Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Char actuelle (ou presque)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Char actuelle (ou presque) Empty
MessageSujet: Char actuelle (ou presque)   Char actuelle (ou presque) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 7:55

D'après la couleur du drapeau je suppose que c'est Slovaque ou Tchèque :
Char actuelle (ou presque) 2210
Je ne pense pas que ce soit vieux, plutôt quasiment actuel. 20/30 ans peut-être. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

Char actuelle (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Char actuelle (ou presque)   Char actuelle (ou presque) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 8:32

bonjour

oui contemporain ( fin XXéme siècle Smile )
BMP-1, mis en service en 1973
voir ce site (utiliser Google traduction : russe / français)
http://wartools.ru/bmp/bmp-1-modifikatsii-mashiny-na-baze-kritika-sluzhba-i-boevoe-prim

et probablement tout simplement tchécoslovaque Smile
la dissolution de la Tchécoslovaquie date du 31 décembre 1992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Char actuelle (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Char actuelle (ou presque)   Char actuelle (ou presque) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 10:23

Exact, bien vu, tu as gagné le droit de rejouer. clown
Tchécoslovaque en effet car la Slovaquie et Tchéquie se sont séparées en 1993 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Char actuelle (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Char actuelle (ou presque)   Char actuelle (ou presque) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 10:45

Exact, BMP, notre cauchemar de chef de peloton infanterie pendant la guerre froide ! Transporteur de troupes blindé, si mes souvenirs sont bons (1980), équipé d'un canon de 73 mm et d'un missile filoguidé anti-char, fer de lance des divisions blindées du pacte de Varsovie. Sur le papier, c'était très supérieur à nos équipements. Dans la propagande occidentale, il y avait 75.000 blindés massés à la frontière de la RFA qui, s'ils démarraient tous le matin, pouvaient arriver à Eupen en 24 hrs !!! On a eu peur pour rien, quoique avec Trump et Poutine........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Char actuelle (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Char actuelle (ou presque)   Char actuelle (ou presque) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 11:39

Dominique Pierre a écrit:
Exact, BMP, notre cauchemar de chef de peloton infanterie pendant la guerre froide ! Transporteur de troupes blindé, si mes souvenirs sont bons (1980), équipé d'un canon de 73 mm et d'un missile filoguidé anti-char, fer de lance des divisions blindées du pacte de Varsovie. Sur le papier, c'était très supérieur à nos équipements. Dans la propagande occidentale, il y avait 75.000 blindés massés à la frontière de la RFA qui, s'ils démarraient tous le matin, pouvaient arriver à Eupen en 24 hrs !!! On a eu peur pour rien, quoique avec Trump et Poutine........
75.000 ça fait un bon chiffe ! Shocked
Pour Trump je me demande s'il n'est pas bien pire que Poutine, lui ça fait longtemps qu'il est au pouvoir et ça se passe plus où moins bien mais Trump nous fait de belles "Trumperies" en ce moment et ce n'est qu'un début. Twisted Evil
Ce type (ou personnage) me fait peur. Suspect  Sa suffisance est telle qu'il ne ravale jamais sa salive. pale
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Char actuelle (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Char actuelle (ou presque)   Char actuelle (ou presque) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 15:38

et derrière on entrevoit l'avant d'un CVRT britannique. les notres avaient les phares par dessous la jupe de flottaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Char actuelle (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Char actuelle (ou presque)   Char actuelle (ou presque) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 15:41

Je dois reconnaître que tous vous avez le coup d'œil ! Shocked
J'aime bien ça mais j'y connais absolument rien du tout. Je trouve cette mécanique assez fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Char actuelle (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Char actuelle (ou presque)   Char actuelle (ou presque) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 15:43

les cours IM ( identification de matériel) étaient bien donnés à l'époque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Char actuelle (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Char actuelle (ou presque)   Char actuelle (ou presque) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 17:05

Et l'élève a bien suivi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Char actuelle (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Char actuelle (ou presque)   Char actuelle (ou presque) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 18:16

le boulot, la motivation. même un secretaire, un mécanicien, un cuistot  suivaient les cours.
et comme en plus il y avait des cotations sur diverses disciplines, obligation de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char actuelle (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Char actuelle (ou presque)   Char actuelle (ou presque) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Char actuelle (ou presque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Collection et Militaria :: Autres-
Sauter vers: