Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Aidez moi à me choisir une première carabine :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:14

Bonjour à tous, voila j'aimerai m'offrir une petite carabine à air comprimé pour "jouer" dans le jardin.
Je me fiche d'avoir une lunette sur la carabine, à prix égal je préfère qu'elle ai de la puissance plutot qu'une lunette.
J'ai un budget de max 200€.
Des conseils sur le type de carabine choisir ? J'en veux une à air comprimé, comme celles à la foire.
Quelqu'un peut me conseiller un magasin qui aurais du stock ? Neuf ou occasion, dans un rayon de max 100km de Malmedy ?


Petit résumé:
Je cherche, pour un budget max de 330€ (hors fdp) la meilleure carabine en terme de rapport qualité/puissance/prix sur le site sportwaffen-schneider.de
La marque m'importe peu, du moment que c'est du solide !

Merci à tous


Dernière édition par Moustique le Jeu 15 Juin 2017 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:28

Y en a toujours quelques unes a l armurerie du nord a Liège, de differents modèles. Y en a pas des dizaines non plus, mais aucune armurerie n en a des stock de fou. Tant qu a passer sur liege, va voir chez secoya et chez Parthoens (choisi bien ton jour, les horaires sont pas les même).
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:43

Ancalagon a écrit:
Y en a toujours quelques unes a l armurerie du nord a Liège, de differents modèles. Y en a pas des dizaines non plus, mais aucune armurerie n en a des stock de fou. Tant qu a passer sur liege, va voir chez secoya et chez Parthoens (choisi bien ton jour, les horaires sont pas les même).

Merci pour ta réponse, sais tu si l'un d'eux propose des occasions ?
Je sais qu'a La Roche en Ardenne, plusieurs magasins vendent carabine et répliques d'arme, mais j'ai peur que ce soit un peu des marques "attrape touristes" étant donné le fort tourisme dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:45

Une diana 21/24 ou une hw30s, que vous pouvez commander (sur le très sérieux) site sportwaffen schneider. Pour moins de 200€ vous ne trouverez pas moins cher,
A savoir qu'en foire les carabines sont à moins de 7,5J... ce qui n'est pas puissant(+-170m/s) Si vous voulez une puissance correcte c'est 20J qu'il vous faut (+-280m/s) et pour 200€ vous risquez de ne pas trouver grand chose, à part Gamo...
A retenir qu'une carabine Air comprimer à ressort, au plus elle est puissante, au plus il est difficile de la maitriser à cause des vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 14:02

Moustique a écrit:


Merci pour ta réponse, sais tu si l'un d'eux propose des occasions ?
Je sais qu'a La Roche en Ardenne, plusieurs magasins vendent carabine et répliques d'arme, mais j'ai peur que ce soit un peu des marques "attrape touristes" étant donné le fort tourisme dans cette ville.

En arme a air comprimé, rares sont les armureriers qui vendent en occaze. Ou alors des armes de competition, mais ca fait exploser le budget.

Sur les petites annonces de l ebsa, y a quelques carabines a air en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 17:08

On me propose une diana 21 joules neuves pour 324€ sans lunette. Bon prix ou pas ? DSL je sais que je pourrais comparer sur internet mais suis sur mon tel je galère lol
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 17:28

Une Diana de 21 joules, je n ai aucune idée du modèle qu on te propose.

Par contre une "Diana 21", ca existe, ca fait 7,5 joules et ca coute environ 100 à 200 euros (y a plusieurs modèles).
Revenir en haut Aller en bas
letof
Nouveau
letof


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : temploux
Date d'inscription : 05/03/2017

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 19:33

Slt j avais une diana panther 31 elle fonctionnait au top c etait super de dégommer des canettes au fond du jardin Wink elle a une puissance de 20joules il y en a sur un site français pour 250 euros ,livraison offerte a partir de 150 euros http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-diana-31-panther-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 9:46

Merci Ancalgon et letof pour vos réponses, finallement je ne l'ai pas achetée j'ai résisté à l'envie de rentrer avec chez moi directement.
Je vais commander en ligne, moins cher et plus de choix.

elgrego a écrit:
Une diana 21/24 ou une hw30s, que vous pouvez commander (sur le très sérieux) site sportwaffen schneider. Pour moins de 200€ vous ne trouverez pas moins cher,
A savoir qu'en foire les carabines sont à moins de 7,5J... ce qui n'est pas puissant(+-170m/s) Si vous voulez une puissance correcte c'est 20J qu'il vous faut (+-280m/s) et pour 200€ vous risquez de ne pas trouver grand chose, à part Gamo...
A retenir qu'une carabine Air comprimer à ressort, au plus elle est puissante, au plus il est difficile de la maitriser à cause des vibrations.

Quelques questions: Puis-je acheter une carabine+ > 20 joules et me la faire livrer sans devoir faire de démarches administratives ?
Le site sportwaffen-schneider livre bien en Belgique n'est ce pas ?
Et dernière question mais non des moindre ; comme je n'y connais rien en modèle d'arme a air comprimé, pouvez vous me trouver
la meilleure carabine pour un prix de max 330€ sur ce site ? (Oui mon budget initial a un peu gonflé héhé)
Ça serai vraiment vraiment simpa, car je me perd un peu sur le site, j'ai du mal a comprendre certaines infos, par exemple certaines puissance sont exprimées en joules, d'autres en m/s (avec parfois deux vitesses affichées scratch )

Merci d'avance les copains ^^


Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 15:22

Sur sportwaffen schneider vous l aurez bridée à 7,5j pour n'importe quelle carabine (loi allemande) mais vs pouvez avoir le ressort export (20j) à monter vous-même. Il y a plein de vidéos sur YouTube. Pour le meilleur rapport qualité prix sans devoir utiliser une lunette, je prendrai la hw77. Idem que hw97k (le top !!) Mais avec organes de visée. 330 sera peut-être juste. Regardez aus si sur krale (pays bas), mundilar (Espagne) vous l'aurez en puissance 20j d'origine. Allez aussi sur le forum airguns, vous y trouverez plus d'Infos qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 15:24

Et en Belgique peut importe la puissance d'une arme longue AC, pas de limitation. Il en existe même à plus de 400J que vs pouvez acheter librement.

7,5j = 170m/s
16j = 250m/s
20J = 290m/s à peu de choses pres
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 15:48

Merci bien pour ta réponse elgrego !

La HW 97 K me tente bien, puis-je abuser de ta gentillesse et te poser les questions suivantes:
- Quel calibre choisir ?
- Quel ressort prendre ?
- J'aurais donc, avec un ressort autorisé à l'export, une puissance de 20j ?

J'suis pressé de l'avoir en main, c'est bientot mon anniversaire
Cadeau de moi même à moi même  clown

Edit: il me semble qu'il est équipé d'un silencieux non ?
Aidez moi à me choisir une première carabine :D NEU-HW97KSPEZ_luftgewehr
Pas de problème avec la loi Belge ?
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:05

Moustique a écrit:
Merci bien pour ta réponse elgrego !

La HW 97 K me tente bien, puis-je abuser de ta gentillesse et te poser les questions suivantes:
- Quel calibre choisir ?
- Quel ressort prendre ?
- J'aurais donc, avec un ressort autorisé à l'export, une puissance de 20j ?

J'suis pressé de l'avoir en main, c'est bientot mon anniversaire
Cadeau de moi même à moi même  clown

Edit: il me semble qu'il est équipé d'un silencieux non ?
Aidez moi à me choisir une première carabine :D NEU-HW97KSPEZ_luftgewehr
Pas de problème avec la loi Belge ?

Pas de problème, c'est une arme à air et le sîle cieux est intégré à la carabine, aucun problème. Moi je l'1i en 4,5 achetée chez stefani armury en 2011 et puissance d'origine. J'ai déjà su grouper 10 plombs dans 0,20€ à 50m en intérieur. Pas à cha que fois, mais c'est possible. La pièce de 2€ avec un peu de pratique aucunéiforme problème.
On en vend aussi chez podevijn à zottegem. Le ressort livre avec est le ressort export dc 20j. Si vs voulez commander chez schneider, vous pouvez les contacter via leur site (allemand ou anglais) ils réagissent très vite.
Moi la hw97k c'est le top de la carabine à plomb, qualité, solidité, fiabilité et précision irréprochable. Attention il faut une lunette dessus
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:32

Waow waow waow, du coup la première de cette liste:
http://www.wapenhandelpodevijn.be/luchtdruk.html

Je peux aller la chercher demain chez podevijn à zottegem ? Avec déja le ressort export placé ?
cheers


Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:34

Moustique a écrit:
Waow waow waow, du coup la première de cette liste:
http://www.wapenhandelpodevijn.be/luchtdruk.html

Je peux aller la chercher demain chez podevijn à zottegem ? Avec déja le ressort export placé ?
cheers



Oui elles sont en 20j d'origine, vous allez être stupéfait !
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:47

elgrego a écrit:
Moustique a écrit:
Waow waow waow, du coup la première de cette liste:
http://www.wapenhandelpodevijn.be/luchtdruk.html

Je peux aller la chercher demain chez podevijn à zottegem ? Avec déja le ressort export placé ?
cheers



Oui elles sont en 20j d'origine, vous allez  être stupéfait !

Mille merci Very Happy
J'vais essayer d'y aller demain, j'suis trop impatient What a Face
Par contre j'vais prévoir un bidon de diesel luxembourgois, j'ai quand même 500km allé/retour silent
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 22:20

Moustique a écrit:
elgrego a écrit:
Moustique a écrit:
Waow waow waow, du coup la première de cette liste:
http://www.wapenhandelpodevijn.be/luchtdruk.html

Je peux aller la chercher demain chez podevijn à zottegem ? Avec déja le ressort export placé ?
cheers



Oui elles sont en 20j d'origine, vous allez  être stupéfait !

Mille merci Very Happy
J'vais essayer d'y aller demain, j'suis trop impatient What a Face
Par contre j'vais prévoir un bidon de diesel luxembourgois, j'ai quand même 500km allé/retour silent

passez un coup de fil avant, on ne sait jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 12:34

Finallement je vais plutôt opter pour la weihrauch hw77, je préfère un organe de visée qu'une lunette.
Le seul problème c'est: Ou en trouver une ?
Je vais téléphoner à podevijn dès 13h
Je contacte aussi db-schietsport.nl, leur magasin est plus proche que podevijn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 22:41

Je vais ce samedi au magasin db-schietsport.nl chercher une Weihrauch.

Petite question, j'hésite entre la version HW77k 4.5mm et la version HW77 5.5mm.
Quelle différence entre les deux ?
Je sais que le calibre est différent, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, pour faire le meilleur choix.

Merci !


ps: Merci elgrego, grace a tes conseils mon choix a été vite fait Smile faut dire y'a tellement de modèles qu'un novice s'y perdrais à coup sûr
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 7:22

Moi je prendrais en 4,5 car choix de plombs plus larges et plombs plus légers, donc votre tir sera plus tendu. Dc moins de réglages à faire qd vous changez de distance. Plombs moins chers en 4,5 aussi !
Bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 22:49

Et voila, 400km de route en vallait la peine, je suis rentré ce soir avec ma Weihrauch HW77K
J'en suis déja très content, très belle carabine !

Après une petite trentaine de plomb tirés, j'en suis vraiment content !

A gauche un carton à +- 20m, à droite un carton à +- 10m Smile
Il commencait à faire noir et de plus la route m'a crevée, la carabine pèse son poid (4kg) j'espère arriver à un meilleur résultat une fois bien reposé !

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Img_2013

Petite anectote, madame l'a essayée, elle connais pourtant le principe de l'organe de visée. On tirais sur une cible carton placée sur une plaque en bois d'1m².
Elle a tiré sur je ne sais quoi, le plomb à ricoché sur une bétonnière à 3m de la cible Surprised

Merci elgrego cheers

Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:06

Et bien tant mieux, c'est un super choix que vs ne regretterez pas ! Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi à me choisir une première carabine :D Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à me choisir une première carabine :D   Aidez moi à me choisir une première carabine :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi à me choisir une première carabine :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi ! Ma première carabine...
» Quel carabine à plomb choisir ?
» Première arme et première carabine à verrou
» Choix d'une premiére carabine ....
» première carabine à plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: