| Première séance de tir ! | |
|
+4banzai JCR1630 carlos60 Moustique 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moustique Bavard
Nombre de messages : 150 Localisation : Ostbelgien Date d'inscription : 08/05/2017
| Sujet: Première séance de tir ! Dim 18 Juin 2017 - 22:18 | |
| Et voila, ce dimanche je suis allé au club pour faire mon premier entrainement au tir. Donc, après un premier tir d'essai avec la même arme (4 cartouches) il y'a un peu plus d'un mois de cela, me voila enfin en ordre pour aller tirer ! J'ai tiré 49 cartouches, eh oui, j'ai eu un long feu sur mon premier chargeur. Enfin j'ai bien réagi, j'ai appellé mon instructeur en gardant le pistolet pointé vers la cible Par dessus le marché je me suis fait super mal, j'me suis coupé avec le chargeur, mon instructeur me dis: "pour charger tu pousses sur le bidule qui fait descendre le ressort".. Tu parles, j'ai essayé et ce bidule m'a perforé le pouce, je pissais le sang ^^ Du coup j'ai rechargé en poussant les balles dans le chargeur, je sais pas si ce que je raconte est très clair. En gros c'est ça qui m'a blessé: J'ai fait toute la séance de tir avec un mouchoir sur le pouce gauche qui pissait le sang J'ai évidemment fait attention à ne pas salir l'arme, étant droiter j'ai pu me débrouiller Bon, je suis quand même content du résultat, et à première vue mon instructeur aussi ! A 15m, j'ai mis tous dans la zone noire, et deux dans le mille Mon pouce va bien J'ai hâte d'y retourner la semaine prochaine | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1399 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Dim 18 Juin 2017 - 22:32 | |
| Hé,hé, c'est ce qui s'appèle être mordu, et les séances paraissent trop courte | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Dim 18 Juin 2017 - 22:38 | |
| Pour la blessure, mon père aurait dit "C'est le métier qui entre".
Tu peux expliquer ce qu'il s'est passé pour le "long feu" ? | |
|
| |
Moustique Bavard
Nombre de messages : 150 Localisation : Ostbelgien Date d'inscription : 08/05/2017
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Dim 18 Juin 2017 - 22:41 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Pour la blessure, mon père aurait dit "C'est le métier qui entre".
Tu peux expliquer ce qu'il s'est passé pour le "long feu" ? Ben le coup n'est pas parti, quand mon instructeur est venu, il a pris l'arme et a rechargé manuellement, la balle a sautée hors du pistolet, il a inspecté la balle, selon lui elle a été frappée, mais il m'a dis "parfois ça arrive..." | |
|
| |
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Lun 19 Juin 2017 - 7:13 | |
| - Moustique a écrit:
- JCR1630 a écrit:
Tu peux expliquer ce qu'il s'est passé pour le "long feu" ? Ben le coup n'est pas parti, quand mon instructeur est venu, il a pris l'arme et a rechargé manuellement, la balle a sautée hors du pistolet, il a inspecté la balle, selon lui elle a été frappée, mais il m'a dis "parfois ça arrive..." ça arrive meme assez régulièrement en .22 ... | |
|
| |
Nessie Super Bavard
Nombre de messages : 274 Age : 75 Localisation : Wallonie 😊 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Lun 19 Juin 2017 - 14:18 | |
| - banzai a écrit:
- Moustique a écrit:
- JCR1630 a écrit:
Tu peux expliquer ce qu'il s'est passé pour le "long feu" ? Ben le coup n'est pas parti, quand mon instructeur est venu, il a pris l'arme et a rechargé manuellement, la balle a sautée hors du pistolet, il a inspecté la balle, selon lui elle a été frappée, mais il m'a dis "parfois ça arrive..." ça arrive meme assez régulièrement en .22 ... Régulièrement en .22 ... ?? J'ai tiré quelques milliers de cartouches, jamais eu ce problème. C'est vrai que ça peut arriver, bien réagi Moustique. | |
|
| |
Moustique Bavard
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Lun 19 Juin 2017 - 14:25 | |
| J'ai pas un très bon karma, quoi que je fasse, quoi que j'entreprenne, j'ai toujours une enmerde à un moment ou l'autre. Du genre y'a deux mois, j'ai mis des nouveaux pneus sur ma voiture, j'avais déja une vis dedans au bout de 100km | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Lun 19 Juin 2017 - 14:32 | |
| Je me demande si tu ne confonds pas "long feu" avec mauvaise percussion. | |
|
| |
Moustique Bavard
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Lun 19 Juin 2017 - 14:47 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Je me demande si tu ne confonds pas "long feu" avec mauvaise percussion.
C'est tout à fait probable oui ! Mon instructeur est germanophone, et il n'a pas fait allusion à un long feu, donc tu dois avoir raison | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Lun 19 Juin 2017 - 15:10 | |
| Je ne sais pas si j'ai raison. Je n'ai jamais eu de long feu depuis que je tire mais, par contre, en .22 LR, j'ai de temps en temps une mauvaise percussion. Je remets la balle dans le chargeur et parfois, pas toujours, ça part à la deuxième percussion. | |
|
| |
revdar Super Bavard
Nombre de messages : 278 Localisation : Mons Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Lun 19 Juin 2017 - 16:21 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Je me demande si tu ne confonds pas "long feu" avec mauvaise percussion.
qu'on le nomme comme on veuille, l'attitude a adopter reste la même et consiste à la procédure du "long feu" donc moustique à très bien réagi. La mauvaise percussion arrive lorsque le problème vient de l'arme, souvent mal entretenue comme c'est le cas trop souvent avec les armes de location, mais il est impossible d'en être sur avant d'extraire la munition de l'arme et on ne peut le faire en sécurité qu'après avoir attendu les 30 secondes (pas 29''...30'' !! surtout a l'examen hein moustique ! 😉) | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Lun 19 Juin 2017 - 17:13 | |
| | |
|
| |
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Lun 19 Juin 2017 - 17:27 | |
| - Nessie a écrit:
- banzai a écrit:
- Moustique a écrit:
- JCR1630 a écrit:
Tu peux expliquer ce qu'il s'est passé pour le "long feu" ? Ben le coup n'est pas parti, quand mon instructeur est venu, il a pris l'arme et a rechargé manuellement, la balle a sautée hors du pistolet, il a inspecté la balle, selon lui elle a été frappée, mais il m'a dis "parfois ça arrive..." ça arrive meme assez régulièrement en .22 ... Régulièrement en .22 ... ?? J'ai tiré quelques milliers de cartouches, jamais eu ce problème. C'est vrai que ça peut arriver, bien réagi Moustique.
Tu as sans doute le bon couple arme munition .... Mais je peux t'affirmer que le plus grand nombre de défaut de percusion est en .22 Sur les heures que je passe sur un pas de tir en tant que commissaire c'est un problème récurant | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Lun 19 Juin 2017 - 17:42 | |
| J'ai aussi constaté cela. En .22, j'ai de temps en temps un problème mais (encore) jamais avec d'autres calibres. | |
|
| |
Nessie Super Bavard
Nombre de messages : 274 Age : 75 Localisation : Wallonie 😊 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Lun 19 Juin 2017 - 17:48 | |
| @banzai et JCR1630, merci de l'information, j'ignorais. | |
|
| |
Moustique Bavard
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Lun 19 Juin 2017 - 21:13 | |
| Et sinon, pour le carton, z'en pensez quoi ? À 15m, première séance de tir ps: Mon pouce va mieux ! | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1399 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Lun 19 Juin 2017 - 21:16 | |
| j'en dis 1 à 0 pour le pistolet | |
|
| |
Moustique Bavard
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Lun 19 Juin 2017 - 21:18 | |
| Haha en effet | |
|
| |
carlos60 Actif
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Lun 19 Juin 2017 - 21:24 | |
| plus sérieusement, j'ai regardé ton tir, à deux mains ou une? | |
|
| |
Moustique Bavard
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Lun 19 Juin 2017 - 21:31 | |
| - carlos60 a écrit:
- plus sérieusement, j'ai regardé ton tir, à deux mains ou une?
Deux mains Prochaine fois j'essaye à une main, faut juste que j'me détende. Je suis pas spécialement stressé avec une arme en main, mais faut que je prenne l'habitude et les bons réflexes naturels | |
|
| |
banzai Actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Mar 20 Juin 2017 - 11:22 | |
| |
|
| |
nilocet Super Bavard
Nombre de messages : 264 Localisation : genappe Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Mar 20 Juin 2017 - 16:52 | |
| ca arrive souvent avec les chargeurs | |
|
| |
Moustique Bavard
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Mar 20 Juin 2017 - 17:13 | |
| Raison de plus pour moi de m'orienter vers un revolver | |
|
| |
nilocet Super Bavard
Nombre de messages : 264 Localisation : genappe Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: Première séance de tir ! Mar 20 Juin 2017 - 17:26 | |
| oui revolver c'est bien mais question plaisir et perso un automatique c'est mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première séance de tir ! | |
| |
|
| |
| Première séance de tir ! | |
|