Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Contre humidité

Aller en bas 
+5
tintin40sw
Nicolas et Marie-Luce
JCR1630
BRISCARD
blondin
9 participants
AuteurMessage
blondin
Petit Bavard
blondin


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/09/2015

Contre humidité  Empty
MessageSujet: Contre humidité    Contre humidité  Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 13:49

Bonjour à tous,

Je me demandais ce que chacun utilisait pour chasser l humidité dans vos armoires fortes.
J utilisé personnellement des sachets de silicat que je récupère à gauche à droite m id je suppose que depuis le temps ils sont saturés. Je ne sais pas si je peux tous les faire passer dans le microondes ou le four pour les réutiliser.
Et vous qu utilisez vous ?

Blondin.
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Contre humidité  Empty
MessageSujet: Re: Contre humidité    Contre humidité  Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 17:22

Bonjour

Nous ,on utilise une résistance,car les coffres sont dans un bâtiment non chauffé été comme hiver.
cette résistance a apparemment une consommation de +/- 10 w et recorder a un programmateur.
Le résultat est bien meilleur qu'avec du silicate

https://tecmagex.com/fr/coffres-forts/deshumidificateurs-deshydratant/lockdown-tube-deshumidificateur-12-30cm-220-volt.html


Bien entendu, on huile toujours légèrement les armes avec du Floglube.

https://www.welkit.com/Liquide-nettoyant-pour-arme-Froglube-Accessoires-pour-le-tir/p/4/2/564732/

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Contre humidité  Empty
MessageSujet: Re: Contre humidité    Contre humidité  Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 19:56

Le sujet humidité a déjà été discuté sur le forum.

Si vous vous souvenez de vos cours de physique, vous saurez que le fait de chauffer de l'air humide n'enlève aucunement l'humidité. L'air chaud peut contenir plus d'eau avant d'atteindre son point de saturation mais l'eau sera toujours présente dans l'air.

Il ne faut pas se fier à des publicités.

Par contre, du silicate (Silicagel) absorbe l'eau et le retire de l'air. Certains produits (mais pas tous) peuvent être régénérés en les passant au four.


Dernière édition par JCR1630 le Dim 11 Fév 2018 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Contre humidité  Empty
MessageSujet: Re: Contre humidité    Contre humidité  Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 13:22

Une vieille chaussette remplie de litière pour chat Aldi... Réutilisable à l'infini (c'est ce que j'utilise pour mon armure, qui est en contact toutes les semaines avec de la transpiration, et aucun problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Contre humidité  Empty
MessageSujet: Re: Contre humidité    Contre humidité  Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:20

tes petits sachets, tu les balancent dans le four 10 minutes avec la lasagne, ils seront prêt ensuite pour une nouveau round Laughing

Sinon, une chaussette de litière pour chat ou de riz qui pend à la porte de l'armoire c’est ce que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 23/11/2016

Contre humidité  Empty
MessageSujet: Re: Contre humidité    Contre humidité  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 15:17

Bonjour,

Plus spécifique, il y a aussi ce produit là : Napier Super VP90

J'en utilise depuis des années dans mes coffres et zéro soucis y compris dans un local non chauffé. (achat sur ebay pour ma part)

Moins cher il y a aussi ceci que je pense expérimenter prochainement : inhibiteur de corrosion
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Contre humidité  Empty
MessageSujet: Re: Contre humidité    Contre humidité  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 17:39

un déshumidificateur électrique dans la pièce ou se trouve le coffre ca maintien un degré d'humidité constant et contrôlé
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 471
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Contre humidité  Empty
MessageSujet: Re: Contre humidité    Contre humidité  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 0:04

Il y a ça aussi

http://www.cabelas.com/browse.cmd?categoryId=734095080&CQ_search=dehumidifier&CQ_zstype=REG
Il y a ça aussi

https://tecmagex.com/fr/coffres-forts/deshumidificateurs-deshydratant.html





Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Bavard
Snorri


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2013

Contre humidité  Empty
MessageSujet: Re: Contre humidité    Contre humidité  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 11:49

Pour finir, quel devrait être le taux d'humidité maximal dans un coffre à armes.

Pour mon cas, j'ai un hygromètre dedans et il avoisine les 60%. je n'ai constaté aucun souci sur les armes. quel serait le taux idéal ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre humidité  Empty
MessageSujet: Re: Contre humidité    Contre humidité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockage munitions
» Humidité coffre
» Sac absorbeur d'humidité coffre fort
» 300 Win Mag contre 458 Win Mag
» Contrepoids CZ SP 01 Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: