Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Possible pour ma toz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

Possible pour ma toz Empty
MessageSujet: Possible pour ma toz   Possible pour ma toz Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 13:51

Salut à tous,
Je n'y connais rien ou pas grand chose sur le sujet mais je voudrais équiper ma petite toz 12-01 avec une lunette mais... pour l'instant elle dispose d'un dioptre certes efficace mais je voudrais pouvoir choisir l'un ou l'autre selon l'humeur. Donc ma question est la suivante est-ce possible et à quel budget approximatif.Possible pour ma toz Dsc_0010Possible pour ma toz Dsc_0011


Dernière édition par M-TECH le Lun 26 Juin 2017 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible pour ma toz Empty
MessageSujet: Re: Possible pour ma toz   Possible pour ma toz Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 17:11

Je ne vois pas de quoi fixer les crochets pour une lunette, pas de rail, il n'y a rien. scratch
Il est possible de percer le boitier (par un armurier et c'est cher) de là à dire que d'un instant à l'autre tu vas pouvoir changer oui mais ça veut dire réglage à chaque fois. What a Face
C'est pas drôle du tout.
Il existe parfois (mais sur cette arme je sais pas) la possibilité de fixer une lunette sur le coté, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

Possible pour ma toz Empty
MessageSujet: Re: Possible pour ma toz   Possible pour ma toz Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 17:16

Oui je me disais que ça allait être compliqué.
Je suppose qu 'il faut percer et tarauder pour mettre un rail et des colliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible pour ma toz Empty
MessageSujet: Re: Possible pour ma toz   Possible pour ma toz Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 17:30

Je te conseille d'aller voir un armurier qui aura peut-être une solution plus simple, fixation d'un dispositif sur le coté de l'arme et on y met la lunette.
N'ayant pas l'arme en main c'est difficile et de plus savoir si ce dispositif existe pour cette arme est autre chose.
Par contre c'est intéressant de connaître ce qui peut se faire pour d'autres dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Possible pour ma toz Empty
MessageSujet: Re: Possible pour ma toz   Possible pour ma toz Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 18:28

Si tu est du coté de Lièges ! tu peut aller voir à l'armurerie LiegeArmes à Herstal.
Ils on greffé un support latéral pour la visée d'origine sur mon mosin,
très beau travail et pas trop cher, 25€ si je me souviens bien....(matos non compris hein).
Cool
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Possible pour ma toz Empty
MessageSujet: Re: Possible pour ma toz   Possible pour ma toz Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 18:36

Le dioptre est fixé sur le côté. Faire la même pièce de fixation et y placer un rail au lieu du dioptre. C'est simple  Very Happy
Un bon  tourneur n'aura aucun problème à le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible pour ma toz Empty
MessageSujet: Re: Possible pour ma toz   Possible pour ma toz Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 19:15

Tout semble s'arranger au mieux. Cool
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

Possible pour ma toz Empty
MessageSujet: Re: Possible pour ma toz   Possible pour ma toz Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 20:35

Merci à tous,
j'ai appelé Delmotte à Wanze et il me dit qu'il y a sans doute moyen de fraiser un rail dans le boîtier et ça coûterait 60 70 euros donc je pense que je vais opter pour cette solution. Les montages latéraux je suis pas super fan... Je me réjouis c'est une machine à points cette petite carabine... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible pour ma toz Empty
MessageSujet: Re: Possible pour ma toz   Possible pour ma toz Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 20:37

Un tarif très raisonnable pour une bonne solution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Possible pour ma toz Empty
MessageSujet: Re: Possible pour ma toz   Possible pour ma toz Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 23:40

Bin voilà, tout est bien qui finiras bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible pour ma toz Empty
MessageSujet: Re: Possible pour ma toz   Possible pour ma toz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible pour ma toz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pièce pour Diana 27 (merci pour votre aide)
» petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223
» Bons plans pour une mallette rigide pour CZ455?
» Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08
» questionnaire pour l' examen théorique pour s'y préparer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: