| Going Shorty II : 10.5" "just gased" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6643 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Going Shorty II : 10.5" "just gased" Dim 16 Juil 2017 - 22:26 | |
| Un défaut largement répandu avec les AR-15 à canons courts vient de leur production en série: les fabricants définissent une configuration qui "marche à tout les coups". Cela s'exprime par des armes fortement sur-gasées, dans lesquels une énorme quantité de gaz est admise dans le système, au détriment de la durée de vie de l'arme et du fonctionnement à long terme (défaut d'extraction, bris du verrou,...). On reconnait ces armes sur-gassées au fait qu'elles éjectent les douilles vers l'avant. Je viens de réaliser deux armes en 10.5" dont l'évent des gaz était à la bonne taille pour des canons de...14.5". Sur un 10.5", comme la durée de l'impulsion des gaz est plus courte, le trou doit être plus grand. Mon idée était de faire des armes dont le fonctionnement serait tout juste avec des munitions commerciales relativement puissantes sans utiliser les masselottes lourdes H, comme utilisées dans les armes militaires. Avec les tirs, l'évent des gaz s'élargit progressivement, rongés par les gaz chauds. Sur les armes à canons courts, le phénomène est accentué par la température très élevée des gaz. En s'élargissant, l'évent admet de plus en plus de gaz, ce qui augmente la vitesse et la violence du fonctionnement de l'arme. Un évent neuf est à 90° par rapport à l'axe du canon On voit que le métal directement en avant de l'évent est rongé Je souhaitai conférer à l'arme une excellente durée de vie, cela en réalisant l'évent le plus petit possible et j'ai trouvé "la" bonne configuration, celle que je ne changerai pas :-) Il a fallu repercer l'évent à un diamètre différent qui est, malgré tout, très, très en-dessous de ce que fait Colt et très, très largement en dessous d'une boite dont je tairai le nom mais qui commence par L... Les deux armes arriveront à leur propriétaires équipées de masselottes standards de carabines M4. Mais, dans l'emballage, se trouvera également une masselotte H, plus lourdes...afin de ralentir le fonctionnement de l'arme lorsqu'elle aura plusieurs milliers de coups au compteur: le poids supérieur opposant une résistance accrue à l'ouverture de la chambre. Oui, je suis content. | |
|
| |
OldSoul Nouveau
Nombre de messages : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: Going Shorty II : 10.5" "just gased" Lun 17 Juil 2017 - 5:35 | |
| Merci d'avoir partagé ça avec nous. C'est très intéressant. | |
|
| |
P'titJo Habitué
Nombre de messages : 525 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Going Shorty II : 10.5" "just gased" Lun 17 Juil 2017 - 9:24 | |
| Merci Gab pour ce post très intéressant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Going Shorty II : 10.5" "just gased" Mar 18 Juil 2017 - 0:40 | |
| avé Gab Longue vie au Roi jamais été aussi pressé quoi, patience>zero BON^^ je peux passer quand tres cher ? Hésite pas a faire une présentation si l envie te viens, tu le feras bien mieux que moi Chouette article, avec les photos je vois mieux a présent, merci (jv encore moins bien dormir) |
|
| |
Moustique Bavard
Nombre de messages : 150 Localisation : Ostbelgien Date d'inscription : 08/05/2017
| Sujet: Re: Going Shorty II : 10.5" "just gased" Mar 18 Juil 2017 - 1:46 | |
| Intéressant, ça sent l'expérience et le savoir faire ! Bravo | |
|
| |
Nairo Habitué
Nombre de messages : 624 Localisation : Namur Date d'inscription : 10/12/2015
| Sujet: Re: Going Shorty II : 10.5" "just gased" Mar 18 Juil 2017 - 9:56 | |
| Génial Gab, me voilà tout d'un coup plus pressé d'avoir le mod 4 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Going Shorty II : 10.5" "just gased" Mar 18 Juil 2017 - 11:15 | |
| - Nairo a écrit:
- Génial Gab, me voilà tout d'un copup plus pressé d'avoir le mod 4
dur hein !? il ns a bien gâté |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6643 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Going Shorty II : 10.5" "just gased" Mer 19 Juil 2017 - 17:35 | |
| Merciiiiii J'aime faire des trucs un peu originaux sans tomber dans la facilité ^^' | |
|
| |
BoeingBoeing Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : sous le 50e latitude nord Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Going Shorty II : 10.5" "just gased" Mer 19 Juil 2017 - 18:45 | |
| Oui!!! Super! Ils vont bien servir les petits forets... | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Going Shorty II : 10.5" "just gased" Mar 25 Juil 2017 - 22:38 | |
| Et un test de fonctionnement plus tard... Content Ca fonctionne bien, ça éjecte bien (tout juste à 3hr00) avec de la S&B 55 grains. Et ça ne groupe pas mal (25m, visée ouverte MBUS) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Going Shorty II : 10.5" "just gased" Mar 25 Juil 2017 - 22:41 | |
| |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Going Shorty II : 10.5" "just gased" Mar 25 Juil 2017 - 22:49 | |
| En stand fermé, il faut de bons bouchons (ou un bon casque) et ça va, le bruit est gérable :-) | |
|
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 533 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Going Shorty II : 10.5" "just gased" Mar 25 Juil 2017 - 23:08 | |
| Bonsoir,
As-tu déjà eu l'occasion de l'essayer à 100 mètres? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Going Shorty II : 10.5" "just gased" Mar 25 Juil 2017 - 23:19 | |
| - SSG3000 a écrit:
- Bonsoir,
As-tu déjà eu l'occasion de l'essayer à 100 mètres? haaaaaaa non il me garde ca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Going Shorty II : 10.5" "just gased" | |
| |
|
| |
| Going Shorty II : 10.5" "just gased" | |
|