait possible au Ganshoren Shooting Club. www.clubdetir.be où tu trouveras leur adresse courriel. | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Session découverte Mer 17 Mai 2017 - 17:02 | |
| tir découverte au CTM : http://www.ctm-wavre.be/pdf/tir_decouverte.pdf - Citation :
- Vous avez plus de 18 ans?
Alors, une fois par an et sur rendez-vous, le Cercle de Tir Multicalibres vous permet de faire un essai et ensuite de vous inscrire en tant que membre.
Prenez un Rendez-vous avec nous au 010 22 79 44 Préavis d’une semaine minimum
Conditions:
Ne pas avoir tiré dans un autre Club dans l'année en cours
Présenter un Extrait du Casier Judiciaire récent vierge (-3 mois)
Au prix de 58€ le club fournit l'assurance, l'instructeur et le prêt d'armes différentes, les munitions
L' accès au Pas de Tir sous supervision
Types d'armes: Pistolet Revolver Carabine Fusil Sinon, à l'EBSA, ils proposent aussi des tirs découvertes, plusieurs formules : http://www.tir-sportif.be/index.php/le-tir/initiation-au-tir-aux-armes-a-feu | |
|
| |
Yopsolo31 Nouveau
Nombre de messages : 57 Localisation : Wavre Date d'inscription : 06/05/2017
| Sujet: Ctm Mer 17 Mai 2017 - 20:21 | |
| Moi j'ai fait le tir découverte au ctm il y a quelques semaines. Super facile pour réserver : un coup de tel a suffi. Délai standard = 1 semaine.
Particularité : ils exigent un extrait de casier (c'est comme ça).
Scéàce tres sympa : théorie élémentaire sur les mesures de securité. Puis on va au pas de tir... Revolver : 38 sp, 357 magnum et 44 magnum. Pistolets .22, 9 mm (hkspf9) 45 acp Canon long .22, winchester 30 30 et en finale, cal 12.
58 euro
Bonne soirée | |
|
| |
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Session découverte Mer 17 Mai 2017 - 21:52 | |
| - Yopsolo31 a écrit:
Particularité : ils exigent un extrait de casier (c'est comme ça).
C'est demandé quelque soie le stand ou tu vas .... c'est obligatoire Et il doit être preciser le motif donc le tir | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Session découverte Mer 17 Mai 2017 - 21:56 | |
| Pour une seance decouverte, ce n est pas obligatoire. Certains clubs n en demandent pas. | |
|
| |
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Session découverte Mer 17 Mai 2017 - 21:59 | |
| - Ancalagon a écrit:
- Pour une seance decouverte, ce n est pas obligatoire. Certains clubs n en demandent pas.
a bon ! Ca c'est bizarre .... | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Session découverte Mer 17 Mai 2017 - 22:00 | |
| - Ancalagon a écrit:
- Pour une seance decouverte, ce n est pas obligatoire. Certains clubs n en demandent pas.
Il suffit juste d'avoir sa carte d'identité. | |
|
| |
banzai Actif
| Sujet: Re: Session découverte Mer 17 Mai 2017 - 22:03 | |
| - elgrego a écrit:
- Ancalagon a écrit:
Il suffit juste d'avoir sa carte d'identité. Bon ben dans ce cas désolé si j'ai donné une mauvaise information .... | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: casier judiciaire Jeu 18 Mai 2017 - 7:25 | |
| - banzai a écrit:
- elgrego a écrit:
- Ancalagon a écrit:
Il suffit juste d'avoir sa carte d'identité. Bon ben dans ce cas désolé si j'ai donné une mauvaise information ....
Salut Banzaï, De fait,l'extrait de casier judiciaire n'est pas requis de par la loi........ ce qui n'empêche pas le gérant et propriétaire du club ainsi que des armes à l'exiger....... Pilou | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Session découverte Jeu 18 Mai 2017 - 8:34 | |
| Session découverte possible aussi à Battice (EBSA)
| |
|
| |
jms1 Super Bavard
Nombre de messages : 403 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/10/2016
| Sujet: Re: Session découverte Jeu 18 Mai 2017 - 9:30 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos infos. Je me renseigne... | |
|
| |
banzai Actif
| Sujet: Re: Session découverte Jeu 18 Mai 2017 - 12:05 | |
| - Pilou a écrit:
- banzai a écrit:
- elgrego a écrit:
- Ancalagon a écrit:
Il suffit juste d'avoir sa carte d'identité. Bon ben dans ce cas désolé si j'ai donné une mauvaise information ....
Salut Banzaï,
De fait,l'extrait de casier judiciaire n'est pas requis de par la loi........ ce qui n'empêche pas le gérant et propriétaire du club ainsi que des armes à l'exiger.......
Pilou Salut Pilou, Merci pour la précision Je pensais que cette pratique était obligatoire ... me voilà plus instruit sur ce point | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Session découverte Jeu 18 Mai 2017 - 12:29 | |
| Je ne sais pas si mon club de Ganshoren demande ce document. | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Session découverte Jeu 18 Mai 2017 - 14:58 | |
| - tintin40sw a écrit:
- Session découverte possible aussi à Battice (EBSA)
http://www.tir-sportif.be/index.php/le-tir/initiation-au-tir-aux-armes-a-feu Voila de quoi lire | |
|
| |
OldSoul Nouveau
Nombre de messages : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: Session découverte Jeu 18 Mai 2017 - 19:04 | |
| +1 pour le CTM. Pour avoir déjà organisé plusieurs sessions de découverte pour des amis, tout le monde en est à chaque fois sorti très satisfait.
Si tu t'organises bien, et que tu le fais quand le stand de parcours de chasse est ouvert, tu peux faire une première partie au stand de tir au pistolet, revolver, Fusil et Carabine puis essayer le tir aux clays.
Tu en auras pour 58€ pour le session au stand et 30€ pour la découverte au tir aux clays. | |
|
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 533 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Session découverte Ven 19 Mai 2017 - 16:56 | |
| Dans mon club, il y a un responsable désigné pour les initiations d'un jour. Ce genre d'initiation est limitée à une par an et par personne. Un formulaire est envoyé au Gouvernement Provincial. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Session découverte | |
| |
|
| |
| Session découverte | |
|