| Probleme au banc d'epreuve ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fngp35 Bavard
Nombre de messages : 173 Age : 39 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: Probleme au banc d'epreuve ... Lun 22 Mai 2017 - 20:30 | |
| Petit mail reçu de l'armurerie Freylinger :
Bonjour Monsieur, Votre arme est toujours bloquée au banc d’épreuve de Liège par décret ministériel belge. Rien ne sort du banc, nous sommes en train d’essayer de trouver une solution. Cordialement, Didier Armurerie Freylinger.
D'apres les infos que je viens d'avoir , le banc d'epreuve bloque toutes les armes en full amenée chez eu par les armuriers car d'apres eu les armuriers ne peuvent détenir des armes en full ...
Quelqun aurait plus d'infos?
| |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Probleme au banc d'epreuve ... Lun 22 Mai 2017 - 20:31 | |
| Je sais pas ce qu'ils ont fumé à Liège mais ca doit être hallucinogène. | |
|
| |
Frédéric9 Bavard
Nombre de messages : 191 Age : 45 Localisation : Forchies-La-marche Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Probleme au banc d'epreuve ... Lun 22 Mai 2017 - 21:03 | |
| Rien ne sort du banc , ils ne trouvent plus la porte. ok, je sors. | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Probleme au banc d'epreuve ... Lun 22 Mai 2017 - 21:29 | |
| Je devrai en savoir plus demain mais je n'ai vu aucune arrêté ministériel traitant de la question. | |
|
| |
Perre52 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 72 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Probleme au banc d'epreuve ... Mar 23 Mai 2017 - 11:42 | |
| Ce n’est pas une problème d’intoxication par le plomb ? Voir : https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_les-controleurs-des-armes-a-feu-sont-ils-gravement-intoxiques-au-plomb?id=9583237 | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Probleme au banc d'epreuve ... Mar 23 Mai 2017 - 11:53 | |
| - Perre52 a écrit:
- Ce n’est pas une problème d’intoxication par le plomb ?
Voir : https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_les-controleurs-des-armes-a-feu-sont-ils-gravement-intoxiques-au-plomb?id=9583237 la suite : https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_la-medecine-du-travail-tempere-le-taux-de-plomb-inacceptable-pour-les-testeurs-d-armes-de-liege?id=9584504 | |
|
| |
fngp35 Bavard
Nombre de messages : 173 Age : 39 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: Re: Probleme au banc d'epreuve ... Mar 23 Mai 2017 - 17:51 | |
| Non malheureusement rien à voir avec cela ... | |
|
| |
kamov Nouveau
Nombre de messages : 68 Age : 76 Localisation : liege oupeye Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: Re: Probleme au banc d'epreuve ... Mar 23 Mai 2017 - 20:01 | |
| voici peut être la réponse Armes à feu transformées La circulaire revient également sur deux types d’armes à feu qui peuvent être transformées en vue de les rendre « moins dangereuses » et de pouvoir profiter ainsi d'une réglementation moins sévère. Il s’agit des armes à feu automatiques transformées en armes à feu semi-automatiques, et des armes à feu transformées de sorte qu'elles ne puissent plus tirer que des munitions à blanc. Le problème est que pour être certain que la transformation a été effectuée de manière compétente et ne peut pas être réparée par des opérations normales, il faut une preuve objective. En effet, les armes à feu automatiques transformées en armes à feu semi-automatiques perdent leur caractère prohibé et peuvent donc être autorisées. D'autres armes à feu qui ne sont plus aptes qu'à tirer des munitions à blanc deviennent impropres à l'utilisation pour la chasse, le sport ou la récréation et sont par conséquent autorisables sous d'autres conditions. Aussi, pour limiter les abus au maximum, l’autorité n’acceptera désormais plus que les armes transformées par le Banc d'épreuves des armes à feu et dans lesquelles un poinçon spécial a été frappé. Ces poinçons se présentent comme suit pour les armes à feu automatiques transformées en semi-automatiques : et pour les armes à feu ne pouvant plus tirer que des munitions à blanc : Les armes automatiques transformées qui ne possèdent pas le poinçon nécessaire seront immédiatement saisies. Pour faire transformer une arme, les détenteurs qui peuvent présenter l'autorisation nécessaire pour l'arme en état transformé ne peuvent pas la transporter eux-mêmes au banc d’épreuves, ils doivent la remettre à la police (après constatation d’une infraction) ou désigner un armurier comme mandataire à cet effet. | |
|
| |
fred7100 Super Bavard
Nombre de messages : 450 Age : 44 Localisation : hainaut Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Probleme au banc d'epreuve ... Mar 23 Mai 2017 - 21:24 | |
| - Perre52 a écrit:
- Ce n’est pas une problème d’intoxication par le plomb ?
Voir : https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_les-controleurs-des-armes-a-feu-sont-ils-gravement-intoxiques-au-plomb?id=9583237 J'a encore été la semaine dernière pour épreuve et traçabilité , ça bosse . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme au banc d'epreuve ... Mar 23 Mai 2017 - 21:35 | |
| j'ai bien peur malheureusement qu'avec le temps, cela ne devienne de plus en plus compliqué d'avoir des armes.
a terme, cela ne fait aucun doute pour moi que les armes seront complètement proscrites et seuls les métiers de sécurité (police, ...) auront le droit d'en avoir. suffit de voir l'évolution de la législation au cours de ces dix dernières années + le contexte actuel, ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme au banc d'epreuve ... | |
| |
|
| |
| Probleme au banc d'epreuve ... | |
|