Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CTM : prix à la journée et fréquentation

Aller en bas 
+2
Yoda87
Mathieu
6 participants
AuteurMessage
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

CTM : prix à la journée et fréquentation  Empty
MessageSujet: CTM : prix à la journée et fréquentation    CTM : prix à la journée et fréquentation  Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 18:08

Bonjour tout le monde,

Pour des raisons professionnelles il faut que je m'entraîne au tir de precision à 10metres, ce que mon club ne fait pas comme distance.

Est ce possible d'aller au CTM comme tireur d'un jour? A quel prix ?

Deuxième question, à combien s'élève la cotisation annuelle?

Et pour terminer, j'ai vu qu il y a 12 lignes de tir. Est ce qu il y a une file abominable ou l'attente est correcte ?

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

CTM : prix à la journée et fréquentation  Empty
MessageSujet: Entraînement    CTM : prix à la journée et fréquentation  Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 18:21

Mathieu a écrit:
Bonjour tout le monde,

Pour des raisons professionnelles il faut que je m'entraîne au tir de precision à 10metres,  ce que mon club ne fait pas comme distance.

Est ce possible d'aller au CTM comme tireur d'un jour? A quel prix ?

Deuxième question, à combien s'élève la cotisation annuelle?

Et pour terminer, j'ai vu qu il y a 12 lignes de tir. Est ce qu il y a une file abominable ou l'attente est correcte ?

Merci et à bientôt

Je pense que le plus simple c’est de s’adresser directement au club . Ici vous risquez d’avoir plusieurs versions .
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

CTM : prix à la journée et fréquentation  Empty
MessageSujet: Re: CTM : prix à la journée et fréquentation    CTM : prix à la journée et fréquentation  Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 21:16

10m à plombs ou balles ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

CTM : prix à la journée et fréquentation  Empty
MessageSujet: Re: CTM : prix à la journée et fréquentation    CTM : prix à la journée et fréquentation  Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 22:06

Bonjour,

Il y a rarement de l’attente, possibilité toutes distances (0 à 50 m) sur les 6 lignes pistolets (haut), en bas (fusil) 2 lignes avec ramène cibles (0 à 50 m) et 4 uniquement 100 m, cibles à aller installer par l'extérieur et depuis fosse, les autres tireurs ne sont pas interrompus
A la journée, + de 20 € (je ne sais pas exactement) et papiers en ordre (mod 4, extrait casier...) à l'année +- 200 €, ouvert 6 jours sur 7 de 10 h à 23 h, samedi jusqu'à 22 h et dimanche jusqu'à 18 h, fermé le lundi

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

CTM : prix à la journée et fréquentation  Empty
MessageSujet: Re: CTM : prix à la journée et fréquentation    CTM : prix à la journée et fréquentation  Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 23:50

Mathieu a écrit:
Bonjour tout le monde,

Pour des raisons professionnelles il faut que je m'entraîne au tir de précision à 10metres,  ce que mon club ne fait pas comme distance.

"Des raisons professionnelles"

Si tu est dans la sécurité ,plus part des clubs ont un horaire spéciale pour ces services la.
Ils offre d'habitude des entraînements spécifique aussi.
D'habitude c'est sur les heures/jours de fermeture du club pour le particulier.
Mieux vaux appeler le club ,ou allez jusque la.
Sinon passer une fois a la police pour s’informer , parfois ces services utiliser les même stand de tir que la police.
Ou encore plus facile ,informe toi auprès de tes collègues.


Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

CTM : prix à la journée et fréquentation  Empty
MessageSujet: Re: CTM : prix à la journée et fréquentation    CTM : prix à la journée et fréquentation  Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 9:03

Merci pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser, c'est pour tirer avec du 9mm. Je suis inspecteur de police et je prépare le concours moniteur tir, une des épreuves est de tirer sur un petit visuel à 10 mètres.

Une vingtaine d'euros la journée... c'est pas donné quand même. Je vais passer un coup de fil.

Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

CTM : prix à la journée et fréquentation  Empty
MessageSujet: Re: CTM : prix à la journée et fréquentation    CTM : prix à la journée et fréquentation  Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 9:24

Bonjour,

A ma connaissance la police s'y entraine certains matins, le CTM saura vous répondre si prix spéciaux

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

CTM : prix à la journée et fréquentation  Empty
MessageSujet: Re: CTM : prix à la journée et fréquentation    CTM : prix à la journée et fréquentation  Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:43

Mathieu a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser, c'est pour tirer avec du 9mm. Je suis inspecteur de police et je prépare le concours moniteur tir, une des épreuves est de tirer sur un petit visuel à 10 mètres.

Une vingtaine d'euros la journée... c'est pas donné quand même. Je vais passer un coup de fil.


Après avoir lu cette article ,je comprends votre question maintenant :
https://www.sudinfo.be/id445/article/2017-06-17/gros-probleme-la-police-14-stands-de-tir-pour-11000-policiers

Des épreuves encore mieux adapter je pense c'est le IPSC. Les facteurs "stress", "fatigue physique" et "distance courte entre 0 et 10m" y sont présent.
Informer vous donc aussi auprès des clubs IPSC. Un concours moniteurs de tir avec la mise-en-place IPSC y fera des heureux parmi vos collègues.
Mais une très bonne initiative de votre part. Bonne chance.

http://www.urstbf.org/articles.php?lng=fr&pg=724
http://www.ipsc-belgium.be
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

CTM : prix à la journée et fréquentation  Empty
MessageSujet: Re: CTM : prix à la journée et fréquentation    CTM : prix à la journée et fréquentation  Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 12:27

Selon les zones, effectivement c'est la galère pour aller s'entraîner.

Pour les examens moniteur police, je n ai aucun soucis particulier pour le parcours, tir reflex etc. Cependant, je n ai que rarement l'occasion de tirer à une dizaine de mètres, hors une des épreuves est un 8/10 à 10m sur petit visuel.

En général aucun problème mais étant donné que c'est un concours, j'aimerais pouvoir tirer un max à cette distance. La distance minimale de mon club est de 25m...
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

CTM : prix à la journée et fréquentation  Empty
MessageSujet: Re: CTM : prix à la journée et fréquentation    CTM : prix à la journée et fréquentation  Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 15:38

Gembloux LE RADAR il est possible de tirer à 15m Embarassed si des fois ....
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

CTM : prix à la journée et fréquentation  Empty
MessageSujet: Re: CTM : prix à la journée et fréquentation    CTM : prix à la journée et fréquentation  Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:26

Mathieu a écrit:
Selon les zones, effectivement c'est la galère pour aller s'entraîner.

Pour les examens moniteur police, je n ai aucun soucis particulier pour le parcours, tir reflex etc. Cependant, je n ai que rarement l'occasion de tirer à une dizaine de mètres, hors une des épreuves est un 8/10 à 10m sur petit visuel.

En général aucun problème mais étant donné que c'est un concours, j'aimerais pouvoir tirer un max à cette distance. La distance minimale de mon club est de 25m...


Battice ( 40min. de Hamoir ) ? :
https://www.centredetirsportiftirdebattice.be -

IPSC :
Gérard Albert – GSM : 0474/78 45 22

CTM : prix à la journée et fréquentation  B9712249807Z.1_20170607195350_000%2BGI597B3MB.1-0

CTM : prix à la journée et fréquentation  B9713225463Z.1_20170918203528_000%2BGCT9QCEL2.1-0
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

CTM : prix à la journée et fréquentation  Empty
MessageSujet: Re: CTM : prix à la journée et fréquentation    CTM : prix à la journée et fréquentation  Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:50

Bonjour,

Je pense que tes collègues de Wavre pourront te dire quand ils y vont et t’accueillerons, en général les tireurs policiers sont sympas, il y a aussi d'autres polices qui y vont, mais je ne sais pas lesquelles

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

CTM : prix à la journée et fréquentation  Empty
MessageSujet: Re: CTM : prix à la journée et fréquentation    CTM : prix à la journée et fréquentation  Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 8:17

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais avant les mêmes des forces de l'ordre avaient une réduction importante sur leur cotisation ( -50%, de tête).
Du coup ça ne fait plus que environ 100€ l'année, Hors éventuelle cotisation urstbf (non obligatoire au Ctm)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CTM : prix à la journée et fréquentation  Empty
MessageSujet: Re: CTM : prix à la journée et fréquentation    CTM : prix à la journée et fréquentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CTM : prix à la journée et fréquentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mod 4 fréquentation club de tir
» Fréquentation du stand de tir
» C'est pas la foule
» Tir à la journée
» Journée d'essai : différents calibres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: