| Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays Mer 1 Aoû 2012 - 14:46 | |
| Bonjour.
Je me demandais pourquoi on fait une différence entre les fusils de chasse et les fusils de tir aux clays en calibre 12 ? Quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ?
J'ai remarqué aussi que les cartouches de tir aux clays sont beaucoup moins chères que les cartouches de chasse de calibre égal. Est-ce qu'il y a une si grande différence que ça ? Les cartouches de tir aux clays contiennent de la chevrotine ou des slugs ?
Ultime question de la "salve" : où peut on tirer aux clays en Belgique ?
Merci ! | |
|
| |
claude1911 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 75 Localisation : Braine L'Alleud Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays Mer 1 Aoû 2012 - 15:05 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas compétent pour répondre aux questions concernant le Calibre 12, mais en ce qui concerne les clubs ou l'on peut pratiquer le tir aux Clays, tu en trouveras une liste par province sur le site de l'URSTBF ; Il s'agit des club ayant un numéro supérieur à x/1000.
Pour en citer quelques uns :
- Le CTM à Wavre ( en Indoor) - Les Bruyères à Genappe (3 fosses dont 2 olympiques) - Le Château de Chérimont ( 8 parcours de tir, ouvert 7 jours sur 7 ) - ISCB à Bauffe ( 3 fosses )
Cordialement, Claude
Dernière édition par claude1911 le Mer 1 Aoû 2012 - 15:56, édité 1 fois | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays Mer 1 Aoû 2012 - 15:15 | |
| Merci Claude. Je viens de jeter un oeil sur le site du Stand de Bauffe et ça n'a pas l'air mal du tout ! | |
|
| |
claude1911 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 75 Localisation : Braine L'Alleud Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays Mer 1 Aoû 2012 - 15:46 | |
| Cela dépend vraiment de ce que tu recherches.
Soit le tir aux Clays classique dans ses différentes disciplines ou, - de mon point de vue - plus fun , le parcours de chasse :
Les lanceurs de Clays sont dispersés dans la nature et reproduisent ce qu'un chasseur peut rencontrer lors d'une chasse.
Le Château de Chérimont à Andenne te propose une fosse classique et des parcours de tir. http://www.cherimont.com/index.php?lang=1&th=2&id=61
Cordialement, Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays Mer 1 Aoû 2012 - 16:02 | |
| Chérimont est un endroit génial et l’accueil est super. J'y ai été invité par un ami et j'ai retrouvé après 40 années d'abstinence le tir aux clays. |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays Mer 1 Aoû 2012 - 16:05 | |
| Pas mal du tout non plus ! C'est juste un tantinet plus loin par rapport à chez moi :S Effectivement le parcours de chasse est peut être plus varié. | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2447 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays Ven 3 Aoû 2012 - 16:10 | |
| c'est parce que ça se ressemble que c'est la même chose
un fusil de tir aux clays a souvent un canon plus long le chokage du canon est aussi assez différent.
la crosse en général est différence et n'a pas le même angle. pourquoi? un chasseur n'épaule pas toujours son fusil.
la cartouche aussi comporte des différence.
sans compter le garde main
cela dit rien n'empêche d'essayer l'un dans la discipline de l'autre l'arme sera juste mon affutée pour donner son maximum | |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays Ven 3 Aoû 2012 - 16:41 | |
| Merci d'être rentré dans le vif sur sujet browning, même si les interventions précédentes ont suscité tout mon intéret | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays Ven 3 Aoû 2012 - 17:27 | |
| Je me pose une question qui je suis certain doit avoir une réponse; Concernant la qualité des canons qui pour la chasse est moins pointue qu'un canon de trap ou autres disciplines. Un chasseur va tirer combien de cartouches sur une saison tandis qu'un "trapeur" va en tirer des centaines De plus le tir au plomb est interdit donc billes acier qui doivent être plus "nocives" pour les canons. Quid du type d'acier pour les canons trap.?? |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays Ven 3 Aoû 2012 - 17:45 | |
| pour la chasse, je sais pas mais pour une saison de trap, mon beaux pere fait ±15.000 coups/an | |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays Ven 3 Aoû 2012 - 19:13 | |
| Uff. A 15000 coup par an les canons tiennent combien de temps ? | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays Ven 3 Aoû 2012 - 19:36 | |
| | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2447 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays Lun 6 Aoû 2012 - 14:55 | |
| - Tartampion a écrit:
- Uff.
A 15000 coup par an les canons tiennent combien de temps ? contrairement au tir à balles, au trap, de un les plombs sont nombreux(contrairement à une balle qui est unique), de 2, ils sont placés dans une bourre en plastoc. pas de balle à serrage et bourre en plastoc. pour finir, une légère usure n'aura pas énormément d'impact sur la balistique. ici on sort une gerbe de plomb, pas une balle qui doit aller loin et précisément. des années donc? ou dizaines d'années??? | |
|
| |
cchris Actif
| Sujet: Re: Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays Lun 6 Aoû 2012 - 15:54 | |
| 10aine et tu changes tes chokes regulierement et t'es reparti | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays | |
| |
|
| |
| Calibre 12 pour la chasse et pour le tir aux clays | |
|