| Recherche stand pour tir de chasse (12,16) Hainaut ou Namur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ronald² Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 25/05/2017
| Sujet: Recherche stand pour tir de chasse (12,16) Hainaut ou Namur Jeu 25 Mai 2017 - 22:16 | |
| Bonsoir,
Je viens de m'inscrire à l'instant, j'ai déjà passé beaucoup de temps à chercher un stand pour armes de chasse chevrotine sur internet sans résultat... Peut-être qu'un amateur éclairé parmi vous a une adresse d'un stand du genre dans la province du Hainaut ou de Namur ?
Merci pour vos infos et conseils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche stand pour tir de chasse (12,16) Hainaut ou Namur Jeu 25 Mai 2017 - 22:22 | |
| Bonsoir,
Tu recherches un stand ou tu pourrais tirer en parcours de chasse et au sanglier courant? |
|
| |
Ronald² Nouveau
| Sujet: Re: Recherche stand pour tir de chasse (12,16) Hainaut ou Namur Jeu 25 Mai 2017 - 23:43 | |
| Bonsoir et merci pour ton intérêt Waco, un stand avec une installation standard serait déjà bien, comme je n'ai rien trouvé, je ne sais pas ce qui existe !? C'est surtout dans la région(province de Hainaut ou Namur) plutôt que les options du stand que je recherche. Merci | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: chevrotine Ven 26 Mai 2017 - 7:55 | |
| Bonjour,
L'usage de chevrotine pour la chasse étant interdit en Belgique,il est clair qu'il sera difficile de trouver un stand qui l'autorise. Le Supershooting à Binche autorise le tir en loge au canon lisse mais exclusivement à "balle" (Brenneke,Slug). Pour tirer aux "plombs" (grenaille), le plus simple,c'est le parcours ou la fosse ou le tir "à ballots" çà va être la saison.
Cordialement
Pilou | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Recherche stand pour tir de chasse (12,16) Hainaut ou Namur Ven 26 Mai 2017 - 8:58 | |
| Au Super Shooting, après les travaux, il y aura un écran où on pourra tirer sur des scènes filmées mais j'en sais pas plus, le mieux serait de téléphoner pour plus de renseignements. | |
|
| |
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Recherche stand pour tir de chasse (12,16) Hainaut ou Namur Ven 26 Mai 2017 - 11:39 | |
| il y a bien du tir au clay indoor au C.T.M. http://ctm-wavre.be/fr/disciplines.php#tir-clays mais c'est à Wavre . . . | |
|
| |
Ronald² Nouveau
| Sujet: Re: Recherche stand pour tir de chasse (12,16) Hainaut ou Namur Ven 26 Mai 2017 - 19:37 | |
| Merci à vous trois pour les informations, j'irai sur place maintenant que j'ai deux bonnes adresses; CTM et Supershooting semblent vraiment adaptés, avec CTM ayant un tir aux clays indoor et sanglier courant ! Cela doit valoir le détour. J'espère qu'ils ne sont pas victimes de leur succès avec 2000 membres, il faut probablement réserver pour avoir une loge disponible... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche stand pour tir de chasse (12,16) Hainaut ou Namur Ven 26 Mai 2017 - 21:00 | |
| - Ronald² a écrit:
- Merci à vous trois pour les informations, j'irai sur place maintenant que j'ai deux bonnes adresses; CTM et Supershooting semblent vraiment adaptés, avec CTM ayant un tir aux clays indoor et sanglier courant ! Cela doit valoir le détour. J'espère qu'ils ne sont pas victimes de leur succès avec 2000 membres, il faut probablement réserver pour avoir une loge disponible...
Au fait, quelle est ta définitions de tir "à chevrotines"? Ballettes ou petits plombs? Parce que là, il y a un flou.... |
|
| |
Ronald² Nouveau
| Sujet: Re: Recherche stand pour tir de chasse (12,16) Hainaut ou Namur Ven 26 Mai 2017 - 21:08 | |
| - Waco a écrit:
- Ronald² a écrit:
- Merci à vous trois pour les informations, j'irai sur place maintenant que j'ai deux bonnes adresses; CTM et Supershooting semblent vraiment adaptés, avec CTM ayant un tir aux clays indoor et sanglier courant ! Cela doit valoir le détour. J'espère qu'ils ne sont pas victimes de leur succès avec 2000 membres, il faut probablement réserver pour avoir une loge disponible...
Au fait, quelle est ta définitions de tir "à chevrotines"? Ballettes ou petits plombs? Parce que là, il y a un flou.... Je pense à chevrotine pour les munitions de chasse contenant des plombs d'environ 2mm, c'est une définition personnelle je dois dire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche stand pour tir de chasse (12,16) Hainaut ou Namur Ven 26 Mai 2017 - 21:14 | |
| - Ronald² a écrit:
- Waco a écrit:
- Ronald² a écrit:
Au fait, quelle est ta définitions de tir "à chevrotines"? Ballettes ou petits plombs? Parce que là, il y a un flou.... Je pense à chevrotine pour les munitions de chasse contenant des plombs d'environ 2mm, c'est une définition personnelle je dois dire... C'est bien ce que je pensais au départ.... Les plombs de 2mm, un peu plus, un peu moins, ne rentrent pas dans la catégorie des "chevrotines"! Dès lors, tu peux tirer dans les clubs de ball trap tels que Marilles, Lesves, Cherimont à Andenne, Les bruyères à Genappes, à Bauffe en Hainaut, à Vezin et dans tous les tirs de prairies dont c'est la saison actuellement. |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Recherche stand pour tir de chasse (12,16) Hainaut ou Namur Ven 26 Mai 2017 - 21:16 | |
| - Ronald² a écrit:
- Waco a écrit:
- Ronald² a écrit:
Au fait, quelle est ta définitions de tir "à chevrotines"? Ballettes ou petits plombs? Parce que là, il y a un flou.... Je pense à chevrotine pour les munitions de chasse contenant des plombs d'environ 2mm, c'est une définition personnelle je dois dire... Salut, De là mon intervention plus haut pour rappeler que chasser à la "chevrotine" est interdit en Belgique (pas en France). Chevrotine = cartouche contenant 9 ou 12 "ballettes" (souvent) de gros diamètre dont le pouvoir d'arrêt est faible sur un sanglier (mais bien un chevreuil) mais à coup sur qui blesse l'animal qui souffrira et mourra probablement. Souvent tirées dans les battues non sans risques pour les "voisins" de traque ou de chasse. Pilou | |
|
| |
Ronald² Nouveau
| Sujet: Re: Recherche stand pour tir de chasse (12,16) Hainaut ou Namur Ven 26 Mai 2017 - 22:30 | |
| - Waco a écrit:
- Ronald² a écrit:
- Waco a écrit:
- Ronald² a écrit:
Au fait, quelle est ta définitions de tir "à chevrotines"? Ballettes ou petits plombs? Parce que là, il y a un flou.... Je pense à chevrotine pour les munitions de chasse contenant des plombs d'environ 2mm, c'est une définition personnelle je dois dire... C'est bien ce que je pensais au départ.... Les plombs de 2mm, un peu plus, un peu moins, ne rentrent pas dans la catégorie des "chevrotines"! Dès lors, tu peux tirer dans les clubs de ball trap tels que Marilles, Lesves, Cherimont à Andenne, Les bruyères à Genappes, à Bauffe en Hainaut, à Vezin et dans tous les tirs de prairies dont c'est la saison actuellement. Merci beaucoup pour toutes ces précisions, et sur la définition de chevrotines , je me renseignerai par là-bas aussi, je verrai sur place si possible. | |
|
| |
Ronald² Nouveau
| Sujet: Re: Recherche stand pour tir de chasse (12,16) Hainaut ou Namur Ven 26 Mai 2017 - 22:37 | |
| - Pilou a écrit:
- Ronald² a écrit:
- Waco a écrit:
- Ronald² a écrit:
Au fait, quelle est ta définitions de tir "à chevrotines"? Ballettes ou petits plombs? Parce que là, il y a un flou.... Je pense à chevrotine pour les munitions de chasse contenant des plombs d'environ 2mm, c'est une définition personnelle je dois dire... Salut,
De là mon intervention plus haut pour rappeler que chasser à la "chevrotine" est interdit en Belgique (pas en France). Chevrotine = cartouche contenant 9 ou 12 "ballettes" (souvent) de gros diamètre dont le pouvoir d'arrêt est faible sur un sanglier (mais bien un chevreuil) mais à coup sur qui blesse l'animal qui souffrira et mourra probablement. Souvent tirées dans les battues non sans risques pour les "voisins" de traque ou de chasse.
Pilou Ok Pilou, merci pour tes précisions où l'expérience parle. L'idée de faire souffrir un animal inutilement est exclue de toute façon. Mais techniquement, les cartouches tirant les billes de 2mm s'appellent comment dans ce cas ? | |
|
| |
Pilou Actif
| Sujet: chevrotine!!! Sam 27 Mai 2017 - 6:30 | |
| Salut
Dans le monde de la chasse,l'usage est souvent de parler de tir - à (aux) plombs.... - les français utilisent aussi le terme de grenaille - le mot "bille" apparaît souvent actuellement depuis l'usage (ou l'obligation) de tirer le gibier d'eau ou à proximité de l'eau aux "billes d'acier" avec des armes "éprouvées" à ce titre. - le diamètre maximum légales(Belgique) des plombs est fixé à 3.5 mm (ou 4 selon) pour le petit gibier et gibier d'eau - Pour la chevrotine par contre,on parle aussi de tirer à "ballettes" et selon le nombre on parle de tir à "la 9 ballettes" (ou 12...15...)
Cordialement
Pilou | |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Recherche stand pour tir de chasse (12,16) Hainaut ou Namur Sam 27 Mai 2017 - 13:51 | |
| l'ISCB de Bauffe peut-être .............. ?
Plusieurs planches trap et il me semble un parcours chasse .......... A confirmer par d'autres.
Mais sur place c'est acier et 24 gr maximum si je ne me trompe pas.
Et tout en outdoor. | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Recherche stand pour tir de chasse (12,16) Hainaut ou Namur Dim 28 Mai 2017 - 15:19 | |
| - colonel higgins a écrit:
- l'ISCB de Bauffe peut-être .............. ?
Plusieurs planches trap et il me semble un parcours chasse .......... A confirmer par d'autres.
Mais sur place c'est acier et 24 gr maximum si je ne me trompe pas.
Et tout en outdoor. en effet 24gr acier mais 3 fosses ( 1 US et 2 olympique ) et 3 parcours de chasse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche stand pour tir de chasse (12,16) Hainaut ou Namur | |
| |
|
| |
| Recherche stand pour tir de chasse (12,16) Hainaut ou Namur | |
|