Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tir à la journée

Aller en bas 
+4
Pilou
Tibus31
carlos60
renlie
8 participants
AuteurMessage
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Tir à la journée Empty
MessageSujet: Tir à la journée   Tir à la journée Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 1:33

Je n'ai pour l'instant foulé le sol que du seul stand où je suis inscrit. Chez nous, pas de possibilité de prendre un pass d'une heure ou d'un jour, mais visiblement ça se fait bien ailleurs.

Est ce qu'il existerait un listing ou quelque chose qui s'en rapproche des clubs qui permettent aux non membres de profiter de leurs infrastructures pour une journée, sans pour autant devoir prendre une cotisation annuelle?
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Tir à la journée Empty
MessageSujet: Re: Tir à la journée   Tir à la journée Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 5:16

Bonjour renlie, au CTN Namur, cela se fait, mais je suppose que d'autre club le font aussi
mais les 3 clubs que je fréquente c'est non, quoique Landelies j'en suis pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Tir à la journée Empty
MessageSujet: Re: Tir à la journée   Tir à la journée Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 7:28

Au CTM c'est une histoire de 23 euros la journée je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Tir à la journée Empty
MessageSujet: tir occasionnel   Tir à la journée Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 8:08

renlie a écrit:
Je n'ai pour l'instant foulé le sol que du seul stand où je suis inscrit. Chez nous, pas de possibilité de prendre un pass d'une heure ou d'un jour, mais visiblement ça se fait bien ailleurs.

Est ce qu'il existerait un listing ou quelque chose qui s'en rapproche des clubs qui permettent aux non membres de profiter de leurs infrastructures pour une journée, sans pour autant devoir prendre une cotisation annuelle?

Bonjour,

Supershooting (Binche).
10 euro pour la séance.
Possibilité de louer les (nombreuses) armes du club et d'y acheter (puisque armurerie également)
les munitions en rapport.
Toujours un commissaire de tir au besoin pour accompagner.
Se munir d' un extrait de casier judiciaire récent (ou carte jaune URSTBf)+ carte d'identité.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

Tir à la journée Empty
MessageSujet: Re: Tir à la journée   Tir à la journée Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 23:07

CTM c'est plutot 60 euros la séance et armes du club obligatoires....
N'oublie pas que de toute facon, quelque soit le club, c'est un seul tir decouverte par an...
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Tir à la journée Empty
MessageSujet: Re: Tir à la journée   Tir à la journée Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 23:57

Merci pour vos retours.

Je n'envisageais pas ça comme "journée tir découverte", mais plutôt comme opportunité en tant que licencié LTS ou détenteur d'arme en mod 4, d'ouvrir un peu son horizon en allant tirer ailleurs que dans son club habituel.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Tir à la journée Empty
MessageSujet: Re: Tir à la journée   Tir à la journée Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 0:07

Journée découverte à Battice, location des armes comprises avec les différentes munitions adéquates à partir des armes courtes

jusqu'aux longues et encadré par un moniteur, parfait pour qui veut gouter à tout ce qui tire sur peu de temps et en toute sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

Tir à la journée Empty
MessageSujet: Re: Tir à la journée   Tir à la journée Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 0:19

Oui, oui je comprend bien ton optique et c'est en effet ce que tout le monde aimerait mais c'est classé comme "journée découverte", à priori même si tu es membre d'un autre club, que tu as tes armes... et donc 1 seul fois par an... Sad
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Tir à la journée Empty
MessageSujet: Re: Tir à la journée   Tir à la journée Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 0:32

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Tir à la journée Empty
MessageSujet: tir découverte   Tir à la journée Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 6:37

sebleveto a écrit:
Oui, oui je comprend bien ton optique et c'est en effet ce que tout le monde aimerait mais c'est classé comme "journée découverte", à priori même si tu es membre d'un autre club, que tu as tes armes... et donc 1 seul fois par an... Sad

Bonjour,

Non,rien à voir,le tir découverte est prévu 1x/an pour les "non tireurs",inscrit nulle part,sans arme et même dans la loi,
non muni d'un extrait de casier judiciaire (même si cela semble surprenant et sauf si le ROI l'exige).
Un document triple est normalement rédigé pour le tireur,le Gouverneur et le club.
Par contre,libre à un club d'accueillir à souhait un membre d'un autre club pour bénéficier des ses installations
sous forme payante ou sur invitation aux conditions définies par le club.

Cordialement

Pilou


Dernière édition par Pilou le Sam 3 Nov 2018 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir à la journée Empty
MessageSujet: Re: Tir à la journée   Tir à la journée Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 12:41

Pilou a écrit:
sebleveto a écrit:
Oui, oui je comprend bien ton optique et c'est en effet ce que tout le monde aimerait mais c'est classé comme "journée découverte", à priori même si tu es membre d'un autre club, que tu as tes armes... et donc 1 seul fois par an... Sad

Bonjour,

Non,rien à voir,le tir découverte est prévu 1x/an pour les "non tireurs",inscrit nulle part,sans arme et même dans la loi,
non muni d'un extrait de casier judiciaire (même si cela semble surprenant et sauf si le ROI l'exige).
Un document triple est normalement rédigé pour le tireur,le Gouverneur et le club.
Par contre,libre à un club d'accueillir à souhait un membre d'un autre club pour bénéficier des ses installations
sous forme payante ou sur invitation au condition définies par le club.

