Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 premier tir avec ma "fête des pères"

Aller en bas 
+4
David1975
Nessie
nilocet
faitdesricos
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faitdesricos
Nouveau
faitdesricos


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : fleron
Date d'inscription : 04/01/2016

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 18:09

Bonjour ,

Pour ma fête des pères (c'est le motif que j'ai prétendu...mais chuuuut) je me suis offert une carabine anschuts 1416 22 lr en occas.
premier tir avec ma "fête des pères" 2360551anschultz120
Après un gros entretien ,une petite chirurgie esthétique et quelques améliorations j'ai enfin pu l'essayer au club .
premier tir avec ma "fête des pères" 81362520170529200712
Quelques tir pour régler la lunette 3-9X50 et le résultat n'est pas trop mal il me semble .
Les tirs ont été fait à 25 m assis avec comme seul appuis le coude sur la tablette .
premier tir avec ma "fête des pères" 4720091ertircarabineANSCHUTS22lr
Je compte encore lui ajouter un bi-pied et...roule ma poule....je pourrais lui faire manger des boites et des boites.
Revenir en haut Aller en bas
nilocet
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 261
Localisation : genappe
Date d'inscription : 12/06/2016

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 7:49

beau tir
Revenir en haut Aller en bas
faitdesricos
Nouveau
faitdesricos


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : fleron
Date d'inscription : 04/01/2016

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 7:27

nilocet a écrit:
beau tir

Merci,
après seulement une boite je trouve que c'est prometteur .
Anschuts reste fidèle à sa réputation même après des années.

Petite question !

La lunette est réglée pour 25 m et j'aimerai l'essayer sur une distance de 50 m SANS TOUCHER AUX RÉGLAGES .
Je serais intéressé de savoir de combien je doit visé plus haut .5cm,10cm,ou plus ?
Ou il existe peut-être une astuce ? une contre cible ou autre ?
C'est histoire de me faire une idée sur la perte de vitesse du projectile et pour avoir un réglage polyvalent suivant le stand de tir ou je déciderai d'aller tirer .Question de facilité ,pour ne pas passer la moitie de ma séance à régler et dérégler ma lunette.
Si quelqu'un a une suggestion je suis ouvert à tout ....enfin ,on se comprend !!!!! Wink

Merci d'avance.

Fredo


Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 16:43

Bonjour, je tire depuis peu à la carabine. J'ai une CZ455 Thumbole. Je tire à 50m, mais aussi à 100m.

Je note les réglages de la lunette à 50m et à 100m. Ensuite pas de soucis, je reporte les réglages suivant la distance de tir. Il n'est pas rare de devoir faire un clic entre d'une fois à l'autre. Je ne sais pas pourquoi.

Ne pas oublier de corriger le réglage de parallaxe.

J'ai commencé  avec un bipied Harris. Je ne l'utilise plus. J'utilise un petit trépied et un sac arrière. Je commence à faire de meilleurs tirs. Tu as une meilleure détente sur ton Anschutz, ca te sera utile.

Tes prochains résultats, indiques la cible (je pense que celle-ci était une cible pistolet 10m) et les cartouches utilisées. Moi, j'utilise des SK.

Beaucoup de plaisir avec ta belle carabine,

Nessie
Revenir en haut Aller en bas
faitdesricos
Nouveau
faitdesricos


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : fleron
Date d'inscription : 04/01/2016

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 18:43

Merci pour tuyau,

je mettrai en pratique vos conseils et je vous raconterai.....

Et c'est vrais que la détente de ma carabine est très agréable ,ça aide bien !!! Smile



Fredo
Revenir en haut Aller en bas
David1975
Nouveau
David1975


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2017

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 20:31

jolie tir pour un début.

si tu veux ne pas te ruiner avec des bi pieds qui coûte une fortune, tu peu facilement trouver sur le net des bi pieds correct pour une trentaine d'euro pour du petit calibre, idem pour certains accessoires qui ce vendent à prix d'or en armurerie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 21:21

Je viens d'en acheter un sur Amazon et j'avoue être surpris de la qualité pour 25€ ça ne vaut sûrement pas un Harris mais il fait le job pour ma 22lr et à une belle finition
Revenir en haut Aller en bas
faitdesricos
Nouveau
faitdesricos


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : fleron
Date d'inscription : 04/01/2016

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 16:26

Merci et le bi-pied devrait arriver cette semaine,commander pour 25 €sur Amazon ....
Pour s'amuser avec une 22 c'est plus que suffisant je pense.




Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 17:00

Perso j'ai des bipieds Caldwell qui sont de bonne facture et beaucoup moins cher que les Harris.
Après pour du 22LR... il faut juste que le bipied soit stable et sans jeu puisqu'il n'y a pas de recul Wink
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 21:19

Le voilà monté sur ma toz reste plus que lui trouver une lunette... Et ce sera une machine à décapiter les moustiques à 50m. Cette carabine est magique on me l'a offerte et je dois dire que je suis sur le cul de voir ses capacités...premier tir avec ma "fête des pères" Dsc_0012
premier tir avec ma "fête des pères" Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
faitdesricos
Nouveau
faitdesricos


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : fleron
Date d'inscription : 04/01/2016

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 6:47

Elle est splendide avec en plus une patine exceptionnelle du bois de crosse ....compliment.

Ma lunette je l'ai commandée sur Amazon.uk .C'est une 3-9X50 avec un croisillon lumineux rouge/vert .Alors j'ai du commander des support pour des rails de 11mm,
car ceux fournis étaient prévus pour des rails de 22mm plus des bouchons de protection de lentilles sur ali express .
Donc au total moins de 50 € pour se faire plaisir ...ce n'est pas excessif il me semble !



Fredo
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 13:04

Merci Embarassed j'avoue que je suis un peu amoureux... Si on m'avait dit que je prendrais autant de plaisir avec un verrou monocoup et en 22lr en plus j'aurais rigolé... C'est une de mes préférées. Merci pour le tuyau je vais jeter un oeil mais elle doit passer chez l'armurier pour lui faire le support pour la lunette après je me pencherai sur l'optique.
Revenir en haut Aller en bas
faitdesricos
Nouveau
faitdesricos


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : fleron
Date d'inscription : 04/01/2016

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 21:05

Alors voilà ....j'ai suivis vos conseils ....j'ai installé le bipied et pris un appuis arrière avec un sac de sable .

premier tir avec ma "fête des pères" 483804ANSCHULTS1416

premier tir avec ma "fête des pères" 685931ANSCHUTS14161

Et voilà le résultat avec des cci standard......la cible est une de tir à air à 10m .
Il faudra encore régler un peu mais je trouve que dans l'ensemble le groupement pas trop mal compte tenu de ces munitions.

premier tir avec ma "fête des pères" 735804ANSCHUTS22lr20170705ccistandar

Maintenant il faudrait voir si elles ne plongeront pas de trop pour un tir à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 21:53

Bonsoir, beaux progrès, les tirs se resserrent.

Comme déjà dit, à la carabine je tire à 50m et à 100m. A 25m, je tire au pistolet.

Si la chute est grande entre 50m et 100m, ça ne devrait pas tomber de beaucoup entre 25m et 50m. Tu noteras tes réglages Smile

Tir à 50m, entre 10 et 15 cartouches, cible 50m carabine.
premier tir avec ma "fête des pères" Img_0815

Le 8 ..... Sad

Tir à 100m, 15 cartouches, cible C50, mon meilleur à 100m
premier tir avec ma "fête des pères" Img_0816

Voilà, moi aussi j'aime beaucoup tirer avec ma carabine en calibre .22LR.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta carabine,

Nessie

CZ455 Thumbole, cartouches SK.
Revenir en haut Aller en bas
faitdesricos
Nouveau
faitdesricos


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : fleron
Date d'inscription : 04/01/2016

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 16:17

Et bien voilà,suite et peut-être fin de mes premiers essais avec ma petite 22.
Après quelques essais avec des marque différente je crois que je ne peut plus beaucoup améliorer le groupement au vue de mon niveau actuel.
Tir assis sur appui (bipied à avant et sac de sable à l'arrière) à 25 m sur une cible pistolet à air 10m,munitions Geco 22lr semi-auto.

premier tir avec ma "fête des pères" 472594ANSCHUTS1416le26717GECO22lrsemiauto

J'ai l'examen pour la licence dans 2 semaines.Ma seule crainte concerne la distance qui sera de 50m.

Mais bon ,je suis d'un naturel optimiste.....ou naïf selon certain.


Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 21:10

Merci du suivi, c'est bien agréable.

Tes tirs se resserrent.

Bonne continuation, Nessie
Revenir en haut Aller en bas
260R
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : MONS BELGIQUE
Date d'inscription : 16/09/2016

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 19:15

super carton .......
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 19:45

Salut fredo ne t'inquiète pas entre 25 et 50 m en 22LR pas beaucoup de différence. De toutes façons tu n'es pas obligé d'etre un sniper pour réussir , tu dois juste faire très attention aux règles de sécurités et tout ira bien... Beau carton au fait. Essaye les rws riffle match à l'occasion superbes dans ma toz a 50m
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 22:00

Il est chouette ton bipied, j'ai bien envie de me le payer aussi premier tir avec ma "fête des pères" 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 7:33

Sur amazon .fr la marque "zeado" moins de 25€ et ça fait le job pour du 22LR
Revenir en haut Aller en bas
faitdesricos
Nouveau
faitdesricos


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : fleron
Date d'inscription : 04/01/2016

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 10:44

Bonjour à tous,

je me rend compte avec des mois de retard que je n'ai pas donné suite aux commentaires donc mea culpa et voici les résultats de l’examen LTS.
L'examen c'est bien passé compte tenu des conditions !
Mal au dos et aux cervicales et donc bourré de calmant et d'anti douleur, ce qui m'a interdit le tir couché et le stand n'était pas équipé pour le tir assis !
j'ai donc du me résoudre à tirer debout.
Et si le résultat n'est pas terrible ,il a été jugé satisfaisant et c'est bien là le plus important.
premier tir avec ma "fête des pères" Anschu10
En ce qui concerne le bipied et la lunette il viennent effectivement de chez AMAZON mais .UK
Le prix pour les même marque ,frais de port compris est souvent 30 % inférieur .
Et à ce jour toujours rien à signaler de négatif sur leur fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:00

Si tu nous dis que tu as tiré à 500 mètres la nuit dans le brouillard on t'applaudira mais là faut retourner à l'entrainement sérieusement.
Enfin je vais rajouter : ça m'arrive aussi dans les mauvais jours. pale faut pas le répéter.
Revenir en haut Aller en bas
faitdesricos
Nouveau
faitdesricos


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : fleron
Date d'inscription : 04/01/2016

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:28

Je suis d'accord c'est probablement un des plus mauvais carton que j'ai fait .
Mais bon... seul le résultat compte et il fut suffisant pour avoir la licence.
Les suivants fait dans des meilleurs conditions sont aussi (et c'est normal) bien meilleurs.

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
faitdesricos
Nouveau
faitdesricos


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : fleron
Date d'inscription : 04/01/2016

premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 19:27

Bon voilà pour ne pas rester sur une "fausse" note ,voici les derniers cartons....bien plus jolis .

Assis et sur appuis les cibles sont toujours des 17x17 cm (pour le tir à air pistolet à 10m) placée à 25 m ,les mun sont des GECO semi auto .

Comme on peut le voir ça a nécessité "petit" quelques réglages.

C'est dommage que lorsque le groupement est bon ,le centrage dans la cible ne l'est pas !!!

premier tir avec ma "fête des pères" 2018-011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 7:12

Très joli, tu as eu ta vengeance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier tir avec ma "fête des pères" Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma "fête des pères"   premier tir avec ma "fête des pères" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier tir avec ma "fête des pères"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier carton avec HK P7M13
» Premier tir avec mon Glock 19 Gen3
» Premier carton avec Mauser HSc
» premier, avec une seul main.
» Premier tir à 1 main à 15 mètres avec mon CZ75 TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: