| probleme visée ouverte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alcibiade Petit Bavard
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: probleme visée ouverte Mar 30 Mai 2017 - 15:01 | |
| J'ai fait l’acquisition d'une diana 240 classique. Lors des tirs de réglage je me retrouve à devoir mettre la hausse très à gauche pour obtenir un bon groupement au centre de la cible. Comment puis-je procéder pour ramener cette hausse plus au centre?
| |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: probleme visée ouverte Mar 30 Mai 2017 - 15:09 | |
| ben tu peux pas, sinon tu vas grouper à côté... C'est pas grave que la hausse soit d'un côté, si l'arme groupe bien...
Maintenant, si ça t'emmerde à l'extrême ou que l'arme groupe vraiment hors de la plage de réglage de la hausse, ramène la pour l'échanger... | |
|
| |
vanisschot Super Bavard
Nombre de messages : 449 Age : 73 Localisation : wanze Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: probleme visée ouverte Mar 30 Mai 2017 - 15:11 | |
| ou peut être plié le canon vers la droite | |
|
| |
Alcibiade Petit Bavard
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: probleme visée ouverte Mar 30 Mai 2017 - 15:30 | |
| - Ancalagon a écrit:
- ben tu peux pas, sinon tu vas grouper à côté... C'est pas grave que la hausse soit d'un côté, si l'arme groupe bien...
Maintenant, si ça t'emmerde à l'extrême ou que l'arme groupe vraiment hors de la plage de réglage de la hausse, ramène la pour l'échanger... Je dirais pas que ça m’emmerde à l'extrême mais ça m'emmerde quand même. Je sais pas exactement expliquer pourquoi. J'ai pensé que je pourrait essayer de faire pivoter le guidon en dévissant a petite vis de maintien qui se trouve dans le guidon puis le faire pivoter un peu avant de resserrer cette dernière. J'ai acheté l'arme en Allemagne par correspondance, pas facile le SAV. | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: probleme visée ouverte Mar 30 Mai 2017 - 15:32 | |
| Oui, c'est une idée... Mais faut faire attention, car le guidon est en plastique, faudrait pas forcer.
Sinon, tu peux essayer un autre modèle de plomb aussi. Parfois, faut pas grand chose.... | |
|
| |
Alcibiade Petit Bavard
| Sujet: Re: probleme visée ouverte Mar 30 Mai 2017 - 15:39 | |
| c'est un guidon en plastique (polymère pour faire plus chic) avec une petite vis allen "encastrée" dedans. | |
|
| |
Ancalagon Expert
| Sujet: Re: probleme visée ouverte Mar 30 Mai 2017 - 15:41 | |
| oui, j'ai vu le plan de la 240. C'est juste un manchon glissé sur le canon, donc ça peut suffire. A espérer que ce soit pas collé en plus, sinon, ça va être galère. | |
|
| |
Alcibiade Petit Bavard
| Sujet: Re: probleme visée ouverte Mar 30 Mai 2017 - 15:45 | |
| - Ancalagon a écrit:
- Oui, c'est une idée... Mais faut faire attention, car le guidon est en plastique, faudrait pas forcer.
Sinon, tu peux essayer un autre modèle de plomb aussi. Parfois, faut pas grand chose.... C'est des Gamo match diablo. Je vais en acheter d'autres pour voir. Merci Ancalagon, je vais peut-être risquer le réglage du guidon. Si personne n'as une autre idée que de continuer à tirer avec la hausse fortement sur le côté. | |
|
| |
Ancalagon Expert
| Sujet: Re: probleme visée ouverte Mar 30 Mai 2017 - 15:56 | |
| en faisant doucement, tu ne risque rien. Le risque, c'est de "s"énerver" et d'y aller "franchement" et de dépasser la tolérance de la pièce. C'est t'es prudent, ça ne risque rien et, au pire, ça ne changera rien à ton problème.
ne dépense pas trop en plomb pour faire des essais : essaie un autre modèle : si ça change rien, pas la peine d'en essayer 15 sortes différentes. | |
|
| |
Alcibiade Petit Bavard
| Sujet: Re: probleme visée ouverte Mer 31 Mai 2017 - 9:12 | |
| J'ai essayé les RWS basic, beaucoup mieux que les Gamo, mieux usinés et plus facile à introduire dans le canon, mais pas de différences notable pour mon problème de visée. A suivre. | |
|
| |
varmint700.308w Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 77 Localisation : 7540 kain belgique Date d'inscription : 01/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme visée ouverte Mer 14 Juin 2017 - 8:54 | |
| J'en ai connus qui avaient ce problème : ils étaient carrément couchés sur la crosse, forcément au niveau réglage on est à fond et ça le fait pas. Regarder sa position avant et si nécessaire corriger cette dernière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme visée ouverte | |
| |
|
| |
| probleme visée ouverte | |
|