Cordialement

Pilou

Tout à fait exact!  Tir à la journée 248061295
Autrement, comment pourrait-on participer à des concours ou championnats en dehors de son propre club? CQFD flower
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Tir à la journée Empty
MessageSujet: Re: Tir à la journée   Tir à la journée Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 18:35

sebleveto a écrit:
CTM c'est plutot 60 euros la séance et armes du club obligatoires....
N'oublie pas que de toute facon, quelque soit le club, c'est un seul tir decouverte par an...

Ah là je ne suis pas d'accord, j'y ai été 4 fois pdt les vacances et pour 23 euros tu tires avec tes armes ou tu en loues à ta guise et ce, sur presentation d'un modèle 4 approprié...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tir à la journée Empty
MessageSujet: Re: Tir à la journée   Tir à la journée Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 19:34

sebleveto a écrit:
Oui, oui je comprend bien ton optique et c'est en effet ce que tout le monde aimerait mais c'est classé comme "journée découverte", à priori même si tu es membre d'un autre club, que tu as tes armes... et donc 1 seul fois par an... Sad

Non....

Pour une personne en règle rien n'oblige à se limiter à un club ou à etre membre
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

Tir à la journée Empty
MessageSujet: Re: Tir à la journée   Tir à la journée Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 12:05

He ben alors ils ont changé d'avis par rapport à il y a quelques années car moi étant inscrit au CTM sans avoir mes armes il y a quelques années, je n'ai pu faire qu'1 seul tir....et ai du attendre 4 mois (et mes armes) pour faire le suivant.

De plus il y a 1 an et demi j'ai été au CTMB (tout en étant inscrit au CTM) pour une séance (avec mes armes cette fois) et le gars m'a dit: c'est avec extrait casier et 1 seule fois par an.... Je précise que le CTMB c'était 15 euros si je ne me trompe pas (avec ses propres armes)

Désolé alors d'avoir mis Renlie dans l'erreur, et je dormirai moins bete.

Pour les concours, c'est une autre histoire, c'est des journées particulières, avec des régles particulières et des exeptions... c'est pas parce que tu vas participer à un ball trap au dessus d'un étang de peche pour un concours que tu auras le droit d'y aller tous les dimanches!!! ou que tu vas faire un concours chien sur la voie publique que tu pourras le refaire mordre au même endroit le jour d'apres
Et à l'internationnal c'est encore différent car dans mon club francais, ce n'est que depuis cette année que tu dois avoir une sorte d'extrait de casier, et que tu ne peux tirer qu'a la 22 lors de découverte. Par contre nombre de séance illimité en découverte.

Ou alors c'est chacun qui fait à sa sauce? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tir à la journée Empty
MessageSujet: Re: Tir à la journée   Tir à la journée Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 17:36

sebleveto a écrit:
He ben alors ils ont changé d'avis par rapport à il y a quelques années car moi étant inscrit au CTM sans avoir mes armes il y a quelques années, je n'ai pu faire qu'1 seul tir....et ai du attendre 4 mois (et mes armes) pour faire le suivant.

De plus il y a 1 an et demi j'ai été au CTMB (tout en étant inscrit au CTM) pour une séance (avec mes armes cette fois) et le gars m'a dit: c'est avec extrait casier et 1 seule fois par an.... Je précise que le CTMB c'était 15 euros si je ne me trompe pas (avec ses propres armes)

Désolé alors d'avoir mis Renlie dans l'erreur, et je dormirai moins bete.

Pour les concours, c'est une autre histoire, c'est des journées particulières, avec des régles particulières et des exeptions... c'est pas parce que tu vas participer à un ball trap au dessus d'un étang de peche pour un concours que tu auras le droit d'y aller tous les dimanches!!! ou que tu vas faire un concours chien sur la voie publique que tu pourras le refaire mordre au même endroit le jour d'apres
Et à l'internationnal c'est encore différent car dans mon club francais, ce n'est que depuis cette année que tu dois avoir une sorte d'extrait de casier, et que tu ne peux tirer qu'a la 22 lors de découverte. Par contre nombre de séance illimité en découverte.

Ou alors c'est chacun qui fait à sa sauce? Very Happy

Non c'est juste que d un côté il y a la limite légale et de l'autre un règlement interne d'un club.

Dans le cadre législatif actuel en Belgique il serait parfaitement possible de tenir un club ou il ny aurait aucun membre juste des clients payant à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Tir à la journée Empty
MessageSujet: Re: Tir à la journée   Tir à la journée Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 22:44

Bonjour,

Le CTMB est une exception, une fois l'an pour non membres en ordre dans d'autres clubs, ailleurs si vous avez mod 4, ou LTS vous pouvez tirer à la journée et participer aux concours plusieurs fois par an, avec exigences du club visité + ou - différentes

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir à la journée Empty
MessageSujet: Re: Tir à la journée   Tir à la journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: