Merci pour cette intervention émanent d'une personne bien au courant du sujet et parfaitement autorisée pour y répondre.
Voici quelques siècles, les Romains n'ont utilisés que le plomb pour amener l'eau partout où ils le souhaitaient, sans graves problèmes de saturnisme.
Pour info, les bassins et fontaines du Château de Versailles ne sont alimentés qu'au plomb (Oui, vous me répondrez que cette eau on ne la bois pas). Je vous répondrais qu'on la buvais au Château et ailleurs, chez ceux qui en avaient les moyens.
Il n'y a pas si longtemps encore (années '70), l'alimentation individuelle des foyers passait par des tuyaux en plomb. Toutes les peintures étaient à base de plomb, y compris les anti-rouille au minium de plomb, et personne ne se plaignait de saturnisme.
Mais bizarrement, il n'y avait pas toutes les allergies connues aujourd'hui, telles, les allergies ou intolérances telles au pollen, au gluten, aux cacahouètes, oeufs, poissons, soja, lait, fruits à coques, céleris, moutardes, sésame, lupin, mollusques, etc....
D'où celà vient-il et comment celà se fait-il? Que fait-on face à celà? Ah oui, le pognon de l'industrie alimentaire, les conservateurs, les OGM, l'huile de palme, le soja industriel, les exhausteurs de goût, les conservateurs, etc... Là, on subit et on accepte.... Ben oui hein, de trop gros poissons à taquiner!
Par contre, les quelques rares amateurs de ball trap, survivants en voie de disparition, ceux -là, on veut les responsabiliser de tous les maux du monde et les éliminer....
Je vous dirais encore, que votre eau, dans vos robinets, qui est passée par des stations d'épuration, est toujours gravement polluée par des résidus de médicaments, d'antibiotiques, d'hormones, etc... Impossibles à éliminer via l'épuration. Ce qui rend vos médicaments inefficaces...Et là, qu'es-ce que vous en dites ?????