Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Combien de cartouches dans mon arme?

Aller en bas 
+14
where_is_charly
David1975
ericblo
oli875
Zurich.be
JCR1630
M-TECH
Pilou
Speed27
Mosby
futabarex
Ancalagon
All Right
Beckers
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
redem
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/01/2016

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 16:43

Dans mon club on ne peut mettre que 5 cartouche, maintenant s'il font cela c'est parce que la loi doit les obliger je pense lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 11:59

redem a écrit:
Dans mon club on ne peut mettre que 5 cartouche, maintenant s'il font cela c'est parce que la loi doit les obliger je pense lol Very Happy
La loi ne dis rien.
Le ROI du club doit le dire. Sinon, tu les envoies sur les roses.
Revenir en haut Aller en bas
John Nada
Super Bavard
Super Bavard
John Nada


Nombre de messages : 386
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2014

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 15:26

carbone14 a écrit:
En France la loi est parfaitement claire :
Lors du transport : l'arme doit être totalement vide, idem pour le ou les chargeurs, rien dedans, selon l'arme elle est dans une valise fermée à clé (B) et un verrou de pontet aussi pour les armes C et D mais là une simple housse suffit.
Les munitions doivent êtres séparées et celles qui sont classées B sous clé (de préférence).
Il n'y a qu'arrivé au stand que vous pouvez commencer à charger vos armes et chargeurs (magasins si vous voulez pour d'autres armes).
Lors de l'arrêt de tir interdiction de toucher aux armes, elles sont obligatoirement vide et le chargeur aussi ! Suis-j clair ? clown
Toute arme chargée dans un coffre est considéré comme port d'arme prohibé, simple non ? Vous ne devez jamais pouvoir vous servir de votre arme, jamais, uniquement au stand, la route n'est pas un stand. Twisted Evil
Combien de cartouches dans mon arme? - Page 3 248061295  Et pas boire non plus. lol!

Ca n'a pas l'air si clair pour toi puisque tu confonds les recommandations de la FFTir et la loi française.

L'arme ne doit pas être approvisionnée, mais on peut très bien transporter des chargeurs graillés du moment qu'il ne sont pas dans l'arme (d'où le: munitions transportées séparément. Non il ne faut pas un autre sac Rolling Eyes )
Le verrou de pontet n'est absolument pas obligatoire, ni même une serrure sur la mallette ou la housse (l'arme ne doit pas être immédiatement utilisable, pour se faire il faut soit démonter une pièce essentielle, soit utiliser un dispositif technique: une housse fermée fait l'affaire).
Renseigne-toi un peu avant d'affirmer des erreurs pareilles. Rolling Eyes

Enfin, pour répondre à une autre question: il est tout à fait légal de porter son arme chargée à son domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 16:24

John Nada a écrit:
carbone14 a écrit:
En France la loi est parfaitement claire :
Lors du transport : l'arme doit être totalement vide, idem pour le ou les chargeurs, rien dedans, selon l'arme elle est dans une valise fermée à clé (B) et un verrou de pontet aussi pour les armes C et D mais là une simple housse suffit.
Les munitions doivent êtres séparées et celles qui sont classées B sous clé (de préférence).
Il n'y a qu'arrivé au stand que vous pouvez commencer à charger vos armes et chargeurs (magasins si vous voulez pour d'autres armes).
Lors de l'arrêt de tir interdiction de toucher aux armes, elles sont obligatoirement vide et le chargeur aussi ! Suis-j clair ? clown
Toute arme chargée dans un coffre est considéré comme port d'arme prohibé, simple non ? Vous ne devez jamais pouvoir vous servir de votre arme, jamais, uniquement au stand, la route n'est pas un stand. Twisted Evil
Combien de cartouches dans mon arme? - Page 3 248061295  Et pas boire non plus. lol!

Ca n'a pas l'air si clair pour toi puisque tu confonds les recommandations de la FFTir et la loi française.

L'arme ne doit pas être approvisionnée, mais on peut très bien transporter des chargeurs graillés du moment qu'il ne sont pas dans l'arme (d'où le: munitions transportées séparément. Non il ne faut pas un autre sac Rolling Eyes )
Le verrou de pontet n'est absolument pas obligatoire, ni même une serrure sur la mallette ou la housse (l'arme ne doit pas être immédiatement utilisable, pour se faire il faut soit démonter une pièce essentielle, soit utiliser un dispositif technique: une housse fermée fait l'affaire).
Renseigne-toi un peu avant d'affirmer des erreurs pareilles. Rolling Eyes

Enfin, pour répondre à une autre question: il est tout à fait légal de porter son arme chargée à son domicile.
Bien sûr, bien sûr. Tu as tout à fait raison en tout et surtout même sur ce que tu n'as pas encore écris. Rolling Eyes
Je suis à tes pieds. Tu es le meilleur. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
John Nada
Super Bavard
Super Bavard
John Nada


Nombre de messages : 386
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2014

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 16:40

carbone14 a écrit:

Bien sûr, bien sûr. Tu as tout à fait raison en tout et surtout même sur ce que tu n'as pas encore écris. Rolling Eyes
Je suis à tes pieds. Tu es le meilleur. Basketball

Félicitations, j'ai rarement vu une réponse aussi confondante de bêtise.
Je ne vais pas perdre mon temps à te répondre.
Pour les autres, les textes de loi sont disponibles, et je rappelle qu'en droit français, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Il est donc très facile de voir ce qu'oblige la loi (le reste, ce sont des recommandations de la FFTir, pas la loi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 17:03

John Nada a écrit:
carbone14 a écrit:

Bien sûr, bien sûr. Tu as tout à fait raison en tout et surtout même sur ce que tu n'as pas encore écris. Rolling Eyes
Je suis à tes pieds. Tu es le meilleur. Basketball

Félicitations, j'ai rarement vu une réponse aussi confondante de bêtise.
Je ne vais pas perdre mon temps à te répondre.
Pour les autres, les textes de loi sont disponibles, et je rappelle qu'en droit français, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Il est donc très facile de voir ce qu'oblige la loi (le reste, ce sont des recommandations de la FFTir, pas la loi).
Mon brave ami, si vous le permettez je vais vous faire une dernière réponse (je dis bien une dernière) je soupçonne qu'une indélicate personne vous ait, à votre insu cela va de soi, subtiliser votre seau rouge et votre pelle verte. Ce qui enrage je le conçois. clown
Qu'à cela ne tienne, nous allons nous cotiser et vous offrir vos jouets. Après vous pourrez continuer à jouer dans le bac à sable.
lol! Chacun son âge, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de cartouches dans mon arme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de cartouches dans mon arme?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Max 15 cartouches dans les chargeurs en Production
» Quelles cartouches et où en acheter dans la région?
» Premières cartouches avec arme d'épaule.
» Arme utilisée dans "Desierto" ?
» Une arme de doigt dans Armes de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: