Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ou la trouver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Ou la trouver Empty
MessageSujet: Ou la trouver   Ou la trouver Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 17:51

Salut tous

Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques mois pour une remise à niveau. Comme je l'ai dis dans ma présentation, je tire depuis plus de 40 ans mais avec une longue interruption et un passage par le tir aux clay, j'ai maintenant renoué avec le tir sur cible.
Comme tout évolue (sauf moi Sleep ) j'avais bien besoin d'informations et de précision, c'est mieux pour un tireur.
Ce qui n'a pas changé, les carabines : une anschutz match 64 et une kriegeskorte .22 (krico pour les intimes).
Ce qui va changer : les lunettes.

J'ai choisis de tirer sur des blasons de la taille de ceux utilisés en 22 hunter, Ø 4,8 cm à 50 m avec la krico et j'ai du doubler leur taille pour tirer à 100 m avec l'anschutz.
La lunette 6X de l'anschutz a été remplacée par une chinoiserie 24X et a pris la place de la 4X sur la krico.
Suite à mes lectures dans différents forums francophone (j'entrave pas l'englich comme disait l'autre), il me semble que le choix de la lunette est une vraie prise de tête. Ou la trouver 3524114523

Une optique cher vaut mieux qu'une « pas assez cher mon fils » mais, mon budget étant limité, avec mon armurier, j'ai choisis dans les prix moyens une Konuspro qui a la particularité d'avoir un niveau intégré et d'un grossissement de 40 ou 50X pour voir mes blasons à 100 m et avec un réticule assez fin et aéré. J'attends de la voir et de l'avoir, je vous ferais un retour après essai.

Arrive enfin le tour de la krico qui devrais recevoir la chinoise 24X, mais, si le grossissement est suffisant pour 50m, je trouve le réticule absolument trop épais pour ce que je veux faire.

C'est là que je me prends la tête et que j'ai besoin de vous, il y a tant et tant de marque et de modèle, dont beaucoup ont le même réticule mil-dot trop épais que la mienne que je n'en sort pas.

La question (enfin...) est : connaissez-vous une lunette 24X mini avec un réticule fin, crosshair ou duo (grosse croix plus fine au milieu) sans rien d'autre, ni dot ni barre et ou puis-je la trouver ?
Pour un budget de 350-400 euro, sinon ce serait trop facile.

Merci d'avoir pris la peine de lire une tartine (sans confiture) pour une question de 3 lignes, mais au moins comme ça, vous avez les tenants et les aboutissants de mon problème.

Bon tir à tous, JM
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Ou la trouver Empty
MessageSujet: Re: Ou la trouver   Ou la trouver Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 2:02

Perso, je trouve aussi mon réticule un peu épais et je songe à me commander la lunette suivante (Noël va bien finir par arriver) qui me semble avoir un bon ratio performance/prix:
http://saint-guillaume.fr/optiques-de-visee/1233-sightron-sii-36x42-brd-benchrest-22-hunter-lunette.html
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Ou la trouver Empty
MessageSujet: Re: Ou la trouver   Ou la trouver Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 3:57

Effectivement, c'est une proposition qui m'a été faite sur l'autre forum ainsi qu' attendre une Weaver T36 en occaz mais il faut être à l’affût.
Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Ou la trouver Empty
MessageSujet: Re: Ou la trouver   Ou la trouver Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 10:17

Bonjour

La lunette;Sightron SII 36x42 BRD - Benchrest - 22 Hunter - lunette

tu peut la trouver chez René lengele.

Si pas de stock,la livraison est assez rapide

https://www.google.be/search?source=hp&q=armurerie+lengele&oq=armurerie+langelet&gs_l=psy-ab.1.0.0i22i10i30k1.1370.12251.0.15211.18.18.0.0.0.0.125.1672.14j4.18.0....0...1.1.64.psy-ab..0.18.1655...0j0i131k1j0i22i30k1.Mda17vZ-pMA

Cordialement   Ou la trouver 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Ou la trouver Empty
MessageSujet: Re: Ou la trouver   Ou la trouver Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 21:24

Reste 1 chez Lengelé, il en vend pas mal. 440€.
+ que prévu mais je vais y penser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou la trouver Empty
MessageSujet: Re: Ou la trouver   Ou la trouver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou la trouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver un mp5?
» ou trouver un uzi 9mm ?
» ou trouver une sks?
» FN FAL - où le trouver?
» .308 win où en trouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: