Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Barillet encrassé .

+2
mrspyder
Phil83
6 participants
AuteurMessage
Phil83
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 109

Barillet encrassé . Empty
MessageSujet: Barillet encrassé .   Barillet encrassé . Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 20:54

Bonsoir à tous,
J'ai eu l'occasion d'acquérir un S&W 66 stainless à bon prix mais le précédent propriétaire n'étant pas très soigneux, je ne parviens pas à récurer les résidus de poudre à la sortie des chambres du barillet.
Quelqu'un a une idée pour un résultat sans rayures ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder

Masculin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: Barillet encrassé .   Barillet encrassé . Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 21:02

de la pâte triomf par exemple,on en trouve chez Mr Bricolage,
ou un nettoyant arme et de l'huile de bras.
cherub
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Barillet encrassé .   Barillet encrassé . Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 21:18

pourquoi c'est dans la section photo de vos cartons?
Phil83
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Barillet encrassé .   Barillet encrassé . Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 21:44

Cherub, effectivement, je suis peut-être allé un peu trop vite en postant....distraction. Si l'administrateur pouvait mettre ce post à l'endroit approprié... Merci
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder

MessageSujet: Re: Barillet encrassé .   Barillet encrassé . Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 21:49

Phil83, tu ne vas jamais sur Wavre ou sur Gembloux?? on pourrais se faire une petite rencontre au CTM ou Radar
Phil83
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Barillet encrassé .   Barillet encrassé . Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:08

mrspyder, je pense m'affilier au radar à partir de juillet . je suis allé visiter il y a 15 jours. A ta meilleure convenance pour y boire un pot ;-)
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum

Masculin Nombre de messages : 973

MessageSujet: Re: Barillet encrassé .   Barillet encrassé . Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:27

Du Sidol et de l'huile de bras fonctionneront également Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barillet encrassé .   Barillet encrassé . Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:39

clicboumboum a écrit:
Du Sidol et de l'huile de bras fonctionneront également Wink

+1 je valide, bon... ca pue c est claire mais ca fonctionne top ! Je tir du 38sp&wd donc sale crois moi... ca l est et surtout bien noir^^
Ton arme est en etat showroom apres en plus le sidole laisse une couche protectrice Wink
Si non j ai une pâte pour chrome etc... mais bcp plus cher pr résultat pareil donc...

d ailleurs petite question, le sidole sur une arme bronzé, jamais ? ca fligue tt je suppose non !?
Phil83
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Barillet encrassé .   Barillet encrassé . Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:42

Merci à tous pour vos conseils, mais c'est...... ma femme qui vient e me donner la solution ;-) Chiffon légèrement humide et Pierre d'argent. ça marche du tonnerre !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barillet encrassé .   Barillet encrassé . Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:49

yep c est vrai ca peut le faire aussi, j utilisais ca pour nettoyer les pots d une bécane
cherub
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Barillet encrassé .   Barillet encrassé . Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 23:17

je ne vois pas pourquoi le sidole abîmerait le bronzage d'une arme...
ça ne fait absolument rien, et si tu as des points de rouilles sur ton canon, tu peux frotter avec ça sans aucun soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barillet encrassé .   Barillet encrassé . Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 23:30

cherub a écrit:
je ne vois pas pourquoi le sidole abîmerait le bronzage d'une arme...
ça ne fait absolument rien, et si tu as des points de rouilles sur ton canon, tu peux frotter avec ça sans aucun soucis.

je sais pas justement c est une fausse idee que je me fais visiblement, bah ecoute tant mieux, j avais peur de nettoyer ma kalash avec, je le ferai la prochaine fois Wink
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder

MessageSujet: Re: Barillet encrassé .   Barillet encrassé . Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 8:33

Phil83 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils, mais c'est...... ma femme qui vient e me donner la solution ;-)   Chiffon légèrement humide et Pierre d'argent. ça marche du tonnerre !!
Donc c'est ta femme qui fait briller le S&W ??
non non pas la tête Arrow
kilroy
Nouveau
kilroy

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Barillet encrassé .   Barillet encrassé . Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 17:52

Pour les armes "stainless" et justement les barillet de Colt & S&W, j'utilise depuis plus prés de 20 ans du Brasso, sorte d'ouate à polir enduite d'un produits pour l'entretien de chrome, cuivre, laiton, etc...

Ce n'est pas un produit récent, mes grands-parents l'utilisaient déjà.

C'est un produit d'origine anglaise, j'ai quelques boites en réserve, je me demande s'il sera encore disponible (rayon droguerie en grandes surfaces, Brico, Di ou drogueries indépendantes) malgré le Brexit ?
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2333

MessageSujet: Re: Barillet encrassé .   Barillet encrassé . Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:57

kilroy a écrit:
je me demande s'il sera encore disponible (rayon droguerie en grandes surfaces, Brico, Di ou drogueries indépendantes) malgré le Brexit ?

Pourquoi le Brexit changerait-il quelque chose au commerce international ? Il n'y a aucune raison, les fabricants n'ont qu'un but : vendre leur production. On trouvait des produits anglais chez nous bien avant que les Anglais rejoignent le CEE, la preuve, tu dis que tes grands-parents utilisaient ce produit.
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder

MessageSujet: Re: Barillet encrassé .   Barillet encrassé . Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:10

JCR1630 a écrit:
kilroy a écrit:
   je me demande s'il sera encore disponible (rayon droguerie en grandes surfaces, Brico, Di ou drogueries indépendantes) malgré le Brexit ?

Pourquoi le Brexit changerait-il quelque chose au commerce international ? Il n'y a aucune raison, les fabricants n'ont qu'un but : vendre leur production. On trouvait des produits anglais chez nous bien avant que les Anglais rejoignent le CEE, la preuve, tu dis que tes grands-parents utilisaient ce produit.
C'est peut être le prix qui vas changer et les taxes comme d'hab...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barillet encrassé .   Barillet encrassé . Icon_minitime

Barillet encrassé .
Page 1 sur 1