| Contre humidité | |
|
+5tintin40sw Nicolas et Marie-Luce JCR1630 BRISCARD blondin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
blondin Petit Bavard
Nombre de messages : 120 Age : 44 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Contre humidité Lun 3 Juil - 13:49 | |
| Bonjour à tous,
Je me demandais ce que chacun utilisait pour chasser l humidité dans vos armoires fortes. J utilisé personnellement des sachets de silicat que je récupère à gauche à droite m id je suppose que depuis le temps ils sont saturés. Je ne sais pas si je peux tous les faire passer dans le microondes ou le four pour les réutiliser. Et vous qu utilisez vous ?
Blondin. | |
|
| |
BRISCARD Actif
Nombre de messages : 1191 Age : 64 Localisation : liege enfin pas loin Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Contre humidité Lun 3 Juil - 17:22 | |
| Bonjour
Nous ,on utilise une résistance,car les coffres sont dans un bâtiment non chauffé été comme hiver. cette résistance a apparemment une consommation de +/- 10 w et recorder a un programmateur. Le résultat est bien meilleur qu'avec du silicate
https://tecmagex.com/fr/coffres-forts/deshumidificateurs-deshydratant/lockdown-tube-deshumidificateur-12-30cm-220-volt.html
Bien entendu, on huile toujours légèrement les armes avec du Floglube.
https://www.welkit.com/Liquide-nettoyant-pour-arme-Froglube-Accessoires-pour-le-tir/p/4/2/564732/
Cordialement
| |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2344 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Contre humidité Lun 3 Juil - 19:56 | |
| Le sujet humidité a déjà été discuté sur le forum.
Si vous vous souvenez de vos cours de physique, vous saurez que le fait de chauffer de l'air humide n'enlève aucunement l'humidité. L'air chaud peut contenir plus d'eau avant d'atteindre son point de saturation mais l'eau sera toujours présente dans l'air.
Il ne faut pas se fier à des publicités.
Par contre, du silicate (Silicagel) absorbe l'eau et le retire de l'air. Certains produits (mais pas tous) peuvent être régénérés en les passant au four.
Dernière édition par JCR1630 le Dim 11 Fév - 9:44, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas et Marie-Luce Actif
Nombre de messages : 1045 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: Contre humidité Ven 29 Sep - 13:22 | |
| Une vieille chaussette remplie de litière pour chat Aldi... Réutilisable à l'infini (c'est ce que j'utilise pour mon armure, qui est en contact toutes les semaines avec de la transpiration, et aucun problèmes) | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1209 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Contre humidité Ven 29 Sep - 15:20 | |
| tes petits sachets, tu les balancent dans le four 10 minutes avec la lasagne, ils seront prêt ensuite pour une nouveau round Sinon, une chaussette de litière pour chat ou de riz qui pend à la porte de l'armoire c’est ce que j'utilise. | |
|
| |
Jäger Nouveau
Nombre de messages : 53 Localisation : Province de Liège Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Re: Contre humidité Jeu 23 Nov - 15:17 | |
| Bonjour,
Plus spécifique, il y a aussi ce produit là : Napier Super VP90
J'en utilise depuis des années dans mes coffres et zéro soucis y compris dans un local non chauffé. (achat sur ebay pour ma part)
Moins cher il y a aussi ceci que je pense expérimenter prochainement : inhibiteur de corrosion | |
|
| |
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Contre humidité Jeu 23 Nov - 17:39 | |
| un déshumidificateur électrique dans la pièce ou se trouve le coffre ca maintien un degré d'humidité constant et contrôlé | |
|
| |
Aciram Super Bavard
Nombre de messages : 485 Localisation : CRL Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Contre humidité Dim 11 Fév - 0:04 | |
| Il y a ça aussi
http://www.cabelas.com/browse.cmd?categoryId=734095080&CQ_search=dehumidifier&CQ_zstype=REG Il y a ça aussi
https://tecmagex.com/fr/coffres-forts/deshumidificateurs-deshydratant.html
| |
|
| |
Snorri Bavard
Nombre de messages : 201 Localisation : Liège Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Contre humidité Dim 11 Fév - 11:49 | |
| Pour finir, quel devrait être le taux d'humidité maximal dans un coffre à armes.
Pour mon cas, j'ai un hygromètre dedans et il avoisine les 60%. je n'ai constaté aucun souci sur les armes. quel serait le taux idéal ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contre humidité | |
| |
|
| |
| Contre humidité | |
|