| Problème de visée, c'est moi ou le pistolet? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Herci Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : hainaut Date d'inscription : 27/08/2021
| Sujet: Problème de visée, c'est moi ou le pistolet? Lun 30 Aoû 2021 - 7:49 | |
| Bonjour,
Je précise que je vais débuter le tir. J'ai dépoussiéré mon Diana modèle 3 que j'avais reçus vers mes 16 ans. (il y a environ 25 ans) Jamais entretenu, le canon est un peu rouillé.
Je ne tire pour l'instant que dans une pièce d'environ 4 ou 5m. Mes tirs sont groupés en haut à gauche.
J'ai réglé la hausse - Au plus bas (la pièce touche maintenant la structure de l'engin) - Et de façon à tirer le plus à droite possible (la pièce bute sur la partie centrale du guidon)
Je parviens (mais pas toujours) à rester dans le noir, mai je dois encore viser bien en dessous de la cible et un poil à droite. Mais en faisant ainsi il m'est difficile de trouver un point de repère...
L'engin est pas top, mais le tireur inexpérimenté que je suis ne l'est pas non plus... Comment puis-je savoir si ce n'est pas moi qui tire de travers? Si c'est moi comment y remédier?
Si c'est le canon qui est tordu (gamin j'ai tiré plusieurs fois avec le canon plié et elle fut oubliée dans un boîte à brol avec potentiellement du poids sur elle pendant peut être des années) Est-ce réparable? (j'imagine que non surtout pour un engin sans valeur...)
D'avance un grand merci.
| |
|
| |
slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Problème de visée Lun 30 Aoû 2021 - 8:01 | |
| Bonjour à toi Je vois que tu fais partie du CTMB HENNUYERES je crois? Quand tu vas au tir demande conseil à Lucien ou à Laurent Ils sauront peut être d aider Mais vu l état d’écrit je pense que le faire remettre en ordre coûterait beaucoup plus cher qu en acheter un neuf!!! Sinon j ai une bonne adresse pour ce type d armes!!! | |
|
| |
Herci Nouveau
| Sujet: Re: Problème de visée, c'est moi ou le pistolet? Lun 30 Aoû 2021 - 9:09 | |
| Je ne suis pas encore membre, (j'ai juste passé "l'examen" théorique) Je louche sur ce club et attend impatiemment de pouvoir m'y inscrire. Je m'y rend mercredi et/ou jeudi pour m'inscrire... Merci, je demanderai donc à voir Lucien ou Laurent. Tu as une bonne adresse pour m'acheter un pistolet à air? Je la veux bien? J'ai été à l’armurerie de la Louvière "La louve", ils vendent surtout des produits pour la chasse, il n'ont pas vraiment de conseil à donner pour le tir à air et leur pistolet à plomb ne m'ont pas convaincu (surtout des répliques). Par contre ils ont plusieurs carabines... - slk200 a écrit:
- Bonjour à toi
Je vois que tu fais partie du CTMB HENNUYERES je crois? Quand tu vas au tir demande conseil à Lucien ou à Laurent Ils sauront peut être d aider Mais vu l état d’écrit je pense que le faire remettre en ordre coûterait beaucoup plus cher qu en acheter un neuf!!! Sinon j ai une bonne adresse pour ce type d armes!!!
| |
|
| |
Nessie Super Bavard
Nombre de messages : 274 Age : 75 Localisation : Wallonie 😊 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Problème de visée, c'est moi ou le pistolet? Lun 30 Aoû 2021 - 11:20 | |
| Bonjour, tu débutes, l’important n’est pas de faire des 10 mais des groupements. Tu achèteras un autre pistolet, mais en attendant, tu peux t’entraîner à prendre la bonne visée et au lâcher du coup. Pas facile. Si tu groupe dans une zone équivalente au 8, ce sera très bon. Au-dessus à gauche ou en bas à droite, peu importe.
Ensuite club et pistolet correct. | |
|
| |
Jiem Bavard
Nombre de messages : 175 Localisation : Nandrin Date d'inscription : 10/04/2017
| Sujet: Re: Problème de visée, c'est moi ou le pistolet? Lun 30 Aoû 2021 - 12:00 | |
| - Nessie a écrit:
- Bonjour, tu débutes, l’important n’est pas de faire des 10 mais des groupements. Tu achèteras un autre pistolet, mais en attendant, tu peux t’entraîner à prendre la bonne visée et au lâcher du coup. Pas facile.
Si tu groupe dans une zone équivalente au 8, ce sera très bon. Au-dessus à gauche ou en bas à droite, peu importe.
Ensuite club et pistolet correct. Et si tu veux vraiment grouper dans le 10, place une marque a viser sur ta cible | |
|
| |
Herci Nouveau
| Sujet: Re: Problème de visée, c'est moi ou le pistolet? Lun 30 Aoû 2021 - 12:05 | |
| Je groupe, mais je suis aussi très loin des 10m. Et la détente est tellement dure, qu'elle en fait mal au doigt... (sauf, sans doute si je le met mieux) , - Nessie a écrit:
- Bonjour, tu débutes, l’important n’est pas de faire des 10 mais des groupements. Tu achèteras un autre pistolet, mais en attendant, tu peux t’entraîner à prendre la bonne visée et au lâcher du coup. Pas facile.
Si tu groupe dans une zone équivalente au 8, ce sera très bon. Au-dessus à gauche ou en bas à droite, peu importe.
Ensuite club et pistolet correct. | |
|
| |
Herci Nouveau
| Sujet: Re: Problème de visée, c'est moi ou le pistolet? Lun 30 Aoû 2021 - 12:07 | |
| - Jiem a écrit:
Et si tu veux vraiment grouper dans le 10, place une marque a viser sur ta cible Oui c'est vrai, bonne idée. Merci à tous | |
|
| |
slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Problème de visée Lun 30 Aoû 2021 - 12:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de visée, c'est moi ou le pistolet? | |
| |
|
| |
| Problème de visée, c'est moi ou le pistolet? | |
|