Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Combien de cartouches dans mon arme?

Aller en bas 
+14
where_is_charly
David1975
ericblo
oli875
Zurich.be
JCR1630
M-TECH
Pilou
Speed27
Mosby
futabarex
Ancalagon
All Right
Beckers
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:27

Ce jour, mon fils à eu une remarque parce qu’il avait mis 10 cartouches dans mon FAL et non cinq.

Pour le tir de concours, la règle est connue, cinq cartouches par chargeur.

Par contre dans un stand agrée , à 50 m , pour une arme semi auto avec chargeur de 20 cartouches (30 pour certaines armes et voir plus avec les "tambours" ) que prévoit t on d'un point de vue strictement légal .

Car pour moi, si je peux détenir un chargeur 20 ou 30 cartouches pourquoi ne puis je pas le remplir ( idem avec les pistolets ou pistolets mitrailleurs ou revolvers à six ou sept coups).

Si quelqu'un peux me trouver un texte ou justifier un chargement de plus de cinq coups, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:36

Oui, en effet !

Mais que prévoit le règlement de ton Club ? Certains clubs le précisent dans leur règlement d'ordre intérieur !

A première vue, il ne devrait dès lors pas y avoir dans ton club une section IPSC !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 14:39

Y a rien dans la loi qui limite le nombre de cartouche dans le chargeur. Y a par contre bien une limite à la taille des chargeur.

Par contre, c est assez courant dans le réglement d ordre intérieur des clubs, surtout si affilié a l urstbf. 5 cartouches, comme pour le tir sportif, pour tout le monde.

Si c est dans le réglement d ordre intérieur du club, soit tu t y conformes, soit tu demandes une modification du ROI, soit tu changes de club.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 17:35

Comme dis plus haut, il n'y a rien d'un point de vue légal !
A voir donc le ROI du club !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:52

Il y en a qui devrait arrêter de faire des cacas nerveux dès qu'il est question de l'URSTBF geek .

Les quilles, discipline  URSTBF n° 27 et 27 A, c'est 6 cartouches et oui pas 5 et ce tirées le plus vite possible bounce bounce bounce

En ordonnance, discipline22, c'est deux cibles match de 10 coups et rien n'interdit de grailler son chargeur de 10 cartouches Basketball Basketball Basketball  (bravo les cats).

5 c'est une norme ISSF.

18 trous c'est au golf.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 20:19

et 3 c est..... mwai non jv manquer l occaz de me taire :a
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 23:19

Moi ma Vz c'est toujours des chargeurs de 30... et souvent 3 ou 4 chargeurs prêt à l'avance. Couper les séances par des longues minutes a regarnir c'est bof.

Je ne suis pas sous lts et je ne vois pas où est le problème de tirer 30 cartouches ou 6 x 5 cartouches...

Il y a des commissaires qui feraient bien de se regarder dans une glace avant de faire des remarques aux tireurs... Je n'en dirai pas plus mais certains savent déjà à quoi je fais allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: CHARGEURS GARNIS!   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 6:20

Speed27 a écrit:
Moi ma Vz c'est toujours des chargeurs de 30... et souvent 3 ou 4 chargeurs prêt à l'avance.  Couper les séances par des longues minutes a regarnir c'est bof.

Je ne suis pas sous lts et je ne vois pas où est le problème de tirer 30 cartouches ou 6 x 5 cartouches...

Il y a des commissaires qui feraient bien de se regarder dans une glace avant de faire des remarques aux tireurs... Je n'en dirai pas plus mais certains savent déjà à quoi je fais allusion.

Bonjour,

Le commissaire de tir est normalement là pour gérer le bon fonctionnement des lignes,s'assurer du respect
par chacun et dans l'intérêt de tous des règles élémentaires de sécurité,et bien entendu du respect du R.0.I.
Le R.O.I est déterminé par les propriétaires et gestionnaires de club et peut fortement varier d'un stand à l'autre.
Il est cependant "la règle absolue" au sein de club,convient bien évidemment que les règles dictées par la loi
soient respectées et y rajoute des règles propres au club.
Il est bien entendu qu'un commissaire n'a pas plus qu'un autre tireur de droit à faire respecter la loi mais
est cependant tenu (de par la volonté du club)à  veiller à ce que la loi soit respectée et signaler d'éventuelles
contraventions et les rapporter éventuellement à la direction car le non respect des lois peut mettre en péril
l'agrément du stand (d'autant que largement fréquenté par "des hommes de loi".......)
Je cite quelques exemples (vécus) que je me suis permis de signaler comme étant "non conformes"
- port d'arme dissimulé à la ceinture.....!!
- tir avec silencieux (tireurs français ne sachant pas que...!!)
- tir avec viseur laser (parce que acheté dans un magasin airsoft..!!)
- tir répété en rafale de trois coups (parce que le sélecteur.....!!)
- arme sortie de sa valise "full-charge" (car on ne sait jamais...!!!)
- tir sur cibles "humaines" (car achetées sur internet....!!)
- tir avec une arme "non déclarée"(parce que trouvée dans un grenier..!!)
- etc,etc,car des pareilles j'en ai encore beaucoup en réserve
Et sans avoir le sentiment d'avoir des réactions excessives en regard de ce qui précède......je crois
que je vous ferais remarquer qu'arriver sur les lignes avec 4 chargeurs de 30 garnis à fond.........
c''est contraire à la loi(règles de transport) et donc au R.O.I.(même si c'est bof-bof!)

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:36

et souvent 3 ou 4 chargeurs prêt à l'avance

C'est surtout illégal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:00

Simple remarque si vous me le permettez tous :
D'abord je n'ai pas d'arme longue semi auto, de plus toutes mes armes longues sont à verrous qui peuvent contenir soit 5 soit 6 munitions. Assez souvent je charge 2 ou 3 munitions, rarement 5. Ca me permet de réfléchir, de voir où je tire et comme il y aura un arrêt de tir à un moment je ne serai jamais avec une arme chargée, si c'est le cas je demande aux autre la permission de finir mes tirs. (Comme tous d'ailleurs).
Donc quel est le but d'avoir un chargeur de 30 coup rempli à fond voire deux ou trois de plus ? scratch
Ce n'est que mon opinion personnelle mais vous allez arroser plus que faire des tirs précis car vous viderez le chargeur plus vite. What a Face
Maintenant chacun son truc, j'ai parfois tiré avec des armes en semi auto, j'avoue que c'est grisant et qu'on a tendance à "consommer" bien plus.
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:37

je ne vois pas en quoi c'est illégal de préparer 4 chargeurs avant de commencer son tir. La loi interdit le transport et le stockage de chargeurs garni c'est pas pareil...

Comme l'alcool avant d'aller sur une ligne est interdit aussi aussi je pense. Alors quand un commissaire vient faire des remarques alors qu'il pue l'alcool je ne trouve pas ça normal et moi aussi je le signal.
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:40

carbone14 a écrit:
Simple remarque si vous me le permettez tous :
D'abord je n'ai pas d'arme longue semi auto, de plus toutes mes armes longues sont à verrous qui peuvent contenir soit 5 soit 6 munitions. Assez souvent je charge 2 ou 3 munitions, rarement 5. Ca me permet de réfléchir, de voir où je tire et comme il y aura un arrêt de tir à un moment je ne serai jamais avec une arme chargée, si c'est le cas je demande aux autre la permission de finir mes tirs. (Comme tous d'ailleurs).
Donc quel est le but d'avoir un chargeur de 30 coup rempli à fond voire deux ou trois de plus ? scratch
Ce n'est que mon opinion personnelle mais vous allez arroser plus que faire des tirs précis car vous viderez le chargeur plus vite. What a Face
Maintenant chacun son truc, j'ai parfois tiré avec des armes en semi auto, j'avoue que c'est grisant et qu'on a tendance à "consommer" bien plus.
Wink Wink

Ca permet de travailler ça position et son action du doigt sur le détente sans avoir à lâcher sa prise ferme et définitive de l'arme toutes les 5 cartouches... Plus il y a répétition de l'action, plus le corps l'assimile et le geste devient naturel. Et je ne vois pas en quoi c'est arroser car on tir plus de 5 cartouches à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:58

Speed27 a écrit:
je ne vois pas en quoi c'est illégal de préparer 4 chargeurs avant de commencer son tir. La loi interdit le transport et le stockage de chargeurs garni c'est pas pareil...

Comme l'alcool avant d'aller sur une ligne est interdit aussi aussi je pense. Alors quand un commissaire vient faire des remarques alors qu'il pue l'alcool je ne trouve pas ça normal et moi aussi je le signal.
Je ne parle pas de chose illégale ou pas ni d'alcool encore moins ! Shocked
Je dis tout simplement (en précisant bien que ce n'est que mon opinion personnelle) qu'avoir un chargeur plein (voire 2 ou 3 de plus) je n'en vois pas l'utilité, c'est très différent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 10:01

Speed27 a écrit:
carbone14 a écrit:
Simple remarque si vous me le permettez tous :
D'abord je n'ai pas d'arme longue semi auto, de plus toutes mes armes longues sont à verrous qui peuvent contenir soit 5 soit 6 munitions. Assez souvent je charge 2 ou 3 munitions, rarement 5. Ca me permet de réfléchir, de voir où je tire et comme il y aura un arrêt de tir à un moment je ne serai jamais avec une arme chargée, si c'est le cas je demande aux autre la permission de finir mes tirs. (Comme tous d'ailleurs).
Donc quel est le but d'avoir un chargeur de 30 coup rempli à fond voire deux ou trois de plus ? scratch
Ce n'est que mon opinion personnelle mais vous allez arroser plus que faire des tirs précis car vous viderez le chargeur plus vite. What a Face
Maintenant chacun son truc, j'ai parfois tiré avec des armes en semi auto, j'avoue que c'est grisant et qu'on a tendance à "consommer" bien plus.
Wink Wink

Ca permet de travailler ça position et son action du doigt sur le détente sans avoir à lâcher sa prise ferme et définitive de l'arme toutes les 5 cartouches... Plus il y a répétition de l'action, plus le corps l'assimile et le geste devient naturel. Et je ne vois pas en quoi c'est arroser car on tir plus de 5 cartouches à la fois.
Alors comme j'ai dis ça me permet d'aller voir où j'ai tiré c'est à dire j'en tire 3 voire 5 et je me déplace pour voir la cible, dès que le tir est arrêté bien sûr, je ne suis pas assez rapide pour courir entre les balles. clown
Je ne dis pas non plus arroser ! scratch Oh là, eh ben dis donc ! Suspect
Je donne simplement mon point de vue, rien d'autre. Dis moi si c'est interdit. clown
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 10:12

carbone14 a écrit:
Speed27 a écrit:
je ne vois pas en quoi c'est illégal de préparer 4 chargeurs avant de commencer son tir. La loi interdit le transport et le stockage de chargeurs garni c'est pas pareil...

Comme l'alcool avant d'aller sur une ligne est interdit aussi aussi je pense. Alors quand un commissaire vient faire des remarques alors qu'il pue l'alcool je ne trouve pas ça normal et moi aussi je le signal.
Je ne parle pas de chose illégale ou pas ni d'alcool encore moins ! Shocked
Je dis tout simplement (en précisant bien que ce n'est que mon opinion personnelle) qu'avoir un chargeur plein (voire 2 ou 3 de plus) je n'en vois pas l'utilité, c'est très différent. scratch


La première réponse n'était par toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 10:30

Speed27 a écrit:
carbone14 a écrit:
Speed27 a écrit:
je ne vois pas en quoi c'est illégal de préparer 4 chargeurs avant de commencer son tir. La loi interdit le transport et le stockage de chargeurs garni c'est pas pareil...

Comme l'alcool avant d'aller sur une ligne est interdit aussi aussi je pense. Alors quand un commissaire vient faire des remarques alors qu'il pue l'alcool je ne trouve pas ça normal et moi aussi je le signal.
Je ne parle pas de chose illégale ou pas ni d'alcool encore moins ! Shocked
Je dis tout simplement (en précisant bien que ce n'est que mon opinion personnelle) qu'avoir un chargeur plein (voire 2 ou 3 de plus) je n'en vois pas l'utilité, c'est très différent. scratch


La première réponse n'était par toi Wink
Tu m'as fais peur, déjà que mon épouse m'engueule avant les connerie !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 10:50

Combien de cartouches dans mon arme? 299496660  illégal ???

Loi... Chap IX  Dispositions concernant les munitions.

chargeurs plein rien ?
Il est interdit de .. rien ?

AR concernant le stockage et le transport des armes et munitions. Yes  Combien de cartouches dans mon arme? 2139197170

Art. 13 Lors de son entretien, une arme.....

2° Le magasin OU le chargeur est vidé. Le législateur fait donc implicitement la distinction entre les deux.


Art .1 10° "arme non chargée", arme dont la culasse, la chambre et le chargeur qui y est fixé ou inséré ne contient ni propulsif, ni projectile, ni cartouche qu'elle puisse tirer.

Art. 15

1° l'arme est transportée non chargée et les magasins transportés sont vides.  scratch  scratch  scratch

Ca c'est une valise

Définition Larousse du magasin: Cavité destinée dans une arme à répétition à recevoir un certain nombre de cartouches qui seront introduites successivement dans la chambre.
Exemples, le magasin "tubulaire" d'une Winchester, d'un riot ou le magasin d'une SAFN ou Remington 700.
La Loi ne définissant pas le magasin, je me tiens à la définition française de "cavité".  study

4° Les munitions sont transportées dans un emballage sur et dans une valise ou étui approprié fermé à clef.

Un chargeur c'est un emballage rigide sur  lol!  

Ca s'en est une autre, CQFD et donc il m'arrive de transporter des chargeurs pleins dans ma valisette de munitions, valisette fermée à clef,  et  seul le ROI propre à chaque stand est à prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 11:09

Bien vu un chargeur n'est pas un magasin Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: CHARGEURS GARNIS!   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 11:21

Speed27 a écrit:
Bien vu un chargeur n'est pas un magasin Wink


Evidemment,pour ceux qui comprennent qu'un magasin est une grande surface et un chargeur est
destiné à réalimenter une batterie de GSM......c'est pas la même chose.....mais pour un magistrat qui serait
éventuellement amener à apprécier cette lecture du texte de la loi et surtout de son "esprit"......
je ne suis pas certain qu'il fera appel au Robert ou au Larousse pour faire la nuance.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 11:36

Ok je peux l'entendre mais perso je préfère éviter les quiproquos en cette période de paranoïa... maintenant chacun fait comme il veut je ne juge pas. Pour le temps que ça prend de charger un vz je trouve que c'est un peu dangereux de jouer sur les mots.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:00

Mosby a écrit:


2° Le magasin OU le chargeur est vidé. Le législateur fait donc implicitement la distinction entre les deux.



Selon moi, tu fais une mauvaise interprétation du texte.
En français, dans cette phrase bien précise, le "ou" signifie "soit" et veut donc couvrir les armes qui sont munies soit d'un magasin soit d'un chargeur. Il s'agit d'un disjonction inclusive comme dans la phrase "la peur ou la misère font commettre des fautes".
https://fr.wiktionary.org/wiki/ou

Et comme l'écrit Pilou, un magistrat verra l'esprit de la Loi qui exige que soit le magasin soit le chargeur soit vide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 14:17

Pour moi le problème c est de chercher des "problèmes" ou il n y en a pas.
Entre nous... Qu est ce que ca peut faire d avoir 5balles chargee pour précision ou arroser avec un 30,?
o
On est d accord, on tir pour soi donc ou est le problème a partir du moment ou la personne passe du bon temps, temps qui au passage, elle decide de le passer comme bon lui semble !

Moi quand je tir a la Kalash, j arrose tjr par 30! Et alors... si j ai pas envie de tirer la mouche je vois vraiment pas en quoi ca peut faire réagir l une ou l autre personne, chacun a le droit de tirer comme bon le sens.

J arrose en salve de 3/4/5 coups, je reste dans le 10/9 /8, je connais mon arme, et j aime tirer a la Kalash de cette facon, pour moi elle me sert a ca et rien d autre !
Je sais qu apres une bn semaine de merde, sortir ma Zastava et tirer de cette facon, ME fais du bien, j ai rien a justifier !
je paye une cotisation et je suis en ordre avec la loi donc quoi ?

Franchement je vs aime bien hein mais c est choquant.... Que vs compreniez ou pas, moi je vs demande ps combien de temps vs passez au pieu avec votre femme et de quelle façon, chacun a le DROIT de faire ce qu il veut tant qu il reste ds la loi et les regles du club...

Pis si j ai envie de faire de la précision, je prend autre chose qu une kalash...

parce que dans ce cas:

"moi ce qui me fait BIEN marrer, c est le mec qui se prend pr un sniper us avec un rem700 a 50m...
"moi ce que je comprends pas, c est les calibres supérieurs au 22 pr le 50m...."
"le 308 a 50m, on en parle ?"

bref....

tirez pr vous svp et bon dieux, qu est ce qu on s en branle de comment tir notre voisin de pas de tir, tant qu il est en droit et qu il se fait plez....

99% des tireurs tir SUR calibré pr les lignes dites "belge" >50m et surtout... SUR équipé optique mais au final....
et alors !
il se fait plez en 308 avec une 12x34x56 a 3000e au 50m, et alors.... il se fait plez  nan, ou est le soucis....


Dernière édition par 357Tango le Lun 26 Juin 2017 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 14:20

En France la loi est parfaitement claire :
Lors du transport : l'arme doit être totalement vide, idem pour le ou les chargeurs, rien dedans, selon l'arme elle est dans une valise fermée à clé (B) et un verrou de pontet aussi pour les armes C et D mais là une simple housse suffit.
Les munitions doivent êtres séparées et celles qui sont classées B sous clé (de préférence).
Il n'y a qu'arrivé au stand que vous pouvez commencer à charger vos armes et chargeurs (magasins si vous voulez pour d'autres armes).
Lors de l'arrêt de tir interdiction de toucher aux armes, elles sont obligatoirement vide et le chargeur aussi ! Suis-j clair ? clown
Toute arme chargée dans un coffre est considéré comme port d'arme prohibé, simple non ? Vous ne devez jamais pouvoir vous servir de votre arme, jamais, uniquement au stand, la route n'est pas un stand. Twisted Evil
Combien de cartouches dans mon arme? 248061295 Et pas boire non plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 14:23

Mon brave Tango tu vas finir par mettre tout le mode d'accord, c'est triste on rentre dans le sujet avec nos idées et on ressort avec les tiennes. Sad
lol! lol! lol!
Combien de cartouches dans mon arme? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 14:24

Pouvez-vous porter votre arme chez vous en France?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de cartouches dans mon arme? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de cartouches dans mon arme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Max 15 cartouches dans les chargeurs en Production
» Quelles cartouches et où en acheter dans la région?
» Premières cartouches avec arme d'épaule.
» Arme utilisée dans "Desierto" ?
» Une arme de doigt dans Armes de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: